Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Les parlementaires européens et commerce du phoque

3 participants

Aller en bas

Les parlementaires européens et commerce du phoque Empty Les parlementaires européens et commerce du phoque

Message par joelle Dim 24 Sep - 9:55

Les parlementaires européens demandent l'interdiction du commerce
des produits de phoque



Le Fonds international pour la protection des animaux (IFAW – www.ifaw.org) se réjouit d'une nouvelle résolution du Parlement européen qui appuie l'interdiction des produits dérivés de phoque. Cette résolution constitue une étape déterminante en vue de l'arrêt de la chasse commerciale des phoques au Canada.

IFAW et plusieurs autres associations ont effectué un travail de lobbying efficace auprès de la moitié des députés européens, afin qu'ils signent une Déclaration écrite appelant à l'arrêt du commerce des produits issus des phoques. Au total, ce sont 368 députés européens qui ont signé la Déclaration écrite 38, exigeant la mise en place d'une interdiction, qui va être transmise à la Commission européenne et au Conseil des Ministres.

Cette Déclaration a été soumise par cinq parlementaires européens (Carl Schlyter, Paulo Casaca, Karl-Heinz Florenz, Mojca Drcar Murko et Caroline Lucas) qui représentent les quatre groupes politiques majeurs du Parlement. Elle souligne également que des initiatives législatives sont en cours dans un certain nombre d'Etats membres de l'UE (la Belgique, le Luxembourg et l'Italie) et que d'autres pays ont déjà interdit le commerce des produits issus des phoques (Etats-Unis, Mexique et Croatie).

IFAW est convaincu qu'en réduisant la demande, une interdiction européenne aidera sa campagne en vue de l'arrêt de la chasse. Cette déclaration enverra également un message fort au gouvernement canadien, en soulignant que l'Union européenne ne veut avoir aucun rôle à jouer dans cette chasse. IFAW espère aussi que cette résolution encouragera le parlement belge à adopter la proposition de loi destinée à interdire le commerce de tous les produits dérivés de phoque avant la fin de l'année.

Lesley O’Donnel, Directrice du bureau européen d’IFAW, le confirme : "Nous sommes enchantés que cette déclaration ait été adoptée par le Parlement européen. Elle constitue une nouvelle étape majeure en vue de la fermeture des marchés européens aux produits dérivés des phoques."

Karl-Heinz Florenz, député allemand au Parlement européen, ajoute : "Je suis très heureux du soutien de mes collègues. Il démontre que l'Europe est consciente de sa responsabilité globale en matière de protection des animaux et de l'environnement."

Pour le Président de l'Intergroupe Protection animale du Parlement européen, Paulo Casaca, le nombre de signatures démontre l'engagement du Parlement européen envers la cause animale. "J'espère que la Commission européenne prendra très rapidement toutes les mesures nécessaires pour assurer la mise en œuvre de l'interdiction des produits dérivés de phoques."

Source : IFAW
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Les parlementaires européens et commerce du phoque Empty Re: Les parlementaires européens et commerce du phoque

Message par thecatwoman Mer 27 Sep - 23:19

Je me demande quels sont ces produits dérivés : l'huile, la fourrure. Y en a-t-il d'autres ?

Pauvres bébés phoques, si doux, si beaux. Sad
thecatwoman
thecatwoman
Glouton

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Anjou

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Revenir en haut Aller en bas

Les parlementaires européens et commerce du phoque Empty Re: Les parlementaires européens et commerce du phoque

Message par joelle Jeu 28 Sep - 10:45

Ce sont essentiellement la peau et l'huile. En faisant des recherches, j'ai appris que certains compléments alimentaires riches en omega3 (les capsules d'huile par exemple) étaient constituées d'huile de phoque.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Les parlementaires européens et commerce du phoque Empty Re: Les parlementaires européens et commerce du phoque

Message par thecatwoman Jeu 28 Sep - 15:17

Oh, quelle horreur !!! Alors je n'en achèterai jamais.
thecatwoman
thecatwoman
Glouton

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Anjou

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Revenir en haut Aller en bas

Les parlementaires européens et commerce du phoque Empty Re: Les parlementaires européens et commerce du phoque

Message par Pascalou Ven 29 Sep - 13:17

Ben ça, j'étais loin de me douter que les capsules d'oméga3 étaient constituées d'huile de phoque.

Quelle horreur, je n'en prendrai jamais non plus!
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

Les parlementaires européens et commerce du phoque Empty Re: Les parlementaires européens et commerce du phoque

Message par Maggy Ven 29 Sep - 13:29

C'est quoi oméga3 ? scratch

Maggy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les parlementaires européens et commerce du phoque Empty Re: Les parlementaires européens et commerce du phoque

Message par Pascalou Ven 29 Sep - 13:48

des acides gras polyinsaturés
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

Les parlementaires européens et commerce du phoque Empty Re: Les parlementaires européens et commerce du phoque

Message par Maggy Ven 29 Sep - 14:02

Et on les trouve où, ces acides là ? scratch

Désolée mais je m'instruis ! Embarassed

Maggy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les parlementaires européens et commerce du phoque Empty Re: Les parlementaires européens et commerce du phoque

Message par Pascalou Ven 29 Sep - 14:26

http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/mag_2003/mag0919/dossier/nu_7064_omega3_limites_dosage.htm
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

Les parlementaires européens et commerce du phoque Empty Re: Les parlementaires européens et commerce du phoque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum