Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Les chat âgés

3 participants

Aller en bas

Les chat âgés Empty Les chat âgés

Message par Invité Mar 17 Oct - 14:08

Je ne sais pas comment faire ma demande mais je cherche tout ce qu'il faut savoir sur les chat âgés,comportement etc..J'avais une brochure et je l'ai perdue..
J'ai des questions au sujet de mon chat Moustique(mon avatar)âgé de 17ans mais je ne sais pas par où commencer..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chat âgés Empty Re: Les chat âgés

Message par joelle Mar 17 Oct - 16:14

tu peux voir sur le dossier que j'ai fait sur les chats agés sur les raids de chats http://perso.orange.fr/leplusbeauchatdumonde/whymper/pratique/soinsage.htm çà pourra t'aider à voir certaines choses et pour poser des questions. En fait quand ils sont âgés, tout change : leur comportement, l'état de leur pelage, de leurs dents, de leurs griffes, des problèmes spécifiques sont à surveiller. J'ai indiqué beaucoup dans le dossier dont je te mets le lien plus haut.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Les chat âgés Empty Re: Les chat âgés

Message par Invité Mar 17 Oct - 16:29

merci pour le lien!
Il est surveillé,je lui fait faire un bilan de santé tous les 3-4 mois,il est sous diurétique,ses analyses sont bonnes,pour les reins il a dépassé un tout petit peu la limite mais c'est descendu encore un peu..
Il a changé de comportement donc je me demandais s'il n'y avait pas que l'âge,sa vie a été boulversée aussi en même temps que la nôtre depuis 3-4 ans..J'en ai aprlé au véto de certaines choses mais on m'a pas apporté de réponse à mes interrogations....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chat âgés Empty Re: Les chat âgés

Message par joelle Mar 17 Oct - 16:49

Tu peux nous en dire plus sur son changement de comportement? Depuis quand exactement? Est ce à la suite d'un évènement? D'un déménagement? D'une maladie? Et quel type de comportement il avait et quel type il a maintenant?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Les chat âgés Empty Re: Les chat âgés

Message par Invité Mar 17 Oct - 17:38

Il vivait avec mes parents et moi-même,il était très proche de ma mère,plus qu'avec moi(alors que c'était mon chat!!)Il y avait toujours quelqu'un à la maison...Et ma mère est décédée,moi je suis partie vivre ailleurs..il est resté seul avec mon père.Il n'aimait pas les hommes!
Je ne l'ai pas pris avec moi car la chatte de mon compagnon n'était pas opérée et les fois où il venait il faisait pipi partout...et comme il était pas chez lui,qu'il n'aimait pas les hommes il n'était pas pareil..déjà!Mais ça a été dur de le laisser,et je culpabilise car je ne suis pas là alors que ces années sont importantes..les dernières...
Je n'ai pas voulut le boulverser plus!Il a connu que cet endroit là depuis bébé.
Je vais chez mon père tous les soirs pour les voir mon père et mon chat,pour nourrir les chats sdf..
Il a dû s'habituer à mon père,lui qui n'aimait pas mon frère(un homme)il se laisse carresser et réclame pour être brossé!Il faut le brosser 10fois par jour,il réclame,et il miaule très fort!
Il miaule parfois quand il se retrouve seul..il miaule toujours très fort la nuit,empêche mon père de dormir parfois(il a plus de 70ans!)Pour mon père ça lui fait une compagnie car il s'engueulent tous les 2(mon chat marmonne comme mon père dit entre ses moustaches il aime pas être grondé)
Il s'est adoucit un peu avec l'âge mais il a mis le temps car il a un sale caractère!
Le véto a dit qu'il avait une légère catarate(m'a pas dit si ça évoluait vite)mais vu son âge pas d'opération..
Il faut lui changer son eau au moins une dizaine de fois ou plus par jour même s'il n'y a pas de petite poussière...avant il faisait pas ça!
Ca fait très longtemps qu' il ne sait plus grimper sauf s'il y a quelque chose pour s'agripper(couverture..)et c'est laborieux.Des fois il a son quart d'heure de folie se met à hurler et se met à courir tout seul..c'est un jeu-là!..il fait son foufou..mais vu son âge on se demande..
Il vomit souvent le véto ça l'inquiète pas!Il a toujours vomit car il avale ses poils,bien qu'on le brosse..On m'a donné de la pâte pour faire passer ses boules de poils mais il ne digère plus ce produit..les croquettes pareil..
Va falloir que j'en parle encore et encore au véto..m'écoutera t'il?..
j'ai été longue désolée..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chat âgés Empty Re: Les chat âgés

Message par oquidort Mar 17 Oct - 17:57

C'est peut-être bête ce que je vais écrire, mais si tu doutes que ton véto t'écoute, pourquoi ne pas en voir un autre ? C'est comme pour les médecins de famille qui croient te connaitre à fond et n'écoutent même plus ce que tu dis et passent à côté d'une grosse pathologie.

Pour les miaulements la nuit, je crois qu'il en a déjà été question sur ce forum et qu'il avait été conseillé de laisser une veilleuse au chat car en vieillissant, certains n'aiment plus être dans le noir.
oquidort
oquidort
Gerfaut

Date d'inscription : 13/04/2005
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chat âgés Empty Re: Les chat âgés

Message par Pascalou Mar 17 Oct - 18:06

Pour les boules de poils qu'il avale, tu peux aussi lui donner un peu d'huile de parafine, c'est un conseil que m'a véto m'avait donné pour un de mes chats qui remettait régulièrement les poils qu'il avalait.

Je lui en donne une fois par mois et il ne remet quasiment plus les poils
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

Les chat âgés Empty Re: Les chat âgés

Message par Invité Mar 17 Oct - 18:22

Changer de véto..dans ma ville il y a2 cliniques véto j'ai fait les 2...pas beaucoup de choix!
De l'huile de parafine,je vais essayer ça alors!
merci pour vos réponses!
Les chat âgés 28868 Les chat âgés 28868

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chat âgés Empty Re: Les chat âgés

Message par joelle Mar 17 Oct - 19:07

Il faut le brosser 10fois par jour,il réclame,et il miaule très fort!
Je vais reprendre ton problème en détail. Il semble bien que le chat ait besoin que l'on s'occupe de lui. C'est une caractéristique des chats âgés.
Il miaule parfois quand il se retrouve seul..il miaule toujours très fort la nuit,empêche mon père de dormir parfois(il a plus de 70ans!)Pour mon père ça lui fait une compagnie car il s'engueulent tous les 2(mon chat marmonne comme mon père dit entre ses moustaches il aime pas être grondé) Oquidort te l'a dit plus haut. Les chats âgés peuvent miauler la nuit par manque de repères, par peur de la solitude. Et elle te donne la solution qui avait été préconisée pour un chat dans la même situation.

Il s'est adoucit un peu avec l'âge mais il a mis le temps car il a un sale caractère!
Le véto a dit qu'il avait une légère catarate(m'a pas dit si ça évoluait vite)mais vu son âge pas d'opération..
Il faut lui changer son eau au moins une dizaine de fois ou plus par jour même s'il n'y a pas de petite poussière...avant il faisait pas ça! comme pour les humains, les chats qui vieillissent ont des lubies pas possible. On ne peut pas grand chose contre çà. Il faut toujours lui mettre de l'eau bien fraiche. Son comportement est peut être lié à ses problèmes rénaux.

Ca fait très longtemps qu' il ne sait plus grimper sauf s'il y a quelque chose pour s'agripper(couverture..)et c'est laborieux. C'est normal également, c'est dû à l'âge

Des fois il a son quart d'heure de folie se met à hurler et se met à courir tout seul..c'est un jeu-là!..il fait son foufou..mais vu son âge on se demande.. oui il fait son foufou c'est qu'il ne va pas mal. C'est même rassurant. Ne t'inquiète pas, ton chat n'est pas fou à lier. Jusque là je ne vois rien d'anormal vu son âge. Je trouve même qu'il n'est pas si sénile.


Il vomit souvent le véto ça l'inquiète pas!Il a toujours vomit car il avale ses poils,bien qu'on le brosse..On m'a donné de la pâte pour faire passer ses boules de poils mais il ne digère plus ce produit..les croquettes pareil..
Va falloir que j'en parle encore et encore au véto..m'écoutera t'il?..As tu dit au vétérinaire qu'il ne supporterait plus ce produit et que pour le coup, le problème des vomissements était revenu? la pate, serait ce de la pate de malt? Il existe également des comprimés type felygrastryl que tu peux acheter en pharmacie et qui aident à l'élimination des boules de poils. Je pense que si tu insistes bien auprès de ton vétérinaire, il trouvera une solution.

Quelles croquettes devrait il manger? Quels symptômes avait il quand il les mangeait? Et quelles croquettes mangent-ils puisqu'ils ne supportent pas celles prescrites?

S'il a des croquettes prescription d'une marque, tu peux très bien acheter une autre marque dès l'instant où tu choisis une gamme similaire. S'il est sous renal royal canin, tu peux acheter du renal virbac, s'il est sous senior hills, tu peux acheter du senior royal canin etc..... Il faut choisir une marque que le chat aime et supporte.

Point de vue comportement, ton chat ne me semble pas avoir de problèmes particuliers vu son âge. Il faudrait en effet trouver une solution pour ce qui est des boules de poils et des croquettes. Cela peut être l'objet d'une consultation.

joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Les chat âgés Empty Re: Les chat âgés

Message par Invité Mer 18 Oct - 14:30

Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses!
Joelle la pâte oui c'est du cat malt..Tous les vétos consultés m'ont donné que ce produit!
J'ai tellement de choses à dire au véto que j'en oublie parfois la moitié!
Quand il miaule il semble nous demander quelque chose mais quoi?La plupart du temps il sait se faire comprendre quand il veut qq chose,par ex.l'eau il se met devant regarde sa gamelle et puis nous..
En tout cas il miaule beaucoup plus qu'avant,il nous "parle"plus..
Oui je pense que la brosse ça doit remplacer les carresses qu'il venait chercher quand il se couchait entre ma mère et moi..c'était un rituel de tous les jours jusqu'à....bref...
Pour les croquettes j'en ai essayé pas mal et il vomit quand même..Il faudrait chercher la cause,ne serait-ce pas parce qu'il est encombré pas les boules de poils,donc à force il ne peut pas avaler par-dessus et vomit...
Déjà qu'il n'a plus beaucoup de dents(surtout devant)il faudrait de plus petites croquettes encore.

Mais par contre oui je vais essayer ce que tu m'as indiqué..pour les boules de poils..
merci en tout cas..
l'article est très intéressant et il faudra que je relise tout plusieurs fois(je n'ai pas beaucouo de mémoire hélas parfois)Je crois que je suis plus sénile que mon chat moi...alors qu'il est plus âgé(en équivalebnce âge humain)
Les chat âgés 649848

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chat âgés Empty Re: Les chat âgés

Message par joelle Mer 18 Oct - 18:21

En te relisant Moustique, je suis persuadée que ton chat souffre d'angoisses dûes à l'âge. Quand il miaule et que tu ne sais pas ce qu'il veut, il est angoissé et a besoin d'être rassuré. Il faut lui parler, le câliner, être près de lui, le cajoler.

Je sais qu'il existe des croquettes contre les boules de poils. Si quelqu'un connait (je crois que ce sont les persans de Royal Canin mais pas sûr)
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Les chat âgés Empty Re: Les chat âgés

Message par joelle Mer 18 Oct - 18:26

voilà j'ai retrouvé, ce sont les croquettes Intense Hairball 34 de Royal Canin spécifiques pour les chats qui perdent leurs poils.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Les chat âgés Empty Re: Les chat âgés

Message par Invité Dim 5 Nov - 9:36

Bonjour!
Désolée de ne pas avoir répondu avant,j'avais des soucis de PC et de connection,en plus ma femelle est tombée malade...
Concernant Moustique hé bien là il ne vomit plus pour le moment..pourtant je n'ai rien donné..Je vais en parler au véto lors de sa prochaine visite prise de sang et pour faire vérifier sa grosseur)
Je lui ai donné des croquettes RC intestinal,données pour ma femelle,elles sont petites et lui conviennent..pour le moment!
Merci!
Les chat âgés 284636 Les chat âgés 28868

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chat âgés Empty Re: Les chat âgés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum