-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Dysplasie découverte sur chiot de 7 mois berger d'anatolie

2 participants

Aller en bas

Dysplasie découverte sur chiot de 7 mois berger d'anatolie Empty Dysplasie découverte sur chiot de 7 mois berger d'anatolie

Message par lolo Sam 15 Déc - 14:03

J'ai emmené ma chienne hier chez le véto pour des vomisssements et un état patraque.Il a fait des radios et exam sang et lui a donné un traitement

avec cause inconnue(problème gastrique?) et sur la radio il a vu qu'elle avait une dysplasie sur l'articulation d'une hanche.C'est un chien de grande race

et il m'a expliqué qu'il faudra agir vite car avec la croissance elle risque de souffrir.Il m'a parlé d'une opération lourde:douloureuse pour elle et très couteuse

(non prise en charge par notre assurance).On doit en reparler avec lui la semaine prochaine quand elle sera remise de ses problèmes digestifs.Est ce que quelqu'un a rencontré le

même problème avec un chien de grande race?Pour le moment il n'y a aucun signe mais qu'en sera t-il à l'avenir?Merci pour vos réponses d'avance,

lolo
Oie blanche

Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie découverte sur chiot de 7 mois berger d'anatolie Empty Re: Dysplasie découverte sur chiot de 7 mois berger d'anatolie

Message par melissa76 Dim 13 Jan - 22:04

bonsoir,

j'étais la maitresse d'une magnifique chienne, terre neuve. Nous avons eu comme vous la connaissance d'une dysplasie aux deux coudes avant. Il s'avère qu'avant 2 ans chez le terre neuve, l'opération est possible car la croissance ne se termine qu'à 3 ans (ossature solidifiée). L'opération a un prix en effet mais connaissant les possibles difficultés à venir pour l'animal, il peut être important de la faire. Vous pouvez néanmoins payer en plusieurs fois (ça a été le cas pour nous). Nous l'avons fait car le véto nous a dit que progressivement, Aston aurait du mal à marcher du fait des douleurs puis qu'elle ne pourrait plus se lever. Demander à votre véto et surtout, demandez un second avis à un autre véto avant de prendre cette décision.
Tenez moi au courant et renseignez vous sur les critères de croissance de ce type de race...
Bon courage
Melissa

ps: quel est son nom?
melissa76
melissa76
Oie blanche

Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Normandie

2ème animal : Havane, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie découverte sur chiot de 7 mois berger d'anatolie Empty Re: Dysplasie découverte sur chiot de 7 mois berger d'anatolie

Message par lolo Dim 13 Jan - 23:38

Bonsoir,

Merci pour votre témoignage.Elle s'appelle Caly,elle a maintenant 8 mois.On va effectivement demandé un autre avis à un autre véto.On pensait trouvé un véto ostéopathe.Elle n'a montré aucun signe pour le moment hormis dernièrement aprés une longue ballade où elle boitait un peu du train arrière!Vu qu'elle est en pleine croissance on évite les longues ballades dorénavant.

Lolo

lolo
Oie blanche

Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie découverte sur chiot de 7 mois berger d'anatolie Empty Re: Dysplasie découverte sur chiot de 7 mois berger d'anatolie

Message par melissa76 Lun 14 Jan - 19:57

Bonsoir,

Vous avez raison de limiter les balades. Ces grands chiens demandent beaucoup d'attention : ne pas trop courir, ne pas trop marcher... Dans notre cas, des boiteries sont apparues vers 2 ans. Aston courrait derrière les chevaux en liberté ou le tracteur quand nous n'étions pas là. Nous avons vu une ostéo. C'est elle qui nous a conseillé les radio. Je pense qu'un véto ostéo vous donnera un avis qui renforcera ou non votre avis et vous aidera à prendre votre décision. A quel âge se termine la croissance d'un berger d'anatolie? quel poid ce chien fait il à l'âge adulte?
Prenez soin d'elle et de vous

A bientôt et tenez moi au courant

ps : mon deuxième chien, un berger allemand est aussi suivi par l'ostéopathe
melissa76
melissa76
Oie blanche

Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Normandie

2ème animal : Havane, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie découverte sur chiot de 7 mois berger d'anatolie Empty Re: Dysplasie découverte sur chiot de 7 mois berger d'anatolie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum