-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

La FNSEA opposée à un statut de l'animal dans le code civil

Aller en bas

La FNSEA opposée à un statut de l'animal dans le code civil Empty La FNSEA opposée à un statut de l'animal dans le code civil

Message par joelle Mer 16 Juil - 23:35

La FNSEA opposée à un statut de l'animal dans le code civil
(FNSEA Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles)


Jean-Michel Lemétayer, président du principal syndicat agricole, s'est dit opposé mardi à un statut de l'animal dans le code civil, à quelques heures de l'annonce par le ministre de l'Agriculture Michel Barnier de propositions pour améliorer la protection animale.

"Nous nous opposons à un statut de l'animal dans le code civil et nous nous battrons pour cela. Les agriculteurs sont perturbés par le fait que le gouvernement passe autant de temps sur ce sujet, alors qu'il y a des problèmes plus prioritaires", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse. "Les éleveurs respectent les réglementations qui leur sont imposées en France et en Europe. Nous ne sommes pas des barbares. L'attaque la plus blessante qu'on puisse faire à un éleveur, c'est de dire qu'il s'occupe mal de ses animaux", a-t-il ajouté.

Michel Barnier va annoncer mardi les conclusions de plusieurs groupes de réflexion lancés en mars sur la question de la protection animale. Un premier groupe de travail a étudié les questions juridiques et scientifiques concernant le respect de l'animal et sa protection contre la maltraitance, le deuxième a porté sur la commercialisation des animaux de compagnie et le troisième sur l'utilisation de l'animal dans les activités économiques. Une porte-parole du ministère a déclaré mardi à l'AFP que la question du changement du statut de l'animal, actuellement inscrit dans le code rural, a été rejeté dans le cadre du premier groupe de travail et ne devrait donc pas être annoncé par M. Barnier.


Source : AFP

ndlr : qui de la FNSEA ou de BB et toutes les assos de protection animale sera entendue? la réponse est hélàs toute simple. A quoi ont servi les deux mois de travaux sur la place de l'animal dans la société? beaucoup de rencontres, beaucoup de papiers, de rapports, beaucoup d'argent dépensé pour rien.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

La FNSEA opposée à un statut de l'animal dans le code civil Empty Re: La FNSEA opposée à un statut de l'animal dans le code civil

Message par Invité Lun 21 Juil - 13:25

Oui ... tout ça pour rien , mais c'était à prévoir Shit ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum