Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Arthrose du chat et homéopathie

Aller en bas

chat Arthrose du chat et homéopathie

Message par Invité Mar 23 Avr - 18:46

Arthrose du chat et homéopathie 380875Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils pour soulager mon chat de 14 ans, il souffre depuis quelques mois d'arthrose et boîte beaucoup des pattes avant et arrière.

Cette pathologie vient s'ajouter à l'IRC, pour lequel il est traité par Bénazépril le matin et Rénalzin sur les croquettes rénal le soir.

Comme il prend déjà ce traitement chaque jour, je me tourne vers l'homéopathie pour traiter son arthrose par l'Harpagophytum procumbens en teinture mère. Y a-t-il des effets secondaires, et surtout comment lui faire prendre, il n'accepte aucun médicament par
la bouche, pour le Bénazépril je cache chaque 1/2 cachet dans une
boulette de pâté rénal et par chance ça marche !

Il pèse 8 kg, combien de gouttes dois-je lui donner par jour, et ce traitement sera-t-il en continu ou en cure ?

Il faut impérativement qu'il prenne quelque chose, je vois qu'il souffre en marchant, d'ailleurs il bouge de moins en moins, dort beaucoup, il me fait beaucoup de peine avec son air triste.

Je vous remercie beaucoup par avance de conseils
Très cordialement Arthrose du chat et homéopathie Soleil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Arthrose du chat et homéopathie

Message par milou32 Mar 23 Avr - 19:39

Bonjour,
Personnellement, j'ai lu que l'harpagophytum était contre indiqué en cas d'hypertension, donc si ton chat est IRC, je ne pense pas que ça soit indiqué.
Qu'est ce que te propose ton vétérinaire ?
Mon chat prend du locox, chez le véto, ça lui fait beaucoup de bien, mais comme il ne faut pas donner n'importe quel médicament à un chat IRC, il faut impérativement l'avis du vétérinaire avant de donner quoi que ce soit.
Le locox contient plusieurs plantes cassis, etc... et c'est vrai que mon chat souffre beaucoup moins depuis qu'il en prend

milou32
Corbeau croasseur

Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

chat arthrose du chat

Message par Invité Mar 23 Avr - 20:10

Bonsoir,
Merci milou32 pour ta réponse et ton avis, bien sûr je suis soucieuse de ne pas donner n'importe quoi à mon chat, c'est pourquoi je cherche conseil auprès de ceux qui choisissent l'homéopathie pour leur animal.

Par chance il ne fait pas d'hypertension.

Je trouve qu'il prend déjà suffisamment de traitement et je ne voulais pas encore rajouter un cachet, qu'il prend difficilement du reste.
De plus il est en surpoids, donc j'évite de lui donner trop de pâté.

Le vétérinaire avait prescrit cartimax, et si je ne trouve pas ce qu'il faut en homéo, je lui donnerai ce traitement.

Bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Arthrose du chat et homéopathie

Message par milou32 Mar 23 Avr - 20:40

La teinture mère d'harpagophytum n'est pas de l'homéopathie, mais de la phytothérapie, ce qui est beaucoup plus puissant.
J'ai toujours entendu dire qu'un chat IRC avait des problèmes de tension, c'est pour ça que je te donne mon avis.

Bonne soirée

milou32
Corbeau croasseur

Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Arthrose du chat et homéopathie

Message par Invité Mar 23 Avr - 20:54

oups ! merci de rectifier, je suis tellement absorbée par le traitement homéo que je mélange tout ! scratch

Oui vous avez raison, les problèmes d'hypertension sont courants avec l'IRC, mais comme le vétérinaire ne l'a pas relevé, je pensais que nagual n'en faisait pas, il faut que je m'informe d'avantage...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Arthrose du chat et homéopathie

Message par milou32 Mar 23 Avr - 21:02

J'avais lu un post sur ce forum où une personne avait donné de l'harpagophytum à son chat IRC et que ça avait mal tourné. C'est comme ça que j'ai su qu'un chat IRC risquait cette complication au niveau de la tension.
L'homéopathie (les granules) est très complexe et dépend beaucoup de certains traits particuliers à ton chat et pour être efficace, seul un vétérinaire homéopathe peut trouver le bon traitement.
Je sais que Boiron a une gamme vétérinaire. Pour les rhumatismes c'est PVB Rhumatismes. Je n'ai jamais testé. Mais si tu décides de tenter, demandes à ton véto s'il n'y a pas de contre indications pour un chat IRC.
http://vetoplus.fr/Boiron/PVB-Rhumatismes-125-ml-Boiron.html

milou32
Corbeau croasseur

Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Arthrose du chat et homéopathie

Message par Invité Mar 23 Avr - 22:15

Merci beaucoup pour vos réponses et ce lien, c'est très gentil à vous, je vais appeler mon vétérinaire pour savoir si mon chat peut prendre PVB-Rhumatismes.

Bien cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Arthrose du chat et homéopathie

Message par milou32 Mar 23 Avr - 22:18

Tenez-nous au courant, savoir si ça soulage votre chat

milou32
Corbeau croasseur

Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Arthrose du chat et homéopathie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum