Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

diarrhées

Aller en bas

diarrhées Empty diarrhées

Message par bern Lun 24 Oct - 11:13

Bonjour, j'ai une chienne terrier tibétain de 5 ans qui environ tous les 3 mois a la diarrhée. Les causes possibles sont un écart alimentaire accidentel genre os viande ... si bien qu'elle ne mange que des granulés... Elle est en plus très gourmande et ne se contenterait jamais de son repas du soir si je lui en donnais davantage... Mais je fais très attention à son alimentation.
Pourtant la diarrhée revient périodiquement. Cela a recommencé hier soir et le seul moyen que j'ai trouvé après consultations vétérinaires...c'est la diète de 2 ou 3 jours. Ensuite tout va bien. Elle est vermifugée, vaccinée etc...
Pensez-vous que ça peut la fragiliser?
Y-a t'il un traitement efficace à long terme?
Quel type de granulés lui donner pour assouvir sa faim plus longtemps en supprimant au mieux ses périodes de diarrhée?
Merci de votre réponse

bern
Invité


Revenir en haut Aller en bas

diarrhées Empty Re: diarrhées

Message par ijones Lun 24 Oct - 13:54

bonjour,

que mange t elle en temps normal?est elle sous diete alimentaire tout le temps?car un traitement a long terme pourrait passer par ca:des granules dietetiques speciale digestion,ca et rien que ca.pendant au moins 4 mois pour voir si ca a un effet benefique ou pas.
certains chiens a diarrhee chronique recurrente comme ca,chez qui les examens complementaires ont elimine d autres maladies qui pourraient provoquer ces diarrhees,reagissent bien au croquettes intestinal de eukanuba.ou chez hills il existe le i/d.ou chez royal canin il existe aussi un intestinal.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

diarrhées Empty diarrhées

Message par bern Lun 24 Oct - 23:20

Actuellement elle mange des croquettes de chez Purina Activity Dog Chow. J'ai essayé d'autres croquettes mais je n'ai jamais trouvé une marque totalement satisfaisante.
Je lui en donne le soir seulement mais un fond de gamelle suffit et elle se maintient à 8kgs.
Si elle en prenait un peu plus elle prendrait vite du poids et les diarrhées seraient plus fréquentes.
Je vous remercie déja des renseignements concernant des granulés à visée intestinale.
Avez- vous une solution pour qu'elle nous manifeste son envie de sortir dehors dans ces moments là car malade ou pas si elle l'envie est pressante elle a tendance à faire à la maison. Elle peut se mettre devant la porte attendre quelques secondes sans faire de bruit et faire sur le paillasson...
Quand tout va bien elle peut attendre pour aller dehors.

bern
Invité


Revenir en haut Aller en bas

diarrhées Empty Re: diarrhées

Message par ijones Mar 25 Oct - 21:56

comme tu le decris,j ai l impression que ca presse trop et qu elle ne peut se retenir la pauvre,alors qu elle aimerait bien.ce qu il faut donc faire pour resoudre ce probleme,c est resoudre les diarrhees.demandes voir a ton veto pour les croquettes dietetiques intestinales si tu veux essayer.et puis je crois aussi que manger 2 fois par jour,au lieu de tout en 1 fois seulement,pourrait aider ses intestins a mieux digerer le tout.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

diarrhées Empty diarrhées

Message par bern Mer 26 Oct - 11:04

encore une fois la diarrhée est terminée avec la diète. j'ai été chercher des granulés pour les chiens aux intestins sensibles. merci en tout cas pour avoir pris le temps de me répondre... Very Happy

bern
Invité


Revenir en haut Aller en bas

diarrhées Empty Re: diarrhées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum