-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Trafic d'animaux protégés. Arrestation à Limoges

Aller en bas

Trafic d'animaux protégés. Arrestation à Limoges Empty Trafic d'animaux protégés. Arrestation à Limoges

Message par joelle Mer 18 Juin - 11:12

200 ANIMAUX PROTEGES
FAISANT L'OBJET D'UN TRAFIC SUR INTERNET
DEUX TRAFICANTS RETROUVES


Caïmans, najas, lémuriens... à vendre sur Internet. Un trafic d'animaux et d'espèces protégés a été démantelé fin mai en Haute-Vienne et deux personnes interpellées dans cette procédure ont été mises en examen par un juge d'instruction, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

Le 28 mai, les gendarmes de l'Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique (OCLAESP) ont investi une maison de Limoges où ils ont découvert "un élevage d'espèces protégées", dont de nombreux serpents venimeux comme des najas ou crotales, mais également des caïmans et autres animaux dont l'importation et le commerce sont prohibés.

Les deux hommes interpellés à la suite de cette opération, l'un dans la région de Limoges, l'autre près de Lille (Nord), ont été mis en examen pour "importation, détention et mise en vente d'espèces protégées, travail dissimulé et mise en danger de la vie d'autrui", a-t-on précisé de même source. Le juge d'instruction avait souhaité leur placement en détention provisoire mais n'a pas été suivi par le juge des libertés et de la détention.

Les gendarmes de l'OCLAESP, aidés de pompiers, spécialement formés pour capturer ces animaux, ont mis deux jours pour les récupérer, certains étant euthanasiés et d'autres remis à des muséums, a-t-on souligné. Les enquêteurs recherchent les acheteurs éventuels de ces animaux pour éviter qu'ils ne soient relâchés dans la nature. Cette enquête montre, selon une source judiciaire, que "ce commerce est florissant et qu'il y a un marché pour ces animaux".

Le parquet de Paris avait ouvert fin novembre une information judiciaire à la suite de renseignements anonymes concernant la vente d'animaux sur Internet.

source : le nouvelobs
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum