Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

oedéme pulmonaire chez le chat

2 participants

Aller en bas

oedéme pulmonaire chez le chat Empty oedéme pulmonaire chez le chat

Message par kk4 Mer 10 Mai - 16:08

Bonjour Ijones,
Voilà,Maman (Suzy) et moi revenons de chez le véto car Félix,le chat de maman,était mal en point.En effet,vers 14h30,maman voit que celui-ci halète,sa respiration est comme "encombrée",il est paralysé,il a fait ses besoins et miaule de façon plaintive.Nous fonçons de suite chez le véto car cet état est arrivé d'un coup,le matin,il était en pleine forme.

Celui-ci diagnostique un oedéme pulmonaire et,pour mieux le soigner,il nous informe que Félix sera endormi au gaz.Il est donc à la clinique,maman doit appeler vers 18h pour plus d'infos.Le véto ne nous a pas caché que l'issue pouvait être fatale.

Félix est un mâle castré de 7 ans et c'est un chat de "maison",même s'il fait son petit tour dans le jardin.

Nous voulions juste avoir des infos sur l'oedéme pulmonaire,les chances que Félix a ou non de s'en sortir.Je te remercie beaucoup Ijones,en mon nom et celui de Maman qui est dans tous ses états...

kk4
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oedéme pulmonaire chez le chat Empty Re: oedéme pulmonaire chez le chat

Message par kk4 Mer 10 Mai - 18:26

Voilà de maigres nouvelles:Félix est sous assistance respiratoire et sous perfusion et un bilan sanguin a été fait.Son état est stationnaire,maman doit rappeler vers 19h45.

J'ai oublié de te dire Ijones:le véto nous a demandé si Félix n'avait pas de mousse blanche,maman m'a dit que non.Par contre,sa langue était bleue.Voilà,je te donnerais des nouvelles,ou alors se sera Maman.Merci d'avance.

kk4
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oedéme pulmonaire chez le chat Empty Re: oedéme pulmonaire chez le chat

Message par kk Mer 10 Mai - 19:02

Bonsoir !

Je viens d'avoir le véto au téléphone, Félix a une perfusion pour évacuer l'oedème pulmonaire, sa langue n'est plus bleue, il halète encore et le bilan sanguin est bon, est-ce que ça ma rassure? je ne comprends pas ce qui a pu lui arriver, il a dormi toute la matinée à la maison , ensuite dans la véranda et un quart d'heure avant il était bien sur son fauteuil, Félix est un chat pépère castré, peureux et il reste toujours chez nous, c'est un froussard! J'ai oublié de dire qu'il avait un peu de morphine pour être calme.
Merci Ijones!

kk
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oedéme pulmonaire chez le chat Empty Re: oedéme pulmonaire chez le chat

Message par ijones Jeu 11 Mai - 8:46

bonjour,

j espere que felix va remonter la pente bien vite!
un oedeme pulmonaire,cad de l eau dans les poumons.je ne suis pas certaine de ce diagnostic.peut etre a t il parle d oedeme a premiere vue.vous me direz si c etait bien de l oedeme qd vous lui reparlerez.je dis ca parce qu il est sous perfusion et qu il a ete endormi au gaz.
un oedeme pulmonaire peut provenir d un probleme cardiaque non traite.mais les symptomes qu a eus felix peuvent egalement faire penser a une crise d asthme p exemple.le veto a t il pose son diagnostic sur base d une radio thoracique?comment est le coeur?(je pose ces questions juste pour m assurer qu il ait bien diagnostique l oedeme,pas que je parle d oedeme en long et en large.peut etre vous a t il dit que c etait juste une possibilite?)
j attends un peu plus de precisions.mais si felix va mieux deja,qu il est sous traitement,il a donc surmonte cette crise et a des chances de s en sortir.evidemment faudrait maintenant decouvrir la cause.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

oedéme pulmonaire chez le chat Empty Re: oedéme pulmonaire chez le chat

Message par kk Jeu 11 Mai - 8:57

Merci Ijones!

Ce que je comprends pas c'est pourquoi Félix était paralysé du train arrière, il m'appelait car il ne pouvait plus marcher et avançait très difficilement sur les pattes avant. Je dois appeler vers 10h à la clinique!

kk
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oedéme pulmonaire chez le chat Empty Re: oedéme pulmonaire chez le chat

Message par kk4 Jeu 11 Mai - 11:44

Bonjour Ijones!
(J'interviens à la place de Suzy qui va travailler trés tôt en début d'aprés-midi).

Merci beaucoup pour ta réponse;tu avais vu juste,Félix a un problème cardiaque,d'où l'oedéme pulmonaire.Il est toujours sous perfusion et est sédaté.Maman est allée le voir ce matin,il l'a reconnu et lui a fait des ronrons et même des nez-nez.Il a aussi mangé un peu de pâté et n'a plus de respiration la bouche ouverte.Cpdt,le véto a dit qu'il n'était toujours pas sorti d'affaire,il faut attendre encore un peu,Maman ira le voir ce soir aprés le travail.Si Félix s'en sort,il aura un traitement pour le coeur à vie.

Nous te remercions vraiment beaucoup pour ta réponse,gros bisous.

Nous te redonnerons des nouvelles.

kk4
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oedéme pulmonaire chez le chat Empty Re: oedéme pulmonaire chez le chat

Message par ijones Jeu 11 Mai - 12:53

s il a deja mange un peu de pate c est qu il doit se sentir bien mieux!
j attends des nouvelles avec impatience.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

oedéme pulmonaire chez le chat Empty Re: oedéme pulmonaire chez le chat

Message par ijones Jeu 11 Mai - 12:55

il ne savait plus marcher sur mes pattes arrieres:parfois c est une idee qu on a en les voyant tres faibles (langue deja bleue!),mais sinon c est possible aussi qu a cause du probleme cardiaque il ait fait une thrombose egalement.tout va bien du cote des posterieurs maintenantn?
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

oedéme pulmonaire chez le chat Empty Re: oedéme pulmonaire chez le chat

Message par kk4 Jeu 11 Mai - 20:01

Bonsoir Ijones.
Suzy est allée voir Félix ce soir à la clinique,je te fais un copier-coller de sa réponse,qu'elle avait mis sur un autre post:
L'état de Félix est stationnaire! Il était sédaté, donc endormi! Il n'a pas réagi au son de ma voix ! I l se fait pipi dessus, je suis désemparée, c'est plus le même chat.Je ne pourrai pas le récupérer avant samedi, son état m'inquiète!

Nous sommes inquiètes car il était plus réactif ce matin,de le voir ainsi,c'est désamparant...Nous te tiendrons informée chaque fois que nous aurons des nouvelles.Mille merci!

kk4
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oedéme pulmonaire chez le chat Empty Re: oedéme pulmonaire chez le chat

Message par kk4 Ven 12 Mai - 10:47

Bonjour Ijones,
Comme Suzy travaille ce matin,j'ai appelé la clinique:l'état de Félix est stationnaire,il n'y a pas d'amélioration.Suzy y retourne cet aprés-midi pour faire le point avec le vétérinaire...La secrétaire n'avait pas l'air trés optimiste...

kk4
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oedéme pulmonaire chez le chat Empty Re: oedéme pulmonaire chez le chat

Message par joelle Ven 12 Mai - 11:29

Je suis désolée Stéphanie, mais IJones ne peut être souvent ici pour le moment car elle a des soucis de santé. Elle essaye de venir dès qu'elle peut.
Je te souhaite bon courage. A Suzy aussi.
Bisous
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

oedéme pulmonaire chez le chat Empty Re: oedéme pulmonaire chez le chat

Message par kk4 Ven 12 Mai - 11:44

Merci Joëlle,j'espère que les soucis d'Ijones ne sont pas graves.

kk4
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oedéme pulmonaire chez le chat Empty Re: oedéme pulmonaire chez le chat

Message par ijones Ven 12 Mai - 14:15

s il est sous sedation tu ne peux effectivement te rendre compte de son etat reel?mais les pattes arrieres?as tu demande au veto ce qu il en etait?repondent elles les pattes arrieres?et comment a t il fait pour manger de la pate s il est sous sedatif?
a bientot
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

oedéme pulmonaire chez le chat Empty Re: oedéme pulmonaire chez le chat

Message par kk Ven 12 Mai - 17:25

Félix n'est plus! Je l'avais trouvé mieux jeudi matin et en effet il avait mangé un peu devant moi couché sur le côté! Il était toujours sédaté et je ne l'aurai peut-être que récupéré la semaine prochaine si mieux il y avait! toute la nuit j'ai été tourmentée et si ça revient et que je ne suis pas là !
J'ai été traumatisée de voir mon Félix dans cet état de souffrance respiratoire avec sa petite langue bleue! D'après le véto d'aujourd'hui le risque était toujours là à tout instant, il y avait un petit mieux, mais demain? Il est parti en dormant et je lui est dit que je l'aimais mais ça il le savait, je ne pourrai plus dormir avec lui et entendre sa machine à ronronner!
Merci Ijones!

kk
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oedéme pulmonaire chez le chat Empty Re: oedéme pulmonaire chez le chat

Message par ijones Sam 13 Mai - 9:39

tu auras tout essaye pour felix!et en vain tu l auras aide a partir et a ne plus souffrir!je suis vraiment desolee pour vous 2.mais la ou il est maintenant il ne souffre plus,et vous remercie d avoir ete avec lui ces derniers jours comme durant toute sa vie.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

oedéme pulmonaire chez le chat Empty Re: oedéme pulmonaire chez le chat

Message par kk4 Sam 13 Mai - 11:04

Merci pour tout Ijones.J'espère que tu vas mieux. kiss

kk4
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oedéme pulmonaire chez le chat Empty Re: oedéme pulmonaire chez le chat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum