-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Chiot Berger Allemand qui a l'oreille qui tombe

Aller en bas

Chiot Berger Allemand qui a l'oreille qui tombe Empty Chiot Berger Allemand qui a l'oreille qui tombe

Message par Invité Ven 2 Oct - 12:55

Bonjour Doc,
Alors voila j'ai un chiot berger allemand de presque 4 mois dès que nous l'avons eut une de ses oreilles tombait légèrement mais maintenant elle tombe complétement alors que l'autre est bien droite.
Ma question est comment faire pour la redresser ??
PS: il a depuis 2 3 jours un complément en vitamine et calcium mais cela va sûrement pas suffire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot Berger Allemand qui a l'oreille qui tombe Empty Re: Chiot Berger Allemand qui a l'oreille qui tombe

Message par Invité Ven 2 Oct - 16:29

je ne saurais pas te donner de conseils mais j'en ai vu quelques fois des bergers avec les oreilles tombantes, mon oncle en avait un, peut-être est ce un défaut congénital!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot Berger Allemand qui a l'oreille qui tombe Empty chiot grande taille alimentation vermifuge vers vitamines

Message par Invité Lun 5 Oct - 1:59

Là, c'est d'une simplicité biblique. Les chiots à oreilles dressées et de grande taille, comme le votre, ont un développement osseux, dentaire, cartilagineux, qui nécessite du calcium en grandes quantités. Selon les étapes de la croissance, ce calcium est déposé, sous l'influence de diverses hormones, dans ces organes, mais pas de façon constante. Votre chien peut donc très bien avoir l'oreille "molle" pendant quelques jours ou semaines, puis peut-être l'autre oreille alors que la première sera bien droite, etc...la seule exception est le cartilage cassé, très visible, cassure nette et palpable au milieu de cette oreille, mais c'est très rare. Surtout n'intervenez pas, ni colle de tapissier, ni chewing gum, ni superglu, c'est parfaitement inutile, si sa génétique a prévu des oreilles dressées, elles se redresseront. Utilisez un aliment de croissance de qualité diététique adapté aux chiots de grande race, jusqu'à l'age de 15 mois pour un berger allemand, ne surdosez surtout pas les compléments vitaminés ( la vit D peut être toxique à forte dose ), et stimulez la musculature qui tire l'oreille vers le crâne en l'appelant ou le sifflant fréquemment. N'oubliez pas de vermifuger toutes les trois semaines jusqu'à six mois, les vers sont grands consommateurs de vitamines et oligoéléments dont votre chien a besoin. Et puis aussi, puisqu'on parle de berger allemand, trois repas par jour jusqu'à six mois, puis deux repas toute sa vie, les grandes races sont prédisposées à la torsion d'estomac et il vaut mieux ne pas remplir cet estomac en une seule fois ( et bien sur, ni jeu ni exercice après les repas ). Voilà, c'est dit et cela pourra profiter aux autres internautes dans votre cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot Berger Allemand qui a l'oreille qui tombe Empty Re: Chiot Berger Allemand qui a l'oreille qui tombe

Message par Invité Dim 18 Oct - 23:14

Merci pour votre réponse nous pensions en effet mettre du chewing gum étant donné que notre vétérinaire nous avais dit de mettre de la colle et que nous trouvions sa trop abrasif. Nous avons rien fait et ses oreilles se redressent progressivement je vous remerci donc pour vos conseils.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot Berger Allemand qui a l'oreille qui tombe Empty Re: Chiot Berger Allemand qui a l'oreille qui tombe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum