Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Chat IRC agité , arpentant les pièces , voulant monter sr le haut des meubles

4 participants

Aller en bas

Chat IRC  agité , arpentant les pièces , voulant monter sr le haut des meubles Empty Chat IRC agité , arpentant les pièces , voulant monter sr le haut des meubles

Message par julie Lun 17 Juin - 13:27

Bonjour ,
 
Il y a trois semaines , mon chat irc a eu un contrôle chez le véto .
Résultats :urée :1gramme par litre (ça a pas bougé), créat:3,5 (ça a un peu augmenté)
 
Depuis 15 jours , vers la fin de l 'après midi il se met à miauler , à arpenter l'appartement ,à vouloir monter sur les points les plus haut des pièces (choses qu 'il n 'a jamais faites auparavant).La nuit il se lève toutes les heures et miaule .
 
Depuis 5 jours , après en avoir parlé à son véto , je lui donne du cérénia (4mg) mais ça n 'a rien fait ...
Il prend déjà de longue date oméprazole et ranitidine contre l'acide gastrique
 
Alors , voilà , j 'ai un nouveau RDV chez le véto Samedi mais en attendant , j 'aurais voulu  savoir si quelqu'un a eu un chat IRC avec ce comportement ?
 
Merci !

Julie

julie
Patte de Mouche

Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chat IRC  agité , arpentant les pièces , voulant monter sr le haut des meubles Empty Re: Chat IRC agité , arpentant les pièces , voulant monter sr le haut des meubles

Message par joelle Lun 17 Juin - 17:50

un controle de la thydroide a t il été effectué? Quel âge a t il?
Arpenter comme çà et des vocalisations font partie des symptômes des problèmes thyroidiens et/ou  des problèmes dus à l'age.voici sur cette page l'article que j'ai écrit à ce sujet
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Chat IRC  agité , arpentant les pièces , voulant monter sr le haut des meubles Empty Re: Chat IRC agité , arpentant les pièces , voulant monter sr le haut des meubles

Message par julie Lun 17 Juin - 19:55

Bonjour ,

Merci pour votre réponse !

La prise de sang faites il y a à peine quelques semaines montre que côté thyroïde , ça va .Le véto avait ajouté cette analyse au check up car je lui avais dit qu 'il avait perdu récemment du poids et que cela ne m 'étonnait  pas car il mangeait moins .Il m 'avait dit qu'en cas d'hyperthyroïdie ,certes le chat maigrit mais paradoxalement il mange plus (organisme en suractivité) .Mais il préférait quand même vérifier cela ...
Mon chat va bientôt avoir 12 ans
Voilà voilà ...

Julie

julie
Patte de Mouche

Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chat IRC  agité , arpentant les pièces , voulant monter sr le haut des meubles Empty Re: Chat IRC agité , arpentant les pièces , voulant monter sr le haut des meubles

Message par Lillule Lun 28 Oct - 23:31

Bonjour, 

Je me permets de répondre à ce sujet qui commence à dater un peu car j'ai exactement le même type de comportement avec ma chatte IRC de 12 ans. Elle a toujours été très calme, avec un comportement de "vieux chat" depuis son plus jeune âge et soudainement depuis 5 jours c'est une pile : Elle arpente mon studio en long en large et en travers, cherche à sortir, miaule sans raison à toute heure, va dans sa caisse toutes les 5 minutes (pour faire... rien !)...

Son bilan thyroïdien a toujours été normal (avec même des valeurs dans les limites basses), et son IRC est modérée traitée par Fortekor. Elle a aussi une hypertension chronique traitée par de l'Amlor et a parfois des crises de gingivite mais ce n'est pas le cas actuellement, elle mange et boit normalement.

Merci de vos réponses si vous pouvez m'éclairer !

Lillule
Oie blanche

Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chat IRC  agité , arpentant les pièces , voulant monter sr le haut des meubles Empty Re: Chat IRC agité , arpentant les pièces , voulant monter sr le haut des meubles

Message par nala06300 Lun 15 Mai - 11:55

Ma chatte de 16 ans et demi en insuffisance rénale et hypertendue depuis 3 ans fait cela aussi, mais seulement par période.
Au début on pensait que c'était du à l'hypertension, mais après contrôles, sa tension est stable.
J'ai par contre remarqué qu'elle faisait ça le jour même ou je dois lui refaire sa perf (j'en fais 2 à 3 par semaine) comme si elle me disait  :  allez! c'est le moment! et quand elle est dans cet état : elle miaule, arpente l'appart, monte sur les meuble et elle cherche de l'eau partout pour ne boire que très peu en fait!

nala06300
Oie blanche

Date d'inscription : 15/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chat IRC  agité , arpentant les pièces , voulant monter sr le haut des meubles Empty Re: Chat IRC agité , arpentant les pièces , voulant monter sr le haut des meubles

Message par joelle Lun 15 Mai - 12:57

LES T4 ont ils été testés (thyroide?)
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Chat IRC  agité , arpentant les pièces , voulant monter sr le haut des meubles Empty Re: Chat IRC agité , arpentant les pièces , voulant monter sr le haut des meubles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum