Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

plaie sous la queue

Aller en bas

plaie sous la queue Empty plaie sous la queue

Message par sony Jeu 17 Aoû - 15:23

Comme on me l'a conseillée je vous fait un copié-collé du message que j'ai mis dans aide vétérinaire.

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin d'aide, voilà j'habite en tunisie depuis 1 an et pas facile de trouver un vétérinaire pour les chats, j'en ai trouvé un mais malheureusement il est en vacances pour le moment. Voilà mon problème j'ai découvert par hasard sur ma maine coon une plaie pas très belle sous sa queue en fait on dirait un abcès qui a exploxé, je sais plus quoi faire, je mets un équivalent de fucidine depuis hier, mais j'ai pas l'impresison que ça s'arrange hier il y avait deux trous et aujourd'hui il y a un grand trou les deux se sont rejoins. Je suis complètement perdue. En fait à la base je suis arrivé avec deux chats ici et aujourd'hui à force de récupérer les chats et chatons qui errent j'en ai 8, je m'en veut car je ne me suis pas aperçu qu'elle avait quelque chose sous la queue, j'était très prise avec une chatte que je viens de récupérer avec ses trois chatons, la minette totalement paralysée par une mamite tout va bien aujourd'hui elle remarche, mais je m'en veux d'avoir "négligée" ma maine coon. Auriez vous des conseils pour m'aider car là je suis assez désemparée. Merci je mets une photo que j'ai pris hier, attention c'est pas très joli :

http://img228.imageshack.us/my.php?image=dscn1883re5.jpg

sony
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plaie sous la queue Empty Re: plaie sous la queue

Message par joelle Jeu 17 Aoû - 17:30

Ce n'est pas beau en effet et cela semble déjà bien infecté.

N'as tu des antibiotiques à lui donner en attendant le retour du vétérinaire. Les plaies à la queue sont extrêmement douloureuses.

Tes chats se sont ils battus?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

plaie sous la queue Empty Re: plaie sous la queue

Message par sony Jeu 17 Aoû - 18:06

merci de me répondre, non les chats ne se sont pas battus. pour mle moent je met de la pommade type fucidine, en fait je pense arrêter la fucidine mettre à la place de la betadine et lui donner du clamoxyl nourrisson comme antibio, ce que me donnele véto quand j'ai fait strériliser les chats. il n'y a que ça ici, pas de médicament pour les chats, donc on donne des traitements pour humain.

sony
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plaie sous la queue Empty Re: plaie sous la queue

Message par joelle Jeu 17 Aoû - 18:50

sony a écrit:merci de me répondre, non les chats ne se sont pas battus. pour mle moent je met de la pommade type fucidine, en fait je pense arrêter la fucidine mettre à la place de la betadine et lui donner du clamoxyl nourrisson comme antibio, ce que me donnele véto quand j'ai fait strériliser les chats. il n'y a que ça ici, pas de médicament pour les chats, donc on donne des traitements pour humain.

si ton véto te donne habituellement du clamoxyl, je pense qu'il ne faut pas attendre. C'est ce que je ferai. La bétadine diluée c'est bien pour désinfecter.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

plaie sous la queue Empty Re: plaie sous la queue

Message par sony Jeu 17 Aoû - 19:12

merci pour tout joelle.

sony
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plaie sous la queue Empty Re: plaie sous la queue

Message par joelle Jeu 17 Aoû - 19:26

donne nous des nouvelles et bon courage
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

plaie sous la queue Empty Re: plaie sous la queue

Message par Une accr Jeu 17 Aoû - 20:35

2 trous près de la queue, cela ressemble beaucoup à une morsure.
Nougat s'est battu dehors avec un autre chat un jour et il s'est fait mordre sous la queue tout près de l'anus.
Un antibiotique par voie orale lui a été prescrit par mon véto.
Je ne sais pas quoi dire de plus pour t'aider.

plaie sous la queue Forum91

Une accr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plaie sous la queue Empty Re: plaie sous la queue

Message par sony Jeu 17 Aoû - 20:52

merci beaucoup, j'ai mis une photo dans mon premier message si tu peux regarder et me dire si ça ressemble à ce que ton chat a eu. pour la cicatrisation comment ça s'est passé ?

sony
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plaie sous la queue Empty Re: plaie sous la queue

Message par Une accr Jeu 17 Aoû - 21:19

J’ai regardé ta photo. Ca ressemble un peu à ce qu'avait mon chat mais ça ne veut pas dire que c’est la même chose.
C’était très rouge aussi sur mon chat comme sur la photo du tien.
Pour la cicatrisation, je n’ai rien eu à faire de spécial. Il n’y avait pas de traitement local, juste un antibiotique à avaler.
Si tu donnes un antibiotique, bien sûr tu dois faire attention à la dose quotidienne (en fonction de son poids je pense) mais la durée du traitement est importante aussi pour que ça ne récidive pas. Et là, je ne sais pas te dire combien de jours doit durer le traitement.
Normalement un antibiotique ne se donne qu’après avis médical, mais dans ton cas ? scratch

Une accr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plaie sous la queue Empty Re: plaie sous la queue

Message par sony Jeu 17 Aoû - 21:46

merci pour tout

sony
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plaie sous la queue Empty Re: plaie sous la queue

Message par joelle Jeu 17 Aoû - 22:32

en fait, si je te demandais si tes chats s'étaient battus, c'est parce que je pense comme Monotest. Cela ressemble à des blessures de bagarre. Des morsures. Un de mes chats en a eu beaucoup car il se battait toujours avec un des chats du coin. Et ses blessures ressemblaient à cela. Monotest a l'habitude également de ce type de blessure je crois. Quand cela lui arrivait, il était bon pour 8 jours/10 jours d'antibiotique.

J'espère que la vétérinaire te donnera également son avis.

Pour le dosage de l'antibiotique, tu dois avoir l'habitude si tu lui en as déjà donné. Et pour la durée Monotest a raison, il ne faut pas arrêter trop tôt au risque de voir redémarrer l'infection. Dommage que tu sois si loin sinon on aurait pu te faire parvenir un antibio puissant pour ce type de blessure.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

plaie sous la queue Empty Re: plaie sous la queue

Message par sony Jeu 17 Aoû - 23:48

Joelle, merci beaucoup j'ai une amie qui arrive samedi et elle pourrait me procurer l'antibio et me l'apporter, si tu voulais bien me donnez un nom. ma chatte qui est blessée est une maine coon de 6-7 kilos environ et aucun des chats n'ose l'approcher. merci pour tout

sony
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plaie sous la queue Empty Re: plaie sous la queue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum