-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

comment aider mon Am-Staff?

3 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

comment aider mon Am-Staff? Empty comment aider mon Am-Staff?

Message par Invité Lun 24 Mar - 19:41

bonjour a tous+++
j ai une amstaff de 9 ans maintenant , une femelle, une vrai crème...
Mais celle ci ce ronge ses ongles ainsi que ses pattes depuis deja un certains temps, elle le fait dés que personne ne la regarde, elle va jusqu a se cacher pour se bouffer...
Pendant qu'elle se ronge j ai l impression qu elle se met en transe (car apres elle est essouflee et a soif)
le veterinaire ne sais pas vraiment quoi, il parle de depression
Tara a un jardin, beaucoup d espace dans l appartement, elle mange convenablement (alimentation de qualité) elle est aimer de tout le monde elle n est jamais seul....
J ai eu des grave probleme de sante dernierement, je pensais qu'elle le ressentais et qu elle le vivais mal mais maintenant je vais mieux et elle a toujours le meme tic (ronger ses ongles a en saigner) ..
quelqu un aurait il eu un cas similaire ou bien en aurait il entendu parler?
es ce l age? la depression? le manque de quelque chose? une maladie lier au amstaff (jamais entendu parler perso)?
je ne sais pas quoi faire... Sad
merci d avance SmileSmileSmile
weshjen
[img][/img]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment aider mon Am-Staff? Empty Anxiété

Message par Invité Lun 24 Mar - 20:40

Bonjour,

D'après ce que tu décris, puisque toutes raisons pathologiques est écartées par ton véto, celà ressemble à de l'auto-mutilation du à de l'anxiété. Ce n'est pas rare chez le chien (qqsoit la race), celà se traduit plus souvent par des plaies de léchage. Le plus gènant c'est que celà abouti qq fois à un conditionnement. Je m'explique: Au départ le chien adopte ce comportement en réaction à un stimuli anxiogène. Si la situation se présente dans la durée, le chien fini par adopter ce comportement plus par conditionnement que par réaction. Le but étant de rechercher la cause avant d'y trouver un remède. Les raisons peuvent être très diverses et pas forcément du à une erreur d'éducation ou de condition de vie. Le fait que tu sois malade ne me semble pas la raison la plus probable.
Mon conseil est de consulté un comportementaliste sérieux, si ton véto ne t'aide pas par manque de temps certainement.
Je suis comportementaliste mais ne peux t'aider par correspondance. Je sais donc que c'est du ressort d'un comportementaliste compétent (j'entend par compétent quelqu'un qui ne s'auto-proclame pas ainsi sans une formation de qualité).

Pour le confort de ses pattes, je te recommande, en attendant, de faire diversion avec un jouet ou un biscuit quand le cas se présente. Mais, attention de ne pas instaurer un autre conditionnement en favorisant cet acte par la récompense, le but étant uniquement de forcer l'animal à changer de posture et attirer son attention sur autre chose.

Voilà, en espérant avoir apporté un début de réponse à ton intérrogation.

Vic'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment aider mon Am-Staff? Empty Re: comment aider mon Am-Staff?

Message par joelle Lun 24 Mar - 22:45

Vicky, ne penses tu pas qu'il serait déjà judicieux de mettre un collier DAP au chien? je ne sais si cela sera suffisant mais ce pourrait etre un bon début pour calmer les crises d'angoisse.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

comment aider mon Am-Staff? Empty Re: comment aider mon Am-Staff?

Message par Invité Mar 25 Mar - 0:41

oui biensur c est meme une tres bonne suggestion je vais me renseigner pour le budget merci pour ton conseil Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment aider mon Am-Staff? Empty Re: comment aider mon Am-Staff?

Message par joelle Mar 25 Mar - 8:40

puis je te demander d'autres renseignements? lors de ta maladie aurais tué té plus présent auprès d'elle et maintenant peut etre moins présent (exemple arret et reprise de travail?)
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

comment aider mon Am-Staff? Empty info en plus par rapport a Tara

Message par Invité Mar 25 Mar - 14:01

je vais approfondir la vie de Tara....

Son premier propriétaire lui a couper ses oreilles trop cour.. j ai été son 4 ème (elle avait 7 mois a l'époque) elle a été stérilisée ensuite vers ses 1 ans elle a commencer a avoir des allergie ( a son alimentation trop riche pour elle, au bœuf entre autre) ça lui donnait des plaque rouge ainsi que des champignon sur tout le corps en dessous de la peau. Après un régime spécial, ça c'est légèrement atténuer mais c'est revenu de plus belle par la suite: elle a attraper la gale aux oreilles qu'elle grattait a sang.
Pour ses oreilles j ai du lui faire un traitement a base de gouttes désinfectante et ses oreilles ont guérie cela a pris deux a trois mois avant qu'elle soit tranquille .
A partir de la le veto ma demander de lui faire un régime a base de croquettes et de poissons. Résultat les champignons sont tous partit mais Tara a continuer a se ronger les pattes ainsi que sa queue.
Je suis tombée malade pendant une période 4ans. Pendant ce temps la, Tara était avec ma compagne ou ses parents. Je pouvais voir Tara que quand j'étais en dehors de l'hôpital:(Sad

Dernièrement (il y a deux ans) Tara a subie une intervention chirurgicale a la patte arrière droite, du a une fracture du ménisque et du ligament croiser ..... elle a donc une prothèse.
Et grâce aux calmant du traitement a ce moment la elle se rongeait moins les pattes et la queue.
Malheureusement, peu après son rétablissement, elle a recommencé a se ronger Sad
A l'heure actuelle, les pattes de Tara sont rouge sang, les ongles se départagent tellement elle abuse.
J'ai entendu parler du collier D.A.P il apaise par diffusion d' hormone (quand la mère allaite son petit) cela lui donne un sentiment de bien être ainsi qu'une crème appelé cortizème..
voila Smile j espère que cela te donne plus d'info
comment aider mon Am-Staff? 944248

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment aider mon Am-Staff? Empty Re: comment aider mon Am-Staff?

Message par joelle Mar 25 Mar - 17:02

oui merci. Cela me donne beaucoup d'informations surtout une qui est d'importance : elle se ronge depuis toujours en fait. Ce n'est pas quelque chose de récent. Et le fait d'être sous calmant stoppait ce phénomène.

Je ne suis pas comportementaliste chiens mais je pense que je tenterai le collier DAP pour commencer.C'est peur cher et sans danger. Puis consultation chez un vétérinaire comportementaliste. Je dis vétérinaire comport. car il est fort possible que la chienne ait besoin d'un traitement pour son stress, ce qu'un comportementaliste non véto ne peut prescrire.

Si un ou une comportementaliste passe (je sais qu'ils sont deux ou trois à fréquenter le forum) peut il nous donner son avis avec les dernières éléments apportés?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

comment aider mon Am-Staff? Empty re- anxiété

Message par Invité Mar 25 Mar - 19:19

Bonsoir,

Pour l'idée du collier, effectivement celà pourrait être un bon début. Si j'ai bien compris l'action du collier en question (que je ne connait pas bien), il s'agit de diffusion de phéromones. Mais je crains que ce remède ne soit éfficace que si le trouble du comportement est du à sa relation avec ses congénères puisque ces phéromones servent surtout à la communication.

Une information qui me parait importante dans tes dernières lignes est que ta chienne souffre d'allergie entrainant des problèmes de peau (fréquente chez cette race). Même si le problème est aujourd'hui résoud ou atténué, il pourrait être à l'origine du toilettage exacerbé. Il est en effet probable que le meilleure interlocuteur soit un vétérinaire-comportementaliste. J'ai rencontrer quelques cas similaires qui ont demandés l'intervention du véto en plus de la thérapie comportementale. Parles-en à ton véto, il pourra peut-être t'orienter vers un confrère.

D'autre part, le changement de rythme de vie lors de tes séjours à l'hopital ou à la maison est un facteur important à prendre en compte, je pense aussi. De ce fait, l'organisation de la meute (groupe familliale) est perturbé ce qui pourrait entrainer qq imcompréhensions de la part de la chienne.

Saches que la dépression et l'anxiété sont deux états bien différents. Ta chienne ne me semble pas souffrir de dépression. Je ne pense pas que les changements de propriétaires soit la cause de ce signe clinique.

C'est difficile de se prononcer ainsi, mais voici qq pistes à explorer.

Vic'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment aider mon Am-Staff? Empty Re: comment aider mon Am-Staff?

Message par Invité Mar 25 Mar - 23:12

Vicky a écrit:Bonsoir,

Pour l'idée du collier, effectivement celà pourrait être un bon début. Si j'ai bien compris l'action du collier en question (que je ne connait pas bien), il s'agit de diffusion de phéromones. Mais je crains que ce remède ne soit éfficace que si le trouble du comportement est du à sa relation avec ses congénères puisque ces phéromones servent surtout à la communication.

Une information qui me parait importante dans tes dernières lignes est que ta chienne souffre d'allergie entrainant des problèmes de peau (fréquente chez cette race). Même si le problème est aujourd'hui résoud ou atténué, il pourrait être à l'origine du toilettage exacerbé. Il est en effet probable que le meilleure interlocuteur soit un vétérinaire-comportementaliste. J'ai rencontrer quelques cas similaires qui ont demandés l'intervention du véto en plus de la thérapie comportementale. Parles-en à ton véto, il pourra peut-être t'orienter vers un confrère.

D'autre part, le changement de rythme de vie lors de tes séjours à l'hopital ou à la maison est un facteur important à prendre en compte, je pense aussi. De ce fait, l'organisation de la meute (groupe familliale) est perturbé ce qui pourrait entrainer qq imcompréhensions de la part de la chienne.

Saches que la dépression et l'anxiété sont deux états bien différents. Ta chienne ne me semble pas souffrir de dépression. Je ne pense pas que les changements de propriétaires soit la cause de ce signe clinique.

C'est difficile de se prononcer ainsi, mais voici qq pistes à explorer.

Vic'

Bonsoir Smile

tout d'abord merci pour votre reponse, je vais aller me renseigner directement chez le vétérinaire car sur les sites je ne trouve pas de vétérinaire comportementaliste dans ma région (ce qui m'étonne) je pense qu'il n'aura pas de problème pour m'informer a ce sujet.
Peux tu me dire a combien revient la séance avec un vétérinaire comportementaliste? enfin sinon je lui demanderai en même temp Smile je ne pourrai m'y rendre que la semaine prochaine:(
Je me demandais aussi par hazard.. es ce possible que ce serait du a mon comportement personnel? je m'explique , après ma maladie j'ai eu une revolte contre la vie (si je peux dire ca comme ca) enfin je n'ai plus jamais ete la meme, je suis un peu nerveuse moi même par moment, es ce qu'elle ne le ressentirai pas? je vais peu être loin dans mon hypothèse mais je ressent un mal-être (du aux sequelles) ...es ce que Tara ne le ressentirai pas? ce qui provoquerai son stress?

Pour ce qui est des allergies qu'elle a je fais bien attention a tout ce qu'elle mange, mais je pense qu'a ce stade de morsure et de lechage, il n'e serait pas impossible qu'un champignon ce soit installer il faut que j'e demande de la cortizeme aussi;)

oui je pense que tu as raison, cela n'a pas facilité les choses ni pour elle ni pour moi cette mauvaise période mais cela fais maintenant un petit temps que je suis rentrer maintenant Smile je me sent bien au près d'elle et j'ai du mal avec se qu'elle s'inflige.

Depression-anxiété....
J'aurai tendance a dire anxiété ...
Merci beaucoup comment aider mon Am-Staff? 944248

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment aider mon Am-Staff? Empty Re: comment aider mon Am-Staff?

Message par joelle Mar 25 Mar - 23:35

Il faut vraiment éliminer en premier toutes causes pathogènes. As tu vu le vétérinaire pour ce problème récemment? A-t-il décelé de nouveau un problème dermato ou non?


Je peux t'aider à trouver un vet comportementaliste . Contacte moi par message privé pour me dire de quelle région tu es exactement., je verrai ce que je peux faire. Mais ton vétérinaire peut t'en indiquer un. Les prix varient et son libre. Je n'en connais qu'un à Bruxelle qui prend 150 euros pour tout le suivi de l'animal (plusieurs consultations, conseils par téléphone par la suite, traitement etc...). Mais tous les vétérinaires comport. ne pratiquent pas de la sorte. C'est à demander par téléphone au besoin. Ils ne refusent pas de répondre sur le sujet.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

comment aider mon Am-Staff? Empty Re: comment aider mon Am-Staff?

Message par Invité Mer 26 Mar - 19:09

Bonsoir,

Pour répondre à ta question concernant la liaison entre ton mal-être et l'anxiété de ta chienne, je dirai que c'est le serpent qui se mord la queue. Tu expliques que les séquelles de ton etat de santé influent sur ton humeur et ton moral et tu crains par conséquent que cela provoque l'anxiété de ton animal. Il est certain que ton comportement influ sur celui de ta chienne. C'est d'ailleurs la base d'une thérapie comportementale. Pour changer le comportement de son chien, il faut adopter soi-même un comportement compréhensible par lui. Peut-être que ton état moral provoque quelques variations dans ta relation avec ta chienne. Le chien est capable de détecter de nombreux signes témoignant de notre état psychologique. Mais si en plus tu culpabilises de cet état parce que tu penses qu'elle vous rend tous deux malheureux... il n'y a plus de fin.
Mon conseil serait d'essayer au maximum de garder un certaine stabilité dans ta relation avec elle. Pas d'excès de calin quand tu es déprimé, ou de jeu quand tu as la pèche, etc... Sa place doit rester la même qq soit ton moral. Je sais que ce n'est pas toujours évident. Quel réconfort de sentir les poils de son chien contre soi quand on a un coup de blues.

Pour les tarifs, c'est très variables. Je ne connais pas ceux des vétérinaires.

Vic'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment aider mon Am-Staff? Empty Re: comment aider mon Am-Staff?

Message par Invité Mer 26 Mar - 23:34

Bonsoir Vicky,

Ce n'était qu'une simple question car je me remet en question moi même..
Je ne fais pas d'exces de calin quand j'ai un coup de blues (au contraire c'est elle qui vient m'en faire dans c'est cas la) ...Ma fifille ressent énormément je pense;)
je ne ressent pas vraiment de la culpabilité mais peu être une incompréhension et pleins de questions qui en découle mais tu as tout a fait raison je dois aller voir un comportementaliste cela me paraît important Wink
J'ai malheureusement pas pu aller me renseigner chez le veto pour qu'il m'oriente vers un comportementaliste aujourd hui, j'irai donc demain
merci merci;) comment aider mon Am-Staff? 944248

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment aider mon Am-Staff? Empty Re: comment aider mon Am-Staff?

Message par joelle Jeu 27 Mar - 8:54

weshjen, je t'ai laissé un MP que tu n'as pas pris. Je t'indique deux comportementalistes. Dis moi ce que tu en penses afin que nous poursuivons éventuellement nos recherches.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

comment aider mon Am-Staff? Empty Re: comment aider mon Am-Staff?

Message par Invité Jeu 27 Mar - 20:24

Bonsoir,

Il est bien normal que tu envisages mille et une hypothèses pour comprendre la source du problème. D'autant plus que ta chienne se fait souffrir énormément vue l'étendue des plaies.
Malgré tout, garde espoir de guérison. Ce genre de situation demande souvent du temps pour changer mais n'est pas du tout irréversible. Les thérapies garantissent de très bons résultats pour ce type de pathologie comportementale.
Tu es sur la bonne voie, courage.



[i]Dis à ta staff que le rouge n'est pas à la mode cette année... même avec un bandana coordonné. Alors qu'elle garde ses pattes couleur d'origine c'est plus tendance!!!

Je lui souhaite un bon rétablissement et prend soin de toi également.

Vic'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment aider mon Am-Staff? Empty Re: comment aider mon Am-Staff?

Message par Ghislaine Ven 28 Mar - 14:55

Bonjour,
J'ai lu avec attention ce témoignage, car je rencontre ce problème pas avec un chien, mais un Gris du Gabon qui se ronge lui aussi les ongles et une patte, jusqu'à se faire une plaie, que je soigne avec de la dermidine en spray.
Je suis la troisième propriétaire de cet oiseau, (en moins d'un an) voila deux ans qu'il est avec nous. Il avait arrêté, mais, il reprend à certaines périodes de l'année, comme s'il avait un déficit en quelque chose. Le gris a besoin d'apport en calcium supplémentaire en vitamine D3, et les périodes de stress correspondent à la sortie de l'hiver, comme s'il n'avait pas eu son quota de luminosité, pourtant ils ont une lumière "spécial oiseau". J'en suis venue à me demander s'ils ne pouvaient pas souffrir comme nous d'un manque de rayonnements du soleil.
Je mets fin en général à ce problème en faisant des apports supplémentaires avec de la spiruline en mélange avec une pâtée aux fruits spécial pour perroquet, à raison d'une cuillère à café par kilo de pâté, je sais que l'on peut aussi s'en servir pour les chiens, si cela peut vous aider.
Bon courage.
Ghislaine
Ghislaine
Corbeau croasseur

Date d'inscription : 11/01/2006
Localisation : Val de Meurthe - Vosges

2ème animal : 40 grandes perruches australiennes
3ème animal : 2 chiens
4ème animal : 4 chats
5ème animal : beaucoup de poissons

http://www.gros-becs.net

Revenir en haut Aller en bas

comment aider mon Am-Staff? Empty rendez vous avec veto

Message par Invité Mar 1 Avr - 16:37

Vicky a écrit:Bonsoir,

Il est bien normal que tu envisages mille et une hypothèses pour comprendre la source du problème. D'autant plus que ta chienne se fait souffrir énormément vue l'étendue des plaies.
Malgré tout, garde espoir de guérison. Ce genre de situation demande souvent du temps pour changer mais n'est pas du tout irréversible. Les thérapies garantissent de très bons résultats pour ce type de pathologie comportementale.
Tu es sur la bonne voie, courage.



[i]Dis à ta staff que le rouge n'est pas à la mode cette année... même avec un bandana coordonné. Alors qu'elle garde ses pattes couleur d'origine c'est plus tendance!!!

Je lui souhaite un bon rétablissement et prend soin de toi également.

Vic'

Bonjour Vicky

je voulais juste te prévenir que j 'ai rendez vous avec Madame Voisin Jeudi avec Tara....
Merci pour tout encore une fois++++
Nous te tenons au courant pour ce qu 'il en est de son diagnostic ainsi que du traitement (s'il y en a un )...
Gros bisous et passe une bonne après midi
Weshjen & Tara comment aider mon Am-Staff? 944248

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment aider mon Am-Staff? Empty Re: comment aider mon Am-Staff?

Message par Invité Mar 1 Avr - 18:44

Bonsoir,

Bonne nouvelle !!
Merci de me donner qq infos sur sa santé de temps en temps. Si tu as besoin d'un soutien ou de conseils durant cette thérapie, n'ésite pas, je suis là (par tel si tu le souhaites).
Vous allez faire un chemin très intéressant ensemble, celà apporte toujours plus que l'on crois.
D'autre part, celà m'interesse toujours de connaitre les méthodes utilisées par les autres comportementalistes.
Ta chienne te le rendra au centuple, tiens bon!

à bientôt

Vic'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment aider mon Am-Staff? Empty Re: comment aider mon Am-Staff?

Message par Pascalou Mar 1 Avr - 18:47

Vicky, je précise que le docteur Voisin est vétérinaire et pas comportementaliste.
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

comment aider mon Am-Staff? Empty Re: comment aider mon Am-Staff?

Message par Pascalou Mer 2 Avr - 6:19

weshjen a écrit:
Bonjour Vicky

je voulais juste te prévenir que j 'ai rendez vous avec Madame Voisin Jeudi avec Tara....
Merci pour tout encore une fois++++
Nous te tenons au courant pour ce qu 'il en est de son diagnostic ainsi que du traitement (s'il y en a un )...
Gros bisous et passe une bonne après midi
Weshjen & Tara comment aider mon Am-Staff? 944248

Vivement jeudi pour avoir des nouvelles de Tara, mais comme je l'ai déjà dit plusieurs fois içi, c'est vraiment une vétérinaire formidable.

Je croise les doigts pour vous deux croiselesdoigts
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

comment aider mon Am-Staff? Empty Re: comment aider mon Am-Staff?

Message par Invité Mer 2 Avr - 21:57

Vanoise ma petite BA qui a été maltraité avait pour "tic" le PICA, elle avalait des cailloux, métaux etc..................
Donc quand j'étais là je prenais un vaporisateur et lui envoyait une giclée d'eau.
cela a résoud son problème sur du cours terme. Après je lui est proposée d'autre activité footing, balade.......
Ceci associé a de l'anxitane L. C'est la phytothérapie. Je sais pas si c'est l'ensemble de mes interventions ou ce produit mais Vanoise n'a plus le PICA.
J'espère que ton rendez-vous demain t'apportera une solution.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment aider mon Am-Staff? Empty Re: comment aider mon Am-Staff?

Message par Pascalou Jeu 3 Avr - 16:35

Pas de nouvelles de Tara?
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

comment aider mon Am-Staff? Empty Le rendez vous avec Docteur Voisin

Message par Invité Jeu 3 Avr - 17:22

Bonjour+++

Je suis aller jusque chez Docteur Voisin cet après midi..
Elle a osculter Tara ; c'est bien un problème comportemental, une routine c'est installer pour Tara.
Elle lui a fait une piqure (pour la tranquilisé) et a préscrit un traitement de un mois de cachet a base de cortizone (a petite dose biensur) et des cachets a prendre quand elle est a juin le matin...
Pour le collier D.A.P elle n'est pa contre c'est a tester mais il est important de la distraire quand elle passe son temps a ses pattes le plus possible pour la détourner de ses pattes.
Tara n'a pas de champignon ses pattes son clean mais bien abîmée. C'est purement de l'anxiété du a beaucoup de possibilité le mieux est de voir la suite avec le traitement d'ici trois semaine un mois... je croise les doigts mais je suis obtimiste. Wink Wink

En dehors de cela elle risque de subir une petite intervention car elle mangeait le bout de sa queue aussi et cela a former une boule toute dur qu'elle arrache dés qu'elle le peut; il faut lui enlever ainsi qu'une autre petite boule qu'elle a attraper a la patte arrière gauche (ou il y a la prothèse) a la suite de son opération...mais ce n'est pas urgent d'après Dct Voisin.
D'abord voir ce qu'apporte le traitement de positif ou pas....
Enfin voila je vous tient au courant pour Ma puce merci pour tout..
comment aider mon Am-Staff? 944248


Dernière édition par weshjen le Jeu 3 Avr - 18:56, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment aider mon Am-Staff? Empty Re: comment aider mon Am-Staff?

Message par Pascalou Jeu 3 Avr - 17:26

Merçi de donner des nouvelles Weshjen.
Je sais que ça va sembler long d'attendre que le traitement fasse effet, mais croisons les doigts.

Comment as-tu trouvé ma véto?
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

comment aider mon Am-Staff? Empty Re: comment aider mon Am-Staff?

Message par joelle Jeu 3 Avr - 17:44

merci de donner des nouvelles de Tara. Le traitement du matin c'est un traitement pour son stress?

Si j'ai bien compris, chaque fois qu'elle voudra se manger les pattes, tu devras jouer avec elle, la sortir, la distraire? c'est un bon traitement je trouve.

J'attends avec grand interêt la suite. A savoir comment le traitement va agir.


merci encore
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

comment aider mon Am-Staff? Empty Re: comment aider mon Am-Staff?

Message par Invité Jeu 3 Avr - 17:46

C'est un plaisir pour moi de vous en donnez SmileSmileSmile
oui c'est pour la relaxer Wink
Oui c'est sur que le traitement (distraction) est super je l'exerce déjà depuis longtemps mais comme je l'ai expliquer je ne peux pas toujours être derrière elle...
Merci a toi biz...
Weshjen&Tara comment aider mon Am-Staff? 944248

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment aider mon Am-Staff? Empty Dct Voisin

Message par Invité Jeu 3 Avr - 18:54

Pascalou a écrit:Merçi de donner des nouvelles Weshjen.
Je sais que ça va sembler long d'attendre que le traitement fasse effet, mais croisons les doigts.

Comment as-tu trouvé ma véto?

T'a véto a été superbe avec Tara effectivement Wink elle a l'air de bien connître les animaux Smile ; je n'ai pas pu parler de tout parce qu'elle était fort soliciter et il était 14h précise quand nous sommes arrivé (je me suis perdue a tamines) enfn sinon elle m'a fait une bonne impression.. merci
comment aider mon Am-Staff? 944248

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment aider mon Am-Staff? Empty Re: comment aider mon Am-Staff?

Message par Invité Jeu 3 Avr - 19:53

http://chrisistara.skyrock.com/ pour des photos de la "petite" Tara Wink
N'hésitez pas a mettre des comm's +++
Merci a tous SmileSmileSmile
comment aider mon Am-Staff? 944248

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment aider mon Am-Staff? Empty Re: comment aider mon Am-Staff?

Message par Pascalou Jeu 3 Avr - 20:02

Elle est magnifique Tara coeur

Tu peux mettre les photos sur le forum aussi.
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

comment aider mon Am-Staff? Empty Re: comment aider mon Am-Staff?

Message par Invité Jeu 3 Avr - 20:07

Bonsoir,

Voici de bien bonnes nouvelles. Le traitement médicamenteux soulagera certainement les bobos.
Heureuse de lire que la véto et moi préconisons les mêmes conseils de départ: distraire le chien lorsqu'on prend sur le fait.
Ce vétérinaire te propose de t'aider pour la partie comportementale ou va t'envoyer vers un confrère?

Pour le moment, cette chienne est sur le bon chemin de guérison, bravo.

A+

Vic'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment aider mon Am-Staff? Empty Re: comment aider mon Am-Staff?

Message par Invité Jeu 3 Avr - 20:15

Pascalou a écrit:Elle est magnifique Tara coeur

Tu peux mettre les photos sur le forum aussi.


Merci pour elle SmileSmile je commence seulement le blog.... j en ai beaucoup d autre a mettre dessus tu m expliquera un jour comment ela fonctionne pour mettre des photo sur le forum (si cela te derange pas biensur)
bisous++++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment aider mon Am-Staff? Empty Re: comment aider mon Am-Staff?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum