-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Lymphome pour mon Am Staff de 11 ans

2 participants

Aller en bas

Lymphome pour mon Am Staff de 11 ans Empty Lymphome pour mon Am Staff de 11 ans

Message par Berengere Mar 30 Juil - 12:21

Bonjour à tous,

petit message pour avoir quelques conseils ...
Hier nous avons appris une bien triste nouvelle, notre staff agé de 11 ans est atteint de lymphomes sur les régions du cou, des épaules, des cuisses...
La véto lui donne 2 à 3 mois maxi.
Ce que je ne comprends pas c'est que le mois dernier, il est allé faire ses vaccins ! La vétérinaire n'a rien vu !
Pourtant ses yeux coulaient, il était raide et petite perte d'appétit...
Nous avons l'impression qu'il garde plus ou moins la forme car il réclame sa balade quotidienne chaque soir.
Il dort beaucoup plus souvent et ne mange quasiment plus...
Il est actuellement sous corticoides (pdt 15 jous)
Pensez vous qu'il souffre? Y-a-t'il un espoir, même faible???
Nous savons qu'il ne vivra plus encore 10 ans mais nous n'étions vraiment pas préparé à une telle nouvelle.
Merci d'avance pour vos conseils et votre soutien

Berengere
Oie blanche

Date d'inscription : 30/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lymphome pour mon Am Staff de 11 ans Empty Re: Lymphome pour mon Am Staff de 11 ans

Message par Marcy1 Lun 17 Fév - 20:34

Bonjour,

Je ne viens pas souvent sur le forum et je suis désolée de voir que vous n'avez eu aucune réponse. J'ai bien peur d'arriver trop tard pour vous être d'une quelconque utilité.

D'après ce que vous décrivez, c'est étonnant que la vétérinaire n'ait rien vu d'anormal alors que vous aviez noté des choses anormales... D'autant que le temps à vivre ma paraît peu... Mais je n'ai pas grand connaissance en la matière...

Je comprends comme c'est difficile d'avoir une telle nouvelle foudroyante.

Dormir est une façon de se reposer et reprendre des forces ou de lutter contre la maladie, mais c'est aussi une manière d'éviter la souffrance je pense. Les chats ne souffrent pas de la même façon que nous. Les corticoïdes ont du atténuer la douleur aussi.

Les vétérinaires ne voient pas toujours tout ou pas au bon moment, surtout lorsqu'il s'agit de choses inhabituelles. La situation de votre chat était peut-être particulière...
Nous en avons fait les frais aussi (heureusement cela s'est bien terminé pour la chatte) ; nos vétérinaires ont eu du mal à gérer une situation qu'ils connaissaient trop peu et ils se sont trompés, d'abord dans le diagnostic en urgence et puis dans la façon de gérer le problème... Mais notre instinct, des recherches sur le net, notre réactivité, notre écoute et connaissance de l'animal, notre insistance aussi parfois, nous ont aidé à plusieurs reprises. 
Ce forum m'a aussi aidé ; c'est pourquoi il me semblait important de répondre à votre message, même plusieurs mois après.

Marcy1
Langue de chat

Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum