Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Un chat hypertiroide peu t il être irc et bien manger, ne pas boire plus ?

3 participants

Aller en bas

Un chat hypertiroide peu t il être irc et bien manger, ne pas boire plus ? Empty Un chat hypertiroide peu t il être irc et bien manger, ne pas boire plus ?

Message par martine208 Jeu 15 Déc - 19:16

Bonjour

Mon chat est traité pour une hypertiroide il a 17ans, il a parfois des nausées au réveil (seulement) et vomissement de genre d'eau. 
Ma vétérinaire m'a dit que c'était à cause de sa maladie ces vomissements,  que quand ça se manifeste je devais lui donner un antivomitif, 10 minutes plus tard son médicament...

En effet ça fonctionne mais à long terme un anti vomitif abime t il les reins ? (motilium)
La véto m'a dit de donner un comprimé entier le matin et un le soir quand ça arrive (j'en donne 1/4 et 30 minutes plus tard il se goinfre.)


Il a un bon appétit mais les chats qui souffrent de cette maladies ont toujours un bon appétit mais reste maigre

Il ne boit pas plus, urine normalement, pas de gingivite, belle fourrure.

Il vient d'être constipé, je lui avait donné du lait (je n'en donne jamais) et des vitamines pour vieux chat..
J'ai lu qu'une constipation pouvait être un signe de problème rénal chez les vieux chats...

Si il change de régime il vomi, il mange donc sans problème royal canin plus 12 ans en sachet (problème riche en eau et maigre donc le chat est maigre malgré ses 4 ou 5 sachets par jour)

Je suis perdue avec cette maladie...  Mon chat a envie de manger avec mes jeunes chats, il gratte à la porte dès qu'il sent qu'ils mangent, il se met devant moi et miaule quand je mange pour avoir un bout, je n'ose plus manger devant lui... il tourne dans la cuisine sous la table les chaises à la recherche de miettes, d'une croquette oubliée.. Tout doit être fermé, armoires, boite de pain..

martine208
Oie blanche

Date d'inscription : 22/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un chat hypertiroide peu t il être irc et bien manger, ne pas boire plus ? Empty Re: Un chat hypertiroide peu t il être irc et bien manger, ne pas boire plus ?

Message par Lorette40 Jeu 15 Déc - 20:56

Bonsoir je ne connais pas beaucoup cette pathologie mais elle est complexe et changeante ,un jour ça va un autre ça ne va plus du tout .
Le motilium marche bien ? 
Il n'a pas eu de bilan sanguin concernant l'irc ? Il serait peut être bon de commencer par la en sachant qu'il me semble bien que les deux pathologies sont liés dans le sens où quand l'un va l'autre trinque . Il existe un nouveau test SDMA pour détecter précocement  l'irc cela a t il un intérêt à son âge il faudrait en discuter avec le veterinaire 
Ce ne doit pas être facile pour aucun de vous cette faim  incessante .
Lorette40
Lorette40
Aigle Royal

Date d'inscription : 05/06/2014
2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 11ans .Partie bien trop tôt .
3ème animal : Ganghi ma chienne ,gros bébé de 40kg
4ème animal : Oliver né avec une âme de guerrier

5ème animal : Mes disparus, mon grand amour Pupuce chat des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans, tu me manques tant. Chloé européenne partie à 16 ans une peste si attachante.
Inca golden parti à 13 ans, un vrai trésor,Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt.


Revenir en haut Aller en bas

Un chat hypertiroide peu t il être irc et bien manger, ne pas boire plus ? Empty Re: Un chat hypertiroide peu t il être irc et bien manger, ne pas boire plus ?

Message par joelle Jeu 15 Déc - 22:45

c'est clair que les hyperthyroïdiens ont toujours faim. C'est vraiment leur maladie qui provoque cette faim. D'ailleurs c'est un des signes caractéristiques de cette maladie. Quand un chat mange beaucoup et maigrit on pense soit au diabète soit à la thyroïde.

Il peut être hyperthyroidien sans être insuffisant rénal mais comme l'écrit Lorette, il faudrait, en raison de son âge et de sa pathologie, faire un test sanguin lors d'un prochain dosage des T4.

Pour le motilium, je pense qu'il a plus de conséquences sur le cœur que sur les reins. Il faut arriver à trouver le bon dosage qui lui convienne. Il semble que vous l'ayez trouvé.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Un chat hypertiroide peu t il être irc et bien manger, ne pas boire plus ? Empty Re: Un chat hypertiroide peu t il être irc et bien manger, ne pas boire plus ?

Message par martine208 Sam 17 Déc - 14:41

J'ai été chez le vétérinaire c'est la tyroïde qui (re)fonctionne un peu trop..

martine208
Oie blanche

Date d'inscription : 22/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un chat hypertiroide peu t il être irc et bien manger, ne pas boire plus ? Empty Re: Un chat hypertiroide peu t il être irc et bien manger, ne pas boire plus ?

Message par Lorette40 Sam 17 Déc - 21:05

Le traitement a donc il pu être ajusté en conséquence ?
Lorette40
Lorette40
Aigle Royal

Date d'inscription : 05/06/2014
2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 11ans .Partie bien trop tôt .
3ème animal : Ganghi ma chienne ,gros bébé de 40kg
4ème animal : Oliver né avec une âme de guerrier

5ème animal : Mes disparus, mon grand amour Pupuce chat des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans, tu me manques tant. Chloé européenne partie à 16 ans une peste si attachante.
Inca golden parti à 13 ans, un vrai trésor,Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt.


Revenir en haut Aller en bas

Un chat hypertiroide peu t il être irc et bien manger, ne pas boire plus ? Empty Re: Un chat hypertiroide peu t il être irc et bien manger, ne pas boire plus ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum