-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Mon chat garde l'oreille baissée et n'arrête pas de se la gratter

3 participants

Aller en bas

chat Mon chat garde l'oreille baissée et n'arrête pas de se la gratter

Message par Invité Lun 28 Fév - 13:03

Bonjour,

Je suis assez inquiète car depuis ce matin mon chat a son oreille droite toujours baissée, comme s'il y avait quelque chose qui le démangeait dedans, et il se la gratte vigoureusement avec sa patte mais rien n'y fait. J'ai regardé vite fait mais je n'ai pas vu de puces (je les traite régulièrement lui et sa soeur), ni de truc bizarre : ses oreilles sont souvent sales mais je lui nettoie, ce n'est pas la gale des oreilles la véto me l'avait dit, juste qu'il fallait lui nettoyer souvent ses oreilles. Mais il ne la gardait pas penchée comme ça d'habitude.

Je me suis souvenue qu'hier en voulant boire au robinet le petit filet d'eau qui coulait il a penché sa tête et de l'eau lui a coulé dans l'oreille, est-ce que cela a pu lui provoquer une inflammation ou quelque chose de grave ? Pensez-vous que je doive l'emmener au véto dès aujourd'hui ou attendre demain de voir si ça va mieux ? Je risque de ne pas avoir le temps aujourd'hui c'est ça le prob et ça m'embête de rater les cours cet après midi pour aller chez le vétérinaire alors que ce n'est peut être pas grand chose ? Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Mon chat garde l'oreille baissée et n'arrête pas de se la gratter

Message par milou32 Lun 28 Fév - 13:10

Bonjour,

Moi personnellement, ce serait mon chat je l'emmènerais aujourd'hui chez le vétérinaire pour vérifier si ce n'est pas une otite, car c'est très douloureux. L'eau dans les oreilles peut déclencher des otites chez les humains alors pourquoi pas chez les chats?

milou32
Corbeau croasseur

Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Mon chat garde l'oreille baissée et n'arrête pas de se la gratter

Message par Invité Lun 28 Fév - 13:26

Je vais attendre un peu car là on dirait que ça va mieux, je pars en cours dans une heure et si je vois que d'ici là il se re gratte ou penche à nouveau la tête je téléphone pour prendre rdv... merci pour ta réponse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Mon chat garde l'oreille baissée et n'arrête pas de se la gratter

Message par magaligator Lun 28 Fév - 13:55

Dans la mesure où ton chat ne manifeste pas sa gêne en miaulant ou en râlant...je crois moi, que j'attendrai un peu...mais bon, tout est question de point de vue.
Tiens nous au courant.
magaligator
magaligator
Grand Duc

Date d'inscription : 26/10/2006
Localisation : Calvados

2ème animal : Fousik, petit matou agité du bocal mais tellement gentil. Parti rejoindre tous les autres le 19 Avril 2011
3ème animal : Kréma, bouc surdoué
4ème animal : Yahoo et Google, chèvres naines, soeurs et simplettes. Yahoo est partie elle aussi rejoindre ses amis le 28 Novembre 2011
5ème animal : Michat, petite chatounette divinement belle et mordante. Notre "chat-teigne", elle a la couleur et le piquant de la chataigne...

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Mon chat garde l'oreille baissée et n'arrête pas de se la gratter

Message par Invité Lun 28 Fév - 13:58

Merci pour ton avis.

En fait, j'ai regardé son oreille et elle n'est pas rouge, ni enflée, rien, juste un peu sale, et on dirait que c'est depuis que je lui ai bien nettoyé que ça va mieux. peut être qu'il y avait quelque chose qui le gênait et que c'est parti avec la lotion auriculaire ? J'espère que c'est ça.

Si c'est une otite je verrai des suintements et il aurait l'oreille rouge non ? J'attends donc de voir, si demain ça recommence je l'emmène. Pour le moment il est de nouveau "normal", je me suis peut être inquiétée trop vite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Mon chat garde l'oreille baissée et n'arrête pas de se la gratter

Message par magaligator Lun 28 Fév - 15:07

Kaileena a écrit:Merci pour ton avis.

En fait, j'ai regardé son oreille et elle n'est pas rouge, ni enflée, rien, juste un peu sale, et on dirait que c'est depuis que je lui ai bien nettoyé que ça va mieux. peut être qu'il y avait quelque chose qui le gênait et que c'est parti avec la lotion auriculaire ? J'espère que c'est ça.

Si c'est une otite je verrai des suintements et il aurait l'oreille rouge non ? J'attends donc de voir, si demain ça recommence je l'emmène. Pour le moment il est de nouveau "normal", je me suis peut être inquiétée trop vite !

Je pense que l'on s'inquiète tous et toutes un peu trop vite. Mais être vigilant n'est pas forcément une mauvaise chose dans certains cas.
Tant mieux si ton minet va mieux. C'est une bonne nouvelle.
magaligator
magaligator
Grand Duc

Date d'inscription : 26/10/2006
Localisation : Calvados

2ème animal : Fousik, petit matou agité du bocal mais tellement gentil. Parti rejoindre tous les autres le 19 Avril 2011
3ème animal : Kréma, bouc surdoué
4ème animal : Yahoo et Google, chèvres naines, soeurs et simplettes. Yahoo est partie elle aussi rejoindre ses amis le 28 Novembre 2011
5ème animal : Michat, petite chatounette divinement belle et mordante. Notre "chat-teigne", elle a la couleur et le piquant de la chataigne...

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Mon chat garde l'oreille baissée et n'arrête pas de se la gratter

Message par Pascalou Lun 28 Fév - 15:45

oui magali tu as raison on s'inquiète toutes trop vite mais içi j'irais quand même consulter mon muscade avait ce genre de symptomes quand je l'ai eu et c'était la gale de l'oreille il a fallu des années pour en venir à bout ça revenait régulièrement
bon courahe et donne nous des nouvelles de ton minet
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Mon chat garde l'oreille baissée et n'arrête pas de se la gratter

Message par Invité Lun 28 Fév - 17:36

Si çà persiste j'irais voir un veto car il peut avoir des champignions ou qq chose de coincé dans l'oreille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Mon chat garde l'oreille baissée et n'arrête pas de se la gratter

Message par Invité Mar 1 Mar - 11:25

Bonjour, des nouvelles de Tisha aujourd'hui. Il n'a plus baissé l'oreille, ni ne se l'est grattée depuis le début d'après-midi, donc je pense que c'était qqch qui le gênait et qui a fini par partir à force de grattages.

J'ai vérifié de nouveau son oreille et je n'ai toujours rien vu d'anormal ; ni rougeurs, ni gonflement, pas de saletés marron qui laisseraient penser à une gale de l'oreille, mais c'est un chat qui a tendance à avoir les oreilles sales facilement alors peut être que de la saleté s'était accumulée (je lui nettoie une fois par semaine environ, peut être devrais je faire plus souvent ?)

Voilà en tout cas je pense que ce n'était rien de grave, je me suis inquiétée un peu vite en repensant à l'eau qui avait coulé le long de son oreille quand il avait bu ! En tout cas si ça persiste c'est certain que j'irai voir le véto... je reste vigilante !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Mon chat garde l'oreille baissée et n'arrête pas de se la gratter

Message par Invité Mar 1 Mar - 19:26

tant mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Mon chat garde l'oreille baissée et n'arrête pas de se la gratter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum