Soins complémentaires ? Aloé véra et homéopathie ?

+4
Nina07
mylvie
joelle
AnneLaure38
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Soins complémentaires ? Aloé véra et homéopathie ? Empty Soins complémentaires ? Aloé véra et homéopathie ?

Message par AnneLaure38 Jeu 24 Mai - 15:59

Bonjour,

Le vétérinaire a détecté chez ma chatte de 5 ans une insuffisance rénale chronique. Elle a failli y passer car je l'avais laissé à mes parents 1 semaine qui ne l'ont pas vue maigrir !
Elle a été hospitalisée 6 jours sous perfusion pour l'hydrater chez le vétérinaire et est rentrée hier.
Son taux d'urée est à 1,8. Elle est sous Fortekor et Ipakitine + des antibios. Elle est nourrie avec des croquettes rénales.

J'ai lu que l'aloé véra pouvait aider au fonctionnement rénal chez l'homme. Pensez-vous que je puisse tester sur mon chat ? et si oui comment ?

Existe-t-il des traitements homéopathiques complémentaires ?

Merci beaucoup d'avance car c'est la panique :s

AnneLaure38
Oie blanche

Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Soins complémentaires ? Aloé véra et homéopathie ? Empty Re: Soins complémentaires ? Aloé véra et homéopathie ?

Message par AnneLaure38 Jeu 24 Mai - 16:15

Pour info : Il y a 6 jours l'analyseur ne pouvait plus calculer son taux d'urée (+ de 2,7) et elle était condamnée mais là après son séjour chez le vétérinaire, ce taux s'est stabilisé à 1,8. Donc il y a encore de l'espoir je pense !


AnneLaure38
Oie blanche

Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Soins complémentaires ? Aloé véra et homéopathie ? Empty Re: Soins complémentaires ? Aloé véra et homéopathie ?

Message par joelle Jeu 24 Mai - 16:30

pour l'aloe vera c'est à vos risques et perils et sous votre entière responsabilité

pour l'homéopathie oui il y a des traitements, je pense qu'il y a des posts qui en parlent sur le forum. Je ne maitrise pas du tout cette partie celles qui ont fait l'expérience ont témoigné. J'espère que vous retrouverez les sujets;
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Soins complémentaires ? Aloé véra et homéopathie ? Empty Re: Soins complémentaires ? Aloé véra et homéopathie ?

Message par AnneLaure38 Jeu 24 Mai - 17:02

D'accord je vais chercher pour l'homéopathie ! merci !
Donc mieux vaut laisser tomber l'aloé véra alors

AnneLaure38
Oie blanche

Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Soins complémentaires ? Aloé véra et homéopathie ? Empty Re: Soins complémentaires ? Aloé véra et homéopathie ?

Message par AnneLaure38 Jeu 24 Mai - 17:13

Je viens de lire des posts en cherchant et apparemment beaucoup se contentent du traitement véto...
Peut-être que je dois m'en contenter ?

AnneLaure38
Oie blanche

Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Soins complémentaires ? Aloé véra et homéopathie ? Empty Re: Soins complémentaires ? Aloé véra et homéopathie ?

Message par AnneLaure38 Jeu 24 Mai - 17:21

Qu'est ce qui est nocif dans l'aloé véra ?

AnneLaure38
Oie blanche

Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Soins complémentaires ? Aloé véra et homéopathie ? Empty Re: Soins complémentaires ? Aloé véra et homéopathie ?

Message par Invité Jeu 24 Mai - 17:41

personnellement je n aurais pas osé l aloé véra chez ma chatte irc...si vous cherchez des traitements alternatifs,pourquoi ne pas vous tourner vers l "azodyl"?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soins complémentaires ? Aloé véra et homéopathie ? Empty Re: Soins complémentaires ? Aloé véra et homéopathie ?

Message par AnneLaure38 Jeu 24 Mai - 21:56

Ok je vais regarder ! merci !

AnneLaure38
Oie blanche

Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Soins complémentaires ? Aloé véra et homéopathie ? Empty Re: Soins complémentaires ? Aloé véra et homéopathie ?

Message par Invité Mer 6 Juin - 22:54

Bonsoir,
Je ne connais pas les bienfaits de l aloe Vera pour le rein.
Par contre j'utilise un certain nombre de remèdes homéopathiques qui me semblent efficaces, car ma minette urine davantage, et au lieu d'uriner un liquide inodore comme de l'eau ( preuve que le rein n'assure pas sa fonction de filtre de déchets), elle urine trois fois plus un liquide à odeur très fortement amoniaqué. Je peux me tromper, je n'ai pas de résultats récents prouvant une éventuelle efficacité, mais ça me paraît être un signe d'efficacité.
Je ne sais pas si je suis autorisée à décrire la composition de son remède sur ce forum, si oui je le ferai avec plaisir.
Bon courage à tous avec vos chats irc!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soins complémentaires ? Aloé véra et homéopathie ? Empty Re: Soins complémentaires ? Aloé véra et homéopathie ?

Message par AnneLaure38 Jeu 7 Juin - 8:05

Bonjour,

Je veux bien avoir votre remède homéopathique ! J'utilise aussi de la TM de pilosella.

Merci Smile

AnneLaure38
Oie blanche

Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Soins complémentaires ? Aloé véra et homéopathie ? Empty Re: Soins complémentaires ? Aloé véra et homéopathie ?

Message par Invité Jeu 7 Juin - 8:51

Bonjour,
La TM est trop amer et alcoolisé pour ma minette qui a déjà des nausées.
J'utilise donc les poudres trituration, quasiment pas de goût, je dilue dans0.5ml d'eau que je donne à la pipette.
Pilosella est donc très réputé, je n'ai pas encore essayé.
J'ai essayé sérum d'anguille en granulés homéopathiques.
Il existe également sarsaparilla.

Ce que j'utilise, qui est très diurétique ( grosses urines très malodorantes), j'insiste sur le fait que bien qu'homeopathisue, ce remède peut provoquer une déshydratation
Pour cette raison je n'utilise qu'une mesurette de la préparation suivante, deux fois par jour, en cure de 15 j, en alternance ou en synergie avec pilosella :
Formica Rufa 5Ch
Berberis 5 CH
Solidago 5 Ch
Uva ursi 3 Ch
Lespedeza capitata 3 Dh
À faire commander par son pharmacien aux laboratoires boiron.
Je pense que ce serait utile de lui donner un drainant hépatique pour parfaire le résultats.
Elle aura une prise de sang lundi, elle était à 1,6 d'urée ( très élevé, ça me désespère)je vous dirai si ça a baissé.

Bon courage et donnez moi un retour à l'occasion!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soins complémentaires ? Aloé véra et homéopathie ? Empty Re: Soins complémentaires ? Aloé véra et homéopathie ?

Message par AnneLaure38 Jeu 7 Juin - 12:20

D'accord, d'accord je note !

Pour la TM c'est vrai que le goût n'est pas très agréable mais je dilue 2 gouttes dans 1 ml d'eau.

L'aloé vera est bon pour les reins et pour le foie, après on ne m'a pas spécialement conseillé d'en donner à un chat. A voir donc...

Bon courage pour votre chat ! j'espère que ça ira ! je ramène la mienne dans une semaine pour faire un bilan...

AnneLaure38
Oie blanche

Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Soins complémentaires ? Aloé véra et homéopathie ? Empty Re: Soins complémentaires ? Aloé véra et homéopathie ?

Message par Invité Dim 10 Juin - 21:17

Tenez moi au courant également pour la prise de sang!
Je n'ai pas encore tenté pilosella.
Minette doit se faire opérer demain, pas le choix Sad((
Elle aura donc une prise de sang et deux jours de perfusion.
J'aimerai tellement que ses résultats soient diminués , et qu'elle supporte bien l'anesthésie!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soins complémentaires ? Aloé véra et homéopathie ? Empty Re: Soins complémentaires ? Aloé véra et homéopathie ?

Message par mylvie Dim 10 Juin - 21:58

je pense bien fort à Minette pour demain.
Tout ira bien !
mylvie
mylvie
Panda rouge

Date d'inscription : 10/04/2005
Localisation : nord

2ème animal : Prune (ex Doppler, à cause des ronrons H24) miaou fille noiraude née aux environs de l'été 2011
Nous nous sommes rencontrées au coin d'un bosquet, elle m'a suivie et s'est installée chez moi le 18 janvier 2012
Amoureuse des cotons tiges qui sont ses jeux préférés
3ème animal : Miss Ti
née le 20 avril 2012 d'une maman abandonnée dans Lille.
Avec Prune depuis le 5 juillet 2012
Caractère bien affirmé


Revenir en haut Aller en bas

Soins complémentaires ? Aloé véra et homéopathie ? Empty Re: Soins complémentaires ? Aloé véra et homéopathie ?

Message par AnneLaure38 Dim 10 Juin - 22:43

Bon courage ! J'espère que ça se passera bien!

Pour le pilosella j'ai trouvé une solution aqueuse c'est bien mieux ! C'est en 3DH

AnneLaure38
Oie blanche

Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Soins complémentaires ? Aloé véra et homéopathie ? Empty Re: Soins complémentaires ? Aloé véra et homéopathie ?

Message par Invité Lun 11 Juin - 10:57

Merci pour vos messages. C'est en ce moment, j'ai peur.
En solution aqueuse, parfait! Quel labo?
Il existe également les remèdes Poconeol 1 et 7.
Est ce que quelqu'un a déjà expérimenté?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soins complémentaires ? Aloé véra et homéopathie ? Empty Re: Soins complémentaires ? Aloé véra et homéopathie ?

Message par Invité Lun 11 Juin - 13:55

Un retour sur le remède homéopathique sus-cité ( trituration lespedeza / béribéris etc):
En trois semaines, le taux d'urée de ma minette est passé de 1,6 à 1,05, apres 12j de traitement!
Il y a peut être un effet de dilution car elle à eu 100ml en perf hier soir. Mais quand même!!! C'est très prometteur.
Elle s'est bien réveillée de son opération, en panique...je prie pour se tout se passe bien.
J'ai commande poconeol pour diversifier ses ttts, je ne voudrais pas qu'elle s'habitue à ce remède miracle!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soins complémentaires ? Aloé véra et homéopathie ? Empty Re: Soins complémentaires ? Aloé véra et homéopathie ?

Message par Invité Jeu 2 Aoû - 0:07

Un Deuxieme retour sur ce remede: le top!
Et a present que son IRC est stabilisee, pas de probleme de deshydratation, donc je donne les dosages entiers ( 2 mesurettes matin et soir) sans danger.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soins complémentaires ? Aloé véra et homéopathie ? Empty Re: Soins complémentaires ? Aloé véra et homéopathie ?

Message par Nina07 Mar 18 Sep - 14:40

Voici un post qui m'intéresse beaucoup ! Ma minette Zoé a été diagnostiquée IRC il y a 2 semaines et j'ai découvert ce site et le forum le week-end dernier, cela m'aide beaucoup et les gens sont d'une grande solidarité...

Nepeta, est-ce que tu donnes la trituration homéo au lieu du traitement allopathique ou bien en complément ? Ma véto m'a prescrit Nélio 5mg (1/2 cachet par jour) et 1 cachet par jour de Phytophale qui, à ma grande (et bonne !) surprise, est de la phytothérapie - ceci dit, c'est déjà un diurétique (mélange de lespedeza, artichaut et orthosiphon), donc ça risque de faire double emploi ou même trop, si je lui donne aussi le complexe homéo que tu décris... Vu le taux vertigineux d'urée de Zoé (3,00 à la pds initiale, 2,14 après 4 jours de perf... Sad, on refait une pds la semaine prochaine), je suppose que ça ne serait pas du luxe de l'aider à ce qu'il baisse bien, si je veux qu'elle ait plus que le "sursis" accordé par la véto pas très optimiste (ou réaliste...). De mon côté, je vais me renseigner sur l'aloé vera, j'ai une amie qui anime des stages sur son utilisation, et qui connait bien les animaux. Je vous dirai...
Nina07
Nina07
Patte de Mouche

Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Ardèche

2ème animal : Foxy Lady, dite "Foxie", bientôt 8 ans, chienne Bearded Collie (Collie Barbu), un vrai clown, très fantaisiste pour ce qui est de l'obéissance, et qui adore jouer - aucune agressivité chez cette poilue. Me suit comme mon ombre et me fixe de ses grands yeux couleur bronze sous sa longue frange de poils - je suis surveillée à tout moment !
3ème animal : Biba, petite panthère noire aux yeux dorés, bientôt 6 ans, adoptée toute petite dans un refuge pour chats près de chez moi. C'est une ronronneuse et une joueuse de 1e classe ! Elle a 2 vies : une dehors, où elle reste des heures sans que je sache où elle est ni ce qu'elle fait, et puis une dedans, avec moi, pleine de câlins.
4ème animal : Miss You, 9 ans en octobre prochain... Petit bout de chienne de race Petit Chien Lion, que j'ai adoptée il y a 4 ans car son élevage ne souhaitait plus la garder suite à des problèmes lors de sa première portée. Elle est la joie de vivre et la gentillesse personnifiée. Beaucoup de personnalité !.
5ème animal : Ma belle Zoé, ma minette Ecaille de tortue que j'ai tant aimée, partie à 9 ans pour le grand voyage le 19 septembre 2012 après avoir été diagnostiquée IRC quelques semaines auparavant. Elle me manque encore et reste dans mon coeur pour toujours.

Revenir en haut Aller en bas

Soins complémentaires ? Aloé véra et homéopathie ? Empty Re: Soins complémentaires ? Aloé véra et homéopathie ?

Message par Invité Mer 19 Sep - 14:27

Je te conseille d'utiliser ce remède, tout enrestant vigilante sur son état d'hydratation. Je pense s'une synergie avec des perfusions ça peut vraiment aboutir à des résultats spectaculaires en quelques semaines. En complément du fortekor, et pourquoi pas du phytophale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soins complémentaires ? Aloé véra et homéopathie ? Empty Re: Soins complémentaires ? Aloé véra et homéopathie ?

Message par Nina07 Mer 19 Sep - 17:59

Un grand merci pour ta réponse, que je viens de trouver en rentrant de la clinique vétérinaire où j'ai accompagné cet après-midi ma Zoé pour son dernier voyage... Peut-être que ce que tu proposes aurait marché, peut-être pas, elle était déjà tellement déshydratée et ne buvait plus, depuis hier...
Nina07
Nina07
Patte de Mouche

Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Ardèche

2ème animal : Foxy Lady, dite "Foxie", bientôt 8 ans, chienne Bearded Collie (Collie Barbu), un vrai clown, très fantaisiste pour ce qui est de l'obéissance, et qui adore jouer - aucune agressivité chez cette poilue. Me suit comme mon ombre et me fixe de ses grands yeux couleur bronze sous sa longue frange de poils - je suis surveillée à tout moment !
3ème animal : Biba, petite panthère noire aux yeux dorés, bientôt 6 ans, adoptée toute petite dans un refuge pour chats près de chez moi. C'est une ronronneuse et une joueuse de 1e classe ! Elle a 2 vies : une dehors, où elle reste des heures sans que je sache où elle est ni ce qu'elle fait, et puis une dedans, avec moi, pleine de câlins.
4ème animal : Miss You, 9 ans en octobre prochain... Petit bout de chienne de race Petit Chien Lion, que j'ai adoptée il y a 4 ans car son élevage ne souhaitait plus la garder suite à des problèmes lors de sa première portée. Elle est la joie de vivre et la gentillesse personnifiée. Beaucoup de personnalité !.
5ème animal : Ma belle Zoé, ma minette Ecaille de tortue que j'ai tant aimée, partie à 9 ans pour le grand voyage le 19 septembre 2012 après avoir été diagnostiquée IRC quelques semaines auparavant. Elle me manque encore et reste dans mon coeur pour toujours.

Revenir en haut Aller en bas

Soins complémentaires ? Aloé véra et homéopathie ? Empty Re: Soins complémentaires ? Aloé véra et homéopathie ?

Message par Invité Mer 19 Sep - 19:25

Je suis tellement désolée de lire ça... Bon courage pour la suite. Souviens toi des bons moments...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soins complémentaires ? Aloé véra et homéopathie ? Empty Re: Soins complémentaires ? Aloé véra et homéopathie ?

Message par Invité Dim 14 Oct - 16:20

Je remonte le post par rapport aux questions posées sur d'autres posts sur l'homéopathie.
Je suis à disposition de tous pour échanger, mais je ne connais pas tout ( notamment phytophale).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soins complémentaires ? Aloé véra et homéopathie ? Empty Re: Soins complémentaires ? Aloé véra et homéopathie ?

Message par ptfelin Dim 14 Oct - 17:34

si tu veux nepeta je te fais le scan de la notice du phytophale
ptfelin
ptfelin
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : BORDEAUX

2ème animal : Praline chatte gouttière tricolore très diluée
un petit caractère bien trempé mais très câline et surtout très amoureuse de "son papa"
la fille "adoptive" d'Uranie


3ème animal : Agathe chatte gouttière panthère noire
CHEF DES CHATS SYNDIQUES DU FORUM
mon phénomène ! elle parle toute la journée à nous ou à elle même, très très espiègle, participe aux conversations téléphoniques sans y être invitée, une grosse boule d'amour, se mêle de tout sur le forum.


4ème animal : Chouquette dite BB CHOU chatte gouttière tigrée brun
un véritable petit ange, que de la douceur


5ème animal : Minouche chatte gouttière mini panthère noire
mon ombre, ma confidente, une petite miniature, IRC, DCD le 20/06/13

Marius minuscule roi lion trouvé le 19/01/2012 environ 6 semaines, 750g, se prend pour un Main Coon Norvégien de gouttière, roucouleur, espiègle.

Nénette chatte gouttière mini panthère noire à ne pas confondre avec Minouche tellement elles sont identiques, câline.

Kenzo mon gris du gabon, mon amour caractériel.


Revenir en haut Aller en bas

Soins complémentaires ? Aloé véra et homéopathie ? Empty Re: Soins complémentaires ? Aloé véra et homéopathie ?

Message par Invité Dim 14 Oct - 18:09

On doit pouvoir trouver ça sur internet, c'est à base de lespedeza c'est ça?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soins complémentaires ? Aloé véra et homéopathie ? Empty Re: Soins complémentaires ? Aloé véra et homéopathie ?

Message par ptfelin Dim 14 Oct - 18:27

PHYTOPHALE lutte contre le syndrome hyperazotémique en stimulant la fonction rénale

lespedeza capitala
: plante azoturique et diurétique qui ne modifie pas l'équilibre ionique (30mg)

artichaut: extrait de feuille diurétique et cholérétique (26,7mg)

orthosiphon: azotérique et diurétique (16,7mg)
ptfelin
ptfelin
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : BORDEAUX

2ème animal : Praline chatte gouttière tricolore très diluée
un petit caractère bien trempé mais très câline et surtout très amoureuse de "son papa"
la fille "adoptive" d'Uranie


3ème animal : Agathe chatte gouttière panthère noire
CHEF DES CHATS SYNDIQUES DU FORUM
mon phénomène ! elle parle toute la journée à nous ou à elle même, très très espiègle, participe aux conversations téléphoniques sans y être invitée, une grosse boule d'amour, se mêle de tout sur le forum.


4ème animal : Chouquette dite BB CHOU chatte gouttière tigrée brun
un véritable petit ange, que de la douceur


5ème animal : Minouche chatte gouttière mini panthère noire
mon ombre, ma confidente, une petite miniature, IRC, DCD le 20/06/13

Marius minuscule roi lion trouvé le 19/01/2012 environ 6 semaines, 750g, se prend pour un Main Coon Norvégien de gouttière, roucouleur, espiègle.

Nénette chatte gouttière mini panthère noire à ne pas confondre avec Minouche tellement elles sont identiques, câline.

Kenzo mon gris du gabon, mon amour caractériel.


Revenir en haut Aller en bas

Soins complémentaires ? Aloé véra et homéopathie ? Empty Re: Soins complémentaires ? Aloé véra et homéopathie ?

Message par Invité Ven 19 Oct - 22:33

Nouvelle info vérifiée par mes soins, sur conseil de mon veto:
L'huile essentielle de gingembre contre .es symptômes digestifs. En pratique, accalmie nausées vomissements reflux et stimule l'appétit
Il m'a conseillé une goutte dans la nourriture mais c'est vraiment très fort. Perso, je trempe le bout de la seringue dans une goutte et je fausser dans un peu d'eau. Peu apprécié, mais efficace dans le quart d'heure qui suit, minette à même pu retoucher à des croquettes dont elle était dégoûtée!
Donc pas de contre indication pour cette huile essentielle chez le chat. Ça fait 1 mois que je teste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soins complémentaires ? Aloé véra et homéopathie ? Empty Re: Soins complémentaires ? Aloé véra et homéopathie ?

Message par joelle Sam 20 Oct - 9:32

au risque de passer pour une rabat joie, je précise que les conseils donnés le sont sous votre seule responsabilité et que les éventuels effets secondaires qui apparaitraient ne sont pas imputables à l'association.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Soins complémentaires ? Aloé véra et homéopathie ? Empty Re: Soins complémentaires ? Aloé véra et homéopathie ?

Message par Carole64 Dim 10 Mar - 21:47

Ma Minette a été diagnostiqué hier IRC. Malheureusement, j'ai déjà une petite expérience de l'IRC car mon Bb Charly en est mort le 18 décembre 2012 après 7 mois de traitement.
Pendant cette période, je me suis énormément documentée sur les traitements possibles et notamment naturels.
Ma crainte première était de donner trop de travail aux reins fragilisés de Charly, alors je me suis rabattue sur l'homéopathie qui n'auraient aucune contre indication (en complément du traitement classique donné par le vétérinaire).

J'utilisais entre autre le sérum d'anguille 5Ch (3 granules/2 fois par jour). Je le donnais directement dans la gueule. J'ai lu que tout et son contraire sur le mode d'administration (Dans le monde équin, ils les donnent souvent directement en gueule mais d'autres disent qu'il faut activer les molécules pour que ce soit efficace soit par succion soit par dilution dans un petit peu d'eau...)
Qu'en pensez vous?

Sur la fin, j'ai quand même essayé la phytothérapie, notamment Pilosella qui est réputée pour son action diurétique mais j'ai lu aussi que cette plante était tellement efficace qu'il fallait quand même se méfier (pas forcément par rapport à l'IRC mais en général)...Alors je ne pense pas réessayer pour Minette.

Enfin, je ne lui donnais plus que de l'eau d'Evian (celle qu'on donne aux bb) en raison de sa composition en minéraux relativement neutre. J'en fais peut être trop mais puisqu'il faut se méfier des taux de phosphore et potassium...

Voila pour ma petite expérience (je précise que je ne suis pas spécialiste alors à prendre pour ce que c'est un simple témoignage...)
Carole
Carole64
Carole64
Patte de Mouche

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Briscous

2ème animal : Gabbie du domaine de Flambeau, Terre Neuve femelle, 12/09/2011
3ème animal : Minette, Chat femelle, 2008?
4ème animal : Booba, chat mâle croisé siamois, 15/03/2010
5ème animal : Fripouille, chat mâle, date de naissance inconnue
Charly, chat mâle norvégien, 10/10/2004, parti le 18/12/2012 d'une IRC
Bella, Terre Neuve femelle, 11/02/2010, partie le 18/05/2012 d'une sténose sous aortique

Revenir en haut Aller en bas

Soins complémentaires ? Aloé véra et homéopathie ? Empty Homéo et plantes

Message par Félix Ven 5 Avr - 17:09

Invité a écrit:Bonjour,
La TM est trop amer et alcoolisé pour ma minette qui a déjà des nausées.
J'utilise donc les poudres trituration, quasiment pas de goût, je dilue dans0.5ml d'eau que je donne à la pipette.
Pilosella est donc très réputé, je n'ai pas encore essayé.
J'ai essayé sérum d'anguille en granulés homéopathiques.
Il existe également sarsaparilla.

Ce que j'utilise, qui est très diurétique ( grosses urines très malodorantes), j'insiste sur le fait que bien qu'homeopathisue, ce remède peut provoquer une déshydratation
Pour cette raison je n'utilise qu'une mesurette de la préparation suivante, deux fois par jour, en cure de 15 j, en alternance ou en synergie avec pilosella :
Formica Rufa 5Ch
Berberis 5 CH
Solidago 5 Ch
Uva ursi 3 Ch
Lespedeza capitata 3 Dh
À faire commander par son pharmacien aux laboratoires boiron.
Je pense que ce serait utile de lui donner un drainant hépatique pour parfaire le résultats.
Elle aura une prise de sang lundi, elle était à 1,6 d'urée ( très élevé, ça me désespère)je vous dirai si ça a baissé.

Bon courage et donnez moi un retour à l'occasion!

Je donne ça aussi à mon chat qui est IRC.Une mesure deux fois par jour. Compme dans la troturation il y a un peu de lactose, il prend cette formule sans aucune difficulté. Je lui donne aussi une fois par jour 1 mil orthosiphon et piloselle ( en part égales) à l' aide d'une petite seringue..l' Ipakitine c 'est parfois oui et parfois non.. Enfin la galère c 'est la nourriture..ce n 'est pas un scoop !

Félix
Oie blanche

Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Soins complémentaires ? Aloé véra et homéopathie ? Empty Re: Soins complémentaires ? Aloé véra et homéopathie ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum