Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Frontline

3 participants

Aller en bas

Frontline Empty Frontline

Message par Invité Mar 28 Fév - 11:25

Bonjour,
J'ai deux flacons de Frontline (en spray et non pipettes). La date de péremption est indiquée : décembre 2005.
Croyez-vous que je puisse encore les utiliser ?
A deux mois près, cela ne doit pas être si méchant ? Mais je ne veux pas prendre de risque non plus pour mes petites chéries, et je suis bien sûr prête à en acheter.
Merci de me donner votre avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frontline Empty Re: Frontline

Message par thecatwoman Mar 28 Fév - 11:49

C'est amusant, je me posais la même question tout à l'heure à propos de 2 pipettes de biocanispot dont la date de péremption est 01 2006.
thecatwoman
thecatwoman
Glouton

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Anjou

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Revenir en haut Aller en bas

Frontline Empty Re: Frontline

Message par joelle Mar 28 Fév - 12:34

euhhhhhhhhhhhhh honnêtement, je ne l'utiliserais pas. Frontline 60871
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Frontline Empty Re: Frontline

Message par thecatwoman Mer 1 Mar - 17:31

Tu as raison, poubelle.
thecatwoman
thecatwoman
Glouton

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Anjou

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Revenir en haut Aller en bas

Frontline Empty Re: Frontline

Message par Invité Mer 1 Mar - 19:32

colere Frontline 299271 j'ai utilisé l'année dernière Frontline 585738

j'ai vu après coup et il ne s'est rien passé Frontline 72637 Frontline 971561

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frontline Empty Re: Frontline

Message par mistigri Jeu 2 Mar - 9:29

j'ai eu le cas et je n'ai pas osé l'utiliser, à 2 mois près. J'en ai ensuite parlé à la pharmacienne qui m'a dit que j'aurai encore pu m'en servir.

Bisous

mistigri
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frontline Empty Re: Frontline

Message par Invité Jeu 2 Mar - 10:48

Merci les Amies,
Ma pharmacienne m'a dit que le produit était encore bon. Mais je préfère l'utiliser pour les sols et les fauteuils, au cas où.
Mes petites nénettes ont été traitées hier, avec de nouvelles pipettes.
Bisous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frontline Empty Re: Frontline

Message par joelle Jeu 2 Mar - 10:57

chamicale a écrit:Merci les Amies,
Ma pharmacienne m'a dit que le produit était encore bon. Mais je préfère l'utiliser pour les sols et les fauteuils, au cas où.
Mes petites nénettes ont été traitées hier, avec de nouvelles pipettes.
Bisous.

ah oui? Et çà sert à quoi alors les dates limite? Je n'y comprends vraiment rien Frontline 585738
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Frontline Empty Re: Frontline

Message par oquidort Jeu 2 Mar - 11:59

Ce sont les dates limites de vente lol celles qui permettent aux fabriquants de se mettre à l'abrit de toutes poursuite et ça permet de vendre plus ...
oquidort
oquidort
Gerfaut

Date d'inscription : 13/04/2005
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Revenir en haut Aller en bas

Frontline Empty Re: Frontline

Message par Invité Jeu 2 Mar - 12:03

oquidort a écrit:Ce sont les dates limites de vente lol celles qui permettent aux fabriquants de se mettre à l'abrit de toutes poursuite et ça permet de vendre plus ...
Oui, et il en est de même pour nos médicaments. Ils sont encore efficaces quelques mois après. Il faut toutefois se méfier des antibiotiques dont les effets, au lieu d'être moindres comme les autres médicaments, sont augmentés ou très néfastes.
Voilà ce que la pharmacienne m'a dit.
Et en alimentation, j'avoue que je mange des yaourts et fromages dont la date est passée. Je dirais même que les yaourts sont encore meilleurs.
Bien sûr pas 6 mois après la date de péremption Frontline 585738 mais quelques jours. D'ailleurs, les fromages fermentent pendant des mois, nous ne sommes plus à quelques jours près Frontline 796185

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frontline Empty Re: Frontline

Message par joelle Jeu 2 Mar - 13:41

oquidort a écrit:Ce sont les dates limites de vente lol celles qui permettent aux fabriquants de se mettre à l'abrit de toutes poursuite et ça permet de vendre plus ...

Je viens d'aller voir sur la boite de Frontline, il est bien indiqué : date limite d'utilisation et non date limite de vente.

Il est petit mon cerveau, alors j'comprends pas toujours tout Frontline 60871
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Frontline Empty Re: Frontline

Message par joelle Jeu 2 Mar - 13:44

chamicale a écrit:
oquidort a écrit:Ce sont les dates limites de vente lol celles qui permettent aux fabriquants de se mettre à l'abrit de toutes poursuite et ça permet de vendre plus ...
Oui, et il en est de même pour nos médicaments. Ils sont encore efficaces quelques mois après. Il faut toutefois se méfier des antibiotiques dont les effets, au lieu d'être moindres comme les autres médicaments, sont augmentés ou très néfastes.
Voilà ce que la pharmacienne m'a dit.
Et en alimentation, j'avoue que je mange des yaourts et fromages dont la date est passée. Je dirais même que les yaourts sont encore meilleurs.
Bien sûr pas 6 mois après la date de péremption Frontline 585738 mais quelques jours. D'ailleurs, les fromages fermentent pendant des mois, nous ne sommes plus à quelques jours près Frontline 796185

La date indiquée sur les produits laitiers est la date limite de vente et la date de consommation se situe 10 jours après. Moi aussi je mange des yaourts passée la date indiquée. Mais je pensais qu'il en était un peu autrement pour les produits chimiques et nous ne savons peut etre pas comment ils évoluent dans le temps. Bon, c'est pô grave, chacun fait comme il lui semble bon. L'important est que nos poilus ne s'en portent pas plus mal Frontline 28868
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Frontline Empty Re: Frontline

Message par Invité Sam 4 Mar - 13:26

Frontline 72637 Frontline 545698 j'allais raconter la m^me chose avec les yaourths!
ma fille diététicienne l'a appris! Frontline 649848

le principal c'est de garder dans de bonnes conditions de stokage Frontline 622536 Frontline 622536 Frontline 622536 Frontline 944248

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frontline Empty dates de péremption

Message par Invité Mar 21 Mar - 13:26

Vous pouvez utiliser la majorité des produits longtemps après; récemment notre cabinet vétérinaire m'a confié un grand carton de produits périmés depuis un temps certain (!!) et ils font la joie des associations d'aide aux animaux; il y en avait pour une fortune dans ce carton !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frontline Empty Re: Frontline

Message par kk Mer 29 Mar - 12:17

S'il ne s'agit que d'un mois ou deux, je pense qu'on peut encore les utiliser sans problème. Est-ce que c'est efficace sur les tapis et les fauteuils ? J'avais lu que le frontline n'est efficace contre les puces que sur la peau des animaux ?

kk
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frontline Empty Re: Frontline

Message par jefali Mer 29 Mar - 15:01

je peux vous renseigner car ce matin j'ai ete en acheter chez mon veto et comme il m'en resté un fond dont la date etait 01.06 je lui ai demandé:pas de probleme jusqu' a 3 mois apres la date!!!!!

jefali
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frontline Empty Re: Frontline

Message par Invité Mer 29 Mar - 15:33

Merci du renseignement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frontline Empty Re: Frontline

Message par Maelwenn Jeu 30 Mar - 17:41

oui c'est encore bon 3 mois apres la date.....Mais surtout, ce qu'il faut savoir, c'est qu'un médicament périmé n'est pas néfaste (aussi bien pour humain que pour animal).....Un médicament périmé n'a plus la meme efficacité c'est "tout" (mais embetant en ce qui concerne un produit anti puce....) mais vos poilus ne risquent rien!

Gros bisous

Maelwenn
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frontline Empty dois-je ou ne dois-je pas?? that is the question!

Message par janick Ven 21 Avr - 16:24

chien3


J'utilise du frontline depuis fin 1994 à raison d'une pipette tous les mois ou deux mois en période de printemps et été
(il est précisé 1 mois pour les tiques, 2 mois pour les puces... je crains plus les tiques que les puces)


l'année dernière avec tout ce que l'on avait lu sur le frontline et son coté nocif, je n'en ai pas mis: ni tique ni puce..


il semble toutefois que cette année les tiques soient très "méchantes".. je préfère donc mettre quelque chose.




Etes vous en majorité pour le Frontline ou avez vous un autre produit testé efficace pour les tiques et moins nocif pour les chiens?

janick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frontline Empty Re: Frontline

Message par joelle Ven 21 Avr - 16:36

Je ne peux pas répondre puisque je n'ai pas de chiens.
Mais est il prouvé que le Frontline est réellement nocif pour eux?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Frontline Empty Re: Frontline

Message par kk4 Dim 23 Avr - 11:51

Jannick,je te répondrais mais pour mes chats.J'ai déjà essayé d'autres antipuces que le frontline,j'ai été déçue.Ces produits n'avaient pas la même efficacité que le frontline.Depuis,je ne cherche plus,je ne mets que ça.Par contre,je n'ai jamais,jamais entendu que frontline était nocif,tu peux nous en dire plus?

kk4
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frontline Empty Re: Frontline

Message par i Dim 23 Avr - 12:22

bonjour jannick,
il est vrai que le frontline n'est pas annodin, mais trés efficace. joy est devenu allergique aux spots frontline, ça lui donne des plaques sur la peau et des démangeaisons terribles. donc j'avais fait une étude de marché des anti puces/anti tiques, et j'avais fini par trouver un autre produit trés efficace, qui protége même contre les insectes (car certains moustiques peuvent dans certaines région etre porteurs de leischmaniose comme tu le sais sans doute). mais le gros hic de ce produit, c'est qu'il est toxique pour les chats (mais je ne crois pas que tu en ais), et quand oscar est arrivé j'ai dut abandonner ce produit, pour revenir au frontline mais en spray cette fois. les excipients sont différents de ceux des spots et joy tolére trés bien le spray.
le nom du produit est Advantix® (antiparasitaire contre les tiques, puces et moustiques chez le chien) de chez Bayer. tu le trouvera chez les véto. ça se présente comme le frontline en spots.
voilà, je te souhaites une bonne traque contre les puces et surtout les tiques bien plus dangereux pour nos poilus canins !!

i
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frontline Empty Re: Frontline

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum