Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mon chat s'est fait renversé

+8
Pascalou
joelle
Venus
grujo
mylvie
Neige
Clémentine
thecatwoman
12 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mon chat s'est fait renversé Empty Mon chat s'est fait renversé

Message par Invité Mar 6 Nov - 17:50

Je vous écris car ce soir je déprime un peu. Mon chat s'est fait renersé par une voiture cette nuit :'(

Il n'était pas rentré hier soir et je trouvais cela louche, ce matin pareil, je lui ai mis sa gamelle sur le balcon et je suis partie travailler.

En rentrant du boulot à midi, je passe près du balcon avant de rentrer pour voir s'il était revenu et je l'ai trouvé dans sa litière....couché....Je l'appelle, pas de réponses. Là, j'ai eu peur et j'ai compris que quelque chose n'allait pas. Je suis montée sur le balcon et je l'ai appelé et il a relevé sa tête....J'ai sursauté d'un coup en oyant sa tête :'( Je suis alors rentrée en vitesse dans l'appart et j'ai été ouvrir le bac à litière..
Il a alors couru se coucher sur mon canapé. Je l'ai suivi et là, horreur...
Le choc....
Il a pris un coup à la tête...qui a gonflée....énormément.....je ne distinguais même plus son museau. Il ne pouvais plus respirer, avait la bouche ouverte, le collier l'étranglait tellement il avait gonflé.
Je me suis mise à pleurer en le voyant lutter pour me regarder et en gémissant sous mes caresses.

J'ai appelé ma mère pour l'emmener d'urgence chez le véto.
Résultat : sous oxygène, corticoides, antibo, perfusion et tout le tralala.
Un hématome derrière un oeil...qu'il va perdre d'ailleurs du l'ampleur du choc (je vous raconte pas les détails....).
Pour le moment, aucune possibilité pour savoir ce qu'il a d'autre, niveau cerveau, machoire ect car il est tellement gonflé de la tête, que le véto ne peut rien faire que d'attendre que l'oedème se résorbe un peu.
Je saurais demain matin si la chirurgie est à envisager....
On m'a prévenu des frais et je suis horrifiée d'avance.

Mon chat c'est toute ma vie et je ne sais plus quoi faire. Le véto m'a avertit que même en l'opérant on ne pourrait pas savoir s'il gardera des séquelles mais une choses est certaine, il perd un oeil....

Je me sens tellement responsable de l'avoir laissé vivre sa vie de chat dehors....et depuis ce midi j'ai cette image dans ma tête, c'est horrible....

Que faire? Je suis totalement perdue et je n'ai qu'une envie c'est de retrouver mon chat comme avant mais je ne veux pas qu'il souffre et sincérement, je ne pourrais pas suivre financièrement une opération à plus de 400euros (en plus des 200euros pour les 48 h d'observation).

Je sais pas si vous pourrez m'aider mais j'avais besoin de parler un peu et de vider ma tête car je me sens coupable et fautive d'avoir fait du mal à mon chat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat s'est fait renversé Empty Re: Mon chat s'est fait renversé

Message par Invité Mar 6 Nov - 18:11

Bonsoir... Alexandra (je suppose ?),
Je viens de lire ton message et je compatis vraiment à ta douleur.
C'est que cela peut nous arriver à (presque) toutes ici, tu sais. Car c'est rare qu'on garde nos chats à la maison.
Un chat est fait pour vivre libre, ne culpabilise surtout pas sur le fait de l'avoir laissé promener.
Mes chattes aussi vont vagabonder par monts et par vaux, et c'est leur bonheur de vivre dans la campagne.
Ton chat est toute ta vie, je le comprends et je souffre avec toi car je connais ce sentiment.
Je croise les doigts pour que les soins le soulagent et le sauvent. Même s'il perd un oeil (hélas, d'après ce que tu dis, c'est inéluctable), il peut vivre heureux avec toi. C'est tout ce que je souhaite ardemment.
Tiens moi au courant des suites ... je suppose que tu retournes chez le véto le plus vite possible, alors dis moi.
En attendant je lui envoie des milliers d'ondes positives pour que ce petit père récupère vite vite !
Bon courage, à bientôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat s'est fait renversé Empty Je te souhaite bon courage....

Message par Invité Mar 6 Nov - 19:58

ne culpabilise pas, tu ne pouvais pas prévoir son accident. Pour le véto, ne peux-tu pas demander un paiement échelonné ? Je suis de tout coeur avec toi Sad .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat s'est fait renversé Empty Re: Mon chat s'est fait renversé

Message par Invité Mar 6 Nov - 20:10

Bonsoir,

Comme c’est difficile… Honnêtement tu ne peux pas t’en vouloir de laisser ton chat vivre sa vie de chat. Pour ma part j’ai le sentiment que la vraie vie de chat c’est de pouvoir aller chasser les souris et vagabonder à leur guise. A moins que les risques soient trop grand pour le laisser sortir (circulation etc..).

Mon chat a vécu toute sa vie en appartement, avec le recul je me dis que ce n'est pas marrant pour eux d’être enfermé toute la journée.. alors tu vois tout est relatif :o)
Comment s’appelle ton matou ? quel age a-t-il ?

J’espère que la perf lui fera du bien et que son œdème va se résorber un peu ce qui permettra de prendre un peu de recul… les chats sont souvent plein de ressource tu sais…

Effectivement les factures véto font souvent très mal ! mais ta véto ne peut elle pas échelonner les paiements ?

Je t'envoie plein de courage, et je pense fort à ton chatounet Mon chat s'est fait renversé 284636

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat s'est fait renversé Empty Re: Mon chat s'est fait renversé

Message par Invité Mar 6 Nov - 20:25

Mon chat a 2 ans et il s'apelle Huska...Enfin il s'appelait car il n'a jamais répondu à ce nom là .... mais à PtiCoeur (hum hum)...

Ma mère va appeler demain pour prendre des nouvelles car je serais au boulot mais j'irais le voir demain soir (du moins essayer de le voir car c'est trés dur à regarder).

Pour échelonné il n'y aura aucun soucis car c'est "notre véto de famille" mais ce qui m'embête c'est que j'ai peur que mon chat souffre trop ou qu'il change beaucoup à la suite de tout cela. Faut dire qu'il est très vif et qu'il vit dehors depuis sa naissance et rentre le soir pour manger et dormir ds mon lit avec moi. C'est affolant comment un chat si indépendant devient si attachant. Et rien que d'en reparler, j'ai les larmes au yeux qui montent en pensant à l'attrocité du choc et à son regard qui me cherchait à midi et que j'essayais de fuire le plus possible.

Je connais pas mal de chat qui ont eu la même chose (fracture de la machoire avec plaque et vis par la suite à la suite d'un accident de voiture) mais la facture me fait très peur...Mon contrat se termine dans 15 jours....comme par hasard. Tant pis, la vie de mon chat m'importe plus que de m'acheter une machine à laver ou un pull pour cet hiver.

Enfin je vous dirais tout ça demain soir en rentrant du boulot.

Merci Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat s'est fait renversé Empty Re: Mon chat s'est fait renversé

Message par Invité Mar 6 Nov - 21:03

Une petite photo de mon namour Smile J'espère vous en remettre plus quand il rentrera à l'appart Sad

Mon chat s'est fait renversé Imag0010

Mon chat s'est fait renversé Image251ex

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat s'est fait renversé Empty Re: Mon chat s'est fait renversé

Message par Invité Mar 6 Nov - 22:45

il est trop chouuuuux !!! :o)))))
tiens nous vite au courant :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat s'est fait renversé Empty Re: Mon chat s'est fait renversé

Message par TEDJ Mer 7 Nov - 8:38

Mon dieu...quelle peine tu dois avoir...Ne te sens pas coupable... Tu as choisi de le laisser vivre un peu dehors, à sa guise, pour qu'il soit heureux...peut-être aurait-il été malheureux à l'intérieur??? Ne regrette rien !!!

Pour ma part, j'ai fait l'horrible choix de ne plus laisser sortir aucun de mes chats ! J'ai un grand jardin et lorsqu'il fait beau, à tour de rôle avec ma femme, on les surveille et on les y attache ! Cette vie-là n'est sans doute pas super...mais bon...c'est notre choix compte tenu de notre lieu de vie - et donc, de la trop grande circulation!
S'ils pouvaient parler ils nous diraient sans doute que ce n'est pas top non plus... alors, tu vois, rien n'est parfait...

Concentre-toi sur ton bébé... peut-être pourras-tu demander au vétérinaire un échéancier pour payer les frais mais je t'en supplie, même s'il perd un oeil, ne l'euthanasie pas car ta culpabilité après sera encore plus grande !
Diminué mais chouchouté et en sécurité après chez toi, c'est mieux que la mort, non?

Plein de courage à vous deux et donne-nous des nouvelles... des bonnes, j'espère car les chats sont des animaux solides et courageux ! Mon chat s'est fait renversé 28868 Mille caresses au joli minou tout noir qu'il est... Mon chat s'est fait renversé 284636

TEDJ
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat s'est fait renversé Empty Re: Mon chat s'est fait renversé

Message par thecatwoman Mer 7 Nov - 9:14

Tu sais Alexandra, même quand on essaye de garder un chat à l'intérieur il arrve qu'il s'échappe. Ils nous filent entre les jambes et sont si rapides. En ce moment je promène Mélodie en laisse dans le jardin, mais dimanche elle a réussi à sortir sans que je puisse la retenir. Ma rue est très passante et je tremble à l'idée qu'un jour elle puisse sauter le mur qui est pourtant haut.

Bon courage et toutes mes pensées pour Huska.
thecatwoman
thecatwoman
Glouton

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Anjou

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat s'est fait renversé Empty Re: Mon chat s'est fait renversé

Message par Clémentine Mer 7 Nov - 12:13

J'espère que ton amour va mieux ? S'il a réussi à se rendre jusqu'à chez toi de la route, j'espère que c'est bon signe.

Je repasserai prendre de vos nouvelles à tous les deux.

Gros bisous et je croise les doigts pour ton trésor noir.
Clémentine
Clémentine
Buse variable

Date d'inscription : 20/08/2005
Localisation : Belgique, Bruxelles


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat s'est fait renversé Empty Courage

Message par Invité Mer 7 Nov - 12:31

Bonjour Alexandra,

Je te souhaite beaucoup de courage et j'espère sincèrement que ton Pti'Coeur va aller mieux !

Attends d'avoir tous les résultats pour mieux l'aider ensuite ! Ton Pti'Coeur est vraiment trop beau et mm si il perd un oeil, il aura toujours autant de charme.

Ne culpabilise pas de l'avoir laissé en liberté, je pense que le risque zéro n'existe pas et mm si tu l'avais laissé chez toi tu n'aurais pas été à l'abri d'une fugue en ouvrant la fenêtre !! Si on pouvait protéger en permanence les gens ou animaux qu'on aime la vie serait si idéale !

Je pense fort à vous deux, donne nous des nouvelles !

Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat s'est fait renversé Empty Re: Mon chat s'est fait renversé

Message par Invité Mer 7 Nov - 18:28

Merci à tous pour vos réponses Smile Ce soir, je vais nettement mieux...

Et oui, mon PtiCoeur est un dur à cuire : il n'est plus sous oxygène et sa tête est redevenue normale durant la nuit.
Sinon niveau radio : rien au thorax, rien à la tête mis à part une petite fracture sur le nez et une déstabilisation de la machoire. Rien ne nécessite de chirurgie. Du moins pour le moment.
Pour son oeil, apparemment il est sauvé. Le véto lui a cousu les paupières pour éviter que l'oeil séche trop mais l'hématome qui est derrière se résorbant, il retrouvera sa taille normale.
Par contre, il avait du sang dans les oreilles et il ne trouve pas d'où cela vient. Le chat miaule et urine donc c'est bon signe.

Je sors à l'instant de chez le véto où j'ai pu passer 30 minutes avec ma tite terreur. Il était content de me voir, un peu ds le flou, mais ça avait l'air d'aller. Il a un cathéter à la patte et il apprécie pas du tout ni sa collerette pour ne pas qu'il arrache ses fils. Mais j'ai été impressionné de voir comment il avait dégonflé et de voir qu'un chat c'est vraiment résistant...

Il ne sortira pas avant samedi car il reste en observation, le temps de reprendre des forces, de cicatricer son nez, de vérifier la machoire et surtout ses fonctions neuro ainsi que son appétit.

Je vais nettement mieux et pour le moment, je me soucis plus du tout de la facture tellement je suis heureuse malgré les cauchemards de cette nuit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat s'est fait renversé Empty Re: Mon chat s'est fait renversé

Message par Neige Mer 7 Nov - 18:52

Mon chat s'est fait renversé 284636


Dernière édition par le Mer 7 Nov - 18:54, édité 1 fois
Neige
Neige
Les PPC sont des canailles

Date d'inscription : 07/03/2005
Localisation : chez Chami - Je vais bientôt avoir 15 ans

2ème animal : Jadette la pipelette

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat s'est fait renversé Empty Re: Mon chat s'est fait renversé

Message par Invité Mer 7 Nov - 18:53

Je suis contente pour toi, soulagée pour Pticoeur.
Oui les chats sont résistants, ils ont des ressources et récupèrent bien. Toutefois, oui c'est plus prudent qu'il reste encore en observation et en soin.
Bon courage Alexandra, câlinous virtuels à Pticoeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat s'est fait renversé Empty Re: Mon chat s'est fait renversé

Message par Clémentine Mer 7 Nov - 19:13

Je suis tellement contente pour toi et pour Pticoeur Mon chat s'est fait renversé 545698

Ton trésor va pouvoir récupérer un peu avant de retrouver le confort de sa maison et les bras de sa maîtresse.

Gros bisous de ma part à Pticoeur quand tu iras le chercher à la clinique.

Bonne soirée kiss
Clémentine
Clémentine
Buse variable

Date d'inscription : 20/08/2005
Localisation : Belgique, Bruxelles


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat s'est fait renversé Empty Re: Mon chat s'est fait renversé

Message par Invité Mer 7 Nov - 20:02

Je suis très contente pour vous deux !!! :o))))
C'est un ptit dur ton ptitcoeur !!

Reviens nous donner des nouvelles !!!

Mon chat s'est fait renversé 545698

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat s'est fait renversé Empty Re: Mon chat s'est fait renversé

Message par TEDJ Mer 7 Nov - 20:34

Mon chat s'est fait renversé 545698 Mon chat s'est fait renversé 545698 Mon chat s'est fait renversé 545698 Mon chat s'est fait renversé 545698 Mon chat s'est fait renversé 545698 Mon chat s'est fait renversé 545698 Mon chat s'est fait renversé 545698 Mon chat s'est fait renversé 545698 Alors ça, c'est une super nouvelle ! Bravo à ton pticoeur... Il a été bien courageux !!!

Il sera bien mieux en observation surtout avec le sang qui sortait de soreilles... On ne sait jamais !!!

Allez, plein de papouilles de loin à lui... et repose-toi un peu quand même car tu as dû passer des heures difficiles ! Mon chat s'est fait renversé 284636 Mon chat s'est fait renversé 284636 Mon chat s'est fait renversé 284636

TEDJ
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat s'est fait renversé Empty Re: Mon chat s'est fait renversé

Message par mylvie Mer 7 Nov - 20:56

Quelles bonnes nouvelles tu donnes là. Ouf !
bon courage et prompt rétablissement à ton P'ti coeur !
mylvie
mylvie
Panda rouge

Date d'inscription : 10/04/2005
Localisation : nord

2ème animal : Prune (ex Doppler, à cause des ronrons H24) miaou fille noiraude née aux environs de l'été 2011
Nous nous sommes rencontrées au coin d'un bosquet, elle m'a suivie et s'est installée chez moi le 18 janvier 2012
Amoureuse des cotons tiges qui sont ses jeux préférés
3ème animal : Miss Ti
née le 20 avril 2012 d'une maman abandonnée dans Lille.
Avec Prune depuis le 5 juillet 2012
Caractère bien affirmé


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat s'est fait renversé Empty Re: Mon chat s'est fait renversé

Message par Invité Mer 7 Nov - 21:53

Ah la bonne nouvelle. Je suis bien heureuse pour Pticoeur et pour toi.
Va te reposer maintenant, tu sais qu'il est en de bonnes mains et qu'il va aussi bien que possible.

Courage on est avec toi et Pticoeur Mon chat s'est fait renversé 22129 Mon chat s'est fait renversé 22129

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat s'est fait renversé Empty Re: Mon chat s'est fait renversé

Message par grujo Mer 7 Nov - 23:39

Alexandra, l'accident de ton p'tit coeur m'a boulversé mais je suis contente de voir qu'il prend du mieux.

Je suis de tout coeur avec toi et surtout ne te culpabilise pas de le laisser sortir si ton minet est heureux comme ça. Malheureusement personne n'est à l'abri des accidents.

Donne nous d'autres nouvelles.

Gros bisous et câlins à ton p'tit coeur et beaucoup beaucoup d'ondes positives.

Grujo


Dernière édition par le Jeu 8 Nov - 22:03, édité 1 fois
grujo
grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat s'est fait renversé Empty Super

Message par Invité Jeu 8 Nov - 16:13

Je suis très contente de lire ses bonnes nouvelles ! Comme quoi il faut toujours garder espoir Mon chat s'est fait renversé 22129

La phase tétablissement va pouvoir se faire tranquillement,

Gros bisous et gros calins à ton Ptit Coeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat s'est fait renversé Empty Re: Mon chat s'est fait renversé

Message par Venus Jeu 8 Nov - 18:59

comme tu as du avoir peur pour ton Ptit Coeur.
Quel soulagement de savoir que son état s"améliore.
comment as t'il passée la journée?
je pense bien fort a vous deux Mon chat s'est fait renversé 284636
Venus
Venus
Perroquet

Date d'inscription : 23/04/2006
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Cooky mon minou rouquin qui adore boire au robinet
3ème animal : Némo, et non je ne suis pas un poisson mais un adorable chat tigré
4ème animal : Baya petite épagneul la tornade de la maison
5ème animal : Milie ratier de 8 mois.adore jouer avec ses 2 chats

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat s'est fait renversé Empty Re: Mon chat s'est fait renversé

Message par Invité Jeu 8 Nov - 19:16

Merci pour vos messages, ça fait super plaisir Smile

Aujourd'hui, il va bien, de mieux en mieux en fait. Il est toujours sous perfusion et les hématomes dégonflent de plus en plus.
Le véto lui a proposé à manger aujourd'hui mais il n'a rien voulu.

Le pti père se repose et reprends des forces très lentement.

Je vous en dirais plus demain car je vais le voir chez le véto Smile

Bisous à tous Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat s'est fait renversé Empty Oh, c'est super !!!

Message par Invité Jeu 8 Nov - 20:16

Je suis contente pour toi !!!! lapin anni lapin anni lapin anni Bon rétablissement à la puce !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat s'est fait renversé Empty Re: Mon chat s'est fait renversé

Message par Invité Jeu 8 Nov - 20:37

Très contente de lire que les nouvelles de ton P'tit Coeur sont bonnes. Tu dois être sacrément soulagée.

Douces caresses à ton minou et bonne convalescence.

Je viendrais prendre de vos nouvelles prochainement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat s'est fait renversé Empty Re: Mon chat s'est fait renversé

Message par Invité Jeu 8 Nov - 21:55

Comme je suis heureuse de savoir que ton Pticoeur va mieux. Comme toutes ici, j'ai été très émue......

Mille caresses pour ton amour, il est si mignon !!!

Courage Alexandra dans cette dure épreuve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat s'est fait renversé Empty Re: Mon chat s'est fait renversé

Message par thecatwoman Jeu 8 Nov - 23:04

Comme les autres je ne peux que me réjouir de ces nouvelles rassurantes.

Allez Pticoeur, nous croisons tous les doigts pour ton prompt rétablissement.
thecatwoman
thecatwoman
Glouton

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Anjou

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat s'est fait renversé Empty Re: Mon chat s'est fait renversé

Message par Invité Ven 9 Nov - 8:38

Que de stress pour toi. Bon courage trefle 4 feuilles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat s'est fait renversé Empty Re: Mon chat s'est fait renversé

Message par Invité Ven 9 Nov - 11:02

On attend les nouvelles de Pticoeur ! et on espère de toutes nos forces que ce soient de bonnes nouvelles.
Courage Alexandra.
clignote

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat s'est fait renversé Empty Re: Mon chat s'est fait renversé

Message par Clémentine Ven 9 Nov - 11:22

Et bien, ton petit bonhomme revient de loin. Qu'est-ce que je suis contente de savoir qu'il récupère et aussi rapidement en plus mellow

Bravo Petit coeur, je te serre très fort (pas trop quand même rose )
Clémentine
Clémentine
Buse variable

Date d'inscription : 20/08/2005
Localisation : Belgique, Bruxelles


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat s'est fait renversé Empty Re: Mon chat s'est fait renversé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum