-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

J'ai trouvé un chaton

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

J'ai trouvé un chaton Empty J'ai trouvé un chaton

Message par lamarkis Dim 9 Avr - 17:50

Bonjour,

Alors voilà, hier, j'ai trouvé un bb chat dans une cagette dans ma cave. Il pleurait tout le temps donc je l'ai pris avec moi.

Je ne sais pas du tout son âge pour le moment mais il gambade déjà dans toute la maison. Je ne savais pas trop quoi lui donné à manger donc j'ai été acheter des croquettes chaton et de la pâté. Ila sauté dessus et mange bien, donc je pense qu'il est déjà sevré.

Mais je n'y connais rien du tout au chaton, donc j'aurais plusieurs questions importantes :

- Font-ils leur besoin régulièrement? une fois par jour? Depuis hier, il n'avait rien fait donc j'ai utilisé la technique du coton humide tiède et l'ai mis ds la litière. Il a fait un peu mais pas bcp du tout.

- Je l'ai installé ds un panier en plastique haut de 60 cm environ, avec une couverture polaire et un gros nounours polaire. Est-ce suffisant pr le moment??.

J'ai un caniche nain et je ne veux pas qu'il l'embête donc je laisse le chaton ds ma chambre à l'étage plusieurs fois par jour pr l'isoler et le reposer.

- Mon caniche n'arrête pas de lui lécher le derrière et les oreilles. Le considère-t-elle comme un jouet ou le protège-t'elle?

- Il miaule bcp depuis ce matin, enfin, pas maintenant, car là il dort à côté de moi mais au levé, il crevait de faim déjà et après, par terre, courait partout et miaulait bcp, c'est normal?. Aujourd'hui il a déjà mangé 4 fois, et bu bcp d'eau. On m'a dit 4 à 5 repas par jour, est-ce exact?

- Sinon, quels sont les soins, vaccins ou obligations à effectuer chez le véto? (les plus urgentes)

Désolé si mes questions ont déjà été posé mais je préfére avoir des réponses plus perso que d'essayer de me débrouiller et de faire n'importe quoi.

Merci d'avance,
Alexandra.

PS : voici des photos du chaton :

J'ai trouvé un chaton Image201dp

J'ai trouvé un chaton Image251ex

lamarkis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé un chaton Empty Re: J'ai trouvé un chaton

Message par lamarkis Dim 9 Avr - 17:52

Sinon, oui je vais le garder car depuis toute petite je rêve d'un chat noir lol
Et je les apellé Huska. garou anni Il est tout mimi ds son petit panier en osier:)

lamarkis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé un chaton Empty Re: J'ai trouvé un chaton

Message par joelle Dim 9 Avr - 18:01

voici la réponse d'isa que je recopie ( je ne peux la déplacer car elle a été faite avant que la question ne soit posée. Isa est devine certainement)

Bonjour Alexandra,
Pour ce petit chaton, si ton caniche lui lèche les yeux et les oreilles etc..c'est bon signe, il lui fait des câlins à sa façon et a bien compris que c'était un bébé, rassure-toi.
Oui, ils font leurs besoins plusieurs fois par jours : donc si tu lui a mis une litière et que tu lui a montrée, il ira... attention les chiens adorent manger les crottes de chats !!!
Pour les repas, ça dépend si il est sevré ou pas. Apprememnt ça doitr être le cas dans ce que tu expliques. Je laisse des croquettes à volonté aux miens... ils mangent autant qu'ils veulent et ne sont pas gloutons du tout. (ne donne pas de lait de vache car ça les indispose +++; mais il existe du lait spécial chat en grande surface). Par contre la vache qui rit : sans problème ! Les miens adorent !
Pour les vaccins : indispensables même s'il ne sort pas ! Va voir ton véto il fera le nécessaire, il y aura un rappel 1 mois après la 1ère injection. Ensuite c'est une fois par an. Et puis fais-le identifier (puce électronique ou tatouage) : indispensable aussi pour sa sécurité !

Il est adorable ! Un beau petit minou tout noir !!!

Lui as-tu trouvé un nom ? Et comptes-tu le garder avec toi ????

Donne nous de ses nouvelles


Chamicalement !!!
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé un chaton Empty Re: J'ai trouvé un chaton

Message par Invité Dim 9 Avr - 18:11

Qu'il est trognon J'ai trouvé un chaton 284636 !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé un chaton Empty Re: J'ai trouvé un chaton

Message par Invité Dim 9 Avr - 18:12

Moi, je laisse des croquettes a disposition! Comme ca ils y vont quand ils ont en envie! J'ai trouvé un chaton 28868

Isa a tout dit sur le J'ai trouvé un chaton 28868

Il est vraiment trop mignon J'ai trouvé un chaton 284636

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé un chaton Empty Re: J'ai trouvé un chaton

Message par joelle Dim 9 Avr - 18:13

bonjour alexandra,

d'après moi, ce chaton a un mois, pas beaucoup plus. Il doit etre tout juste sevré. Quel honte de faire faire des chatons et de s'en débarrasser ainsi. J'ai trouvé 4 chatons cet automne sur une route de campagne. Ils avaient été jetés d'une voiture. J'en ai gardé un et une copine du forum en a pris un également.

il faut le maintenir bien au chaud, qu'il ne prenne surtout pas de courant d'air. Les croquettes chatons c'est très bien. Laisse lui toujours de l'eau fraiche à disposition. Ne lui change pas de nourriture s'il mange bien les croquettes. Trop de changement peut donner la diarrhée.

Les chatons font leurs besoins régulièrement mais comme ton petit est très jeune, après chaque repas systématiquement, il faut le mettre dans la litière et lui montrer qu'il faut gratter le sable. S'il ne fait pas, il faut après chaque repas, masser le bas du ventre avec un coton humide et tiède pour l'aider à faire ses besoins.

La présence du caniche ne semble pas être génante. Ton chaton aura de la compagnie, se sentira moins abandonné. Mais ne les laisse pas seuls pour le moment. En jouant, un accident peut si vite arrivé. Visiblement, ton petit caniche est heureux de s'être déjà fait un ami.

Pour les repas, sur la boite de croquettes la quantité doit être indiquée. Tu peux lui donner sa ration quotidienne en trois ou quatre repas.

Il faudrait également que tu le vermifuges. C'est hyper important. Va chez un vétérinaire (pas en pharmacie surtout) et demande un vermifuge CHATONS. En général c'est un tube de pâte avec des graduations et on donne une graduation par 500 grammes de poids. Ah oui, avec une balance de ménage, pèse le chaton pour pouvoir le vermifuger et suivre son évolution. Regarde également dans les oreilles et partout s'il n'a pas de puces ou autres parasites.

Les vaccins ne peuvent être faits avant 2 mois (voire 3). L'identification par puce électronique ou tatouage est obligatoire mais ne se fera qu'au moment de l'anesthésie pour la stérilisation par exemple.

Je te donne le lien vers le site des raids chats où tu trouveras à la rubrique "pratique" plein d'informations qui peuvent t'aider. http://perso.wanadoo.fr/leplusbeauchatdumonde

Et n'hésite pas à venir demander ici, sur l'espace entraide ou à notre vétérinaire. Tu seras toujours la bienvenue.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé un chaton Empty Re: J'ai trouvé un chaton

Message par kk Dim 9 Avr - 18:47

Il est adorable ce petit ! Avec toi, il ne peut qu'être heureux !

kk
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé un chaton Empty Re: J'ai trouvé un chaton

Message par Invité Dim 9 Avr - 19:33

Je pense aussi qu'il est très jeune car il a encore les yeux bleus ; à deux mois , les chatons ont déjà les yeux d'une autre couleur .
Moi aussi , je dirais guère plus d'un mois ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé un chaton Empty Re: J'ai trouvé un chaton

Message par joelle Dim 9 Avr - 19:49

Je reviens car j'ai oublié de te dire qu'il faut le faire jouer. Il est en âge d'apprendre et chez les chatons, l'apprentissage se fait avec les jouets : petite balle faite de papier d'alu au bout d'une ficelle, si tu peux lui acheter de toute petites souris. Fais attention que rien ne puisse être avaler (au besoin arracher yeux, oreilles de tout ce qui pourrait l'étouffer). Et joue avec lui. Fais le courir un peu, et dès qu'il saura, tu le feras sauter. C'est toi qui vas lui permettre à travers les jeux, à se développer et à être un chaton équilibré et sans problème psychologique.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé un chaton Empty Re: J'ai trouvé un chaton

Message par kk Lun 10 Avr - 0:26

C'est bien vrai ça ! Les miens ont toujours adoré les petites balles de ping-pong !

kk
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé un chaton Empty Re: J'ai trouvé un chaton

Message par joelle Lun 10 Avr - 10:18

bonjour alexandra,

j'espère que nous aurons des nouvelles de ton chaton prochainement.

J'ai fait des recherches dans mes photos et j'ai trouvé des photos de Pooky (un des chatons de ma Minette).

J'ai trouvé un chaton 20jours4pw
ici Pooky a 20 jours


J'ai trouvé un chaton 25jours1pu
ici il a 25 jours


J'ai trouvé un chaton 1mois3cg
et là il a un mois. C'était le jour de son anniversaire


Ca pourra peut être t'aider pour te donner une idée de son âge. Je persiste en disant un mois pas plus.(et même trois semaines).
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé un chaton Empty Re: J'ai trouvé un chaton

Message par Maelwenn Lun 10 Avr - 10:32

Qu'il est mignon!!! Je pense comme Joelle et Kamicha qu'il m'a l'aire jeune, je pense aussi qu'il a environ 1 mois....peut etre 5 semaines s'il court, non?
Comment sont les nouvelles ce matin?

Gros bisous et Félicitations!!!!!

Maelwenn
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé un chaton Empty Re: J'ai trouvé un chaton

Message par Une accr Lun 10 Avr - 11:16

Noisette à 9 semaines avait encore du bleu dans les yeux mais ça commençait à s'éclaircir et il avait les oreilles bien plus grandes que Huska.

Je pense que la taille des oreilles est un signe aussi pour évaluer son age.

J'ai trouvé un chaton Noisette8mi

Une accr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé un chaton Empty Re: J'ai trouvé un chaton

Message par Maelwenn Lun 10 Avr - 11:28

J'ai aussi retrouvé des photos :

Mes chatons à 20 jours : J'ai trouvé un chaton Toupy20jours7xp.th
Toupy à 1 mois+1jour : J'ai trouvé un chaton Toupy1mois1jours2qs.th
Toupy et Vickie à 1mois+10jours :J'ai trouvé un chaton 1mois10jours3ux.th

As-tu été chez le véto Alexandra? Que pense-t-il de son âge alors? Est-il en bonne santé?

Maelwenn
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé un chaton Empty Re: J'ai trouvé un chaton

Message par lamarkis Lun 10 Avr - 12:32

Bonjour et merci pour vos réponses, ça m'a bcp aidé.

Alors pour les news, jai RDV demain matin chez le véto pr déterminer sexe et âge et aussi première visite Smile

Sinon, cette nuit il a super bien dormi. Il arrive même maintenant à sauter de son panier, c'est lui qui m'a réveillé ce matin. LOL

Il mange tjs aussi bien, cours de plus en plus vite, s'amuse également de plus en plus en se roulant sur le dos et en attrappant tout autour de lui.

Et ce matin, surprise, il a été ds sa litière et a bien fait pipi/caca. Je lui montre juste qu'il faut gratter la litière et il fait comme moi pr s'installer, c'est trop mimi Smile

P-e que je posterais des nouvelles photos tout à lheure garou anni

lamarkis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé un chaton Empty Re: J'ai trouvé un chaton

Message par lamarkis Lun 10 Avr - 12:37

Ah oui, j'ai oublié, ça pt p-e vous aider pr m'aider ( J'ai trouvé un chaton 72637 ) il pèse 450g Smile

lamarkis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé un chaton Empty Re: J'ai trouvé un chaton

Message par joelle Lun 10 Avr - 13:22

lamarkisealexandra a écrit:Ah oui, j'ai oublié, ça pt p-e vous aider pr m'aider ( J'ai trouvé un chaton 72637 ) il pèse 450g Smile

Le poids ne peut pas déterminer l'âge exact mais approximativement 450 grammes (si le chaton pesait 100 grammes à la naissance ce qui est un poids normal), il aurait 3 semaines à 3 semaines 1/2. Si le chaton pesait 80 grammes (ce que tu ne peux savoir) il aurait 4 semaines.

Mais comme tu vois le vétérinaire bientôt, lui pourra regarder les dents. C'est à cela que l'on voit l'âge d'un chaton en plus de son allure générale.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé un chaton Empty Re: J'ai trouvé un chaton

Message par lamarkis Mar 11 Avr - 12:53

Bonjour,

Alors je reviens du véto Smile

Huska est bien un petit mâle qui est dans sa 5ème semaine.

Il a un coeur de Formule 1 selon les dires du véto lol. Sinon, il a de belles petites dents, les oreilles sont parfaites, son poil bien soyeux et il est aussi très bavard.

Par contre, il a des puces mais bon, c'est normale car il a du naître dsma cave. Je dois donc le traiter avec un spray pr chaton et aprés 6 mois, les pipettes Frontline.

Il a aussi eu droit à son 1/2 vermifuge à midi et l'autre moitié le mois prochain. Il se fera vacciné le 02/05/2006.

Par contre, je vais devoir le restreindre niveau nourriture car il mange de trop, et si possible que des croquettes mais il n'apprécie guère pr le moment donc je vais faire des mélanges sachets/croquettes.

En tout cas, le véto était super gentil et très attentionné. Il m'a donné des échantillons de croquettes. Il aurait bien voulu qu'il y ait des frères ou soeurs pr en adopter un LOL

Bonne aprés midi,
Alexandra

lamarkis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé un chaton Empty Re: J'ai trouvé un chaton

Message par joelle Mar 11 Avr - 15:35

Bonjour Alexandra,
je suis contente que Huska se porte bien. Quelques puces, du frontline et demain, il n'y paraitra plus. Il a eu son vermifuge. Le voilà paré pour une longue et belle vie avec toi.

Nous allons suivre avec intérêt son développement, ses premiers jeux et ses premières.... bêtises.

Pour ton vétérinaire, qu'il ne se déole pas. S'il veut adopter des chatons, il n'a qu'à demander!

bisous
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé un chaton Empty Re: J'ai trouvé un chaton

Message par Invité Mar 11 Avr - 18:08

Coucou!

Contente que le minou aille bien!

Caresses J'ai trouvé un chaton 284636

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé un chaton Empty Re: J'ai trouvé un chaton

Message par kk Mer 12 Avr - 12:26

Moi aussi je suis bien heureuse pour le petit Huska ! Au moins la roue de la chance a tourné pour lui, je lui souhaite longue et heureuse vie à ce bébé !

kk
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé un chaton Empty Re: J'ai trouvé un chaton

Message par Invité Mer 12 Avr - 13:18

Plein de voeux de bonheur avec ton petit Huska ! Et longue vie à ce magnifique petit tout noir !
Des photos !!! Des photos !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé un chaton Empty Re: J'ai trouvé un chaton

Message par bimarion Mer 12 Avr - 14:01

Il est trop mimi, c'est vraiment dégoûtant les gens qui les abandonne comme ça.
Donne nous vite de ses nouvelles, il a eu de la chance de tomber sur toi. J'ai trouvé un chaton 284636

bimarion
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé un chaton Empty Re: J'ai trouvé un chaton

Message par lamarkis Mer 12 Avr - 22:35

Pour l'instant huska va bien Smile En plus, je n'arrête pas d elui acheter de spetits jouets. Une vraie gosse, faut que je me calme un peu LOL

Là, le pauvre il miaule ds la cuisine, mais je l'habitue à rester seul la nuit car après ça sera une facheuse habitude mais bon, hier, il était tout tranquille à mon lévé dans son panier Smile

Il a aussi un peu les yeux qui coule. Je px nettoyer avec du sérum physiologique de bb???

Les photos arrivent bientôt J'ai trouvé un chaton 906223

lamarkis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé un chaton Empty Re: J'ai trouvé un chaton

Message par joelle Mer 12 Avr - 22:46

Bonsoir Alexandra,
Oui tu peux nettoyer les yeux du chaton avec du sérum phy.

Les yeux coulent vraiment beaucoup?
Le nez ne coule pas?

Quant aux jouets, tu n'es pas la seule. Nous avons adopté un des chatons que nous avons trouvés cet automne sur une route de campagne. J'ai acheté une tonne de jouets : des balles de toutes les couleurs, des unies, des rayées, des souris avec des billes, des sans billes, des unies, des bicolores, des avec des plumes à la place de la queue, des grandes, des petites, des cannes à souris, des plumeaux, des tambours à clochettes puis vinrent le tunnel, l'arbre à chat. Tu as raison, on est un peu cinglée. Mais c'est un tel bonheur de les voir jouer. Et puis c'est excellent pour leur développement.


Mille caresses à Huska
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé un chaton Empty Re: J'ai trouvé un chaton

Message par Maelwenn Jeu 13 Avr - 15:43

lamarkisealexandra a écrit:
Il a aussi un peu les yeux qui coule. Je px nettoyer avec du sérum physiologique de bb???

Les photos arrivent bientôt J'ai trouvé un chaton 906223



Attention à ce qu'il n'est pas attrapé un coryza (ou une autre maladie plus grave) dans ta cave...... : Surveille qu'il n'éternue pas, que son nez ne coule pas, et que ses yeux ne coulent pas trop et surtout que les sécrétions soient claires.
Félicitations à toi en tout cas!!!!!
Gros bisous a toi et ton minou

Maelwenn
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé un chaton Empty Re: J'ai trouvé un chaton

Message par lamarkis Jeu 13 Avr - 20:00

Non ça ne coule pas bcp et le véto l'a vu également mais ne m'a rien dit. Son nez est svt sec par contre. Je croyais qu'il devait être humide non??

lamarkis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé un chaton Empty Re: J'ai trouvé un chaton

Message par kk Ven 14 Avr - 12:52

Le nez de mes chats est assez sec aussi, donc je crois qu'il ne faut pas s'inquiéter...
Pour les jouets, ça fait tellement plaisir de les voir s'amuser, ce qu'ils préfèrent chez nous, c'est une balle de ping-pong !

kk
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé un chaton Empty Re: J'ai trouvé un chaton

Message par lamarkis Ven 12 Mai - 9:28

Salut tout le monde,

Alors me revoilà après un peu d'absence.

Huska va super bien. Il a bien grandi. Là il est normalement ds sa 8ème semaine. Quand je l'ai eu, il pesait 400g environ, là il fait 1kg de plus LOL

Il est propre et mange 2 fois par jour (voir plus car il est super gourmand).

Sinon, pour ses croquettes, il ne vt manger que des purina one baby. Je ne sais pas ce qu'elles valent mais c'est les seule qu'il mange bien.
Et je ne lui ai aps donné de lait maternisé juste de l'eau car même le lait chaton il ne le digère pas et a la diarrhée.

Avec ma chienne, ça se passe bien. Quelques petites jalouseries, des petites bagarres entre chien et chat mais rien de mal.

Par contre, le seul inconvénient c'est qu'il mort tout le temps. Si on le caresse, il mord la main et des fois fais très mal. J'ai beau le punir en le laissant dans son coin mais rien n'y fait, il recommence tjs. Ca en devient même embêtant, car il nous saute dessus sans prévenir et mords assez fort

Sinon, il adore aller ds le jardin, jouer et manger de l'herbe, il grimpe aux arbres, il court dsles fleurs. C'est trop mimi à voir. Et il ne cherche pas à s'échapper car il revient de lui même onc c'est super bien.

si vous avez des conseils pr l'éduquer sur ce pb de morçure, j'en serait ravie.

Merci d'avance,
Alexandra

lamarkis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé un chaton Empty Re: J'ai trouvé un chaton

Message par Invité Ven 12 Mai - 12:26

Et voila le petit conseil pour ce petit monstre..

Ben quand il te fais ca, il a pas envie de calin.. alors, il faut le remettre en place, tu lui fait une tape sur le nez avec un doigt et tu lui dit un gros NON (hausement de la voix pour lui montrer que tu es pas d'acc) et tu pars! Si par la suite il continue, tu continues le procesus!
Chez moi cela très bien fonctionner avec Lune,
maintenant qu'elle veux me mordre je lui montre le doigt et je lui dit NON elle comprends très bien

T'inquiète pas c'est la véto qui m'a montré le truc, tu ne lui fait pas mal, mais si aurait eu sa maman elle aurait fait pareil, un petit coups du le nez

J'ai vu plusieurs fois Fenouil faire ca a Lune!


Bisous J'ai trouvé un chaton 284636

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé un chaton Empty Re: J'ai trouvé un chaton

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum