Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Problèmes renaux , Intoxications

3 participants

Aller en bas

Problèmes renaux , Intoxications  Empty Problèmes renaux , Intoxications

Message par Camille1992 Mar 29 Sep - 14:11

Bonjour ,

J'ai trouvé ce forum super intéressant , j'espère trouver les réponses à mes questions et de l'aide .

Voici mon histoire,  J'ai une petite chienne de un an et demi , Jonnie . Je l'ai sauvé de son malheur en la rachetant . C'est un ratier . Suite a une intoxication à des médicaments humain . Elle a eu des perfusions pendant 6 jours . Son taux d'urée est allé jusqu'à 2 et est redescendu à 0,6. Il me l'on rendu le jeudi . Le jeudi elle allait super bien . Et sur le vendredi elle a commencer a être très fatiguée . J'ai vu e veto le Samedi , elle a fait un oedeme de quinck suite a une allergie . Elle avait du al a respirer et son museau sa langue etait gonflé on lui a donc fait une piqure pour es allergie . Elle a remangé et boit beaucoup mais le dimanche son taux d'urée etait redevenu a 1,2.
 Donc depuis hier donc lundi elle est remise sous perfusions . Elle mange un peu et boit toujours beaucoup . Demain on refait une analyse . Je ne sait pas a quoi m'en tenir . J'ai très peur . Je ne veut pas prendre de décision de l'enlever de ce monde . Pour moi c'est impensable . Je suis très proche d'elle c'est fusionnelle je fait tous avec elle . Elle me le rend bien .
Je veut que son rein fonctionne un minimum pour prendre des cachet qui la fasse aller mieux et pallier au manque du fonctionnement du rein . Elle est tellement jeune .
Je voulais savoir si vous avez vécu ou connaissez des cas similaires ? Savoir ceux que vous en dites ? Et savoir si il existe en France ou autre des greffes de reins sur chien et si oui quel organismes contacter .

Je vous remercie pour toutes vos informations ou soutiens ou histoires similaires .
Merci

Camille

Camille1992
Oie blanche

Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes renaux , Intoxications  Empty Re: Problèmes renaux , Intoxications

Message par joelle Mar 29 Sep - 16:23

Bonjour camille, Votre petite Jonnie accumule vraiment les soucis. les uns entrainant les autres. C'est vrai que les intoxications, quelles qu'elles soient, peuvent détruisent totalement les reins. L'ENV de Lyon est le seul centre proposant des hémodyalises pour les chats et chiens. Si vous n'êtes pas loin, il faudrait que votre vétérinaire demande si la petite Jonnie rentre dans le protocole. En général, il faut intervenir rapidement après l'intoxication pour éviter justement que les reins ne soient détruits. Donc je ne sais pas si mon idée est la meilleure.

Pour les greffes, hélas, à part des essais effectués en ENV ce n'est pas une chose qui se fait.

L'intoxication est elle récente? Vous savez à quoi elle a été intoxiquée? elle a quoi comme traitement? et régime alimentaire?

Communiquez nous les taux de l'analyse de demain.

Je vous souhaite bon courage
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes renaux , Intoxications  Empty Re: Problèmes renaux , Intoxications

Message par Lorette40 Mar 29 Sep - 16:50

Bonjour, je suis vraiment navré pour Jonnie, il existe aussi un centre d'hémodialyse sur Bordeaux, m'a dit mon vétérinaire l'autre jour.
Lorette40
Lorette40
Aigle Royal

Date d'inscription : 05/06/2014
2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 11ans .Partie bien trop tôt .
3ème animal : Ganghi ma chienne ,gros bébé de 40kg
4ème animal : Oliver né avec une âme de guerrier

5ème animal : Mes disparus, mon grand amour Pupuce chat des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans, tu me manques tant. Chloé européenne partie à 16 ans une peste si attachante.
Inca golden parti à 13 ans, un vrai trésor,Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt.


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes renaux , Intoxications  Empty Re: Problèmes renaux , Intoxications

Message par joelle Mer 30 Sep - 15:51

des nouvelles de Jonnie?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes renaux , Intoxications  Empty Re: Problèmes renaux , Intoxications

Message par Camille1992 Jeu 1 Oct - 14:26

Bonjour,

Merci pour vos réponses . Merci Joelle . Je suis à Lyon enfin à 40 minutes .
Les résultats  sont encourageants Smile Le vétérinaire m'a dit : Je suis surpris , je comprend pas . Mercredi son taux est de 0,8 Plus haut que la norme en urée mais ca va . La créat est normal .
A coté de ca elle a une grande infection urinaire ou des intestins . Elle est très fatiguée c'est normal elle à très peu de globules . On attend de voir si on fait une transfusion demain . Car elle est en anémie d'où la fatigue
Mais elle est carrément mieux ! Bien sur elle est fatiguée mais on va se promener au lac et c'est magique elle court , sent , cherche, creuse, va dans l'eau .
En médicaments elle prend :
-Phosphaluvet
-Benefortin 2,5
-Fercobsang
- Pro Kolin
Tous ces accumulés son intoxication , son rein , l'oedeme , infection et anémie .
Elle a mangé du flurbiprofène le mardi 23 septembre .
J'espère que son rein va se stabiliser . Car on peut vivre avec un taux un peu plus élevé que la moyenne
Alors pour la nourriture j'ai beaucoup de mal . Le principale en sortant d'hospitalisation c'était qu'elle mange . Elle se nourrit que de blanc de dinde en tranche et si je la stoppe pas elle m'en mange 20 par jours  . Elle a des super croquette pour le rein mais rien a faire j'ai deux paquets différents qui viennent du vétériaire impossible de lui en faire manger . Avez vous des conseils ? des bonnes marques ? ou d'autres aliments conseillés ?
Que dois je faire au quotidien ?
Sinon elle boit beaucoup et fait un peu moins pipi mais je me dit que ca doit etre du à l'infection et au rein du coup sa amplifie et c'est pas que le rein .
Merci pour vos messages

Camille

Camille1992
Oie blanche

Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes renaux , Intoxications  Empty Re: Problèmes renaux , Intoxications

Message par joelle Jeu 1 Oct - 19:03

je suis contente de lire de "bonnes" nouvelles; disons de voir qu'il y a une amélioration côté rénale. le traitement continuera certainement à améliorer la situation et il est possible qu'elle ne garde pas de séquelles. A voir.

pour l'anémie c'est vraiment inquiétant, j'espère que çà va s'arranger mais si elle ne mange pas.!!! Il y a également la solution d'injections d' EPO qui aide à faire remonter le taux de globules rouges. C'est une façon courant de traiter l'anémie chez les insuffisants rénaux 

L'alimentation rénale n'est jamais très prisée par les chats ou les chiens. Si vous avez le courage vous pourriez lui préparer des repas. Mais pour préparer une ration parfaitement équilibrée pour sa situation, il faudrait passer par un vétérinaire nutritionniste qui vous préparerait  deux ou trois menus adaptés pour son cas. Il n'y a rien de très compliqué viande légumes riz complément alimentaire mais dans quelle proportion, je ne saurais vous dire d'autant qu'il y a deux pathologies à prendre en considération. Vous pouvez éventuellement demander à votre vétérinaire de vous orienter vers un nutritionniste. S'il n'en connait pas, n'hésitez pas à me recontacter. Je trouve que cette démarche est intéressante car la petite Jonnie revient de loin.

Redonnez nous vite de ses nouvelles.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes renaux , Intoxications  Empty Re: Problèmes renaux , Intoxications

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum