-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Cyclone USA et refuge pour animaux 01/09/05

Aller en bas

Cyclone USA et refuge pour animaux 01/09/05 Empty Cyclone USA et refuge pour animaux 01/09/05

Message par joelle Jeu 1 Sep - 17:05

Les salles de bingo des Anciens combattants des guerres étrangères (VFW) de Louisiane transformées en refuge


1 Septembre 2005
Les bases des Anciens combattants des guerres étrangères (VWF) du pays sont surtout connues pour les jeux de bingo qu'elles organisent, mais le centre VWF DeRidder de Beaumont, en Louisiane, abrite actuellement 150 personnes et leurs animaux domestiques qui ont fui leurs maisons du sud ouest de la Louisiane pour échapper à l'ouragan Katrina. En voyant les maisons submergées par l'eau, et des bilans faisant état de plus d'une centaine de morts, ceux qui ont pu s'échapper se sentent relativement soulagés, mais ils ont du mal à trouver un endroit où aller.

Le problème a vite été résolu dans une des bases des VWF: les cartes de bingo ont été mises de côté, les jeux de bingo ont été annulés, et les organisateurs ont décidé de tendre leur main et d'ouvrir leur coeur. Bien que le poste n'ait pas été officiellement désigné comme un abri, quand le besoin s'en est fait sentir, les responsables du poste ont décidé d'interrompre les jeux de bingo, et n'ont pas hésité une seconde à venir au secours des habitants de la région en détresse. Les scouts ont fourni des lits de camp, Wal-Mart a fait don de matelas à air, et le supermarché local Brookshire's Groceries a fait don nourriture. Le VFW de DeRidder est ainsi devenu un refuge totalement fonctionnel pour les familles qui ont fui les inondations. Contrairement à beaucoup d'autres abris, le poste VFW a permis aux réfugiés de l'ouragan de garder leurs animaux de compagnie avec eux.


Je cherche vainement ce qui peut etre fait aux USA pour tous les animaux en détresse. Ou rien ne se fait ou rien ne se dit. J'ai juste trouvé cette information concernant ce refuge improvisé qui accepte que les habitants sinistrés viennent avec leurs animaux. Que va-t-il advenir des autres?


Dernière édition par le Sam 3 Sep - 16:12, édité 1 fois
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Cyclone USA et refuge pour animaux 01/09/05 Empty Re: Cyclone USA et refuge pour animaux 01/09/05

Message par Maggy Ven 2 Sep - 8:17

Rien n'est jamais fait pour les animaux. Pour le Tsunami, tu as su quelque chose ? Tous les ince ndies de forêt en Provence l'été, tu as entendu quelque chose ? Les inondations en Allemagne et en Suisse, qu'a-t-on dit ???

C'EST INADMISSIBLE ! ire

Maggy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cyclone USA et refuge pour animaux 01/09/05 Empty Re: Cyclone USA et refuge pour animaux 01/09/05

Message par joelle Ven 2 Sep - 10:40

Non les animaux ne sont pas un sujet intéressant pour les agences d'informations. Je pense néanmoins que partout il y a des associations qui essayent de faire quelque chose, trop peu en regard de la détresse mais l'info ne passe pas.

J'ai juste appris, en cherchant bien, qu'une association s'était occupé de recueillir tous les animaux abandonnés lors de l'évacuation de Gaza. Parce qu'il y a des habitants qui sont partis en laissant chiens et chats. Je sais que le départ n'était pas voulu par certains qui ont dû partir manu-militari mais ils auraient pu prévoir l'accueil de leurs poilus.

Je pense que l'animal est encore considéré comme un objet, un vieux meuble que l'on peut laisser dans un déménagement, un incendie, une inondation.

Je suis de ton avis Maggy : C'est INADMISSIBLE.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Cyclone USA et refuge pour animaux 01/09/05 Empty Re: Cyclone USA et refuge pour animaux 01/09/05

Message par Invité Ven 2 Sep - 11:55

Inadmissible et écoeurant.
Il y a trop à faire, je suis souvent découragée devant le travail à accomplir pour changer les mentalités. Les animaux domestiques -de par leur nom : domestiqués par l'Homme,- devraient être pris en charge depuis leur naissance jusqu'à leur mort, que ce soit dans la vie courante ou en cas de conflit, incendie, catastrophes en tous genres.
L'Homme est souvent lâche, parfois monstrueux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cyclone USA et refuge pour animaux 01/09/05 Empty Re: Cyclone USA et refuge pour animaux 01/09/05

Message par Invité Ven 2 Sep - 22:46

En Suisse, il y a une miss qui a été sauver son chat!

Je mettrais l'article demain..

Bisous :thumright:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cyclone USA et refuge pour animaux 01/09/05 Empty Re: Cyclone USA et refuge pour animaux 01/09/05

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum