Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Impasse : pouvez-vous nous aider ?

3 participants

Aller en bas

Impasse : pouvez-vous nous aider ? Empty Impasse : pouvez-vous nous aider ?

Message par Invité Jeu 9 Aoû - 21:23

Bonsoir, amis (ies) des chats !

C'est avec beaucoup de chagrin et d'espoir que je m'adresse à vous, plutôt qu'aux véto du forum qui n'ont pas le droit de donner un avis thérapeutique....

Mon chat TIGROU, âgé de 16 ans, porteur d'un début d'insuffisance rénale, présente depuis plusieurs semaines maintenant une rectocolite hémorragique qui l'affaiblit et, surtout, le torture.

Nous avons essayé l'argile, sans succès. Puis, l'Extranase, à visée anti-inflammatoire, qui a apporté un mieux...

Mais depuis quelques jours, c'est devenu incontrôlable et, pour lui, infernal.

Le véto qui le suit paraît fataliste et nous ne voyons pas comment le soulager. Est-ce qu'un de vos minets, dans la même situation, a pu bénéficier d'une approche que j'ignore ?

Merci, vraiment, de la part de TIGROU et de la mienne, de me transmettre ce que vous savez à ce sujet !

Bonne soirée !

Aude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impasse : pouvez-vous nous aider ? Empty Re: Impasse : pouvez-vous nous aider ?

Message par Invité Ven 10 Aoû - 18:27

Bonsoir Aude,
Je suis désolée que personne ne puisse t'aider.
Pourquoi ne pas poser ta question dans la rubrique vétérinaire ?
Je pense que IJones pourrait t'orienter.
Je te souhaite bon courage, cette phase de maladie est sûrement très éprouvante.
J'envoie des ondes énergétiques à Tigrou, j'espère qu'il va pouvoir aller mieux.
Bisous, caresses à ton petit trésor.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impasse : pouvez-vous nous aider ? Empty Re: Impasse : pouvez-vous nous aider ?

Message par Invité Ven 10 Aoû - 18:52

Bonjour Aude,

Tu es dans quelle région ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impasse : pouvez-vous nous aider ? Empty Re: Impasse : pouvez-vous nous aider ?

Message par Invité Ven 10 Aoû - 22:18

chami a écrit:Bonsoir Aude,
Je suis désolée que personne ne puisse t'aider.
Pourquoi ne pas poser ta question dans la rubrique vétérinaire ?
Je pense que IJones pourrait t'orienter.
Je te souhaite bon courage, cette phase de maladie est sûrement très éprouvante.
J'envoie des ondes énergétiques à Tigrou, j'espère qu'il va pouvoir aller mieux.
Bisous, caresses à ton petit trésor.

Bonsoir, Chami !

Merci de t'être manifestée. Je ne pense pas que les véto du forum puissent, pour des raisons que je peux comprendre, établir une prescription à distance....

Je vais poursuivre ma quête autrement. Notre appel au secours finira, j'espère, par être entendu...

Ton soutien moral nous a fait du bien.

Aude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impasse : pouvez-vous nous aider ? Empty Re: Impasse : pouvez-vous nous aider ?

Message par joelle Sam 11 Aoû - 9:57

bonjour Aude,

En effet les vétérinaires n'ont pas le droit de prescrire un traitement ni même de faire un diagnostic sans avoir examiné un animal. Notre vétérinaire peut donner un avis, un conseil tout de même, aider à comprendre l'évolution d'une maladie, un traitement.

Si les vétérinaires trouvent sérieux de ne pas conseiller de traitement par internet, sur ce forum, les abonnés ne conseillent pas non plus de médicament et ne peuvent à distance établir un semblant de diagnostic.

Tu trouveras certainement sur d'autres forums, des internautes qui vont de conseiller tel ou tel médicament et faire un "pseudo diagnostic". Mais sache que c'est le métier d'un vétérinaire et non d'un internaute que tu ne connais pas, de faire un tel diagnostic et surtout de te conseiller un médicament qui peut faire plus de mal que de bien. Hélàs de nombreux forums laissent faire avec toutes les conséquences graves que cela peut avoir (qui peut savoir si tel ou tel médicament n'est pas contre indiqué dans le cas de ton chat?). Sur les Raids, justement parce que nous sommes des propriétaires d'animaux responsables, nous ne pratiquons pas de la sorte.

J'espère qu'un vétérinaire trouvera une solution pour ton chat.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Impasse : pouvez-vous nous aider ? Empty Re: Impasse : pouvez-vous nous aider ?

Message par Invité Sam 11 Aoû - 10:24

Je suis désolée pour toi et ton chat.
Mon chat Mosieur Poupou est décédé de suite de cette maladie, mais lui il avait la leucose féline et 19 ans.
Donc nous ne sommes pas de le même cas de figure.
Ecoute ton véto, fait lui part de tes inquiètudes, lui seul connait ton chat car il le suit depuis toujours.
Moi j'ai de très bon contact avec mes vétos.
bon courage
les fripons croisent leurs pattounnes dans l'attente de nouvelles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impasse : pouvez-vous nous aider ? Empty Re: Impasse : pouvez-vous nous aider ?

Message par Invité Sam 11 Aoû - 10:55

Bonjour, Joëlle !

De même que je ne souhaitais pas avoir de diagnostic ou de prescription de la part des véto du forum (le diagnostic a déjà été établi, une coproculture a été faite), je ne l'attendais pas des abonnés.

En lisant les posts de ce forum sur les troubles intestinaux, j'ai relevé un nombre considérable de noms de médicaments, ce qui laisse donc penser que leur diffusion est autorisée.... A charge pour les lecteurs de se renseigner avant de s'en inspirer.... ou pas.

Je cherchais surtout des témoignages sur les astuces pouvant apporter un soulagement dans ce cas précis, puisque le véto, devant le caractère récurrent des poussées, en est arrivé au : "et si vous ne faisiez rien ?"....

Le seul avantage des situations d'impasse, c'est qu'elles obligent à remuer ciel et terre, et je pense avoir un début de solution.

Bon w.e !

Aude




joelle a écrit:bonjour Aude,

En effet les vétérinaires n'ont pas le droit de prescrire un traitement ni même de faire un diagnostic sans avoir examiné un animal. Notre vétérinaire peut donner un avis, un conseil tout de même, aider à comprendre l'évolution d'une maladie, un traitement.

Si les vétérinaires trouvent sérieux de ne pas conseiller de traitement par internet, sur ce forum, les abonnés ne conseillent pas non plus de médicament et ne peuvent à distance établir un semblant de diagnostic.

Tu trouveras certainement sur d'autres forums, des internautes qui vont de conseiller tel ou tel médicament et faire un "pseudo diagnostic". Mais sache que c'est le métier d'un vétérinaire et non d'un internaute que tu ne connais pas, de faire un tel diagnostic et surtout de te conseiller un médicament qui peut faire plus de mal que de bien. Hélàs de nombreux forums laissent faire avec toutes les conséquences graves que cela peut avoir (qui peut savoir si tel ou tel médicament n'est pas contre indiqué dans le cas de ton chat?). Sur les Raids, justement parce que nous sommes des propriétaires d'animaux responsables, nous ne pratiquons pas de la sorte.

J'espère qu'un vétérinaire trouvera une solution pour ton chat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impasse : pouvez-vous nous aider ? Empty Re: Impasse : pouvez-vous nous aider ?

Message par Invité Sam 11 Aoû - 11:15

Bonjour, les fripons !

Merci pour ce message de solidarité.

C'est grâce au partage avec des internautes que j'ai déjà tiré mon titi d'une sale affaire (il a survécu à des fibrosarcomes, alors qu'autour de lui, d'autres minets ont mal tourné). La circulation de l'information entre usagers de la médecine humaine ou vétérinaire est à double tranchant, mais, bien utilisée, elle rend bien service, surtout quand les professionnels sont à bout de "munitions"...

Bon w.e !

Aude








La bande des fripons a écrit:Je suis désolée pour toi et ton chat.
Mon chat Mosieur Poupou est décédé de suite de cette maladie, mais lui il avait la leucose féline et 19 ans.
Donc nous ne sommes pas de le même cas de figure.
Ecoute ton véto, fait lui part de tes inquiètudes, lui seul connait ton chat car il le suit depuis toujours.
Moi j'ai de très bon contact avec mes vétos.
bon courage
les fripons croisent leurs pattounnes dans l'attente de nouvelles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impasse : pouvez-vous nous aider ? Empty Re: Impasse : pouvez-vous nous aider ?

Message par Invité Ven 21 Sep - 3:30

Tout a fait d'accord avec toi.. car j'en suis la aussi a chercher une solution pour mon matou que j'ai trouvé dernierement et devant les reponses des veto qui ne voient pas ce qu'il a il faut bien essayer de trouver une reponse quelque part.. puisque meme sur le forum du veto je n'ai eu aucune reponse, pas la moindre d'aucun.. sans pour cela demander un diagnostique mais un semblant de reponse m'aurait aidé et ca n'est pas faute d'avoir apeler partout ou chercher partout. il faut bien dans ce cas essayer de trouver quelqu'un qui aurait eu un animal avec un probleme similaire.. comme pour toi devant le veto qui ne te donnait aucune solution; que tu puisses te sentir rassuré et tenter de soulager ton petit animal au lieu derester a ne rien faire car qui y a t'il de pire que de voir son animal souffrir devant ses yeux et d'etre impuissant face a cela, c'est trop dechirant...et ce forum entre internautes est la pour ca aussi, trouver une reponse quand personne ne vous en donne sinon pour qu'elle raison existerait il alors?...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impasse : pouvez-vous nous aider ? Empty Re: Impasse : pouvez-vous nous aider ?

Message par Pascalou Ven 21 Sep - 5:53

Evy a écrit: puisque meme sur le forum du veto je n'ai eu aucune reponse, pas la moindre d'aucun.

Seuls les vétos des Raids peuvent intervenir sur le forum véto

et ce forum entre internautes est la pour ca aussi, trouver une reponse quand personne ne vous en donne sinon pour qu'elle raison existerait il alors?...

Tu sais Evy, je comprends ton inquiétude mais si personne ne te répond, c'est sans doute parce que personne n'a de réponse au problème de ton chat.
Et plutôt que de te dire n'importe quoi, les forumeurs des Raids préfèrent sans doute ne pas te donner de conseils abusifs.
J'espère de tout coeur que tu trouveras ce qui ronge ton poilu.
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

Impasse : pouvez-vous nous aider ? Empty Re: Impasse : pouvez-vous nous aider ?

Message par joelle Ven 21 Sep - 12:19

Je complète la réponse très juste de Pascalou. La vétérinaire qui intervient sur le forum ne peut se faire d'idées sur une maladie quand les symptômes sont confus.

Evy, ton chat peut avoir TOUT. Quand je dis tout c'est toutes les maladies qu'un chat peut avoir et à travers un écran, sans autres données que les symptômes, la vétérinaire ne peut pas émettre d'avis parce que justement elle est vétérinaire. Ton chat a besoin d'un suivi sérieux : auscultation bien sûr mais surtout comme le précise IJones (et çà c'est un conseil qu'elle t'a donné) des prises de sang pour recherches les valeurs sanguines (urée, créatinine, glucose, TH4 et j'en passe). Si tu ne demandes à TON vétérinaire de faire un bilan complet , tu ne sauras jamais de quoi ce chat est atteint.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Impasse : pouvez-vous nous aider ? Empty Re: Impasse : pouvez-vous nous aider ?

Message par Invité Sam 22 Sep - 0:17

merci d'etre un peu plus soft je n'ai pas la tete a lire tout ceci. Mon veto a fait tt ce qu'il a pu c'est la raison pour laquelle je suis venue ici je n'ai rien dit de special alors restons soft.Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impasse : pouvez-vous nous aider ? Empty Re: Impasse : pouvez-vous nous aider ?

Message par Venus Sam 22 Sep - 0:39

bonsoir Evy
je suis émue de lire ce qui arrive a ton petit protègé.
comment vas -t-il.
Quel est le diagnostique du véto.
courage et calin a ton chatounet
Venus
Venus
Perroquet

Date d'inscription : 23/04/2006
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Cooky mon minou rouquin qui adore boire au robinet
3ème animal : Némo, et non je ne suis pas un poisson mais un adorable chat tigré
4ème animal : Baya petite épagneul la tornade de la maison
5ème animal : Milie ratier de 8 mois.adore jouer avec ses 2 chats

Revenir en haut Aller en bas

Impasse : pouvez-vous nous aider ? Empty Re: Impasse : pouvez-vous nous aider ?

Message par Invité Lun 24 Sep - 22:08

Bonsoir, Evy !

Je découvre à l'instant ton S.O.S....

Les semaines passent .... De notre côté,nous avons pensé avoir gagné la guerre et nous aurions aimé pouvoir vous l'annoncer : fausse joie !

Nous avons découvert que Tigrou ne tolère pas le traitement pour l'insuffisance rénale (piste improbable pour le véto : ce serait rare, selon lui, et pourtant, on en a maintenant la preuve). On a donc opté pour un autre traitement, moins agressif pour ses tripes... Rétablissement complet de son transit intestinal ces dernières semaines !

Mais le soulagement (moral) n'a pas duré, car le dernier bilan rénal montre que la modification du traitement, si elle sauve ses tripes, ne ralentit plus la destruction des reins : retour à la case départ...

Soit on soigne l'I.R.C (insuffisance rénale) et il tombe dans la R.C.H (rectocolite), soit on ne soigne pas l'I.R.C et on résoud le problème de R.C.H, mais on le laisse se dégrader sur le plan rénal....

On tente un 3è traitement pour les reins depuis dimanche, mais le scenario se répète inlassablement : il est déjà en diarrhée sanglante...

Impasse, encore et toujours...

Que devient ton minet ?

C'est vrai, on les aime désespérément...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impasse : pouvez-vous nous aider ? Empty Re: Impasse : pouvez-vous nous aider ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum