Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

aider à partir...

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

aider à partir... Empty aider à partir...

Message par Invité Dim 23 Aoû - 22:07

Salut tout le monde,

Voilà je viens faire appel a vous et vos conseils car voilà mon souci (enfin celui de ma mère) :
Son chat qui a bientôt 13 ans est très malade depuis plusieurs mois.
Suite à la prise de traitement (qui coûte quand même plus de 50€ par mois !!) ça commençait à aller mieux mais là, depuis quelques temps il replonge : démence, se nourri plus etc…
Ma mère ne veut pas le laisser comme ca. Vu son état elle craint de ne pas le voir revenir un jour (il se promène dans les jardins) et de le retrouver mort dan un coin bien longtemps après.
Elle ne veut pas qu’il meure seul et ne peut plus subvenir financièrement à des traitements et visites veto interminables qui ne servent qu’à le « tenir » vu qu’au final ca ne le sauvera pas. Elle est évidemment partagée entre le tenir jusqu’au bout (malgré son état) et son amour pour lui qui la pousse à l’aider à partir (pour le libérer de cette souffrance mais aussi pour qu’il ne meurt pas seul dans un coin, qu’elle puisse être là à ce moment là et l’enterrer dans le jardin).
Elle sait que la véto va encore faire pleins de chichis et ne va pas vouloir euthanasier de suite afin de vendre encore ses médicaments et faire des visites qui au fond ne servent à rien vu l’état du chat et son age (nous sommes dans une clinique véto très portée business en fait)

Je voulais donc savoir s’il existait des associations qui font des euthanasies à moindre frais Car ma mère ne s’en sort plus avec tout ce qu’elle a donné à la clinique en espérant sauver son chat. (ca fait déjà plusieurs mois que ca dur et le mois dernier ca lui a encore coûté 400€ !)
Et vu la tournure que prennent les choses, il est clair que ce pauvre minou souffre. Ca se voit dans ses yeux c’est horrible.
L’amour que l’on a pour nos bêtes nous amène parfois à prendre des décisions difficiles. Ce qui est le cas pour ma mère. Ca lui fait trop mal de le voir perdre la tête, ne plus manger, maigrir, se laisser aller etc…

Je vous remercie par avance de vos réponses.

stelina


ps : j’ai de gros souci de net depuis 2 mois donc ne vous étonnez pas si je ne vois pas les réponses de suite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aider à partir... Empty Re: aider à partir...

Message par oquidort Lun 24 Aoû - 18:57

Non, il n'existe pas d'assos qui pratiquent des tarifs pour les euthanasies de convenance.

Par contre, une association, prend en charge parfois les chats malades qui nécessitent des soins particuliers dont les maîtres comme ta mère ne peuvent ou ne souhaitent plus prendre en charge les soins. Vu la situation, avant de parcourir les vétos de votre département pour en trouver un complaisant, ça vaudrait la peine de les appeler pour leur parler de ton chat rapidement, tant qu'il est soignable avec le traitement et des soins vigilants.
Voici le lien vers leur site :
http://www.collierdeperle.com/

Dernière chose que je tiens à dire. Les vétos ne sont pas des monstres insensibles qui ne pensent qu'à s'en mettre plein le poches. En général, ils n'aiment pas voir souffrir les bêtes et seront les premiers à aborder le sujet de l'aide au départ s'ils sentent que l'animal souffre.
Avez vous au moins posé la question au votre ou votre décision est-elle déjà arrêtée ? Quel est la maladie de votre chat si ce n'est pas indiscret ?
oquidort
oquidort
Gerfaut

Date d'inscription : 13/04/2005
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Revenir en haut Aller en bas

aider à partir... Empty Re: aider à partir...

Message par sam Lun 24 Aoû - 19:55

Avez vous au moins consulté un autre vétérinaire puisque vous semblez dire que la clinique ou vous etes est "branchée business"
Si vous n'êtes pas convaincues de leur jugement, prenez au moins la peine d'aller voir un autre, si elle tient à son chat, il me semble que c'est la moindre des choses.
La décision d'euthanasie est rarement écartée pour des questions de lucre comme vous semblez l'insinuer et si votre mère à évoqué le souhait de l'aider à partir et que le vétérinaire estime que c'est justifié, état clinique du chat à l'appui, cela m'étonnerait qu'il aille contre sa décision.
Bref, je lis dans vos lignes plus une préoccupation financière, surtout lorsque vous évoquez une euthanasie en solde, que l'autre volet que vous avancez également et qui est lui, bien plus honorable.
Désolée d'être aussi franche mais c'est le fond de mon ressenti lorsque je vous lis, il se peut que je me trompe sur vos intentions, en ce cas, recevez mes excuses les plus plates.
sam
sam
Le boucan du toucan

Date d'inscription : 19/04/2009
Localisation : Braine l'Alleud - Belgique

2ème animal : Dragtser: a débarqué un jour, venu d'on ne sait où, il a décidé que nous serions sa famille pour la vie.Un sacré personnage de 8 kilos, vadrouilleur mais qui accourt au son de mon moteur, m'accueille avec des roulés boulés à mes pieds, un chouette gros matou noir et blanc


3ème animal : Snowball, rebaptisé Mute (prononcez Mioute) parce quand il miaule, il y a l'image mais pas le son) a aussi des ptits surnoms; Spicmouss, Le Witteke (petit blanc en flamand)
Trouvé à 1an agonisant à moitié couvert d'asticots, ce petit persan doit la vie à mon merveilleux cabinet véto qui l'a soigné malgré son statut de "sans famille'
Une évidence de l'adopter après avoir sauvé et perdu son double (mais ca, c'est un autre histoire)
4ème animal : Mes 2 chevaux, Quince (dit kéké) 12 ans, K-Tanga (dite Karott) 9ans et mon vieux Rex disparu l'année passée à 34 ans mais dans mon coeur pour toujours
5ème animal : Mes petis disparus:
La plus "disparue" pour de vrai, c'est Lilly,tigresse impitoyable avec ses compagnons mais d'une gentillesse extrême avec ses élus à savoir, nous et "son" chien...elle s'est volatisée le soir du 15 aout 2012, je ne cesserai jamais de la chercher, elle laisse un trou béant dans mon coeur
Sheba chatte rousse, boulimique, anxieuse, adorable et exclusive...m'a quittée en avril 2009 des suites d'une IRC, c'est grâce à elle que j'ai connu ce forum
Peewee tout petit européen noir et blanc,la gentillesse réincarnée en chat...il m'a quittée ce mardi 17 juin 2014 après un soucis de paralysie du train arrière
Et puis les anciens Wonderchat, Virus, Chamallow et Tess....

Revenir en haut Aller en bas

aider à partir... Empty Re: aider à partir...

Message par Invité Lun 24 Aoû - 21:52

oquidort a écrit:Non, il n'existe pas d'assos qui pratiquent des tarifs pour les euthanasies de convenance.

Par contre, une association, prend en charge parfois les chats malades qui nécessitent des soins particuliers dont les maîtres comme ta mère ne peuvent ou ne souhaitent plus prendre en charge les soins. Vu la situation, avant de parcourir les vétos de votre département pour en trouver un complaisant, ça vaudrait la peine de les appeler pour leur parler de ton chat rapidement, tant qu'il est soignable avec le traitement et des soins vigilants.
Voici le lien vers leur site :
http://www.collierdeperle.com/

Dernière chose que je tiens à dire. Les vétos ne sont pas des monstres insensibles qui ne pensent qu'à s'en mettre plein le poches. En général, ils n'aiment pas voir souffrir les bêtes et seront les premiers à aborder le sujet de l'aide au départ s'ils sentent que l'animal souffre.
Avez vous au moins posé la question au votre ou votre décision est-elle déjà arrêtée ? Quel est la maladie de votre chat si ce n'est pas indiscret ?

merci bcp pour le lien
je sais très bien que tous les véto nesonty pas insensibles et heureusement!! mais nous on est plutot mal tombé...
Aujord'hui on a cherché le chat partout : Rien
Lui qui vient dès qu'on le siffle ou l'appelle, aucune reponse
On crant qu'il soit alle mourir dans un coin et ma mère est super angoissée
concernant sa maladie je en sais pas exactement.
Je sais que ca a commencé avec la thyroide, mais le fat qu'il perde la tete et se nourrisse plus je ne sais pas de quoi ca vient.
Je vais aller voir sur le lien que tu m'as donné
merci bcp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aider à partir... Empty Re: aider à partir...

Message par Invité Lun 24 Aoû - 21:59

sam a écrit:Avez vous au moins consulté un autre vétérinaire puisque vous semblez dire que la clinique ou vous etes est "branchée business"
Si vous n'êtes pas convaincues de leur jugement, prenez au moins la peine d'aller voir un autre, si elle tient à son chat, il me semble que c'est la moindre des choses.
La décision d'euthanasie est rarement écartée pour des questions de lucre comme vous semblez l'insinuer et si votre mère à évoqué le souhait de l'aider à partir et que le vétérinaire estime que c'est justifié, état clinique du chat à l'appui, cela m'étonnerait qu'il aille contre sa décision.
Bref, je lis dans vos lignes plus une préoccupation financière, surtout lorsque vous évoquez une euthanasie en solde, que l'autre volet que vous avancez également et qui est lui, bien plus honorable.
Désolée d'être aussi franche mais c'est le fond de mon ressenti lorsque je vous lis, il se peut que je me trompe sur vos intentions, en ce cas, recevez mes excuses les plus plates.

Je m'attendais bien à des eactions comme la votre
il ne s'agit pas là d'euthanasie en solde ou autre
Mais de ne pas laisser mourir la minou seul dans un coin
si vous aviez lu mo message sans porter de jugement hatigf vous auriez lu que nus avons vu d'autres véto
Mais bref
Et puis meme si c'était qu'une question financiere, vous n'avez pas a porter de jugement tel que le votre. Car tout le monde n'a pas la chance de pouvoir assumer le véto tous les mois et e traitements qui vont avec.
L, tout ce que veux ma mère c'est que son chat arrete de souffrir et surtout ne meure pas seul dans un coin.
ce qu'elle apréhende en allant chez son véto habituel c'est qu'il traine encore pour au final en arriver à la meme conclusion que nous.
vous savez des animaux on en a tjs eu et on a tjs su les assumer et s'en occuer corretement.
Si on en arrive là aujourd'hui c'est pas par facilité ou par "m'en foutisme" car si c'était le cas on se dirait "tanpis s'il ne revient pas! il mourra dans son coin!"
La c'est justement loin d'etre le cas. on ne veut plus qu'l souffre et pas qu'il meure seul. Ma mere est trop proche de ses betes pour ca. vous le verriez vous comprendriez. C'est un squelette ambulant
maintenant voilà je m'attendais à des reactions negatives et c'est pas grave

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aider à partir... Empty Re: aider à partir...

Message par sam Lun 24 Aoû - 23:03

stelina a écrit:Salut tout le monde,

Voilà je viens faire appel a vous et vos conseils car voilà mon souci (enfin celui de ma mère) :
Son chat qui a bientôt 13 ans est très malade depuis plusieurs mois.
Suite à la prise de traitement (qui coûte quand même plus de 50€ par mois !!) ça commençait à aller mieux mais là, depuis quelques temps il replonge : démence, se nourri plus etc…
Ma mère ne veut pas le laisser comme ca. Vu son état elle craint de ne pas le voir revenir un jour (il se promène dans les jardins) et de le retrouver mort dan un coin bien longtemps après.
Elle ne veut pas qu’il meure seul et ne peut plus subvenir financièrement à des traitements et visites veto interminables qui ne servent qu’à le « tenir » vu qu’au final ca ne le sauvera pas. Elle est évidemment partagée entre le tenir jusqu’au bout (malgré son état) et son amour pour lui qui la pousse à l’aider à partir (pour le libérer de cette souffrance mais aussi pour qu’il ne meurt pas seul dans un coin, qu’elle puisse être là à ce moment là et l’enterrer dans le jardin).
Elle sait que la véto va encore faire pleins de chichis et ne va pas vouloir euthanasier de suite afin de vendre encore ses médicaments et faire des visites qui au fond ne servent à rien vu l’état du chat et son age (nous sommes dans une clinique véto très portée business en fait)

Je voulais donc savoir s’il existait des associations qui font des euthanasies à moindre frais Car ma mère ne s’en sort plus avec tout ce qu’elle a donné à la clinique en espérant sauver son chat. (ca fait déjà plusieurs mois que ca dur et le mois dernier ca lui a encore coûté 400€ !)
Et vu la tournure que prennent les choses, il est clair que ce pauvre minou souffre. Ca se voit dans ses yeux c’est horrible.
L’amour que l’on a pour nos bêtes nous amène parfois à prendre des décisions difficiles. Ce qui est le cas pour ma mère. Ca lui fait trop mal de le voir perdre la tête, ne plus manger, maigrir, se laisser aller etc…

Je vous remercie par avance de vos réponses.

stelina


ps : j’ai de gros souci de net depuis 2 mois donc ne vous étonnez pas si je ne vois pas les réponses de suite

Je ne vois pas dans votre message où il est mentionné que vous avez vu plusieurs vétérinaires...
Si par "visites veto interminables " il fallait deviner qu'ils s'agissait de vétérinaires différents et bien, non, je n'ai pas décodé...
Et dans le cas ou vous en auriez vu plusieurs pourquoi alors se tourner en dernier recours vers celle qui "va faire des chichis pour vendre ses médicaments"
Dans ceux que vous avez vus il doit bien y en avoir un qui est correct et pense comme vous à savoir que le chat est en fin de vie et que le plus beau cadeau qui reste à lui faire est de le laisser partir...
J'ai bien indiqué dans mon message que MON ressenti dans la lecture de votre texte était que vous cherchiez une solution au rabais.
C'est ce qui me saute aux yeux lorsque je vous lis et cela me hérisse.
Je pense que vous avez aussi pu lire que SI CE N ETAIT PAS LE CAS, je vous présentais mes plus plates excuses.
Mais vous avez du vous emballer avant de lire cette phrase.
J'ai dans ma vie parfois du choisir entre remplir la gamelle de mon chien ou mon estomac(et je vous laisse deviner la réponse), je ne me permettrais donc pas de juger votre situation financière...
sam
sam
Le boucan du toucan

Date d'inscription : 19/04/2009
Localisation : Braine l'Alleud - Belgique

2ème animal : Dragtser: a débarqué un jour, venu d'on ne sait où, il a décidé que nous serions sa famille pour la vie.Un sacré personnage de 8 kilos, vadrouilleur mais qui accourt au son de mon moteur, m'accueille avec des roulés boulés à mes pieds, un chouette gros matou noir et blanc


3ème animal : Snowball, rebaptisé Mute (prononcez Mioute) parce quand il miaule, il y a l'image mais pas le son) a aussi des ptits surnoms; Spicmouss, Le Witteke (petit blanc en flamand)
Trouvé à 1an agonisant à moitié couvert d'asticots, ce petit persan doit la vie à mon merveilleux cabinet véto qui l'a soigné malgré son statut de "sans famille'
Une évidence de l'adopter après avoir sauvé et perdu son double (mais ca, c'est un autre histoire)
4ème animal : Mes 2 chevaux, Quince (dit kéké) 12 ans, K-Tanga (dite Karott) 9ans et mon vieux Rex disparu l'année passée à 34 ans mais dans mon coeur pour toujours
5ème animal : Mes petis disparus:
La plus "disparue" pour de vrai, c'est Lilly,tigresse impitoyable avec ses compagnons mais d'une gentillesse extrême avec ses élus à savoir, nous et "son" chien...elle s'est volatisée le soir du 15 aout 2012, je ne cesserai jamais de la chercher, elle laisse un trou béant dans mon coeur
Sheba chatte rousse, boulimique, anxieuse, adorable et exclusive...m'a quittée en avril 2009 des suites d'une IRC, c'est grâce à elle que j'ai connu ce forum
Peewee tout petit européen noir et blanc,la gentillesse réincarnée en chat...il m'a quittée ce mardi 17 juin 2014 après un soucis de paralysie du train arrière
Et puis les anciens Wonderchat, Virus, Chamallow et Tess....

Revenir en haut Aller en bas

aider à partir... Empty Re: aider à partir...

Message par Invité Mer 26 Aoû - 21:42

vous n'etes pas la seule dans ce cas là sachez le.
Je m'emballe car je m'attendais à ce genrde reponse
maintenant, on ne cherche pas de solution au rabais.
Soit je me suis mal exprimé et m'en excuse, soit on comprend ce que l'on veut comprendre.
Et je pense que là pour le coup, c'est plutot la 2eme solution car bizartement sur un autre site sur lequel j'ai posté exactement le meme texte, on me soutien et les gens sont compréhensifs.
Mais bref quoi qu'il en soit il ne s'agot pas ( etloin de là) de solution au rabais
mais un ras le bol de véto qui sont là que pour faire leur beurre et faire tenir une bete souffrante sous ce pretexe.
Là, il n'est pas revenu depuis 3 jours. On a cherché partout dans le quartier, on est rentré dans les jardins des voisins pour chercher dans les moindres buissons, recoins etc... et rien.
Je crains qu'il soit allé mourir dans un coin sans qu'on est pu l'accompagner...
Pauvre bete... Merci à ceuxqui nous ont refiler traitements sur traitements pour rien.
Car, vu l'état et l'age du chat, je suis persuadée qu'au fond ils savaient que c'était peine perdu. A moins d'etre vraiment incompétents en la matiere.
Mais bref maintenant s'il ne revient pas e crois que ca sera encor plus dur a vivre pour ma mere que d'avoir eu à l'amener ves la mort.
Mai bon c'est comme ca

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aider à partir... Empty aider à partir...

Message par Invité Jeu 27 Aoû - 21:00

Stelina
A-t-on des nouvelles ? est-il revenu ?
Nous essayons tous de prendre les meilleures décisions...
S'il est sorti c'est qu'il en avait encore la force, il va peut-être réaparaitre bientôt.
mamiti

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aider à partir... Empty Re: aider à partir...

Message par Invité Jeu 27 Aoû - 21:28

merci bcp de ton sotien MAMITI
Et non toujours pas revenu... :'(
il a toujours eu la force de sortir malgré ses états de faiblesse car il a toujours vécu en grand partie dan le jardin.
Impossible de l'enfermer dans la maison trop longtemps à part dans les moments de grands froids
Ma mère l' trouvé tout ptit sous une voiture, plein de camboui il est donc né et a grandi dehors.
Apès quand ma mèe l'a récupéré, il avait le jardin. DOnc on ne put pas dire qu'il eti malheureux bien au contraire
Bref tout ca pour dire que meme très faibl je ense qu'il sait sortivu qu'il est dans son élément.
Le truc est de savoi OU il a pu aller pour mourir (si c'est le cas) car on aimerait le récupérer évidemment etnon le laisser pourrir dans un coin
Merci encore de ton soutien, ca fait du bien
car comme tu dis, nous essayons tous de prendre les meilleures décisions par amour pour nos betes
je te tiens au courant et merci encore
steli

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aider à partir... Empty aider à partir...

Message par Invité Jeu 27 Aoû - 21:49

Malheureusement les chats savent très bien où trouver une excellente cachette pour mourir.
Si c'est le cas, il est probable que vous ne le retrouverez pas.
C'est aussi son choix de chat, de mourir avec discretion et pudeur et nous devons le respecter.
Mais rien n'est encore perdu, si c'est un chat qui sort, il s'est peut-être fait enfermer quelque part ...
Est-ce que c'est la première fois qu'il reste aussi longtemps sans rentrer ?
Bon courage à toi et ta maman
Tiens nous au courant
mamiti

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aider à partir... Empty Re: aider à partir...

Message par Invité Jeu 27 Aoû - 22:45

aussi longtemps oui.
La dernière fois qu'il a fait une "crise" et a pedu la tete comme ca, il est revenu au bout de 2 jours.
Comme tu le dis si bien c'est son choix à lui aussi.
Mais c'est dur de savoir que l'animal que tu as depuis plus de 10 ans va mourir tout seul.
La minette que j'avais est pratiquement morte (maladie de vieillesse) dans mes bras. Je l'ai gardédans mes bras du matin au soir, et me levait du fauteuil que pour faire pipi! J'ai voulu l'accompagner jusqu'au bout. Elle m'avait tant apporté.
Je me souvient encore de ce regard qui voulait dire qu'elle se sentait partir, mais aussi plein reconnaissance quand je pleurais en la regardant...
Rien que de t'en parler et de revoir la scene j'en ai les larmes aux yeux!
C'est dingue comme on peut d'accrocher à nos betes et ce que l'on peut partager avec elles.
Les gens qui n'en n'ont pas ne peuvent pas comprendre.
Enfin bref, désolée je m'égare....
Mais je voudrait tellement que ma mere ai elle aussi la "chance" d'accompagner son minou vers la lumiere...

Merci de ton soutien. Je me répete mais c'est si sincere...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aider à partir... Empty Re: aider à partir...

Message par sam Jeu 27 Aoû - 23:10

Le moment n'est effectivement pas à définir qui a percu quoi comment et si j'ai évoqué mes excuses si j'avais mal interprété, elles sont toujours valables.
Les interprétations sur le net sont dangereuses et j'avoue avoir complètement penché pour quelqu'un qui cherchait une eutha bon marché.
On voit de tout sur les forums et j'ai percu ton message à ma manière.
Je te lis et soit sure d'une chose, je très triste d'apprendre qu'il n'est pas rentré.
Je comprends trop bien cette envie de l'accompagner et d'etre présente pour son départ.
Mais comme l'a dit Mamiti, ils ont une grande pudeur et il a peut etre voulu vous épargner ses derniers moments.
Toutefois et sans certitude, puisque tu dis qu'il est déjà parti deux jours, on va croiser les doigts pour qu'il rentre.
COurage et mes excuses sincères pour le message peu sympathique plus haut.
sam
sam
Le boucan du toucan

Date d'inscription : 19/04/2009
Localisation : Braine l'Alleud - Belgique

2ème animal : Dragtser: a débarqué un jour, venu d'on ne sait où, il a décidé que nous serions sa famille pour la vie.Un sacré personnage de 8 kilos, vadrouilleur mais qui accourt au son de mon moteur, m'accueille avec des roulés boulés à mes pieds, un chouette gros matou noir et blanc


3ème animal : Snowball, rebaptisé Mute (prononcez Mioute) parce quand il miaule, il y a l'image mais pas le son) a aussi des ptits surnoms; Spicmouss, Le Witteke (petit blanc en flamand)
Trouvé à 1an agonisant à moitié couvert d'asticots, ce petit persan doit la vie à mon merveilleux cabinet véto qui l'a soigné malgré son statut de "sans famille'
Une évidence de l'adopter après avoir sauvé et perdu son double (mais ca, c'est un autre histoire)
4ème animal : Mes 2 chevaux, Quince (dit kéké) 12 ans, K-Tanga (dite Karott) 9ans et mon vieux Rex disparu l'année passée à 34 ans mais dans mon coeur pour toujours
5ème animal : Mes petis disparus:
La plus "disparue" pour de vrai, c'est Lilly,tigresse impitoyable avec ses compagnons mais d'une gentillesse extrême avec ses élus à savoir, nous et "son" chien...elle s'est volatisée le soir du 15 aout 2012, je ne cesserai jamais de la chercher, elle laisse un trou béant dans mon coeur
Sheba chatte rousse, boulimique, anxieuse, adorable et exclusive...m'a quittée en avril 2009 des suites d'une IRC, c'est grâce à elle que j'ai connu ce forum
Peewee tout petit européen noir et blanc,la gentillesse réincarnée en chat...il m'a quittée ce mardi 17 juin 2014 après un soucis de paralysie du train arrière
Et puis les anciens Wonderchat, Virus, Chamallow et Tess....

Revenir en haut Aller en bas

aider à partir... Empty Re: aider à partir...

Message par Invité Ven 28 Aoû - 22:05

SAM...
Merci beaucoup pour tes excuses et ton approche si gentille.
Je t'avoue que ces moments sont assez difficiles à vivre pour entendre (enfin, lire) des choses blessantes.
Sincerement merci de ta remise en question et de ta franchise. C'est si rare !
Concernant le mino, il est revenu ce matin mais dans un état PI-TOY-ABLE.
Mamer me disait "il est tout maigre, il n'a que la peau sur les os etc..."
Mais on ne s'imagine pas tant qu'on ne voit pas (c'est comme tout!)
Et quand j'ai vu.....
c'est effectivement l'horreur de la voir comme ca.
On a essayé de le faire manger (on a essayé plusieurs choses qu'il aime comme poisson, jambon etc..) : sans succès
c'est comme si il se laissait mourir.
demain ma mere va appeler un véto (qu'on ne connait pas mais bon) pour voir s'il serait ok pour le voir et penser à le faire partir sans souffrance.
Nous pensons qu'il n'y a que ca a faire vu son état. Et tant qu'à prendre cette décision, autant qu'elle soit prise rapidement pour qu'il parte à la maison.
Enfin voilà. Tristes nouvelles.... Sad
Je vous tiens au courant en tout cas
merci encore sam et a toi aussi mamiti pour ton soutien depuis le début
a très vite Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aider à partir... Empty Re: aider à partir...

Message par sam Ven 28 Aoû - 23:56

au moins vous n'etes pas dans le doute, il est rentré et vous pourrez l'accompagner.
Je suis désolée que vous soyiez sur le point de le perdre...
Mais si en plus il refuse de manger il va se laisser aller et partir à petits feux.
J'espère que le vétérinaire qui viendra aura les mots justes,courage
Pour mes excuses elles sont sincères.
Bonne soirée
sam
sam
Le boucan du toucan

Date d'inscription : 19/04/2009
Localisation : Braine l'Alleud - Belgique

2ème animal : Dragtser: a débarqué un jour, venu d'on ne sait où, il a décidé que nous serions sa famille pour la vie.Un sacré personnage de 8 kilos, vadrouilleur mais qui accourt au son de mon moteur, m'accueille avec des roulés boulés à mes pieds, un chouette gros matou noir et blanc


3ème animal : Snowball, rebaptisé Mute (prononcez Mioute) parce quand il miaule, il y a l'image mais pas le son) a aussi des ptits surnoms; Spicmouss, Le Witteke (petit blanc en flamand)
Trouvé à 1an agonisant à moitié couvert d'asticots, ce petit persan doit la vie à mon merveilleux cabinet véto qui l'a soigné malgré son statut de "sans famille'
Une évidence de l'adopter après avoir sauvé et perdu son double (mais ca, c'est un autre histoire)
4ème animal : Mes 2 chevaux, Quince (dit kéké) 12 ans, K-Tanga (dite Karott) 9ans et mon vieux Rex disparu l'année passée à 34 ans mais dans mon coeur pour toujours
5ème animal : Mes petis disparus:
La plus "disparue" pour de vrai, c'est Lilly,tigresse impitoyable avec ses compagnons mais d'une gentillesse extrême avec ses élus à savoir, nous et "son" chien...elle s'est volatisée le soir du 15 aout 2012, je ne cesserai jamais de la chercher, elle laisse un trou béant dans mon coeur
Sheba chatte rousse, boulimique, anxieuse, adorable et exclusive...m'a quittée en avril 2009 des suites d'une IRC, c'est grâce à elle que j'ai connu ce forum
Peewee tout petit européen noir et blanc,la gentillesse réincarnée en chat...il m'a quittée ce mardi 17 juin 2014 après un soucis de paralysie du train arrière
Et puis les anciens Wonderchat, Virus, Chamallow et Tess....

Revenir en haut Aller en bas

aider à partir... Empty Re: aider à partir...

Message par René Marc Sam 29 Aoû - 7:55

Bonjour Stélina.

Je pense que le moment est venu pour aider ton Minou(enfin celui de ta mère ) à quiter ce monde.
C'est une décision très dure à prendre,mais vue ce que tu raconte,ton Minou est en fin de vie.
On préfèrerais les voir partir de mort naturelle,mais un chat,c'est très résistant,et il peu résister encore des jours et des jours.

Bon courage et grosse caresses à ton Minou.

RM
René Marc
René Marc
Perroquet

Date d'inscription : 23/10/2008
Localisation : Nord

2ème animal : Zoée,dite le Zouave tellement qu'elle faisait l'andouille(chat)
DCD le 18 mars 2016
Ma petite chérie te voilà au paradis.
Tu laisse un grand vide dans la maison.
3ème animal : Bilou,dit Bilou le terrible depuis le 22 avril 2009
C'était le chat du voisin,maintenant,il est à moi.
Bilou est mort ce matin du 13 février 2017 suite à un problème cardiaque confirmé par une autopsie.
Mon petit Bilou,tu étais une présence extraoradiaire avec ton caractère bien trempé, tu vas beaucoup nous manquer.
Tu avais un langage très étoffé avec beaucoup d'intonations. On aurait dit que tu parlais.
4ème animal : Félix,c"est une peluche,ce chat.(adorable)
DCD le 25 janvier 2012 empoisonné
Mon petit coeur,tu me manque tellement..

5ème animal : Snooby (chatterie depuis 2009) toujours sauvage.
Bijou,DCD le 11 juillet 2009.
Mimie (chatterie DCD le 21 03 2018) elle avait une quinzaine d'années.
Zézette re chat libre(certainement décèdée en janvier 2021)
La roussette re chat libre
Dora (DCD le 31 08 2011)
Roucky (DCD fin janvier 2011)
Pompon (DCD le 06-03-2011)
Doret (gros chat roux)(DCD le 22-07-2016) certainement une crise cardiaque. On n'oubliera jamais ta jolie frimousse et ta gentillesse
Pupuce (petite chatte très éveillée trouvée en juillet 2012 sur le chemin de hallage).
Minouche chatte récupérée dans la rue par une association. Début juin 2017
Pépère,chat noir avec une petite queue.Adopté en novembre 2017,agressif au dėbut,mais très doux maintenant. Chat FIV+ (DCD le 18-11-2023)
Chipie petit chaton abandonné dans ma rue en septembre 2019.Se chamaille sans arrêt avec Minouche
Roméo chat angora gris et blanc recueilli en janvier 2021
Bibi chat roux arrivé chez moi à 4 h du matin le 20 août 2023

Revenir en haut Aller en bas

aider à partir... Empty Re: aider à partir...

Message par Invité Dim 30 Aoû - 19:22

Bonsoir, j'ai suivi le post depuis le début.
Je suis très triste pour ce petit minou.
Quel que soit le dénouement de ce week end, recevez tout mon soutien.
Merci de donner des nouvelles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aider à partir... Empty Re: aider à partir...

Message par Invité Dim 30 Aoû - 23:14

sam a écrit:au moins vous n'etes pas dans le doute, il est rentré et vous pourrez l'accompagner.
Je suis désolée que vous soyiez sur le point de le perdre...
Mais si en plus il refuse de manger il va se laisser aller et partir à petits feux.
J'espère que le vétérinaire qui viendra aura les mots justes,courage
Pour mes excuses elles sont sincères.
Bonne soirée

oui merci j'ai bien senti que vos excuses sont sinceres et elle m'ont vraiment réconfortées.
j'ai revu le minou aujourd'hui et il refuse toujours de manger.
c'est comme s'il ne pouvait plus. On se demande s'il n'a pas un cancer de la gorge (quand les soucis de thyroide ont commencé nous l'avons bien sur traité, mais le véto nous avait dit que ca n'empecherait pas el cancer de la gorge)
Tu me parles de vétérinaire qui vient....
On peut en faire venir u à domicile?? ca serait tellement bien qu'il puisse fermer les yeux dans sa maison avec nous...
merci encore pour ta gentillesse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aider à partir... Empty Re: aider à partir...

Message par Invité Dim 30 Aoû - 23:16

nyny a écrit:Bonsoir, j'ai suivi le post depuis le début.
Je suis très triste pour ce petit minou.
Quel que soit le dénouement de ce week end, recevez tout mon soutien.
Merci de donner des nouvelles.

mrci beaucoup pour ton soutien c'est très gentil et si réconfortant de voir qu'on peut avoir du soutien dans des moments comme ca! SOutien à traver l'écran maissoutien quand meme!
je continue à donner des nouvelles
a très vite et merci encore

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aider à partir... Empty Re: aider à partir...

Message par Invité Dim 30 Aoû - 23:20

René Marc a écrit:Bonjour Stélina.

Je pense que le moment est venu pour aider ton Minou(enfin celui de ta mère ) à quiter ce monde.
C'est une décision très dure à prendre,mais vue ce que tu raconte,ton Minou est en fin de vie.
On préfèrerais les voir partir de mort naturelle,mais un chat,c'est très résistant,et il peu résister encore des jours et des jours.

Bon courage et grosse caresses à ton Minou.

RM

oui malheureusement...
car il serait tellement miux pour lui d'en finir rapidement avec cette souffrance...!
tout à l'heure il restait immobile, la tete tombante comme s'il partait.. c'était trop bizare de la voir comem ca et on aimerait tellement le soulager!
Ma mere attend encore car je pense qu'elle a trop de mal à l'amener chez le véto pour ca.
Elle a deja du le faire une fois avec l'un de nos chat qui avait une maladie ayant attaqué le cerveau et les poumons, ca a été tellement dur pour elle.... Sad Sad
il parait qu'ils ont un regard étonnant dans ces moments là, comme s'ils savaient...
Mais bon je pense qu'elle va encore attendre un peu et se lancer
En tout cas ce qui est s^r, c'est qu'elle n'est pas pret de reprendre un minou. Ca fait trop mal quand tout va mal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aider à partir... Empty aider à partir...

Message par Invité Lun 31 Aoû - 11:01

Bonjour stelina

Je pense aussi que le moment est venu d'accompagner ton minou pour qu'il ne souffre plus.
La vétérinaire qui s'est occupé de mon chat dans ses derniers jours m'a dit que lorsqu'un chat ne s'alimente plus c'est qu'il souffre. S'il n'a plus aucun plaisir à vivre (s'il est prosté et ne bouge plus) il est clair que nous n'avons pas le droit de lui imposer d'avantage de souffrances. Bien sur en prenant la décision de l'euthanasie, c'est nous qui souffrons, mais c'est aussi là que nous montrons à quel point nous l'aimons. Tous sur ce forum nous avons eu à prendre un jour ou l'autre cette décision difficile, et, pourtant tu as du sentir à travers les témoignages combien chacun et chacune d'entre nous aime ses chats. C'est notre (lourde) responsabilité d'aller jusqu'au bout, celle que nous avons prise implicitement le jour où nous avons adopté notre animal. Par reconnaissance pour tout ce qu'ils nous ont apporté durant ces années, nous nous devons de passer par dessus notre chagrin pour leur offrir une mort digne et douce.
Courage et prenez la bonne décision celle de l'amour
mamiti

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aider à partir... Empty Re: aider à partir...

Message par sam Lun 31 Aoû - 12:03

Effectivement, j'ai eu la chance d'avoir des vétérinaires qui se déplacent et le stress est moins grand pour l'animal.
Sheba est partie dans sa pièe préférée, dans mes bras....
C'est dingue, rien que d'écrire cette phrase j'ai une bouffée de tristesse qui me retourne...
Je trouve que c'est le plus beau cadeau, les laisser partir chez eux.
Pose toujours la question au vétérinaire mais normalement il ne devrait pas refuser.
Courage
sam
sam
Le boucan du toucan

Date d'inscription : 19/04/2009
Localisation : Braine l'Alleud - Belgique

2ème animal : Dragtser: a débarqué un jour, venu d'on ne sait où, il a décidé que nous serions sa famille pour la vie.Un sacré personnage de 8 kilos, vadrouilleur mais qui accourt au son de mon moteur, m'accueille avec des roulés boulés à mes pieds, un chouette gros matou noir et blanc


3ème animal : Snowball, rebaptisé Mute (prononcez Mioute) parce quand il miaule, il y a l'image mais pas le son) a aussi des ptits surnoms; Spicmouss, Le Witteke (petit blanc en flamand)
Trouvé à 1an agonisant à moitié couvert d'asticots, ce petit persan doit la vie à mon merveilleux cabinet véto qui l'a soigné malgré son statut de "sans famille'
Une évidence de l'adopter après avoir sauvé et perdu son double (mais ca, c'est un autre histoire)
4ème animal : Mes 2 chevaux, Quince (dit kéké) 12 ans, K-Tanga (dite Karott) 9ans et mon vieux Rex disparu l'année passée à 34 ans mais dans mon coeur pour toujours
5ème animal : Mes petis disparus:
La plus "disparue" pour de vrai, c'est Lilly,tigresse impitoyable avec ses compagnons mais d'une gentillesse extrême avec ses élus à savoir, nous et "son" chien...elle s'est volatisée le soir du 15 aout 2012, je ne cesserai jamais de la chercher, elle laisse un trou béant dans mon coeur
Sheba chatte rousse, boulimique, anxieuse, adorable et exclusive...m'a quittée en avril 2009 des suites d'une IRC, c'est grâce à elle que j'ai connu ce forum
Peewee tout petit européen noir et blanc,la gentillesse réincarnée en chat...il m'a quittée ce mardi 17 juin 2014 après un soucis de paralysie du train arrière
Et puis les anciens Wonderchat, Virus, Chamallow et Tess....

Revenir en haut Aller en bas

aider à partir... Empty Re: aider à partir...

Message par Invité Lun 31 Aoû - 21:19

daccord merci beaucoup pour l'info et tes conseils
j'appellerais le véto des demain pour voir ca (je pense que ma mere n'a pas encore le courage de le faire et espère encore)
Je vois cela demain et te tiens au courant.
Merci beaucoup en tout cas
Dis moi, je viens de faire une découverte un peu bizar, qui n'a rien a voir avec le minou de ma mere...
je ne sais pas si tu as vu mes anciens posts ici mais pour récapituler, j'ai pleins de chats errants dans ma residence, qui ont plaisir à venir squatter mon jardin (bon faut dire qe j'y suis n pu pur quelque chose vu que je les nourri ayanttrop mal au coeur)
bref je vois un chaton grandir depuis quelques temps (je ne saurais determiner son age)
je trouvais qu'il avait un gros bide proportionnellement à sa taille...
Je me disais "ho ben il est bien nourri lui au moins!" (des voisins les nourrissent de temps en temps)
ce soir, j'ai reussi à l'attraper et à ma grande surprise, en tatant son ventre, j'ai la grande impression qu'elle est enceinte!! (desolé je ne connais pas le term exact pour les chats)
Je pensais que ce n'était pas possible pour un chaton????
je suis horrifiée car je pense vraiment que c'est ca et me demande comment elle va faire!
as-u une idée sur l'age ou les chattes peuvent physiquement avoir des bébés?
merci encore et comme dit, je te tiens au courant demain Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aider à partir... Empty Re: aider à partir...

Message par Invité Lun 31 Aoû - 21:22

mamiti a écrit:Bonjour stelina

Je pense aussi que le moment est venu d'accompagner ton minou pour qu'il ne souffre plus.
La vétérinaire qui s'est occupé de mon chat dans ses derniers jours m'a dit que lorsqu'un chat ne s'alimente plus c'est qu'il souffre. S'il n'a plus aucun plaisir à vivre (s'il est prosté et ne bouge plus) il est clair que nous n'avons pas le droit de lui imposer d'avantage de souffrances. Bien sur en prenant la décision de l'euthanasie, c'est nous qui souffrons, mais c'est aussi là que nous montrons à quel point nous l'aimons. Tous sur ce forum nous avons eu à prendre un jour ou l'autre cette décision difficile, et, pourtant tu as du sentir à travers les témoignages combien chacun et chacune d'entre nous aime ses chats. C'est notre (lourde) responsabilité d'aller jusqu'au bout, celle que nous avons prise implicitement le jour où nous avons adopté notre animal. Par reconnaissance pour tout ce qu'ils nous ont apporté durant ces années, nous nous devons de passer par dessus notre chagrin pour leur offrir une mort digne et douce.
Courage et prenez la bonne décision celle de l'amour
mamiti

merci mamiti pour ton message si tendre et gentil.
Tu as tou a fait raison dans tout ce que tu dis, mais c'est tellement dur de se rendre à l'évidence....
Je pense que je vais envoyer une copie de ton mssage a ma maman. ca l'aidera peut etre à prendre sa decision plus rapidement Wink
merci beaucoup de ton soutien en tout cas t je te tiens, toi aussi, au courant de la suite
biz Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aider à partir... Empty Re: aider à partir...

Message par sam Lun 31 Aoû - 23:33

Je suis trèèèès loin d'etre une spécialiste mais si vraiment il s'agit d'un chaton, je pense que le gros ventre pourrait bien être du à une infestation par des vers.
Le ventre peut etre très dur et gonflé.
Il faut alors vraiment sonner un vermifuge super rapidemment.
L'age mini pour une portée, je n'en ai aucune idée.
Il ya un vermifuge chaton pas très cher (6.48€ pour 2 grammes et tu donnes 0.25grammes par demi kilo)
si tu veux aider ce chaton je pense que tu pourrais explorer cette piste.
Tu n'as pas d'association dans ta région qui pourrait prendre en charge?
sam
sam
Le boucan du toucan

Date d'inscription : 19/04/2009
Localisation : Braine l'Alleud - Belgique

2ème animal : Dragtser: a débarqué un jour, venu d'on ne sait où, il a décidé que nous serions sa famille pour la vie.Un sacré personnage de 8 kilos, vadrouilleur mais qui accourt au son de mon moteur, m'accueille avec des roulés boulés à mes pieds, un chouette gros matou noir et blanc


3ème animal : Snowball, rebaptisé Mute (prononcez Mioute) parce quand il miaule, il y a l'image mais pas le son) a aussi des ptits surnoms; Spicmouss, Le Witteke (petit blanc en flamand)
Trouvé à 1an agonisant à moitié couvert d'asticots, ce petit persan doit la vie à mon merveilleux cabinet véto qui l'a soigné malgré son statut de "sans famille'
Une évidence de l'adopter après avoir sauvé et perdu son double (mais ca, c'est un autre histoire)
4ème animal : Mes 2 chevaux, Quince (dit kéké) 12 ans, K-Tanga (dite Karott) 9ans et mon vieux Rex disparu l'année passée à 34 ans mais dans mon coeur pour toujours
5ème animal : Mes petis disparus:
La plus "disparue" pour de vrai, c'est Lilly,tigresse impitoyable avec ses compagnons mais d'une gentillesse extrême avec ses élus à savoir, nous et "son" chien...elle s'est volatisée le soir du 15 aout 2012, je ne cesserai jamais de la chercher, elle laisse un trou béant dans mon coeur
Sheba chatte rousse, boulimique, anxieuse, adorable et exclusive...m'a quittée en avril 2009 des suites d'une IRC, c'est grâce à elle que j'ai connu ce forum
Peewee tout petit européen noir et blanc,la gentillesse réincarnée en chat...il m'a quittée ce mardi 17 juin 2014 après un soucis de paralysie du train arrière
Et puis les anciens Wonderchat, Virus, Chamallow et Tess....

Revenir en haut Aller en bas

aider à partir... Empty Re: aider à partir...

Message par Invité Mar 1 Sep - 23:54

Ha oui?? un ventre aussi enorme peut etre causé par des vers?? holalalala.....
si il y a bien des associations dans ma regions mais je ne pourrais pas y aller assez rapidement
Je travaille jusqu'à samedi inclut cette semaine Confused et impossible de m'absenter car on n'est plu que 2 au labo (le 3eme est malade) les assciationq que j'ai contacté (por autre chose) ont des horaires très limités malheureusement. Pire que les horaires de bureaux!
j'avais pensé à la spa mais n'y a t-il pas un risque pour qu'ils ne cherchent pas a comprendre et le tue direct??
là le petit rentre chez moi (fenetre ouverte) et quand je le regarde avec ses deux "boules" sur le coté je me dis comment je vais faire pour gérer si c'est bien des bébés??!! Je pense que si petit ils n'on pas encore le physique pour assumer un "accouchement"
elle va souffrir à mort et je pense meme qu'elle ne survivra pas lors de l'expulsion !
j'appréhende enormement et le souci c'est que les semaines sont passées, son ventre a grossi, et plus les jours passent plus j'appréhende que ca arrive....
je vais tout de meme voir pour ce que tu me dis et te remercie encore une fois de ton soutien
je te tiens au courant des demain Wink
biz

ps : j'ai reussi a faire des photos du minou je vais voir si je peux en mettre plusieurs ici sinon, si tu as une adresse mail et ke ca ne t'embete pas de me la filer, n'hesite pas comme ca je te les enverrais Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aider à partir... Empty Re: aider à partir...

Message par Invité Mer 2 Sep - 0:25

voila jai mis une photo a la place de mon avatar mais bon,pas evident de voir grand chose sur photo...
on voit bien que son bidon n'est pas "normal" par rapport à sa taille mais que je regarde la minette je peux t'assurer que c'est loin d'etre comme sur la photo
mai bon je vais appeler la spa et quelques véto demain pendan ma pause dej et verrai s'il est possible e m'aider.
Encore une fois je m'en fais pour un chat qui n'est pas le mien, et malheureusment, je n'ai pas les moyens de faire les choses directement.
merci encore et a demain!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aider à partir... Empty Re: aider à partir...

Message par sam Mer 2 Sep - 11:13

peut etre devrait tu créer un nouveau post pour avoir d'autres avis.
La photo de l'avatar n'est pas assez grande pour juger mais ca à l'air d'etre un bébé!
Je ne suis vraiment pas calée donc si tu veux envoie moi un mail avec la photo et je peux créer un post si tu n'as pas le temps de le faire.
Par contre, question idiote, as tu pu vérifier que c'est bien une FILLE?
Bon c'est idiot mais voilà on ne sait jamais...
sam
sam
Le boucan du toucan

Date d'inscription : 19/04/2009
Localisation : Braine l'Alleud - Belgique

2ème animal : Dragtser: a débarqué un jour, venu d'on ne sait où, il a décidé que nous serions sa famille pour la vie.Un sacré personnage de 8 kilos, vadrouilleur mais qui accourt au son de mon moteur, m'accueille avec des roulés boulés à mes pieds, un chouette gros matou noir et blanc


3ème animal : Snowball, rebaptisé Mute (prononcez Mioute) parce quand il miaule, il y a l'image mais pas le son) a aussi des ptits surnoms; Spicmouss, Le Witteke (petit blanc en flamand)
Trouvé à 1an agonisant à moitié couvert d'asticots, ce petit persan doit la vie à mon merveilleux cabinet véto qui l'a soigné malgré son statut de "sans famille'
Une évidence de l'adopter après avoir sauvé et perdu son double (mais ca, c'est un autre histoire)
4ème animal : Mes 2 chevaux, Quince (dit kéké) 12 ans, K-Tanga (dite Karott) 9ans et mon vieux Rex disparu l'année passée à 34 ans mais dans mon coeur pour toujours
5ème animal : Mes petis disparus:
La plus "disparue" pour de vrai, c'est Lilly,tigresse impitoyable avec ses compagnons mais d'une gentillesse extrême avec ses élus à savoir, nous et "son" chien...elle s'est volatisée le soir du 15 aout 2012, je ne cesserai jamais de la chercher, elle laisse un trou béant dans mon coeur
Sheba chatte rousse, boulimique, anxieuse, adorable et exclusive...m'a quittée en avril 2009 des suites d'une IRC, c'est grâce à elle que j'ai connu ce forum
Peewee tout petit européen noir et blanc,la gentillesse réincarnée en chat...il m'a quittée ce mardi 17 juin 2014 après un soucis de paralysie du train arrière
Et puis les anciens Wonderchat, Virus, Chamallow et Tess....

Revenir en haut Aller en bas

aider à partir... Empty Re: aider à partir...

Message par Invité Mer 2 Sep - 21:14

tu as raison ce n'est pas idiot....
disons que j'ai taté son bdon c'est tout..
car quand je l'attrappe elle se debat beaucoup donc difficile de la retourner.
Mais bon elle a l'air de prendre confiance de + en + (elle rentre chez moi mais fuit qu j'arrive vers elle -ou lui!-)
mas tu as raison vaut mieux etre sure sur ce coup la !
concerant le nouveau post, j'en ai créé un chez les veterinaires, mais peut etre devrais-je en faire un ici...
Merci beaucoup pour ton aide. T'inquiete pas je vais prendre 2 minutes ès maintenant pour le faire.
ta proposition est très gentille en tout cas Wink
merci beaucoup pour tout!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aider à partir... Empty Re: aider à partir...

Message par joelle Mer 2 Sep - 21:17

il faudrait surtout prendre ce chat et l'emmener dans une association rapidement. Il sera pris en charge, verra un vétérinaire et recevra les soins nécessaires.

Si le chaton a des vers, il sera vermifugé. C'est très important car il peut mourir d'infestation par les vers.

Le gros ventre peut également etre le symptôme de maladies graves.

Il ne faut pas le laisser errant. Ca me parait tellement évident.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

aider à partir... Empty Re: aider à partir...

Message par Invité Mer 2 Sep - 21:31

ben oui moi aussi ca me parait evident.
mais pas facile e se deplacer quand on travaille du lundi au samedi inclut, et qu'on part à 07h30 le matin pour rentrer le soir à 20h
le seul moment ou je peux appeler c'est entre les midi et evidement à cette heure ci c'est fermé....
je vais avoir mon mercredi prochain mais d'ici là, que va t-il se passer.....
Malahreusement il y a tellement de choses que j'aimerais faire vite et bien mais qui ne sont pas forcement gerable de suite
Sad
enfin voilà
c'est pour ca que j'essai de faire au mieux pour le moment

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aider à partir... Empty Re: aider à partir...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum