Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aidez moi svp! je viens d'apprendre la maladie de mon chat

2 participants

Aller en bas

Aidez moi svp! je viens d'apprendre la maladie de mon chat Empty Aidez moi svp! je viens d'apprendre la maladie de mon chat

Message par Lili cocotier Lun 21 Mai - 22:47

Bonjour,



J'ai
appris aujourd'hui en allant faire une visite de contrôle chez mon
vétérinaire que mon croisé siamois prénommé Yuski de 3 ans souffre
d'insuffisance cardiaque, il lui a prescrit du fortekor a vie et de
perdre 1kg.
Je suis un peu perdue, a quoi dois je m'attendre? j'ai eu du mal a poser les questions que je voulais au véto.
Va t il y avoir des symptômes? quelles espérance de vie?
Et sinon y a t il un e alternative au fortekor parce que le prix me semble élevé même si j'adore mon chat.
J'ai
vu des poste à ce sujet mais j'ai un peu de mal à tout déchiffrer. Mon
véto voudra t il bien me faire une prescription pour un autre médicament
vu qu'il m'en a pas parlé.
merci pour vos réponses

Lili cocotier
Oie blanche

Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : Ille et Vilaine

2ème animal : PIXELLE: chatte de 9 mois croisée européen sacré de birmanie, en parfaite santé, une vraie boule d'énergie doublée d'une gloutonne mais tellement adorable quand elle tête sa couverture fétiche!

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi svp! je viens d'apprendre la maladie de mon chat Empty Re: Aidez moi svp! je viens d'apprendre la maladie de mon chat

Message par joelle Mar 22 Mai - 10:56

bonjour,

une insuffisance cardiaque veut tout et rien dire. Quelle est la partie malade du coeur? une echo cardiaque a t elle été faite? Quel est le diagnostic exact?

Il y a des insuffisances cardiaques sérieux et d'autres qui sous traitement n'empêchent pas l'animal de vivre quasiment normalement toute sa vie.

Comme c'est votre vétérinaire qui a fait le diagnostic, il faudrait lui poser vos questions.

Il y a des génériques au fortekor. Des génériques humains que les vétérinaires n'ont plus le droit de prescrire (meme si certains vétos le font tout de même). Des génériques vétérinaires un peu moins onéreux mais tout de même assez cher. Parfois, les médicaments sont moins chers en pharmacie que chez les vétérinaires. Vous devez avoir une ordonnance pour le fortekor (ou un générique vétérinaire), alors vous pourriez acheter le médicament en pharmacie.

Il y a des pharmaciens qui acceptent même avec une ordonnance de fortekor, de délivrer des génériques humains (qui coutent 8 euros environ la boite pour 2 mois de traitement).

Je vous laisse ma réponse concernant les génériques le temps pour vous de le lire, mais je la supprimerai ensuite.

Je vous sens très stressée mais il ne faut pas. La médecine vétérinaire a fait des progrès et de nombreuses maladies peuvent être contrôlées. Le fortekor par exemple est le médicament vétérinaire le plus prescrit; C'est bien que des milliers de chats et de chiens vivent avec ce traitement.

courage
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi svp! je viens d'apprendre la maladie de mon chat Empty Re: Aidez moi svp! je viens d'apprendre la maladie de mon chat

Message par Lili cocotier Mar 22 Mai - 12:10

Merci pour votre réponse, en fait mon chat à un important souffle au coeur.l'écho n'a pas encore été faite parce que c'est assez loin de chez moi.
Le véto m'a donc conseillé de le placer sous fortekor.
Je vais essayer de le rappeler cet aprèm pour voir si il est ok pour le générique humain.
merci

Lili cocotier
Oie blanche

Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : Ille et Vilaine

2ème animal : PIXELLE: chatte de 9 mois croisée européen sacré de birmanie, en parfaite santé, une vraie boule d'énergie doublée d'une gloutonne mais tellement adorable quand elle tête sa couverture fétiche!

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi svp! je viens d'apprendre la maladie de mon chat Empty Re: Aidez moi svp! je viens d'apprendre la maladie de mon chat

Message par joelle Mar 22 Mai - 12:29

tant qu'il y aura pas d'écho, vous ne pourrez pas connaitre la raison de ce souffle. il faudra peut etre un jour penser à faire pratiquer cette écho. bon courage
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi svp! je viens d'apprendre la maladie de mon chat Empty Re: Aidez moi svp! je viens d'apprendre la maladie de mon chat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum