Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Diarrhées colites

2 participants

Aller en bas

Diarrhées colites Empty Diarrhées colites

Message par Invité Dim 31 Déc - 12:23

Bjr Jones
J'ai un probléme pour mon chat TamTam âgé de 12 à 15 ans environ.
IL a des diarrhées et parfois colites depuis 3 à 4 mois quotidiennement malgré je lui ai donné le Diarcap sur 5 jours et Kaopectate sur 15 jours.Avec Kaopectate, ça va mieux ses selles sont optimales+molles mais ça revient aprés la fin de medicaments, c'est les diarrhées et parfois les colites.
J'ai decidé de lui faire une analyse des selles parasitaire et bacterologique, le resultat : il a un virus legére dans l'intestin si mutation c'est Pif.Apparment,il est en trés bonne santé et surtout robuste,il mange trés bien et joue tout le temps.
Mon veto ne peut rien faire et m'a dit qu'il va lui faire une injection de cortisone pour couvrir l'inflammation intestinale mais moi je vais reflechir. Alors, je ne sais plus quoi faire? Si vous connaissez de quelque chose pour attenuer ces diarrhées,je suis à votre ecoute.
Dans ce cas,je pense lui donner à manger le riz + pâtés mais le riz est indigestable pour les chats.
En tout cas ,je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
A bientôt
MJ13
Ps : NOte qu'il est positif de Fiv.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diarrhées colites Empty Re: Diarrhées colites

Message par ijones Dim 31 Déc - 15:59

s il est fiv + il peut s agir d une suite de ce virus,d une defaillance de son systeme de defense au niveau digestif.avez vous deja essaye un traitement antibiotique digestif?et comme alimentation ce qui a de bons resultats chez nous lors de colites chroniques c est les petits sachets de intestinal de royal canin par exemple.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhées colites Empty Re: Diarrhées colites

Message par Invité Mar 2 Jan - 13:31

Merci Djones
J'ai déjà donné les sachets de pâtés i/d specials pour les diarrhées et les colites pendant 3 semaines mais ça ne s'evolue pas.
Pour les sachets d'intestinal Royal canin , ça peut m'interesser,je vais les acheter tout à l'heure en esperant que ça va s'ameliorer.


J'oublie vous dire qu'il est aussi positif Pif+Fiv. Lequel de Pif ou Fiv d'une defaillance de son systeme de defense au niveau digestif?

Merci beaucoup pour vos infos,ça m'a aidé.
En tout cas,je vous souhaite mes meilleurs voeux .
Cordialement
Melle Carrara
Ps :Quel traitement abtibiotique digestif comme vous dites?
Par rapport, il m'est impossible de le faire avaler au fond dans sa bouche le Septotryl pour soigner le sang dans les selles molles +diarrhées dater le mois de septembre 06 car il me griffe et me mord ,c'est une furie! le comprimé est sur sa langue,il s'est mis baver trés beaucoup et il est pertubé.
Je l'ai broyé dans la pâté,il a senti et ne mange pas. Je ne peux rien faire. je lui ai donné un autre medicament non amer mais je ne me rappelle plus quel marque. Je vais demander mon veto.Il n'a plus de sang mais ça revient depuis hier. C'est parce qu'il a un virusdans l'intestin. Que faire?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diarrhées colites Empty Re: Diarrhées colites

Message par Invité Sam 6 Jan - 9:39

Avez-vous reçu mon dernier message?
Merci de me dire si vous n'avez pas compris d'aprés mon message.
Au fait,on m'a dit que Felidarix et Kaomicin sont efficaces pour les diarrhées +colites y compris le sang dans les selles.Es ce que le cas?
Merci de me dire quel marque du traitemant antibiotique digestif?
A bientot
MJ13

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diarrhées colites Empty Re: Diarrhées colites

Message par joelle Sam 6 Jan - 12:19

bonjour mj13,

je me permets d'intervenir sur ton sujet concernant le nom d'un antibiotique. Le code de déontologie interdit la prescription d'un médicament sans avoir consulté l'animal.

Ijones pense qu'un antibiotique digestif peut être utile. Elle te donne son avis. Mais dans tous les cas, c'est à ton vétérinaire d'ausculter le chat et de faire le prescription nécessaire.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhées colites Empty Re: Diarrhées colites

Message par Invité Sam 6 Jan - 18:41

BJr JOsée
Désolée, je n'ai pas pensé ça. Tout a fait raison pour le code déontologie.Je comprends trés bien.Merci pour ton avertissement.

Je m'adresse de nouveauà Djones

On ne peux rien faire pour soigner le sang dans les selles melangés optimales+diarrhées car comme je vous dis qu'il est un virus dans l'intestin(positif fiv et pif) et qu'il sera difficile de guerir les diarrhées+colites+sang malgré le medicament antibiotique digestif que je n'arrive pas à lui faire avaler ni dans la nourriture broyé avec.
J'ai donné dés maintenant la pourdre felizyme digestif ainsi que les pâtés intestinal et croquettes intestinal royal canin en esperant que ça evolue.

Je suis desperée beaucoup et j'ai besoin un aide qui pourra m'aider à guerir ces problémes.

Bonne soirée à vous
MJ13

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diarrhées colites Empty au secours

Message par Invité Dim 7 Jan - 7:30

BJr Djones
Je suis trés inquéte.
Ce matin le dimanche,j'ai vu l'anus avec sang de mon chat TamTam pour la première fois,d'habitude le sang dans les selles.
Je ne sais plus quoi faire?
Au secours.
MJ13

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diarrhées colites Empty Re: Diarrhées colites

Message par ijones Dim 7 Jan - 13:52

mj il faut absolument aller consulter.je trouve que cela dure deja trop longtemps.je ne peux rien faire pour ton chat ici.je t assure qu il vaudrait mieux voir directement un veterinaire maintenant.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhées colites Empty Re: Diarrhées colites

Message par Invité Mer 17 Jan - 10:40

BJr Djones
Bonnes nouvelles à vous annoncer que mon chat Tamtam n'a plus de sang dans les selles depuis 4 jours,il a des belles selles optimales mais la couleur beige clair mais ça va passer grâce le traitement Smecta+diarcap sur 10 jours et felysime sur 1 mois ou plus!!!
Je lui donne les carrottes melangés avec la nourriture car les carrottes favorisent l'irritation intestin,il me semble!
Pour le moment ,il va trés bien.
Merci pour votre aide,ça m'a aidé beaucoup.
Bonne journée
MJ13

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diarrhées colites Empty Re: Diarrhées colites

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum