Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Chiot de 2 mois qui fait pipi... TOUT LE TEMPS!!

Aller en bas

puce Chiot de 2 mois qui fait pipi... TOUT LE TEMPS!!

Message par Invité Ven 9 Oct - 18:53

Bonjour à tous!

Voilà mon petit problème: j'ai depuis une semaine un petit chiot de 8 semaines bientôt. (Il avait 7 semaines quand je l'ai eu).
Pour le moment pas trop de soucis, il fait un peu le cirque, n'aime pas être seul la nuit ni le jour, mais le gros problème, c'est qu'il fait pipi très très souvent.
Alors, apparemment un chiot de 2 mois se retient environ 1 ou 2h, et ce serait vraiment le pied si le mien en était capable...
Je vous explique en vous donnant un exemple. Je le sors tout à l'heure 20 min, il fait pipi durant la ballade. Je rentre, en même pas 20 min, il me refait cadeau de 3 gros pipis... Soit 4 pipi en 40 min!!
Et la, 20 min plus tard, il m'a refait deux gros pipis... Ce qui est étonnant c'est la quantité pour la taille du chien, et le fait que aujourd'hui on dirait vraiment qu'il fait pipi de l'eau.
Il boit aussi beaucoup.

Pour nettoyer, je suis les conseils qu'on m'a déjà donné, soit en l'isolant dans une autre pièce pour pas qu'il voit, et avec du vinaigre blanc. Et je le sors toutes les heures ou heures et demies.

Sinon, il s'agit d'un croisé pinscher-york, il pèse environ 1kg. Il mange environ 60gr de croquettes Royal Machin par jour en 3 fois. Il est pas du tout apathique, joue bien, il à l'air éveillé. Ses urines étaient un peu jaune hier, mais sont redevenues très claires aujourd'hui (vraiment comme de l'eau). Il est pas encore vacciné, j'ai rendez-vous le 22 octobre au dispensaire SPA de Grenoble, car je n'ai pas énormément de moyens, pensez-vous que ça puisse attendre le 22, ou dois-je aller voir un vétérinaire au plus vite?

Je vous remercie de votre réponse, car je suis un peu fatiguée par la situation, je ne sais plus comment me comporter avec lui car j'ai peur de le mettre avec moi dans le salon car il tache le parquet, et il ne supporte pas d'être enfermé dans la cuisine.

Cécile

Aujourd'hui, même chose... De gros pipis clairs comme de l'eau, j'en ai eu bien 5 en 30 ou 40min, je suis un peu exaspérée... Je le mets dans une autre pièce pour nettoyer, et le temps que je nettoie, paf, il a refait dans l'autre pièce...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

puce Re: Chiot de 2 mois qui fait pipi... TOUT LE TEMPS!!

Message par Invité Sam 24 Oct - 2:47

Pas normal du tout, et il faut que je précise que une origine congénitale de ce problème est possible, mais qu'en apporter la preuve nécessitera une batterie d'examens complémentaires sans doute hors de portée du dispensaire, donc coûteux.
On peut citer, pour l'exemple, mais il y en a d'autres, les malformations urétrales ou vésicales ( mise en évidence par urétrocystographie veineuse ) la polykystose rénale avec IRC précoce, les déficiences enzymatiques ou hormonales ( petites races plus touchées ). Dans tous les cas, commencer par une étude complète des quantités de boisson consommée et d'urines émises, plus bilan sanguin le plus complet possible, qui sera forcément compliqué sur un chiot de cette taille, et voir ensuite selon résultats, tenez-moi au courant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

puce Re: Chiot de 2 mois qui fait pipi... TOUT LE TEMPS!!

Message par Invité Sam 24 Oct - 13:00

Merci pour votre réponse Very Happy

En fait, ça fait environ une semaine qu'il fait beaucoup moins. La nuit il arrive (presque) à être propre de 22H30 dernière sortie à environ 7 ou 8h du matin. Des fois il y a un accident, très rarement 2, mais ça va beaucoup mieux, je rentre plus dans une piscine en allant prendre mon petit déj! Je pense qu'il arrive à se retenir, car le matin il pleure pour que je lui ouvre, et il faut courir dans l'ascenseur!! La journée, je le sors toutes les heures par précaution, mais je pense qu'il peut se retenir presque 2 heures et j'arrive à éviter quasiment tous les pipis (sauf rares accidents), et quand je suis pas là, il fait aussi environ 1 fois par heure ou heure et demie. Plus de pipi toutes les 15 min, ma serpillère est ravie et moi aussi!!
ça s'est amélioré vraiment d'un seul coup, je ne sais pas trop pourquoi, il a changé de croquettes, mais même celles d'avant, c'était pas du bas de gamme.(passé de royal canin à eukanuba)

La vétérinaire l'a trouvé en forme, juste un peu le poids à surveiller car elle l'a trouvé un petit peu rond. Donc plus de friandise, même si il n'en avait quasiment jamais. Il a doublé de poids en 3 semaines en passant de 900gr à 1,8kg. Elle m'a dit de suivre les instructions sur les paquets, ça m'a un peu surprise, car avec 60gr de ces anciennes croquettes par jour il a pris 600 gr en 2 semaines, et là avec les nouvelles, la dose à suivre est presque double (110 gr) et d'après les valeurs nutritives sur les paquets, y a pas grosses différences, mais bon, je suis pas vétérinaire, j'écoute ce qu'on me dit!! Chiot de 2 mois qui fait pipi... TOUT LE TEMPS!! 698916

Pour les pipis elle m'a dit de surveiller, mais là, c'est revenu à la normal. Peut-être le stress des premiers jours...
De toutes façons, j'ai rendez-vous le mois prochain pour le tatouage et les rappels de vaccins. Et si ça recommence, je l'emmènerais direct chez un autre vétérinaire pour faire une série d'examens. Je croise les doigts!
Je vous tiendrez au courant, mais j'espère vraiment que ce n'était que passager.

Merci pour tout

cécile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

puce Re: Chiot de 2 mois qui fait pipi... TOUT LE TEMPS!!

Message par Invité Dim 25 Oct - 2:50

Pourquoi pas passager, après tout? Il est vrai que l'on peut considérer le stress d'adaptation, l'âge du chiot et la mise en place progressive des mécanismes de contrôle, parfois un peu difficile chez les races naines, ce serait une bonne nouvelle. Un mot sur les friandises, pour corriger une erreur fréquente qui est de ne pas considérer la différence de taille entre notre chiot d'1,5 kg et nous. Faites donc le calcul, vous donnez par exemple un morceau de sucre à votre chiot, il pèse (en moyenne) 40 fois moins que vous, donc c'est comme si vous avaliez 40 morceaux de sucre...pensez-y.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

puce Re: Chiot de 2 mois qui fait pipi... TOUT LE TEMPS!!

Message par Invité Dim 25 Oct - 9:12

C'est vrai que pour les friandises, vu comme ça, ça fait peur!
Enfin maintenant, c'est croquettes et uniquement croquettes!!
Je surveille les pipis, cette nuit 1 pipi entre 23h et 8h, en sachant qu'il y avait 1h de plus avec le décalage et que je l'ai laissé pleurer un peu le temps que j'en profite un peu aussi... On dira que c'est de ma faute, je le prends pour moi!!
Voilà, je vous tiendrez au courant si il y a "rechute", j'espère que ça ira!!
Merci,
cécile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

puce Re: Chiot de 2 mois qui fait pipi... TOUT LE TEMPS!!

Message par Invité Lun 2 Nov - 12:09

Bonjour Dr.House,
Voilà... C'est reparti comme en 40 avec les pipis...
Je suis allée voir un vétérinaire y a 4 jours pour un problème de diarrhée et j'en ai profité pour lui toucher un mot à ce sujet, en lui disant que pendant presque 2 semaines, il faisait quand même jusqu'à 7 fois pipis par heures, et il m'a répondu : "ouai, mais c'est normal pour un chiot de faire pipi souvent, faut pas s'inquiéter". (...) "euh... ok..."
Donc il m'a prescrit des médocs pour la diarrhée et il a rien fait pour ça. Pour lui, il était en forme, il a juste du manger une cochonnerie pour la diarrhée (ce qui est fort probable!).
Donc comme je vous l'avais dit, j'ai eu presque 2 semaines de beaucoup mieux, et j'en étais trèèèèèèès contente!
Mais ce matin, c'est un peu le pétage de plombs, je le vois faire pipi, je le sors, il boit dès qu'il rentre et il fait pipi... J'en suis à 5 pipis en presque 1h, et le journal c'est 2 fois sur les 5, sans parler de la fois ou il s'est mis à mes pieds pour le faire..., donc ma serpillère est vraiment, mais alors vraiment pas contente!!!!!
J'ai donc une question un peu bête, mais je me lance....
Ce peut-il que Dexter soit "sensible" au temps?
Parce que j'ai remarqué qu'il me fait ça surtout quand il pleut beaucoup, il boit beaucoup plus et fait donc plus pipi! Il a recommencé à pleuvoir aujourd'hui et ça n'avait pas plu depuis un petit moment qui pourrait correspondre à l'amélioration.
Sinon, lorsque je peux le sortir toutes les heures environ, est-ce que je peux "gérer" son eau, en lui mettant 20 min avant chaque sortie et en lui enlevant quand on rentre? Car aujourd'hui, il boit énormément, donc pas étonnant qu'il fasse pipi, le problème est qu'il boit surtout en rentrant... Donc c'est un peu un cercle vicieux. Bien sur, si je peux pas le sortir si régulièrement, je lui laisse tout le temps!!
Voilà, merci pour vos conseils car j'aimerais éviter 2 visites véto en 1 semaine, car c'est un coût pas négligeable pour moi... Surtout si c'est pour m'entendre dire qu'il va bien... ^^
Céc'

J'édite ce message pour vous signaler que ce matin ce n'était pas mieux. J'étais au téléphone, et je l'ai vu passer devant moi, il faisait pipi en marchant comme si de rien n'était... J'ai donc appelé le dispensaire et ils ont accepté de me prendre cet après midi. Etant donné qu'il ne fait pas de fièvre, la vétérinaire hésite entre une infection urinaire ou un diabète insipide en penchant pour la première solution vu l'age du chien.
Malheureusement, il avait fait pipi peu de temps avant le rendez-vous. Comme il est encore très petit, elle a du utiliser une sonde pour chat, mais ça n'a pas été fructueux... Bien sur, en rentrant à la maison, la première chose qu'il a fait est de faire pipi devant le paillasson... Je dois donc y retourner demain avec un peu de pipi dans un pot pour qu'ils puissent faire des analyses.
Je vous tiendrez au courant!!

Merci,
céc'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

puce Re: Chiot de 2 mois qui fait pipi... TOUT LE TEMPS!!

Message par Invité Jeu 5 Nov - 18:13

Bonsoir,
Voilà, les résultats sont tombés!
Il a une cystite. La vétérinaire l'a mis sous antibiotique Clamoxyl 125mg/5ml, 0,75ml matin et soir pendant 1 semaine.
Elle m'a dit qu'elle avait trouvé des traces de sang dans les urines, (pas visible à l'oeil nu en tous cas!) et je sais plus quoi d'autre. Et que si ça s'est calmé un peu, c'est parce qu'il boit beaucoup et donc élimine les "méchants trucs" (je suis pas une scientifique j'avoue!), mais que ça revient au bout d'un moment, d'où la rechute!
Le soucis, c'est que le pharmacien m'a donné Amodex Gé, 250mg/5ml. Et vu les instructions d'utilisation, c'est pour les humains... C'est normal docteur??
Si je n'ai pas de réponse de votre part, j'appellerai la vétérinaire demain matin, car c'est fermé à cette heure.
Mais ça me parait un peu bizarre... Enfin, je pense bien que le pharmacien sait ce qu'il fait! ^^
Voilà, le mystère des pipis de Dexter est levé!!
Merci,
céc'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

puce Re: Chiot de 2 mois qui fait pipi... TOUT LE TEMPS!!

Message par Invité Jeu 10 Déc - 0:17

Bonjour Dr. House,

je me permets de vous ré-écrire, car Dexter qui a maintenant quasiment 4 mois me pose encore des soucis de pipi!
Sa cystite est guérie et pendant quelques temps, c'était parfait, il parvenait à se retenir jusqu'à presque 4h, il était propre, plus de pipi à l'intérieur même la nuit, le rêve, l'extase!!!

Mais ça n'a pas duré...
Maintenant, la journée si je veux éviter les pipis, je dois le sortir au maximum toutes les 2h, encore mieux si c'est que 1h30. Et le soir, vers 18h environ, ce qui correspond au retour de la "grande balade" de la journée, il se met à boire beaucoup, et à partir de cette heure et ce jusqu'à environ 21H30, je dois le sortir toutes les 30 min si je veux pas de pipi par terre et plus de nuit au sec! Je précise que la "grande balade" dure environ 30 ou 40 min, en marchant lentement et en faisant des pauses fréquentes. De même qu'entre temps, il à droit à 20 min le matin et 30 min le midi de liberté dans le parc où il court beaucoup plus, et aussi 5 ou 6 sorties durant lesquelles il sort, il court dans l'herbe pour son pipi et je le rentre, sans oublié d'autre période de jeu dans l'appart. Donc, tout ça pour dire que c'est pas le seul effort de la journée! D'ailleurs, il est aussi arrivé qu'il se mette à boire beaucoup dans la journée et que je doive le sortir très souvent.
Plus inquiétant, il a eu 3 épisodes qui ressemblaient très fortement à sa période cystite, à la différence que ce n'était pas tout le temps, mais c'est arrivé 2 fois en soirée, et une fois en début d'après-midi, et que ça a duré environ 30 min durant lesquelles il faisait encore plus pipi que durant la cystite. Jusqu'a 30 pipi les 30 min, et puis ça s'arrêtait.

Je suis donc retournée chez le vétérinaire du dispensaire qui à pu me prendre en urgence juste après un de ces épisodes. On a bien sur pensé à une "rechute", seulement, après analyse d'urine, il s'est avéré qu'il n'y avait aucun problème, pas de sang dans les urines, rien!
Elle ne sait pas ce que ça peut être, alors elle m'a prescrit du marboxyl en me disant que normalement, ça ne devrait pas fonctionner vu qu'il n'y avait pas d'infection, mais que ce serait bien d'essayer et de la tenir au courant. Si ça persiste il faudrait aller faire une échoe chez un autre vétérinaire car apparemment c'est un examen qu'ils ne font pas.

ça fait aujourd'hui 5 jours qu'il est sous traitement, le seul changement qu'il y a, c'est que les épisodes "pipi en folie" ne sont pas réapparu. Mais Dexter continue à boire beaucoup à certain moment, toujours plus souvent en soirée, et je dois toujours le sortir maximum au bout de 2h, au bout de 30 min en soirée et il ne se retient plus la nuit. Quand je dis qu'il boit beaucoup, c'est qu'en fait, quand il boit, il s'arrête que quand c'est vide ou quasi vide. Alors j'ai pris l'initiative de remplir sa gamelle au quart, il l'a fini, je le sors, et quand on rentre je lui remets un quart. Parfois il re-boit, et d'autre non. Mais quand il boit... Il boit! Et si je remets de l'eau dès qu'il a fini, il recommence presque à chaque fois.

En sachant qu'elle m'a bien dit qu'elle ne savait pas ce qu'il a, mais que ça parait tout de même anormal, j'aimerais avoir un autre avis avant d'aller voir un vétérinaire "hors dispensaire" pour une myriade d'examens. (car, c'est pas un hasard si je vais au dispensaire... et après 5 visites en 2 mois pour lesquelles je me fais un devoir de laisser quelque chose, j'ai peur de terminer l'année en mangeant des pâtes à l'eau!)

Voilà, excepté ça, il est franchement en trèèèèèèèèèèèès grande forme, force est de constater qu'il a plus d'énergie que moi!!! ^^

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter, car je suis vraiment stressée à l'idée qu'il pourrait avoir quelque chose de grave.
A bientôt,
Cécile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

puce Re: Chiot de 2 mois qui fait pipi... TOUT LE TEMPS!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum