Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

pb de comportement : chat qui téte

2 participants

Aller en bas

pb de comportement : chat qui téte Empty pb de comportement : chat qui téte

Message par aurelie Jeu 28 Juil - 16:56

bonjour,
garou anni
Mya a bientôt 5 mois et est enplein forme ; le seul problème vient du fait que dès qu'elle est plus câline, elle ne cherche qu'à téter. Téter les doigts, les bras, le nez... bref elle doit cherche le contact avec la peau.
Je l'ai adopté quand elle avait 8 semaines et depuis qu'elle vit avec moi, elle n'arrête pas de téter, je me demande jusqu'à quelle âge elle a va continuer... que faire ? avez vous rencontré le même problème ? dois-je la laisser faire ? J'ai lu que les chats qui avaient ce genre de comportements avaient été privés de leur mère trop vite.
pb de comportement : chat qui téte 906223
merci pour vos réponses, aurélie

aurelie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pb de comportement : chat qui téte Empty Re: pb de comportement : chat qui téte

Message par shakti52 Jeu 28 Juil - 17:01

j'avais une copine en France dont la petite chatte faisait exactement la même chose. On lui avait dit aussi qu'elle avait probablement été sevrée trop tôt. A côté de ce petit "inconvénient", cette petite chatte était parfaitement équilibrée et heureuse de vivre donc sa maîtresse avait décidé de ne pas se prendre la tête avec çà. Elle avait même réussi à lui trouver un vieux T-shirt portant son odeur à elle et qu'elle utilisait comme "doudou" dès que sa petite chatte se mettait à têter.

Si elle n'a pas d'autres problèmes de comportement, ce n'est peut-être pas si grave .. non ? si ?

shakti52
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pb de comportement : chat qui téte Empty Re: pb de comportement : chat qui téte

Message par thecatwoman Jeu 28 Juil - 17:21

Lorsque j'étais adolescente, j'ai récupéré une petite chatte dans mon jardin, elle avait encore les yeux fermés, donc pas sevrée. Elle m'a toujours tété les bras, le menton, les doigts, même quand elle a eu des petits.
thecatwoman
thecatwoman
Glouton

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Anjou

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Revenir en haut Aller en bas

pb de comportement : chat qui téte Empty Re: pb de comportement : chat qui téte

Message par joelle Jeu 28 Juil - 17:38

Bonjour,

J'ai connu deux cas sévères de tétée chez deux de mes chats. Samson que j'avais recueilli à quelques jours. Il têtait surtout les tissus et avait fini par manger toute la couverture. Et puis Whymper mais là chez lui, c'était lié à un grave trouble du comportement. Dans les deux cas, ils ont tété toute leur vie!

Je te résume ici un extrait d'un livre d'un comportementaliste à ce sujet.

Têter est une chose normale. Certains chats têtent encore à plusieurs mois. Si cette activité ne les met pas en danger (risque d'avaler des tissus ou objets), il n'y a pas lieu de s'inquiéter si ce comportement plaisant pour eux n'est pas un symptôme de stress ou de trouble du comportement.

On peut les déshabituer peu à peu en redirigeant le tétage vers un jeu, ou un mâchonnement d'une cuisse de poulet. Si le chat tête un tissu, on peut l'enduire (le tissu) de produit amer. On peut lui donner une petite tape sur le nez comme le ferait la maman chatte.

Il est bien précisé que si le chat ne mange pas de tissus, plastique ou autre en tétant et si sa vie n'en est pas chamboullée, il n'y a aucun danger. Je cite même l'auteur : "ce comportement est normal et ne doit être découragé que s'il entraine de l'ingestion de corps étrangers".


Bien entendu, si le chat tête de façon compulsive comme le faisait mon chat c'est à dire 20 heures sur 24, qu'il te réveille la nuit pour têter etc... il faut consulter.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

pb de comportement : chat qui téte Empty Re: pb de comportement : chat qui téte

Message par Invité Jeu 28 Juil - 18:22

Moi, un chat qui tete sans arret c'est un chat mal sevré (enlevé trop tot de sa maman).

Enfin, c'est ce qu'on m'a dit je peux me trompée


Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pb de comportement : chat qui téte Empty Re: pb de comportement : chat qui téte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum