Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Croquettes spéciales IRC

2 participants

Aller en bas

Croquettes spéciales IRC Empty Croquettes spéciales IRC

Message par jean Prével Dim 23 Nov - 10:36

Comme beaucoup de nos compagnons, Bibounnet est IRC.
Donc Fortekor... remplacé, grâce aux Raids, par benezedril..
Au delà du médicament, le véto a prescrit des croquettes spéciales IRC : HILL'S Prescription diet K/D.
C'est donc ce que lui achète. Mais ce n'est pas donné :44,82 H.T. SOIT 53,60€ TTC, le paquet de 5 Kg.
J'ai cherché des distributeurs à marge plus raisonnable, tel le fournisseur allemand ZOOPLUS (bonne adresse, site en français, très vaste catalogue, et conditions avantageuses,
Mais, Il fait toute la gamme Hill's sauf le K/d.
Si la bande des Raids est aussi astucieuse sur l'alimentation que sur les médocs, il doit bien exister un membre qui ait trouvé un distributeur moins gourmand ou "générique".

Par ailleurs, bravo pour le "relooking" du site, mais de grâce ne nous faites pas venir la neige, je n'ai pas rentré les citronniers!
jean Prével
jean Prével
Oie blanche

Date d'inscription : 12/11/2008
Localisation : Ardèche méridionale

2ème animal : séléna, ânesse, provence, 12 ans, très paisible
3ème animal : Châtaigne, ânesse, provence, fille de la prcédente, 6 ans, dépendante de sa mère, cabocharde.

4ème animal : Bianca, labrador femelle, 5 ans, très douce, voire collante.
5ème animal : Félicia, chatte birmane, lilac point, 15 mois, nubile insatisfaite

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes spéciales IRC Empty Re: Croquettes spéciales IRC

Message par Invité Dim 23 Nov - 12:03

Bonjour, tu trouveras sur Wanimo ou croqueteland cette marque et d'autres également
personnellement j'en ai essayé plusieurs pour Isis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes spéciales IRC Empty Re: Croquettes spéciales IRC

Message par joelle Dim 23 Nov - 12:16

site zubial également. Il faut faire le calcul avec les frais d'envoi. Sur de nombreux sites, les frais sont gratuits à partir d'une certaine valeur d'achats. On peut arriver à gagner quelques centimes mais peu je trouve.

Il y a aussi la solution d'acheter à l'étranger chez medicanimals (grande bretagne). J'ai acheté en prenant un énorme sac de croquettes, de l'antipuces et divers produits. J'ai payé 9 euros de frais d'envoi. Donc vu le prix des croquettes on s'y retrouve largement. Les k/d 38,67 euros! Il faut simuler une commande et voir quels seraient les frais d'envoi avec deux parquets de 5 kilos.

Le seul problème, il ne faut pas être pressé pour recevoir la commande. Compter 15 jours.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes spéciales IRC Empty Re: Croquettes spéciales IRC

Message par Invité Dim 23 Nov - 18:38

ah oui,j'en avais oublié !

C'est sur Medicanimals que j'avais commandé aussi,
j'avais eu les frais de port gratuit,et contrairement à toi Joelle,je les avais reçues assez vite Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes spéciales IRC Empty L'IRC chez le chat

Message par Invité Dim 23 Nov - 19:06

Bonjour, Croquettes spéciales IRC 28868

Je suis une "Raid dingue" de chat !! Je trouve ce forum intéressant et très complet. Dommage que j'y vienne pour parler d'IRC.
Cannelle a eu 1 an le 15 août dernier, et a bien déjà des malheurs derrière elle. A l'âge de cinq mois on a dû lui enlever un rein, parce qu'il était mal formé, mon vétérinaire m'ayant expliqué que cela était génétique dans son cas.
Depuis Cannelle est sous Urémyl c'est un médicament homéopathique et je fais faire des analyses tous les 3 mois pour surveiller le taux de créatinines et l'urée. Au mois d'août les analyses étaient normales, donc son traitement a été diminué. Hors la semaine dernière son taux d'urée était au dessus de la normale sans franchement être très inquiétant m'a dit le véto...

Hors après avoir parcouru de long en large des témoignages sur ce forum, et ce qu'était l'IRC et ses symptômes, j'ai de fortes raisons d'être inquiète pour Cannelle et je m'apprête a appelé mon vétérinaire dès demain matin.
Elle a des acoups de fatigue, boit le double de ce qu'elle buvait il y a encore quelques semaines... Réfléchit si elle mange ou pas... Elle a un régime spécial W/D Féline (je n'ai pas vu la référence de ces croquettes sur le site..) car Cannelle a eu aussi des gros problèmes de diarrhée persistante... C'est un régime pauvre en protéine comme vous le décrivez si bien sur ce forum pour les chats ayant un problème d'insufiisance rénal.

J'ai d'ailleurs l'impression qu'elle a un dégoût de ses croquettes... Parfois elle se couche où elle se trouve... Milieu du couloir, et je l'a trouve abattue vraiment...

Alors je ne veux pas attendre que le seul rein qui lui reste soit complètement détérioré... Ce qui m'inquiète c'est que Cannelle ne prend pas les médicaments que vous sitez sur le forum... Et j'ai tellement peur de perdre du temps avec elle... Que me conseillez vous ? Je ne veux pas perdre ma petite Cannelle !!
Elle est extraordinaire...

Répondez-moi vite je vous en remercie !

Louvéa "Raid dingue de chat"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes spéciales IRC Empty Re: Croquettes spéciales IRC

Message par joelle Dim 23 Nov - 19:32

bonjour Louvéa,

je ne parle pas des croquettes w/d dans l'alimentation IRC, car W/D n'est pas une alimentation pour insuffisant rénal.

Canelle est une persane? quel était exactement le diagnostic? polykistose?

Je pense que si les taux d'urée grimpent 1-un régime spécialement RENAL serait intéressant pour elle. 2- Peut être également un traitement complet IRC (avec fortekor) mais je pense que le vétérinaire après l'intervention, a voulu voir comment l'IRC allait évoluée (se stabiliser ou progresser) et il a certainement une idée en tête.

Si de nouveaux symptômes sont apparus, il faut en effet revoir le vétérinaire et lui poser tous les questions que tu te posent à savoir : le régime, le traitement complet. Quand il s'agit de la santé de nos petits, il ne faut pas hésiter à leur poser des questions et à les pousser parfois à traiter plus que ce qu'ils proposent.

Donne nous des nouvelles rapidement

bon courage
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes spéciales IRC Empty Re: Croquettes spéciales IRC

Message par Invité Lun 24 Nov - 10:28

Salut Louvéa et bienvenue parmi nous,

Personnellement, je te conseillerai de parler de tout cela avec ton vétérinaire. Si tu trouves ton chat abbatu, alors tu dois avoir de bonnes raisons de le penser.. nous les connaissons très bien nos chéris.

L'IRC est une maladie sournoise, et en effet s'il y a moyen de freiner les effets néfastes sur le dernier rein de Cannelle, alors il faudrait mettre un traitement en place rapidement Smile

Bon courage en tout cas Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes spéciales IRC Empty Banc d"essai Fournisseurs croquettes K/d

Message par jean Prével Lun 24 Nov - 11:28

Merci des réponses. Bravo ce forum est réellement réactif!

Pour ne pas seulement profiter du Forum mais apporter, moi aussi, ma petite pierre, je me suis livré à une
interrogation des divers fournisseurs cités. En voici les résultats:

1- Sauf erreur de ma part (ce n'est pas toujours facile de se retrouver au sein de leurs catalogues)
seuls Wanimo et medicalanimal proposent le Hill"s prescription diet K/d Feline.
2- Wanimo propose le sac de 5 kg à 49,44€ départ soit 53,94€ livré.C'est plus cher que chez mon véto!
3- Medicanimal présente le sac de 5 Kg à 38,67 . A ce prix départ, il faut ajouter les frais de port de 9,10€ forfaitaires* pour 1,2,3,4 ou 5 sacs.
ce qui, au total vous donne un prix du sac à 47,67€ pour commande de 1 sac et descend à 40,50€ pour commande de 5 sacs.
* le délai de livraison doit par rapport à des expériences antérieures,, ce tarif, assez cher, correspond à un transport aérien.

Le mieux c'est bien sûr 5 sacs, si l'on a, à la fois la trésorie pour avancer 202,45€ et un conteneur ad hoc pour stocker les croquettes pour 3 trimestres
jean Prével
jean Prével
Oie blanche

Date d'inscription : 12/11/2008
Localisation : Ardèche méridionale

2ème animal : séléna, ânesse, provence, 12 ans, très paisible
3ème animal : Châtaigne, ânesse, provence, fille de la prcédente, 6 ans, dépendante de sa mère, cabocharde.

4ème animal : Bianca, labrador femelle, 5 ans, très douce, voire collante.
5ème animal : Félicia, chatte birmane, lilac point, 15 mois, nubile insatisfaite

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes spéciales IRC Empty Re: Croquettes spéciales IRC

Message par joelle Lun 24 Nov - 12:46

Les croquettes sont livrées en grands sacs! il faut les laisser les sacs fermés dans les stocks. Surtout ne pas les ouvrir pour les mettre en conteneur.

Je crois qu'on a beau chercher, on ne gagne pas grand chose en commandant sur internet. Sauf chez medicanimal (je ne fais pas du pub surtout mais je constate les prix).

J'utilise ce système d'achat pour le coté pratique : livraison à domicile au lieu d'etre obligée de descendre chez le véto 30km a/r et retourner le lendemain prendre la commande.

Bon courage pour la continuité de vos recherches. Si vous trouvez la mine d'or de croquettes, pensez à nous.

bonne journée
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes spéciales IRC Empty Re: Croquettes spéciales IRC

Message par jean Prével Lun 24 Nov - 14:39

Tu as cent fois raison, Joëlle, il n'est pas question d'ouvrir les sacs et de mettre les croquettes en vrac en conteneur!
Ce n'était bien sûr pas mon propos. J'avais à l'esprit, en revanche, la protection des sacs contre les fringales de petits
amis lérots, campagnols et autres mulots qui en sont friands.

Quand à ces conteneurs, si cela peut intéresser certains pour le stockage d'autres produits: le son, les grains etc, ou
faire des abreuvoirs*, on en trouve de 80 litres, splendides, en plastique alimentaire, avec fermeture hermétique par
cerclage amovible, d'occase, pour 3€
chez les fabricants de nougat et autres confiseurs. C'est dans ces fûts qu'ils
reçoivent leur sirop de glucose.
Ne reste que le travail de les laisser pleins d'eau qques jours pour faire fondre le glucose restant et faire sécher.

Quant à trouver d'autres fournisseurs internet pour les croquettes, j'ai interpellé zooplus, un site allemand pour tous les
produits pour animaux; j'ai comparé sur des tas de produits alimentaires ou non, ce sont eux qui proposent les prix les plus
avantageux et de loin.Ils font les produits Hill's, mais, à ce jour, pas les croquettes K/d.
Je les ai interpellés, pas encore de réponse; mais si ils l'intègrent et proposent un gentil prix. Je le signalerai.

* ou pour mettre les fruits et faire son moût sans risque du goût de barrique mal lavée, mais ce détail est hors sujet,
puisque, bien sûr, aucun des Raids n'aurait l'idée de contrevenir à la loi en "bouillant" ses fruits
jean Prével
jean Prével
Oie blanche

Date d'inscription : 12/11/2008
Localisation : Ardèche méridionale

2ème animal : séléna, ânesse, provence, 12 ans, très paisible
3ème animal : Châtaigne, ânesse, provence, fille de la prcédente, 6 ans, dépendante de sa mère, cabocharde.

4ème animal : Bianca, labrador femelle, 5 ans, très douce, voire collante.
5ème animal : Félicia, chatte birmane, lilac point, 15 mois, nubile insatisfaite

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes spéciales IRC Empty orthographe

Message par jean Prével Lun 24 Nov - 14:46

Il fallait lire "Quant à ces conteneurs"
...faute d'orthographe qui n'altère pas la qualité des dits conteneurs
jean Prével
jean Prével
Oie blanche

Date d'inscription : 12/11/2008
Localisation : Ardèche méridionale

2ème animal : séléna, ânesse, provence, 12 ans, très paisible
3ème animal : Châtaigne, ânesse, provence, fille de la prcédente, 6 ans, dépendante de sa mère, cabocharde.

4ème animal : Bianca, labrador femelle, 5 ans, très douce, voire collante.
5ème animal : Félicia, chatte birmane, lilac point, 15 mois, nubile insatisfaite

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes spéciales IRC Empty Re: Croquettes spéciales IRC

Message par joelle Lun 24 Nov - 15:09

Sommes nous vraiment obligées de mettre de l'eau pour nettoyer les cuves des confiseurs? Les bacs sont ils assez grands pour que l'on y rentre dedans et qu'on fasse le nettoyage nous même par un procédé tout à fait personnel. Tu vois ce que je veux dire? mdr
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes spéciales IRC Empty conteneuret, gymnastique, gastronomie

Message par jean Prével Lun 24 Nov - 17:01

"Sommes nous vraiment obligées de mettre de l'eau pour nettoyer les cuves des confiseurs?
Les bacs sont ils assez grands pour que l'on y rentre dedans et qu'on fasse le nettoyage nous même
par un procédé tout à fait personnel. Tu vois ce que je veux dire?"
a écrit Joëlle

C'est toi qui vois, je ne connais ni ton gabarit ni tes talents de contorsionniste; ces fûts doivent
faire 40 cm de diamètre et 90 de hauteur. Comme fût, c'est confortable, mais comme nid douillet... ?

Quant à léchouiller les restes! J'ai bien dit que c'était du glucose; c'est à dire un sucre, certes accepté par les
règlements d'hygiène alimentaire, mais gastronomiquement, ce n'est pas le top!
Ne pas confondre avec les sucres nobles: saccharose et surtout fructose.
C'est juste bon à faire du nougat à touristes (le vrai est élaboré au miel) et te faire flirter avec le diabète.

J'arrête maintenant mon humour rustique, ce glucose on l'aime ou pas, mais c'est un excellent terrain de culture pour les spores et les bactéries.
Si l'on veut réutiliser ces conteneurs pratiques et quasi gratuits (neufs, à la coopé, ils taquinent les 100€) pour des usages alimentaires,
humains ou animaux je conseillerais de bien les rincer, les sécher, et même un petit coup de SO2. Une demi cuillère de soufre dans un petit r
écipient -bouchon métallique p. ex.) allumer, laisser se dégager le gaz, et fermer le fût.
Faire partir le gaz avant remplissage, il suffit de le mettre à plat, le SO2 est plus lourd que l'air.

C'est comme ça que mon grand'père désinfectait le tonneau à cidre après l'avoir soigneusement lavé, de l'intérieur (mais il était plus grand: 2 200 litres!)
jean Prével
jean Prével
Oie blanche

Date d'inscription : 12/11/2008
Localisation : Ardèche méridionale

2ème animal : séléna, ânesse, provence, 12 ans, très paisible
3ème animal : Châtaigne, ânesse, provence, fille de la prcédente, 6 ans, dépendante de sa mère, cabocharde.

4ème animal : Bianca, labrador femelle, 5 ans, très douce, voire collante.
5ème animal : Félicia, chatte birmane, lilac point, 15 mois, nubile insatisfaite

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes spéciales IRC Empty Re: Croquettes spéciales IRC

Message par joelle Lun 24 Nov - 17:48

merci pour tous ces bons conseils. Le seul problème pour moi, serait de trouver un fabricant de nougat. En Normandie, je n'en connais pas. Il y a bien quelques producteurs de miel mais je trouve le miel normand peu parfumé. Je lui préfère celui d'auvergne. Ou le miel de lavande de vers chez toi.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes spéciales IRC Empty Et le sucre de pommes?

Message par jean Prével Ven 28 Nov - 10:45

Sans vouloir ouvrir ici la rubrique les raids dingues de conteneurs,

Ok, peu de nougatiers dans le 14!
Mais des confiseurs?
Je me souviens, il y a de ça plus de 60 ans, que dans ma Normandie natale,
on offrait à Noël de gros bâtons de suc' d'pommes, c'était d'ailleurs très bon.
Ou alors, c'est goût de madeleine...
Cela existe-t-il encore?

Bien d'autres artisans des IAA utilisent le sirop de glucose, hélas!
[i]
jean Prével
jean Prével
Oie blanche

Date d'inscription : 12/11/2008
Localisation : Ardèche méridionale

2ème animal : séléna, ânesse, provence, 12 ans, très paisible
3ème animal : Châtaigne, ânesse, provence, fille de la prcédente, 6 ans, dépendante de sa mère, cabocharde.

4ème animal : Bianca, labrador femelle, 5 ans, très douce, voire collante.
5ème animal : Félicia, chatte birmane, lilac point, 15 mois, nubile insatisfaite

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes spéciales IRC Empty Re: Croquettes spéciales IRC

Message par joelle Ven 28 Nov - 11:36

Je suis du 27, enfin d'adoption.

Et j'ai un confiseur près de chez moi qui fait du suc'd'pomme et tous ses dérivés, bonbons aux pommes. Il fait même du nougat 100% miel et bien sûr des macarons, les meilleurs macarons du monde avec le plus normand des macarons : pommes beurre salé.

Mais pour le moment je n'utilise pas de conteneurs. Peut être j'y songerai cet été quand mes chats me rentretront les souris dans le scellier.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes spéciales IRC Empty Re: Croquettes spéciales IRC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum