Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Trophées ASPA 2007 Décathlon en queue de peloton

3 participants

Aller en bas

Trophées ASPA 2007 Décathlon en queue de peloton Empty Trophées ASPA 2007 Décathlon en queue de peloton

Message par joelle Ven 18 Avr - 11:57

Trophées de la nature ASPAS 2007 : DECATHLON en queue de peloton !

Comme chaque année, l’ASPAS a le privilège de décerner les trophées de la nature. Attribués suite aux votes des adhérents de l’association, ces trophées récompensent les efforts de certains en matière de protection de la nature (Trophée de plume) et condamnent les actes écologiquement dommageables d’autres (Trophée de plomb).

LE TROPHÉE DE PLOMB 2007 est décerné à DECATHLON, chaîne de magasins de sports multiples.
Cette année, Décathlon s'est envolé devant Jean-Louis Dollo, pseudo-journaliste anti-nature et Thierry Coste, conseiller politique de la Fédération Nationale de la Chasse. On peut imaginer que bon nombre de nos adhérents se rendent dans leurs magasins régulièrement et pourtant... Ils ont prouvé ici leur ras-le-bol de voir ainsi l'économie l'emporter sur l'écologie. Car Décathlon n'hésite pas à accabler les nuisibles de tous les torts pour espérer vendre quelques pièges, munitions et autres accessoires d’armes vantés dans leur rayon Chasse. Nous espérons que ce trophée les fera réfléchir et peut-être qu’il les incitera à se positionner en faveur d’une nature sauvage comme l'on fait certains de leurs concurrents (Lafuma, Patagonia,...).
Mais, dans un pays où les lois de protection de la nature sont quotidiennement bafouées, certains s’efforcent de défendre efficacement la nature et une écologie responsable.
L’ASPAS a ainsi le plaisir de remettre le TROPHÉE DE PLUME 2007 à Fabrice Nicolino, auteur de deux ouvrages édités en 2007 chez Fayard : Pesticides, révélations sur un scandale français et La faim, la bagnole, le blé et nous (une dénonciation des biocarburants). Il a su à travers ces deux ouvrages démêler les on-dits des vérités scientifiques et politiques liées aux travers de l'agriculture française. Car si les pesticides sont montrés du doigt depuis quelques années pour leurs impacts sur la santé humaine, les biocarburants ont été, de prime abord, encensés par la critique. Aujourd'hui , Fabrice Nicolino dénonce « une vaste supercherie mondiale dont le seul but véritable est de faire rouler des bagnoles et d’écouler les surproductions de l’agriculture industrielle. Les biocarburants (…) menacent de mort par la faim des millions de nos frères humains du Sud »
Puisque les représentants politiques engagés pour défendre la nature sont rares, les associations telles que l’ASPAS se doivent de dénoncer les atteintes à la biodiversité, à notre environnement et ce dans l’intérêt de tous

source ASPA
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Trophées ASPA 2007 Décathlon en queue de peloton Empty Re: Trophées ASPA 2007 Décathlon en queue de peloton

Message par thecatwoman Lun 28 Avr - 9:37

Je n'avais pas vu ce post, Joëlle.

Les biocarburants, parlons en. Dès le début j'ai pensé que c'était une vaste fumisterie et que cela ferait plus de mal que de bien. Mes amis, mon entourage ont été étonnés par ma réaction en me disant : si on n'essaye rien ...

Moi je pense qu'il y aurait déjà un début de solution, qui ne résoudrait pas le problème certes, mais qui aiderait : supprimer toutes les courses et rallyes automobiles et motos, fabriquer des voitures et motos avec des moteurs bridés (pas plus de 130 km/h). En fait je passe pour une illuminée et une enquiquineuse. Tant pis, je revendique ma "bêtise", j'assume Laughing
thecatwoman
thecatwoman
Glouton

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Anjou

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Revenir en haut Aller en bas

Trophées ASPA 2007 Décathlon en queue de peloton Empty Re: Trophées ASPA 2007 Décathlon en queue de peloton

Message par joelle Lun 28 Avr - 21:59

L'éthanol pourrait etre une alternative mais uniquement quand il sera fabriqué en laboratoire et non plus à partir de canne à sucre ou autre végétal. L'huile de colza, quant à elle, est bonne pour les salades. Et uniquement pour cela. Par chez nous, les champs de colza se multiplient au détriment du blé et du lin.

Ce qui me met en colère, c'est que les dirigeants des états qui sont là pour réfléchir et prévoir, sont tombés dans le panneau. Ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et ils sont en train d'affamer la planète.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Trophées ASPA 2007 Décathlon en queue de peloton Empty Re: Trophées ASPA 2007 Décathlon en queue de peloton

Message par mylvie Mar 29 Avr - 8:07

joelle a écrit:
Ce qui me met en colère, c'est que les dirigeants des états qui sont là pour réfléchir et prévoir, sont tombés dans le panneau. Ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et ils sont en train d'affamer la planète.

Sans lancer de polemique, penses tu qu'ils n'y ont pas pensé et qu'ils subissent ce qui arrive ? Ou, par contre, c'etait bien reflechi auparavant, car par dessous, c'est toujours une histoire de sous et de pouvoir, meme si les arguments officiels sont jolis, roses et empailletés avec du bolduc.

Ce qui me fache, c'est que c'est une poignée de "bien pensants" qui savent ce qui est bon pour nous et la planete et que nous devons subir leurs choix, que nous n'avons jamais rien à dire, alors qu'il y a tellement d'autres alternatives dont on ne parle jamais car elle ne cale pas avec les jeux financiers des uns et des autres.

Moi aussi je suis contre ces carburants soit disants bio, qui font plus de mal que quoique ce soit d'autre !
mylvie
mylvie
Panda rouge

Date d'inscription : 10/04/2005
Localisation : nord

2ème animal : Prune (ex Doppler, à cause des ronrons H24) miaou fille noiraude née aux environs de l'été 2011
Nous nous sommes rencontrées au coin d'un bosquet, elle m'a suivie et s'est installée chez moi le 18 janvier 2012
Amoureuse des cotons tiges qui sont ses jeux préférés
3ème animal : Miss Ti
née le 20 avril 2012 d'une maman abandonnée dans Lille.
Avec Prune depuis le 5 juillet 2012
Caractère bien affirmé


Revenir en haut Aller en bas

Trophées ASPA 2007 Décathlon en queue de peloton Empty Re: Trophées ASPA 2007 Décathlon en queue de peloton

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum