Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Conversion des taux d'urée et de créatinine

Aller en bas

Conversion des taux d'urée et de créatinine Empty Conversion des taux d'urée et de créatinine

Message par Invité Lun 8 Fév - 11:28

Bonjour,

Ma véto habituelle étant absente la semaine dernière, j'ai fait faire un contrôle sanguin par un autre véto qui utilise une échelle de graduation différente (c'est pratique...).
Chez lui, l'urée est exprimée en g/l avec des normales comprises entre 0,16 et 0,36. La créatinine est en mg/l avec des valeurs normales entre 8 et 24.
Mon chat avait 0,76 d'urée et 66 de créatinine. Je sais c'est beaucoup, j'ai donc attendu le retour de sa véto pour l'emmener aujourd'hui (l'autre ne pouvait pas l'hospitaliser).

Chez elle, l'urée est aussi exprimée en g/l, mais avec des valeurs normales comprises entre 0,35 et 0,81 (!). Et la créatinine aussi en mg/l avec des normales entre 11 et 20. Il y a de quoi en perdre son latin... Bref, aujourd'hui, il était à 1,44 d'urée et 53 de créa. Donc perfusion.

Je voudrais néanmoins pouvoir comparer avec précision les deux taux car entre la semaine dernière et aujourd'hui, je lui ai donné de l'Azodyl et j'ai l'impression qu'il y a eu un très léger mieux, ce qui serait confirmé par une bête règle de trois, mais je ne suis pas sûr que ce soit vraiment précis ni juste comme calcul.
En tout cas ça m'aiderait beaucoup afin de savoir si ce produit est réellement efficace. On lit des choses quasiment miraculeuses sur les forums, mais aucun véto n'est capable de me dire ce que cela vaut. J'aurai voulu le tester plus longtemps sur mon gros chaton, mais il a vraiment besoin d'une perfusion vu ses taux... J'espère qu'on arrivera à la stabiliser, c'est pour ça que c'est important de savoir si l'Azodyl peut y contribuer...

Merci d'avance pour vos réponses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversion des taux d'urée et de créatinine Empty Re: Conversion des taux d'urée et de créatinine

Message par joelle Lun 8 Fév - 11:37

quels étaient les taux lors de la précédente prise de sang?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Conversion des taux d'urée et de créatinine Empty Re: Conversion des taux d'urée et de créatinine

Message par Invité Lun 8 Fév - 11:46

0,72 d'urée et 21,60 de créa. Ils ont doublé en 2 mois et il a perdu 500 gr. Je sais que c'est grave, pas la peine d'insister.
Je voudrais juste avoir une réponse pour les taux de conversion...

Merci beaucoup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversion des taux d'urée et de créatinine Empty Re: Conversion des taux d'urée et de créatinine

Message par joelle Lun 8 Fév - 13:07

je ne comprends pas quelle conversion vous voulez faire puisque les deux valeurs sont donnés dans la meme unité. (g et mg/l). On fait des conversions quand les données sont en mol ou mmol, unité de plus en plus rarement utilisées en europe.

Quant aux valeurs mini et maci indiquées elles peuvent varier selon la façon dont elles sont interprétées. Certains vétérinaires ont un taux fixe mim et max valables pour tous les chats. D'autres adaptent le mini-max en fonction de l'âge du chat.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Conversion des taux d'urée et de créatinine Empty Re: Conversion des taux d'urée et de créatinine

Message par Invité Lun 8 Fév - 15:35

Je ne pourrais aussi répondre,étant donné que pour Isis les analyses sont en mg/dl scratch



Conversion des taux d'urée et de créatinine 48379anaisisaout09

Bon,je lui fait confiance quand aux résultats fait chez lui le jour même

Bon courage pour la suite avec votre chat croiselesdoigts

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversion des taux d'urée et de créatinine Empty Re: Conversion des taux d'urée et de créatinine

Message par Invité Mar 9 Fév - 15:53

Bonjour,

Je m'excuse pour cette digression, mais pourriez vous m'indiquer où vous avez pu vous approvisionner en Azodyl ?
Je cherche un fournisseur sérieux, et pas aussi onéreux que Thriving pets, ayant eu de bons échos par le nephrologue de mon chat.

Merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversion des taux d'urée et de créatinine Empty Re: Conversion des taux d'urée et de créatinine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum