Hypertension artérielle chez le chat IRC

Aller en bas

Hypertension artérielle chez le chat IRC Empty Hypertension artérielle chez le chat IRC

Message par Invité Dim 26 Sep - 8:54

J'ai lu quelque chose à ce sujet dans le topic d'une Québécoise, mais pas de réponse à mes questions...
Pouvez-vous témoigner à ce sujet ?
Je pense à cela car mon chat a des tremblements (de temps à autre) et miaule soudain très fort, comme si ça n'allait pas. Je trouve que son pouls bat très vite (si je compare à mes autres chats). J'ai lu que le Fortekor était censé régler le problème mais qu'il ne le faisait pas toujours...?
Mon véto n'avait pas su faire de diagnostic concernant ce problème, donc me voilà un peu paumée à ce sujet.
A votre avis, une infirmière peut-elle prendre la tension d'un chat ? Si oui, quelle est la norme ? les traitements ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hypertension artérielle chez le chat IRC Empty Re: Hypertension artérielle chez le chat IRC

Message par Invité Dim 26 Sep - 10:08

C'est plus compliqué que je ne le pensais, j'ai trouvé cet article :
http://yanperreault.com/Notes/F-Jacob-hypertension.pdf
Je demanderai à mon véto demain s'il lui est possible de mesurer la pression artérielle. Si seulement on pouvait résoudre ce problème des tremblements et des miaulements très forts, cela me retirerait une angoisse... et surtout, cela soulagerait mon chat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hypertension artérielle chez le chat IRC Empty Re: Hypertension artérielle chez le chat IRC

Message par martinphi Lun 18 Oct - 21:19

Mon véto m'avait dit que l'IRC conduit tot ou tard à de l'hypertension artérielle donc accélère le coeur , sans doute par libération de molécules chimiques spéciales que j'ignore , il faut voir comment limiter la casse , mon chat n'a pas fait d'hypertension pour l'instant mais il lui arrive des extrasystoles et de la tachycardie de temp en temps,  il est fondamental de controler l'hypertension car ça augmente fortement la pression sanguine et ça détruit encore plus les cellules des reins, ce qui aggrave l'Insuffisance rénale et l'accélère..
martinphi
martinphi
Patte de Mouche

Date d'inscription : 01/02/2009
Localisation : Villiers sur Marne 94350


Revenir en haut Aller en bas

Hypertension artérielle chez le chat IRC Empty Re: Hypertension artérielle chez le chat IRC

Message par Invité Lun 18 Oct - 21:43

martinphi a écrit:Mon véto m'avait dit que l'IRC conduit tot ou tard à de l'hypertension artérielle donc accélère le coeur , sans doute par libération de molécules chimiques spéciales que j'ignore , il faut voir comment limiter la casse , mon chat n'a pas fait d'hypertension pour l'instant mais il lui arrive des extrasystoles et de la tachycardie de temp en temps, il est fondamental de controler l'hypertension car ça augmente fortement la pression sanguine et ça détruit encore plus les cellules des reins, ce qui aggrave l'Insuffisance rénale et l'accélère..
De toute façon la maladie s'arrange pour qu'on soit coincés de tous les côtés... Hypertension artérielle chez le chat IRC Angryfir
Martinphi, ce fut la croix et la bannière pour trouver de mon côté un véto qui puisse mesurer la pression artérielle de mon chat. J'en ai trouvé un (à 1 h 30 de route de chez moi) et j'ai dû laisser mon chat la matinée (je ne m'y attendais pas, c'est la première fois que je le laissais quelque part) pour faire des mesures régulières. La prochaine fois, il reprendra la tension, car seules des mesures régulières sont probantes. C'est tout de même assez complexe. C'est pour cela que je n'écarte pas complètement cette hypothèse comme cause des tremblements de mon chat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hypertension artérielle chez le chat IRC Empty Re: Hypertension artérielle chez le chat IRC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum