Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

chat qui fait pipi !!!

Aller en bas

chat qui fait pipi !!! Empty chat qui fait pipi !!!

Message par KOXINEL3 Lun 5 Sep - 23:51

Bonjour tout le monde, je suis nouvelle ici et j'ai besoin de vos conseils!!
je fais un copier coller de mon message. je l'ai envoyé sur le forum question à un véto et on me conseille de venir aussi vs poser la question.
Alors voilà :

Je suis enfin contente d'avoir trouvé un site qui va pouvoir je l'espère nous aider à résoudre notre problème.
J'ai une chatte depuis environ 4 ou 5 ans. Je l'ai recueilli aprés le décé de son maitre. Elle venait de passer 1 mois ou 2 toute seule avec 1 visite par jour...enfin je crois pas plus.
Chez elle ca sentait fort le pipi, dut à l'abandon ou une litiere sale je ne sais pas...
Quand elle est arrivé à la maison, il lui est arrivé une fois de faire pipi sur les poufs et terminé.
Bref, Hello est une chatte adorable, affectueuse et collante pire qu'un chien!! Et qui arrive dés qu'on l'appelle!! si si ça existe!!
Bref j'ai eu un petit garcon, et en quelques temps elle a beaucoup grossi, elle pese +6 kg, Castration, nourriture pas restreinte dés le départ, stress de la naissance??
Nous avons déménagé, je lui ai mis des phéromone, ca c bien passé, par la suite nous avons changé le canapé pour en prendre un en cuir, celui de mon ami. Pas de problème...
Depuis cet été, hello se remet à faire pipi sur le canapé, et toujours au même endroit... Je ne comprends pas.
Par 2 fois nous somme partis en w.end et ma mère est venu la voir la nourrir et la caliner. A notre retour du 2 eme w.e, pipi, sur le pouf et sur le canapé!
On a rien dit, en ne sachant pas si c'était elle car, nous lui avions laissé le fenetre ouverte pour qu'elle puisse aller sur le bacon. Et il est arrivé qu'une autre petite chatte vienne sur notre balcon... Donc doute sur le véritable coupable.
Dans les semaine suivante, nous avons fermé le balcon ( je précise qu'elle n'aime pas sortir!!), et le soir...pipi!
Nous somme parti une semaine en vacances et là elle est allé chez ma grand mère, elle aime beaucoup être là bas.
Désolée c'est trés long mais en expliquant tout peut être vous aurez la solution???
Je ne sais plus quoi faire, je suis passé de ne rien dire, à la gronder, à lui mettre une tape sur les fesses...Rien n'y fait, je ne sais pas ce qui l'a perturbe. Je rentre maintenant le midi du travail, alors qu'avant je ne pouvais pas. Elle n'a pas fait pipi chez ma grand mère, chez moi oui.
Je ne sais plus quoi faire. Plus ca va plus ca pue et je sais pas comment arriver à trouver son problème. Quel dommage que les animaux n'aient pas la parole.
Merci de vos réponses
à trés vite j'espère

Réponse :
comme tu le dis il faudrait trouver ce qui la derange justement!est ce peut etre justement cette chatte qui vient parfois sur le balcon?est l endroit de la litiere?fait elle pipi tjrs au meme endroit ou n importe ou?si c est tjrs au meme endroit tu peux deja essayer d y mettre une bonne couche de papier plastique a cet endroit car ils detestent ca(en general)pendant un certain temps pr qu elle perde l habitude.as tu deja essaye les pheromones dans ta nouvelle maison?
peut etre changer l endroit de la ou des litieres?rajouter une litiere?voir si l auter chatte ne l embete pas?
la gronder a ton retour ne sert a rien.
demandes voir des conseils aux autres forumeuses dans la rubrique entraide.elles sont svt de bien meilleur conseil pour ce genre de problemes.experience oblige.
bien a toi

Ma réponse à moi :
Merci de ta réponse tout d'abord.
Alors pour ce qui est de l'autre minette, elle ne vient plus sur le balcon (normalement) car nous l'en avons chassé pr qu'elle ne perturbe pas Hello.
Pour les pipi, c tjrs au même endroit, sur le canapé, à la séparation des assises. Alors on avait mis une poche en plastique dessous, entre les deux assises, et le plaid par dessus. Elle a horreur de ce bruit la c'est vrai.
Mais elle a quand même fait pipi...Nous avons oté le plaid et là pdt quelque temps, plus de pipi!!
Et maintenant ça recommence alors que nous n avons pas remis le plaid. C'est directement entre les deux assises sur le cuir.
Du coup j'ai remis des poches avec une serviette par dessus.
Pour les phéromones, je lui en avais mis à notre arrivé ds l appart, mais j'ai effectivement ressorti l'appareil et je vais aller chercher un chargeur.
J'ai aussi mis quelques croquettes sur le canapé pour qu'elle voit l'endroit d'une autre façon...mais elle a dormi tte la journée ma grosse marmotte, alors je ne suis pas sure qu'elle les ait vu!! Elles ont pas été mangées en tout cas!
Bon je vais faire un copier coller sur le forum entraide, merci en tout cas.

Avez vous une idée??
merci de votre aide!!!

KOXINEL3
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat qui fait pipi !!! Empty Re: chat qui fait pipi !!!

Message par joelle Mar 6 Sep - 17:08

Bonjour Coxinel,

Puis je te poser d'autres questions plus précises?
- Quand as tu déménagé?
- Quand est né le bébé?
- Continue-t-elle à utiliser sa litière pour faire pipi ou pas du tout?
- Quand vous êtes là, et depuis l'arrivée du bébé, occupez-vous autant d'elle?
- La laisses-tu participer à votre vie avec le bébé? A-t-elle accès à sa chambre par exemple?
- Sa vie a-t-elle changé (même qu'un peu) depuis l'arrivée de bébé et en quoi?
- Etes vous souvent absents?

Ces questions pour rechercher la cause éventuelle psychologique.(déménagement et arrivée de bébé : les causes les plus fréquentes de mal être des chats)

D'après ce que tu racontes, elle a commencé à faire pipi à l'arrivée du canapé en cuir. Le canapé était-il neuf? D'autres animaux seraient-ils monté dessus avant elle? Ou le canapé avait-il une odeur?

S'il n'y a pas de cause physiologique (problèmes urinaires par exemple à voir avec un vétérinaire en consultation), il semblerait que la chatte soit gênée par quelque chose : soit vos absences trop répétées, soit un manque d'attention depuis l'arrivée du bébé, soit une mise à l'écart, soit elle n'aime pas le canapé (ce peut etre le cuir qui la dérange).

Je me permets de mettre en avant cette dernière idée, car les matières naturelles ont des odeurs que les animaux n'aiment pas toujours, le cuir en particulier!
Je te donne quelques pistes pour que tu essayes d'avancer dans tes recherches.

En tout état de cause, si le canapé sent l'urine maintenant, elle y retournera régulièrement. Il faut absolument ôter l'odeur.

Pour éviter qu'elle retourne à cet endroit, tu peux mettre du papier d'alu sur le canapé, ou une toile cirée en votre absence. Tu pourrais également y mettre son bac à litière et au fil des jours, déplacer le bac à côté du canapé par exemple et voir si elle retourne alors sur le canapé ou si elle adopte son bac.

Il y a encore plusieurs choses à vérifier : le lieu de la litière a-t-il changé? Le sable est-il toujours le même? Tu pourrais essayer de mettre un second bac si tu as la place juste pour voir sa réaction et les effets. Il conviendrait également de changer le bac (nouveau bac neuf car l'ancien a peut etre une odeur de qq chose qu'elle n'aime pas). En bref, nouveau bac + un second bac dans un autre lieu également calme et sans passage, éventuellement deux sables différents, pas de couvercle sur les bacs et nettoyage des bacs régulièrement avec un produit qu'elle aime (une goutte de javel par exemple). Attention aux produits ménagers qui sentent bon (bon pour nous par toujours pour eux).

Bon courage
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

chat qui fait pipi !!! Empty Re: chat qui fait pipi !!!

Message par Invité Mar 6 Sep - 19:49

Kikou!


Joelle, je ne suis pas d'acc avec toi car Fenouil fesait 2, 3 fois pipi sur le canapé en cuire!
La semaine passé j'ai pris l'initative de mettre une 2eme caisse maintenant plus de pipi ailleurs!

Je l'avoue il lui arrive de faire pipi dans le trou de la baignoire... lol! mais c'est mieux que le canapé!

- Coxinel est ce que c'est un chat seul? Est- ce que tu as changé des habitudes qu'il peut être contrarié?

Bisous clignote

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat qui fait pipi !!! Empty Re: chat qui fait pipi !!!

Message par KOXINEL3 Mer 7 Sep - 12:57

coucou,
désolée de ne pas avoir répondu plus tôt!
Alors je vais essayer de faire mes réponses dans l'ordre!!

J'ai démanagé il y a 1 an et demi (lors de ma séparation avec le papa de mon fils qui n'était d'ailleurs pas trés gentil avec elle) mais elle ne fait pipi que depuis 2 mois environ.

Le bébé est maintenant un petit garçon qui va faire 4 ans, elle ne s'approche pas trop de lui car elle aime la tranquilité et surtout sa maman et les genoux de sa maman!!! (sa maman c moi bien évidement Very Happy )
Elle a accés à sa chambre mais n'y va que quand il est ailleurs. C'est vrai qu'a l'arrivé de l'enfant elle a grossi, du au stress certainement mais n'a présenté aucun trouble du comportement jusqu'alors.

Pour l'absence nous partons vers 8h20 le matin et on rentre vers 18h15 le soir.
Maintenant je rentre aussi le midi 2/3 fois par semaine.
Le w.e, à part les 2 fois ou ns sommes partis ( et c'est d'ailleur là que ca a commencé), on reste à la maison

Pour la litiere elle n'en a qu'une, que je vais donc lui changer, mais elle est tenu propre, ouverte. Elle continue aussi à y aller. Le sable est le meme, et le bac tjrs au même endroit.

Le canapé n'est pas neuf il était à mes beaux parents et il y a eu des animaux dessus. Mais dans ce cas là pkoi avoir commencé les pipis 3 mois aprés son arrivé?? En plus il y a tjrs un plaid dessus et elle aime se coucher ds l'angle contre l'accoudoir.

Et hello et une chatte seule qui adore les calins, être sur les genoux en permanence, qui répond quand on l'appele , qui monte ur le canapé ou les genoux quand on le lui demande, qui aime manger quand on est à côté d'elle, qui dort contre moi les quattre pattes en l'air. C 'est un véritable pot de colle...

ça fait 3 jours qu'elle n'a pas fait pipi, j'essaye d'être plus à son écoute, à jouer, à lui parler.
Peut être se venge t elle d'un manque d'attention mais pourtant...

KOXINEL3
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat qui fait pipi !!! Empty Re: chat qui fait pipi !!!

Message par joelle Mer 7 Sep - 16:14

Avec toute cette réflexion que tu as déjà menée, cela va permettre d'avancer.

On peut je pense éliminer le déménagement comme cause de mal être ainsi que la naissance du bébé! Eliminer également les problèmes qui aurait pu provenir de la litière (sable, bac etc... puisqu'elle continue d'y aller).

Reste donc soit une cause mécanique : le canapé qui sent les animaux
soit un stress.

Une cause psychologique : Le canapé n'est il pas arrivé à la maison au moment d'un changement quelconque de mode de vie?(l'ami qui s'installe définitivement à la maison? ) Le chat très attaché à leur famille, très possessif, ont très peur d'un nouvel individu qui, pour lui, pourrait rompre l'harmonie. De plus, un nouvel individu ne connait pas toujours la façon de fonctionner du chat qui stresse de plus bel car il ne peut communiquer ..... Dans ce cas, le canapé était un lieu tout choisi pour dire à Monsieur : non non c'est ma maman pas la tienne.

Autre cause psychologique : Le fait qu'elle ait commencé lors de deux week ends de solitude (pour elle), pourrait en effet laisser penser que Hello a peur de l'abandon, peur d'être seule. Elle est toujours très présente dans la vie familiale, a besoin, d'après ce que tu racontes, d'être toujours accompagnée, jamais seule et les deux week ends ont peut etre été vécu comme un abandon et est née une très grande peur qui se manifeste par pipi sur le canapé chaque fois qu'elle ressent cette même peur.

La solution dans un cas comme dans l'autre, c'est en effet d'être très très attentive à elle, qu'elle ne ressente jamais de stress de solitude, qu'elle ne se sente jamais exclue de la vie de famille, qu'elle arrive à être comprise de tout le monde à la maison.

C'est tout ce que je vois actuellement en fonction des indices que tu as donnés.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

chat qui fait pipi !!! Empty Re: chat qui fait pipi !!!

Message par KOXINEL3 Mer 7 Sep - 21:17

Je crois que tu viens de confirmer mes soupçons...
La solitude qu'elle a subi avant que je la recueille a refait surface suite à notre w.end et ça la stresse.

J'élimine la cause de l'ami car cela fait 1 an qu'il est installé quasi-oficiellement et je ne pense pas qu'elle ait ressenti l'officiel...quoique.
C'est vrai qu'elle est assez "merdeuse" avec lui. Pourtant il adore les animaux. Mais bon je vais peut-être pas choisir mon compagnon en fonction du chat ?? Confused

Merci en tout cas de m'avoir aidé à trouver ce qui parait si evident.
La réponse d'une tierce personne est tjrs plus logique que nos propre réponses confuses

Je vais faire au mieux pr ma minette en espérant que ça aille mieux.
Merci encore

KOXINEL3
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat qui fait pipi !!! Empty Re: chat qui fait pipi !!!

Message par Invité Mer 7 Sep - 21:39

C'est bizzard quand je lis l'histoire je pense aussi a Fenouil dans son passé...

Oui avec mon ex, il fesait pipi dans ses chaussures et pas dans les miens, j' ai vite compris, qu'il se sentait seul, je le grondais jamais.. En plus, je l'abondonnais tout les week end parce que mon ex. n'avais pas sa famille dans le canton de Vaud. Je m'en veux par moment, j'ai même honte Embarassed

Actuellement, il ne fait plus ca et on lui a donné sa soeur donc si on les laisse un week, j'ai moins de remorts..

Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat qui fait pipi !!! Empty Re: chat qui fait pipi !!!

Message par KOXINEL3 Jeu 8 Sep - 20:53

Et ben moi qui pensais avoir compris... c pas gagné!!!
Hier je disait qu'elle ne faist pipi que sur le canapé et aujourd'hui, nouveauté.
Mon homme est rentré vers 17h30 d'un déplacement de 2 jours et moi quand je suis rentrée, vers 18h30 elle est rentré dans son sac de voyage, s'est mise en position assise et a fait pipi devant mes yeux!!!!! affraid
Je l'ai quand même un peu grondé Mad (j'aurai pas du) et j'ai nettoyé.
J'ai été voir mon homme et je lui dit "tu t'es disputé avec Hello quand j'étais pas là??"
Il me dit "Non on a fait des calins, je me suis mis devant la play et elle était sur mes genoux"
Alors là je comprends plus... A la limite je peux me dire qu'elle lui en veut d'être partit 2 jrs mais ds ce cas là pkoi elle a attendu que je sois là pour le faire???
Ou alors il y a conflit entre lui et elle quand je suis là???
Pffff
Babs pourquoi ds ses chaussures à lui??Un hic contre lui?

KOXINEL3
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat qui fait pipi !!! Empty Re: chat qui fait pipi !!!

Message par Invité Jeu 8 Sep - 21:06

KOXINEL3000 a écrit:Et ben moi qui pensais avoir compris... c pas gagné!!!
Hier je disait qu'elle ne faist pipi que sur le canapé et aujourd'hui, nouveauté.
Mon homme est rentré vers 17h30 d'un déplacement de 2 jours et moi quand je suis rentrée, vers 18h30 elle est rentré dans son sac de voyage, s'est mise en position assise et a fait pipi devant mes yeux!!!!! affraid
Je l'ai quand même un peu grondé Mad (j'aurai pas du) et j'ai nettoyé.
J'ai été voir mon homme et je lui dit "tu t'es disputé avec Hello quand j'étais pas là??"
Il me dit "Non on a fait des calins, je me suis mis devant la play et elle était sur mes genoux"
Alors là je comprends plus... A la limite je peux me dire qu'elle lui en veut d'être partit 2 jrs mais ds ce cas là pkoi elle a attendu que je sois là pour le faire???
Ou alors il y a conflit entre lui et elle quand je suis là???
Pffff
Babs pourquoi ds ses chaussures à lui??Un hic contre lui?


Salut!

Ben, pour te répondre a mon avis c'est qu'il devais me faire souffrir et Fenouil ben lui prenais un malin plaisir de faire pipi dans ces chaussures sur ses affaires! lol! brave chat!

Avec mon copain actuel il n'a jamais fais ca..

Moi, je pense qu'elle t'en veux d'être seule pendant 2 jours, essaie de prendre un 2 eme chat qui sais elle ne vais s'ennuie comme ca! Et si le prob. revient tu peux en parler a ton véto.

Bisous coeurs couleur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat qui fait pipi !!! Empty Re: chat qui fait pipi !!!

Message par joelle Jeu 8 Sep - 23:40

Il semblerait bien COXINEL, que les marquages urinaires soient bien dirigéres vers ton ami. Mon idée n'était donc pas si éloignée de la réalité.

As tu essayé les phéromones (feliway par exemple) depuis que ton ami s'est installé à la maison? Hello developpe peut etre une angoisse depuis cette arrivée.

Quant à l'idée de prendre un second chat, je n'y songerai pas pour le moment. Hello me fait penser à Garou. En fait, leur passé se ressemble. Je l'ai adopté il devait avoir 10 ou 12 ans et a vécu seul, enfermé sans jamais voir personne pendant deux ans comme Hello. Je vois les traumatismes dont il souffre maintenant, les problèmes de communication qu'il a et le besoin d'amour qu'il a avec des périodes de renfermement sur lui meme quand il a peur qu'on ne l'aime plus. Hello ne se renferme pas, elle fera pipi. Une autre façon de s'exprimer.

C'est pour cela que l'adoption d'un second chat, n'est pas si évidente dans leur cas surtout si Hello n'a jamais vécu avec un autre animal. Je ne suis pas certaine qu'elle accepte un intrus chez elle qui lui prenne encore un peu plus de son territoire et de sa famille. C'est mon avis.

Si tu ne trouves pas la cause de ces marquages, ou si tu n'arrives pas à gérer la situation, tu pourrais peut etre voir un comportementaliste qui te guiderait et t'aiderait à comprendre.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

chat qui fait pipi !!! Empty Re: chat qui fait pipi !!!

Message par KOXINEL3 Ven 9 Sep - 22:13

Je ne suis pas encore retourné chez la véto pour acheter une recharge de féliway, car je n'ai pas eu le temps cette semaine mais je vais m'en occuper dés demain.
Je l'avais essayé lors du déménagement et ça avait été mieux dessuite.
Mais mon homme vient à la maison depuis mon déménagement alors je comprends pas qu'est ce qu'elle pouurait avoir contre lui...surtout que c'est pas mon ex qui, cet espèce de c.....d, lui a cassé le bassin en lui filant un coup de pied chat qui fait pipi !!! Violence57
Bref ne remuons pas le couteau dans la plaie et revenons en à nos chat qui fait pipi !!! Animaux10
Sinon avant que je la recueille, elle vivait avec un boxer femelle, mais j'ai peur qu'elle se sente rejetée si on lui prend un compagnon...
Et en fait ce n'est pas moi qui suis partit 2 jours c'est mon homme et c justement ça que je comprend pas
Je vais en parler dans un 1er temps à ma vétérinaire quand j'irai chercher le féliway
Merci les filles
chat qui fait pipi !!! Vache05

KOXINEL3
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat qui fait pipi !!! Empty Re: chat qui fait pipi !!!

Message par joelle Ven 9 Sep - 22:20

Mais si on résume bien : elle faisait pipi sur le canapé quand vous partiez ensemble en week end et elle a fait pipi dans le sac de voyage de ton ami quand il est revenu après deux jours d'absence. Ca tourne bien autour de lui ou de l'absence

Ce n'est peut etre pas une situation conflictuelle existante qui l'angoisse. Hello veut peut etre dire autre chose. Soit elle a peur des hommes (en raison de son passé) soit elle n'accepte pas au contraire qu'un membre de la famile s'absente sans elle. Je ne pense pas qu'elle ait peur de lui car tu dis qu'elle va facilement sur ses genoux. Je pense toujours à un angoisse de l'abandon.

A-t-elle refait sur le canapé depuis l'épisode du sac de voyage?

Mais si cela ne t'ennuie pas, pourrais tu nous dire ce qu'en pense ton vétérinaire? et comment se comporte HELLO avec le feliway?

Une dernière chose : Serais tu prête à prendre un second animal (chat ou chien) s'il s'avèrait que ce soit une solution? lol! (oui oui je sors!!!!!!!!!!!!!)

bon courage
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

chat qui fait pipi !!! Empty Re: chat qui fait pipi !!!

Message par KOXINEL3 Ven 9 Sep - 23:01

Pour un autre animal, ca ne me dérangerai pas mais en appart ok pour un chat.
Sauf que mon homme veut un chien et on attend d'avoir un bout de jardin

En tout cas pas de problème je vous tiens informés des que j'ai vu la véto
bonne soirée

KOXINEL3
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat qui fait pipi !!! Empty Re: chat qui fait pipi !!!

Message par KOXINEL3 Mer 14 Sep - 21:49

Coucou,
bon et bien le feliway est branché sur la prise, depuis ce soir, hello n'a pas fait pipi depuis quelques jours...pour le moment ça va. Dans quelques jours je reteste le plaid sur le canapé, on verra bien!
Par contre la véto...pas terrible sa réponse :"c'est vrai que le comportement du chat parfois..." et plus rien!
Bah, j'ai trouvé meilleure réponse avec vous!
merci et à bientôt
chat qui fait pipi !!! Vache05

KOXINEL3
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat qui fait pipi !!! Empty Re: chat qui fait pipi !!!

Message par joelle Mer 14 Sep - 22:51

Bonsoir Koxinel,

je suis contente de lire de bonnes nouvelles. Je pense bien souvent à Hello et retourne le problème (la situation) dans tous les sens pour tenter de comprendre.

Le feliway va grandement la rassurer. Plus j'y pense, plus je crois qu'elle souffre d'angoisse dès qu'un membre de la famille est absent. Elle doit avoir besoin d'être sans cesse entourée, câlinée, de se sentir aimée sans jamais faillir.

J'espère que peu à peu les choses vont rentrer dans l'ordre tant pour elle que pour toi.

Quant au vétérinaire, tu sais, ils sont médecins et ne sont pas formés aux maladies comportementales ni à la psycho animale. Sauf s'ils refont deux ou trois années d'éthologie après leurs études pour devenir comportementaliste. Ils connaissent les pathologies, ils sont chirurgiens, ils assurent les accouchements, ils soignent beaucoup d'animaux dans de nombreuses spécialités. Il ne faut pas tout leur demander. Certains, surtout ceux qui ont eux même des chats, s'intéressent davantage au comportement félin. D'autres s'intéressent plus aux comportements des chiens.

Cela aurait bien que tu puisses avoir un avis de quelqu'un qui connait Hello, mais tant pis. Nous nous en passerons et finirons bien par résoudre le problème.

A bientôt pour d'autres bonnes nouvelles et peut etre, une photo de Hello?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

chat qui fait pipi !!! Empty Re: chat qui fait pipi !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum