Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

un forum veto?(résolu)

2 participants

Aller en bas

un forum veto?(résolu) Empty un forum veto?(résolu)

Message par ijones Dim 23 Jan - 17:20

coucou.
bon evidemment,comme vous le savez,j aime bien lire les posts sur les problemes medicaux que peuvent rencontrer nos poilus.malheureusement je n ai pas le temps de lire tous les messages ou d aller voir ou il y aurait un message a tendance medical.ca ne vous dirait pas de creer un forum (je sais pas comment on appelle ca,si c forum ou autre,mais un truc au meme rang que "interdit aux bipedes" ou "anniversaires",..un sujet de forum quoi,.....)rien que pr les problemes de sante et je me ferais une joie d y repondre et d essayer de vous aider,parfois vous rassurer,qd cela sera possible bien sur.car vous le savez toutes j espere,rien ne vaut une consultation chez votre veto.mais par exemple je viens de lire le pb de zizou,et si j avais lu ce message vendredi soir j aurais ete super soulagee de pouvoir rassurer zizanie que son chat ne risquait pas une septicemie fulgurante pdt la nuit par exemple.
enfin voila c etait une petite idee comme ca.
bizz
caro
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

un forum veto?(résolu) Empty coucou ma gande !!!!!!

Message par coisik Dim 23 Jan - 18:06

et contente de te retrouver ici vraiment :ping:

pour moi, je pense que ce serait une bonne idée, cela ne nous empecherait nullement de parler de nos problèmes dans les poilus et plumeux, mais de venir chercher directement ton avis ici, en plus, lorsqu on est inquiète pour un de nos zamours

je vais mettre un message sur les poilus pour que les filles viennent voir ton idée

alors vote: pour en ce qui me concerne

gros gros bisous à toi
ta çoisik

coisik
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un forum veto?(résolu) Empty coucou ma coisik

Message par ijones Dim 23 Jan - 18:23

alors ce sacre andly (frere de shadow n oublie pas qu ils sont arrives dans nos vies a peu pres en meme temps) fait tjrs autant de betises? un forum veto?(résolu) 906223
gros bisous a toi et bien contente de te retrouver aussi 🐱
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

un forum veto?(résolu) Empty Re: un forum veto?(résolu)

Message par Invité Dim 23 Jan - 19:10

Alors ce qui me concerne je trouve que c'est une très bonne idée!!!!

kiss

Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un forum veto?(résolu) Empty je trouve ça super!!

Message par circee66 Dim 23 Jan - 19:35

c'est une super idée bravo et aussi je trouve très gentil et généreux de ta part un forum veto?(résolu) Coeur884sx


je vote pour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Circée

circee66
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un forum veto?(résolu) Empty Re: un forum veto?(résolu)

Message par joelle Lun 24 Jan - 14:21

Ta proposition Ijones change complètement le but du forum. J'ai précisé, à l'entrée du forum, qu'il y avait pas de vétérinaire attitré et j'ai mis en garde contre les éventuels conseils de santé qui circuleraient.

Mais bon, tout cela peut ête modifié.

Pour ouvrir un forum vétérinaire, il y a tout de même plusieurs conditions à remplir dont nous pouvons reparler, mais surtout il faudrait que tu puisses venir TOUS les jours. Si une forumeuse s'inquiète et vient demander un conseil, nous ne pouvons pas la faire attendre plusieurs jours. Il faut également que tu t'engages à ne pas donner de consultation par internet, pas de traitement, que tu ne te substitues pas à la consultation, que tu ne donnes qu'un avis , le tien, qu'un renseignement d'ordre général sur les problèmes médicaux.

Il faut de plus que je fasse des recherches pour savoir à quoi le site s'engage si ce forum voit le jour.

Je veux également trouver une formule pour que ce forum ne devienne pas l'annexe de auf. sur lequel sévit toutes sortes de personnes prêtes à donner n'importe quel conseil de santé au risque de mettre la vie d'un animal en danger.

J'attends en premier lieu ta réponse au sujet de ta présence quotidienne. Ensuite, pour la création du forum, je pense qu'il vaut mieux que nous communiquions par MP.

Et pour finir, ce par quoi j'aurais dû commencer, c'est vraiment gentil à toi de proposer d'animer un tel forum. Je suis très touchée que tu choisisses les raids pour faire ce type de bénévolat. (Oui, pour le moment le forum est très fermé mais dès que mon nouveau site sera mis en ligne, il sera plus ouvert et il y aura plus de monde, donc plus de demandes pour toi).

Bises
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

un forum veto?(résolu) Empty Re: un forum veto?(résolu)

Message par ijones Lun 24 Jan - 14:42

je trouve ta reponse tres serieuse et ca me plait bcp.
premierement il est tres tres important que tout le monde sache que des conseils par l intermediaire d un materiel de communication,ne restent tjrs que des conseils et ne pourront jamais substituer une consultation.c ce que je disais aussi dans ma proposition d ouvrir un tel forum.ce ne serait que pr rassurer,voire aider dans certains cas ou c vraiment possible.exactement comme je peux aider qqn qui m appelle a la clinique,juste pr un renseignement ou pr me decrire qqes symptomes que je peux ou ne peux pas definir alors comme urgent ou pas.c est tout.il ne s agirait d aucune maniere de donner des traitements!
d autre part je ne peux pas confirmer ma presence sur le forum tous les jours.c est absolument impossible.pr la simple raison qu un jour je partirai qd meme en vacances ou un week end en formation.autrement je consulte au moins 1 fois par jour le net,meme si c est a minuit qd je rentre de la clinique.et c est pour ca aussi que je disais que ce ne serait possible que s il y avait un forum vraiment reserve que aux pb medicaux pour que je puisse immediatement ainsi les regarder.mais je ne veux pas d un engagement,vu que ca reste une aide.tu comprends.ca doit rester une simple aide,tout comme mon numero de portable est disponible a tous mes amis et connaissances pr me demander un renseignement,tout en sachant qu il se peut que je ne sois pas joignable a tout moment.
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

un forum veto?(résolu) Empty Ijones : merci de ta réponse

Message par janick Lun 24 Jan - 18:03

Bonsoir,

merci de ta réponse.

Si un jour tu as une personne, malade, à l'idée de faire opérer son labrador dysplasique, et de la vie future de celui-ci, je suis à ta disposition.

J'ai vécu cela il y a 5 ans.

Si le vétérinaire ne m'avait pas donné une liste de ses clientes ayant connu le même problème antérieurement, avec possibilité de les joindre téléphoniquement, je ne sais pas si Pixel (alors âgée de 5 mois) serait de ce monde: j'avais tellement peur d'une douleur "à vie", de 15 ans "handicapée" alors qu'elle n'avait que 5 mois !


Aujourd'hui, elle a 5 ans 1/2 et je pense qu'elle pourrait rivaliser avec n'importe quel artiste de cirque !

janick44@hotmail.com

janick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un forum veto?(résolu) Empty Re: Ijones : merci de ta réponse

Message par joelle Lun 24 Jan - 18:17

janick44 a écrit:Bonsoir,

merci de ta réponse.

Si un jour tu as une personne, malade, à l'idée de faire opérer son labrador dysplasique, et de la vie future de celui-ci, je suis à ta disposition.

J'ai vécu cela il y a 5 ans.

Si le vétérinaire ne m'avait pas donné une liste de ses clientes ayant connu le même problème antérieurement, avec possibilité de les joindre téléphoniquement, je ne sais pas si Pixel (alors âgée de 5 mois) serait de ce monde: j'avais tellement peur d'une douleur "à vie", de 15 ans "handicapée" alors qu'elle n'avait que 5 mois !


Aujourd'hui, elle a 5 ans 1/2 et je pense qu'elle pourrait rivaliser avec n'importe quel artiste de cirque !

janick44@hotmail.com

Les forums en premier lieu, servent justement à cela. A mettre en relation les personnes qui peuvent aider les autres. Chacune a connu hélàs, une expérience au cours de laquelle elle a appris beaucoup et est prête à aider. Toi c'est pour la dysplasie du labrador, moi pour l'insuffisance rénale. Il est très important d'être là quand un propriétaire d'animal doit faire face à ce type de problème. Pour avoir connu l'extrême détresse de la solitude dans ces moments là, je ne peux rester à l'écart d'un appel au secours.

Un forum santé pourrait donc aider à créer des chaines de soutien. Je retiens également cette proposition.

Merci Janick
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

un forum veto?(résolu) Empty pour Joëlle

Message par janick Lun 24 Jan - 20:23

Bonsoir,

un forum n'étant jamais une vrai VISITE chez un vétérinaire, il ne faudrait effectivement pas que ce soit un forum "trop sérieux" (ce qui justement ne serait pas sérieux!)
-ou que de multiples questions, pour un oui ou pour un non (c'est souvent ce qui se passe sur auf), fassent passer loin derrière tes autres forums conviviaux qui font justement la différence avec auf.

Il suffit peut-être d'un "mini" espace santé animal à n'utiliser -strictement- qu'en cas de problème et uniquement entre des personnes pouvant apporter une solution au malade (et non pas comme ce que l'on voit régulièrement sur auf un allongement de messages uniquement pour dire 'de tout coeur avec toi" (les posts de sympathie, tout à fait normaux entre amis, resteraient sur le forum les poilus...)

L'espace santé servirait :
- à rassurer utilement (sans dire n'importe quoi!, et une fois de plus pas pour juste soutenir la personne, mais apporter un réel témoignage) dans le cas de maladies déjà diagnostiquées par le véto (dysplasie par exemple),
- dire si on a eu ou non un cas semblable sur son animal, donner quelques idées si c'est la nuit, un week-end, mais en attente de la visite chez le véto,
- rassurer, parler soins et "convalescence", là encore après visite chez le véto.


En gros, ce devrait être un forum qui servirait uniquement en cas de problèmes inquiétant son propriétaire, ce qui attirerait ainsi l'attention par la date récente du message et entre cette personne et seulement celles qui pourraient réellement aider.

en espérant qu'il ne serve que très rarement!



Tous les petits bobos sans problème seraient mis comme maintenant sur les poilus ou chacun peut ainsi se libérer d'un incident qui l'a contrarié, et ceux du forum dire un petit mot sympa



heuuuu c'est un peu long car je vois ce que je ne voudrais pas: des posts santé à super rallonge comme sur auf juste pour "il s'est griffé le nez" et 48 réponses de sympathie.

cela changerait totalement l'équilibre des forums que tu as créés et qui sont je trouve assez logiques pour l'instant.
discussions sur un peu tout : les poilus
nos dates anniv.
celles de nos poilus.
les suggestions


J'epère que tu pourras "débrouiller" mon message! un forum veto?(résolu) 47294 un forum veto?(résolu) 47294 grim grim

Bonsoir Joëlle et toute sa famille

janick et ses :chien1: chien3 :chien2: un forum veto?(résolu) 96517

janick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un forum veto?(résolu) Empty pas lu tte ta réponse !!! hihi s cuse moi ma JANICK

Message par coisik Lun 24 Jan - 21:13

pas le courage ce soir la lirait en entier demain

mais je pense que tu résumes ce qu IJONES voulait faire et ce que j ai approuvé dès hier soir
c'est vrai que cela nous arrive à plus d une de poser des questions sur la santé de nos loustics, non pas pour avoir "une consultation gratuite"' cela, ma JOELLE, tu nous connais, n est pas dans nos idées, mais simplement, parce que l on est inquiète, parce qu en attendant d avoir un RV chez notre véot, un avis AUTORISE, des conseils sont amplements les bien-venues

de tte façon, je pense que des questions seront posées dans les poilus, mais c 'est vrai que ce n est pas toujours, lorsqu on a peu de temps, de se retrouver dans ttes les post ouverts......

donc, bien tt comme vous avez ouvez un post spécial "interdits aux bipèdes"', ou un post spécial "anniversaire bipède, on pourrait tt simplement ouvrir un post question santé toutou, ou IJONES, et pouquoi pas, meme nous viendrait répondre

que le post soit mis dans le forum poilu, ou dans un (je ne sais pas comment tu appelles cela .....une rubrique ? ) à part, ne changerait pas grands choses.....

IJONES je pense ne demandai pas un "forum" seulement un espace, comme les prsésentations, les anniversaires etc qu il y a sur les raides-dingues et ou on regroupperait ttes nos questions

voila, moi, comment je vois cela

maintenant, à toi, de décider mon amie.........

je te donne simplement on avis hein

gros gros bisous
çoisik

coisik
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un forum veto?(résolu) Empty entierement d accord

Message par ijones Lun 24 Jan - 22:30

avec vous toutes.
ici on est vraiment "entre nous" presque.on se connait les filles.on s aime bien.et on sait a quel point nos animaux comptent pr nous toutes!et c uniquement pr ca que je propose ca.et vous avez bien resume le systeme de comment ca devrait fonctionner.et ce ne serait pas une rubrique reservee a "ijones",non non pas du tout,c est reserve aux problemes purement medicaux ou tout le monde qui pourra pourra aider.comme vous l avez dit,des temoignages de vecu sont tellement importants des fois.
je vous embrasse.bizz
caro
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

un forum veto?(résolu) Empty Re: un forum veto?(résolu)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum