Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

mon chien est intoxiqué que dois je faire ... panique !!!

+2
joelle
Pascalou
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

mon chien est intoxiqué que dois je faire ... panique !!! Empty mon chien est intoxiqué que dois je faire ... panique !!!

Message par Invité Sam 12 Avr - 16:23

bonjour , je suis nouveau sur le forum ;

je me suis inscrit car mon chien subi une grave intoxication depuis hier 17 heure environ .
apres une ballade il a commencé par tituber , puis trembler , deux heures apres c'etait des convultions des spasmes tres importants je l'ai mené a 22h chez le veterinaire qui pensait a une intoxication ;
il lui a fait 4 piqures de valium pour calmer les spasmes , ça l'a appaisé legerement mais seulement jusqu'a minuit (le veterinaire m'a dit que si il passait la nuit il s'en sortierai) puis de minuit a 5 h convultion tres importantes HORRIBLE ! j'ai passé la nuit a le tenir pour qu'il ne se cogne pas partout ...
Depuis ce matin sa respiration est assez rapide , mais le principal probleme est qu'il ne se leve plus .
il ne tient plus sur ses pates , il ne dort pas , il a vomi des os (ce qui a du l'intoxiquer ...poison ?)
je lui ai donné de l'eau sucrée sur les conseils du veterinaire que j'ai rappelé ce matin mais pas d'amelioration ... que puis je faire ??? est il possible qu'il garde une paralysie ? va t il mourrir ?....
aidez moi svp .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien est intoxiqué que dois je faire ... panique !!! Empty Re: mon chien est intoxiqué que dois je faire ... panique !!!

Message par Pascalou Sam 12 Avr - 16:29

Je ne peux malheureusement t'être d'un grand secours, mais je pense que tu devrais essayer de recontacter ton véto ou un véto de garde le plus rapidement possible.

Tiens nous au courant surtout.

Bon courage à toi
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est intoxiqué que dois je faire ... panique !!! Empty Re: mon chien est intoxiqué que dois je faire ... panique !!!

Message par Invité Sam 12 Avr - 17:15

Pascalou a écrit:Je ne peux malheureusement t'être d'un grand secours, mais je pense que tu devrais essayer de recontacter ton véto ou un véto de garde le plus rapidement possible.

Tiens nous au courant surtout.

Bon courage à toi


le chien viens encore de vomir ,
j'ai rappelé le veto mais il me dit que rien n'est faisable si l'on ne connait pas le produit intoxiquant ...
et meme en le connaissant il est rare d'avoir un antidote ...
il faut seulement continuer a l'hydrater et suivre l'evolution ....merci en tout cas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien est intoxiqué que dois je faire ... panique !!! Empty Re: mon chien est intoxiqué que dois je faire ... panique !!!

Message par Pascalou Sam 12 Avr - 17:18

Il lui a fait une analyse sanguine?
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est intoxiqué que dois je faire ... panique !!! Empty Re: mon chien est intoxiqué que dois je faire ... panique !!!

Message par joelle Sam 12 Avr - 17:24

le vétérinaire n'a pas proposé une perfusion?

Etes vous retourné sur les lieux de la promenade pour voir ce qu'il aurait pu manger

Le vétérinaire qui a vu le chien hier soir, est ce le vétérinaire habituel?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est intoxiqué que dois je faire ... panique !!! Empty Re: mon chien est intoxiqué que dois je faire ... panique !!!

Message par Venus Sam 12 Avr - 19:53

Je suis attristée de ce qui arrive a ton chien
Comment va t-il maintenant?
Tiens nous au courant?
Milles ondes positives pour vous deux
Venus
Venus
Perroquet

Date d'inscription : 23/04/2006
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Cooky mon minou rouquin qui adore boire au robinet
3ème animal : Némo, et non je ne suis pas un poisson mais un adorable chat tigré
4ème animal : Baya petite épagneul la tornade de la maison
5ème animal : Milie ratier de 8 mois.adore jouer avec ses 2 chats

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est intoxiqué que dois je faire ... panique !!! Empty Re: mon chien est intoxiqué que dois je faire ... panique !!!

Message par Ghislaine Sam 12 Avr - 20:39

Vraiment triste cette histoire.
Oui, tiens nous au courant...
Ghislaine
Ghislaine
Corbeau croasseur

Date d'inscription : 11/01/2006
Localisation : Val de Meurthe - Vosges

2ème animal : 40 grandes perruches australiennes
3ème animal : 2 chiens
4ème animal : 4 chats
5ème animal : beaucoup de poissons

http://www.gros-becs.net

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est intoxiqué que dois je faire ... panique !!! Empty Re: mon chien est intoxiqué que dois je faire ... panique !!!

Message par Invité Dim 13 Avr - 1:55

je suis toute boulversé en lisant ton message

comment va ton chien ?? va t'il mieux ??
tiens nous au courant !
courage à vous deux, je pense bien à vous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien est intoxiqué que dois je faire ... panique !!! Empty Re: mon chien est intoxiqué que dois je faire ... panique !!!

Message par Invité Dim 13 Avr - 2:37

Ton message me bouleverse...

Comment va ton chien?

Tu dis qu'il a vomi des os? de quelle taille? s'ils sont petits, ne serait ce pas possible qu''il ait mangé un animal lui même empoisonné? Dans ce cas, tu pourrais lui donner de la vitamine K1, efficace en cas d'empoisonnement par produit...

Je ne sais pas quoi te dire... je suis vraiment désolée par ce que vous vivez ton chien et toi...

J'espère vraiment qu'il va s'en sortir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien est intoxiqué que dois je faire ... panique !!! Empty Re: mon chien est intoxiqué que dois je faire ... panique !!!

Message par Invité Dim 13 Avr - 7:44

bonjour,
aujourd'hui il ne vomi plus , il ne se leve toujours pas , il semble ne plus avoir de force ,
il arrive cependant a lever la tete mais l'effort parrait enorme (tremblotant).
Le veto est parti en week end !!!!
il m'a proposé une perfusion pour lundi contre la deshydratation .... en me disant qu'il faudra peut etre envisager de le faire piquer si cela dure ....
Ma belle mère a eu un chien empoisonné aussi il y a deux ans (granulés contre les escargot) ; le sien est resté troi jour sans bouger et au quatrieme il courrait dans le jardin .... ça me laisse un espoir auquel me raccrocher .....
je me demande si je dois lui donner a manger aujourd'hui ??? il faut qu'il prenne des forces mais comment aidez moi a ce sujet parce que si il y a guerrison possible c'est dans cette voie je pense .
merci a tous , merci pour lui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien est intoxiqué que dois je faire ... panique !!! Empty Re: mon chien est intoxiqué que dois je faire ... panique !!!

Message par joelle Dim 13 Avr - 7:51

Le seul conseil que je puisse te donner : consulte très rapidement un autre vétérinaire
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est intoxiqué que dois je faire ... panique !!! Empty Re: mon chien est intoxiqué que dois je faire ... panique !!!

Message par Pascalou Dim 13 Avr - 8:07

Bonjour Foufure, comme Joëlle je te dirais d'aller voir très rapidement le véto de garde.
C'est quelle race ton chien?
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est intoxiqué que dois je faire ... panique !!! Empty Re: mon chien est intoxiqué que dois je faire ... panique !!!

Message par Invité Dim 13 Avr - 8:18

Pascalou a écrit:Bonjour Foufure, comme Joëlle je te dirais d'aller voir très rapidement le véto de garde.
C'est quelle race ton chien?

... son pere un labrador sa mere une braque ... il pese environ 35 Kg je vais voir pour trouver un autre veto aujourd'hui mais pas facile un dimanche ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien est intoxiqué que dois je faire ... panique !!! Empty Re: mon chien est intoxiqué que dois je faire ... panique !!!

Message par Pascalou Dim 13 Avr - 8:29

Il n'y a pas un service de vétos de garde?
Je pense que si c'est un empoisonnement, plus on attend plus la toxine risque de faire des dégâts dans son organisme.

Tiens nous au courant dès que tu auras trouvé un véto de garde
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est intoxiqué que dois je faire ... panique !!! Empty Re: mon chien est intoxiqué que dois je faire ... panique !!!

Message par Invité Dim 13 Avr - 8:40

d'apres ce que je peux lire de ci de là , je me demande si il ne sagierai pas d'un raticide ?
convulsion difficultées a se mouvoir ..... dans ce cas le traitement existe vitamine K1 .
a defaut de veto , puis je en acheter en pharmacie sans ordonnance ? ...et si ce n'est pas ça peut il y avoir des effets nocifs ?

http://www.traineaux-randonnee.com/pdf/ratpoison-dogs.pdf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien est intoxiqué que dois je faire ... panique !!! Empty Re: mon chien est intoxiqué que dois je faire ... panique !!!

Message par Pascalou Dim 13 Avr - 8:45

Il faut être prudent avant de poser un diagnostic, je pense que seul un véto peut le faire et surtout faire de l'auto-médication, je ne sais pas du tout si la vitamine K1 est indiquée pour ce dont souffre ton chien.
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est intoxiqué que dois je faire ... panique !!! Empty Re: mon chien est intoxiqué que dois je faire ... panique !!!

Message par Invité Dim 13 Avr - 8:59

Pascalou a écrit:Il faut être prudent avant de poser un diagnostic, je pense que seul un véto peut le faire et surtout faire de l'auto-médication, je ne sais pas du tout si la vitamine K1 est indiquée pour ce dont souffre ton chien.

a priori les effets ne peuvent pas etre nocifs meme si le diagnostic est mauvais , la vitamine k1 etant presente et vitale naturellement dans l'organisme . elle est necessaire aux muscle et au squelette et est detruite par les produits raticides .....je vais chercher un veto mais si je ne trouve pas il faudra bien essayer quelque chose .
http://www.b-a-r-f.com/docualimentation/vitamines2.html

je n'en peux plus de le voir comme ça , j'ai deux petites filles qui pleurent deja leur chien , et moi je ne te dis meme pas .... oups !! il essaye de se lever !!!!! ...bahh il n'y arrive pas mais au moins il essaie c'est peut etre bon signe ....
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien est intoxiqué que dois je faire ... panique !!! Empty Re: mon chien est intoxiqué que dois je faire ... panique !!!

Message par joelle Dim 13 Avr - 9:05

Il y a trois vétos à villeneuve les avignon. Ca ne fait pas trop loin de chez toi? il doit bien y en avoir un qui est ouvert aujourd'hui.

tu peux également appeler chez n"importe quel véto, sur son répondeur tu auras les coordonnées du vétérinaire de garde. Tu peux également appeler la police ou gendarmerie. ils ont la liste des gardes du week end, vétérinaires compris.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est intoxiqué que dois je faire ... panique !!! Empty Re: mon chien est intoxiqué que dois je faire ... panique !!!

Message par Venus Dim 13 Avr - 9:33

Il ne faut pas attendre,trouve vite un véto.
Je suis désolée pour tes enfants qu'elles voient leur chien aussi malade.
J'attends avec impatience des nouvelles
Courage a vous tous mon chien est intoxiqué que dois je faire ... panique !!! 284636
Venus
Venus
Perroquet

Date d'inscription : 23/04/2006
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Cooky mon minou rouquin qui adore boire au robinet
3ème animal : Némo, et non je ne suis pas un poisson mais un adorable chat tigré
4ème animal : Baya petite épagneul la tornade de la maison
5ème animal : Milie ratier de 8 mois.adore jouer avec ses 2 chats

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est intoxiqué que dois je faire ... panique !!! Empty Re: mon chien est intoxiqué que dois je faire ... panique !!!

Message par Invité Dim 13 Avr - 10:52

Venus a écrit:Il ne faut pas attendre,trouve vite un véto.
Je suis désolée pour tes enfants qu'elles voient leur chien aussi malade.
J'attends avec impatience des nouvelles
Courage a vous tous mon chien est intoxiqué que dois je faire ... panique !!! 284636

j'ai du nouveau !

bonne nouvelle ??? ...je ne sais pas mais en tous cas rassurant ...je viens d'avoir le centre anti poison veterinaire de Marseille et je suis tombé sur une jeune veterinaire tres sympa qui a cherché correctement , posé les bonnes questions ...c'est son métier et elle a vraiment assurée .
toujours est il qu'elle est presque sûr d'avoir identifié le produit ingéré ou en tous cas la "famille " de produit ... sûr a 98 % !!
Il sagierai d' organophosphorique carbonate un nom barbarre pour un produit qui l'est tout autant , il sagit d'un pesticide utilisé dans des engrais !... malheureusement se produit etant peu onereux et se trouvant en vente partout il est utilisé pour faire des appats a renards par quelques "amoureux des bêtes" !!!!!!!!!!!!
il est classé dans les poisons produit convulsif puissant .
1 / phase de convulsion tres rapidement apres ingestion (30 min / 1h) ; cette phase peut durée 12 a 15 heures !
2/ fatigue extreme paralysie .... cette phase peut durer 1 semaine !!!!!

si le chien passe les 24 premieres heures il s'en sortiera surement et sans aucunes séquelle ...il faut cependant l'hydrater beaucoup le nourrir si possible traiter la diharée avec du smecta (un sachet pour 10 Kg) sans pour autant le constiper ; le mieux étant la perfusion pendant 1 à 2 jour .
voila qui pour moi est une bonne nouvelle ... droopy va y survivre mais ça va prendre du temps .
si j'ai un conseil : si ça vous arrive , SEULEMENT SI VOUS SAVEZ QUE VOTRE CHIEN A MANGE UN APPAT EMPOISONNE car pour des produits d'entretient (javel ...) ça peut etre dangereux faite le vomir au plus vite !!!!!vous aurez plus de chance de le sauver .. et plus rapidement .

Quand a nos amis chasseurs et "ami des bêtes" (sans faire de generalité ) faite vous donc un bon plat
d' organophosphorique carbonate .... juste pour comprendre ....miam miam miam .........

merci a tous je vais faire perfuser droopy demain pour l'aider a evacuer ça ; je vous tiens au courant dans la semaine .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien est intoxiqué que dois je faire ... panique !!! Empty Re: mon chien est intoxiqué que dois je faire ... panique !!!

Message par Pascalou Dim 13 Avr - 11:21

Je suis heureuse que tu saches ce que ton chien a exactement (par téléphone en plus), mais quelque chose m'interpelle quand même, j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait jamais faire vomir un animal ou un humain qui avait ingéré un produit toxique.


Dernière édition par Pascalou le Dim 13 Avr - 11:53, édité 1 fois
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est intoxiqué que dois je faire ... panique !!! Empty Re: mon chien est intoxiqué que dois je faire ... panique !!!

Message par Invité Dim 13 Avr - 11:41

Salut Foufure,
Tant mieux si tu as trouvé une oreille attentive et surtout une personne (très) perspicace par téléphone ... mais je reste très sceptique sur pas mal de choses.
Tout d'abord, que la véto soit sûr à 98% du produit toxique... rien que par téléphone, relève quasiment de la magie. Mais bon, s'il en est sûr... tant mieux pour ton chien.
Je ne suis pas sûre non plus que le traitement soit le bon. Je serais plus rassurée que tu consultes VRAIMENT un vétérinaire.
D'autre part, comme Pascalou, j'affirme qu'il ne faut jamais faire vomir un animal (un enfant, un adulte : PERSONNE !) qui a été empoisonné : le produit risque de faire des ravages tout le long du conduit digestif (surtout les produits décapants comme l'eau de javel !). Il ne faut pas non plus faire ingérer du lait. Le plus important est d'appeler en URGENCE le Centre Anti-Poisons pour agir au plus vite : quand on le peut : lire la notice ou la boite du produit ingéré afin de trouver l'antidote. Bon dans ton cas tu ne pouvais pas savoir ce que c'était, mais le message que je veux faire passer pour toi et pour toutes les personnes qui liront ta fausse information : NE PAS FAIRE VOMIR un animal ou une personne qui a avalé un produit nocif.
Merci de le noter.
Bon dimanche et surtout Bon Rétablissement à ton chien.


Dernière édition par chami le Dim 13 Avr - 12:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien est intoxiqué que dois je faire ... panique !!! Empty Re: mon chien est intoxiqué que dois je faire ... panique !!!

Message par Invité Dim 13 Avr - 11:43

Encore une chose : pourquoi attendre demain pour cette perfusion ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien est intoxiqué que dois je faire ... panique !!! Empty Re: mon chien est intoxiqué que dois je faire ... panique !!!

Message par Invité Dim 13 Avr - 16:16

Des nouvelles de Droopy?

Comme les autres raids, je suis vraiment perplexe sur le bienfondé de faire vomir un animal empoisonné...

Et comme Chami, je me demande pourquoi attendre demain??

Tiens nous au courant et bon courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien est intoxiqué que dois je faire ... panique !!! Empty Re: mon chien est intoxiqué que dois je faire ... panique !!!

Message par Invité Dim 13 Avr - 16:59

estelle a écrit:Des nouvelles de Droopy?

Comme les autres raids, je suis vraiment perplexe sur le bienfondé de faire vomir un animal empoisonné...

Et comme Chami, je me demande pourquoi attendre demain??

Tiens nous au courant et bon courage

rebonjour,
je me suis peut etre mal exprimé sur le fait de faire vomir un chien
je preconise de le faire vomir SEULEMENT dans le cas où l'on sait quel produit il a ingurgité !
j'avais pourtant precisé JAMAIS lorsqu'il sagit d'eau de javel ou autres detergents (produit tres acides ou tres basiques ) JAMAIS !!!
mais lorsqu'il sagit d'un toxique du type engrais comme c'est le cas ou produit mortel a faible dose oui ....
le tout est de savoir quel est le pouvoir "corrosif " du produit car le mal qu'il fait en entrant il le refera en sortant .... DONC OUI ATTENTION NE PAS FAIRE VOMIR SANS SAVOIR !!!!

Ensuite pour le fait d'attendre demain il sagit là malheureusement d'un probleme financier
j'ai appelé la clinique veterinaire ce matin a Avignon où il y a des urgences on m'a dit de compter 150 euro pour une visite et une piqure + les soins divers a rajouter ...je ne peux pas sortir 200 ou 250 euro comme ça etant dans une periode difficile malgrès mes 48 heures de boulot en 3x8 / semaine mais ça c'est un autre debat !!! ...

on m'a repondu : " vous ne pouvez pas ! alors esperez que demain il ne soit pas mort ! et vous irez voir votre veto ...moins cher !"

je pensais pourtant que les vetos avaient l'amour des bêtes .... au moins que l'on aurai accepté de me prendre deux chèques mais NON !!! c'est honteux !!!!......... pensez se que vous voudrez je trouve cela lamentable dans une profession aussi noble !!!

sinon l'état de droopy est stable .... pas pire ...pas mieux ....a suivre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien est intoxiqué que dois je faire ... panique !!! Empty Re: mon chien est intoxiqué que dois je faire ... panique !!!

Message par joelle Dim 13 Avr - 17:50

En cas d'empoisonnement, il y a également les centres anti poison vétériniaire dont celui de lyon qui fonctionne 7 jours 7 et 24h/24. Ce numéro est à avoir sur soi en permanence afin de pouvoir joindre le centre même au cours d'une promenade. le centre peut préconiser les premiers gestes d'urgence (donner à boire ou pas, faire vomir ou pas etc...)

Le problème que tu soulèves sur le prix des interventions à domicile ou interventions lourdes est bien réel. Nous n'avons hélàs trouvé aucune solution à part faire appel à la famille, aux amis proches. Quand on peut faire intervenir son vétérinaire, une négociation pour des paiements étalés peut être possible. Mais en dehors de cela, ce n'est pas évident.

Mais quand il y a urgence, chacun fait....... comme il peut, comme il le sent. Chaque cas étant particulier, il ne nous appartient pas de juger.

On croise les doigts très forts pour que demain, ton chien puisse être mis sous perfusion, ce qui aurait dû etre fait le soir même de la première consultation.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est intoxiqué que dois je faire ... panique !!! Empty Re: mon chien est intoxiqué que dois je faire ... panique !!!

Message par Pascalou Dim 13 Avr - 18:03

L'essentiel est que ton chien se remette très vite.

Mais je reste quand même abasourdie devant les prix demandés dans les cliniques, je pense que ça doit être pareil en Belgique, mais quand même c'est honteux je trouve.
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est intoxiqué que dois je faire ... panique !!! Empty Re: mon chien est intoxiqué que dois je faire ... panique !!!

Message par joelle Dim 13 Avr - 18:37

Il y a eu une petite erreur et foufure croyant écrire ici pour donner des nouvelles, m'a adressé son texte par alerte. Je fais donc un copier coller de son message

OUF !!!
je viens d'avoir mon veto au telephone ...il rentre de week end !!! ....
l'essentiel est qu'il prendra droopy ce soir a la clinique a 20 Heures pour lui donner enfin la perfusion tant attendu ....
Concernant ses honoraires lui est tres correct comparé a d'autres , meme si il n'est pas là le week end ...lol
...je precise qu'il a deja sauvé une fois droopy qui s'etait fait prendre dans un piege a machoire alors qu'il s'etait sauvé un soir (periode de chaleur de la chienne d'un voisin )un promeneur l'avait trouvé et enmené chez le veto sans savoir a qui il était ... pate broyée !!! decidement Droopy m'a pas de chance avec les piegeurs de Renards ...
le veto l'a pris et opéré sans savoir si il avait un maitre !!!
Quand je l'ai retrouvé le lendemain matin apres avoir cherché toute la matinée (mairi ,police municipale , voisins ...) sa pate avait déjà été opérée je repete SANS SAVOIR SI IL SERAI PAYé ...et depuis (4 ans) aucuns problèmes du beau boulot ... tout ça pour dire que pour cette intervention et trois jours de clinique il m'avait pris 250 euro !!!!... soit autant que l'on m'a demandé ce matin pour une perf !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!...... les tarifs ne sont donc pas controlés chacuns fait ce qu'il veut et malheureusement certains abusent et en oubli leur vocation premiere ... honteux !

il reste donc des veto qui travaille pour l'amour des betes le mien m'a dit
"enmenez le a 20 heures "
je lui ai repondu "ça ne vous derange pas ?"
il a repondu " je le fais pour le chien ! il va s'en sortir !"
vivement 20 heures ...et esperons qu'il a raison ...


Nous attendons ton retour de chez le véto et des nouvelles
bon courage
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est intoxiqué que dois je faire ... panique !!! Empty Re: mon chien est intoxiqué que dois je faire ... panique !!!

Message par Pascalou Dim 13 Avr - 18:51

Oufffff comme tu dis.
Bon courage et donne nous des nouvelles de Droopy.
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est intoxiqué que dois je faire ... panique !!! Empty Oui, ouffffffffff !!!

Message par Invité Dim 13 Avr - 19:03

joelle a écrit:Il y a eu une petite erreur et foufure croyant écrire ici pour donner des nouvelles, m'a adressé son texte par alerte. Je fais donc un copier coller de son message

OUF !!!
je viens d'avoir mon veto au telephone ...il rentre de week end !!! ....
l'essentiel est qu'il prendra droopy ce soir a la clinique a 20 Heures pour lui donner enfin la perfusion tant attendu ....
Concernant ses honoraires lui est tres correct comparé a d'autres , meme si il n'est pas là le week end ...lol
...je precise qu'il a deja sauvé une fois droopy qui s'etait fait prendre dans un piege a machoire alors qu'il s'etait sauvé un soir (periode de chaleur de la chienne d'un voisin )un promeneur l'avait trouvé et enmené chez le veto sans savoir a qui il était ... pate broyée !!! decidement Droopy m'a pas de chance avec les piegeurs de Renards ...
le veto l'a pris et opéré sans savoir si il avait un maitre !!!
Quand je l'ai retrouvé le lendemain matin apres avoir cherché toute la matinée (mairi ,police municipale , voisins ...) sa pate avait déjà été opérée je repete SANS SAVOIR SI IL SERAI PAYé ...et depuis (4 ans) aucuns problèmes du beau boulot ... tout ça pour dire que pour cette intervention et trois jours de clinique il m'avait pris 250 euro !!!!... soit autant que l'on m'a demandé ce matin pour une perf !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!...... les tarifs ne sont donc pas controlés chacuns fait ce qu'il veut et malheureusement certains abusent et en oubli leur vocation premiere ... honteux !

il reste donc des veto qui travaille pour l'amour des betes le mien m'a dit
"enmenez le a 20 heures "
je lui ai repondu "ça ne vous derange pas ?"
il a repondu " je le fais pour le chien ! il va s'en sortir !"
vivement 20 heures ...et esperons qu'il a raison ...


Nous attendons ton retour de chez le véto et des nouvelles
bon courage

Effectivement, comme pour les médecins, certains vétérinaires ne sont pas sérieux, j'en ai eu une fois, le lapin ne l'intéressait pas, cela se sentait, je n'ai jamais remis les pieds là !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien est intoxiqué que dois je faire ... panique !!! Empty Re: mon chien est intoxiqué que dois je faire ... panique !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum