Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

besoin témoignages traitement rhumatismes

4 participants

Aller en bas

besoin témoignages traitement rhumatismes Empty besoin témoignages traitement rhumatismes

Message par milou32 Dim 9 Aoû - 13:20

bonjour à tous et à toutes
J'aurais voulu avoir des témoignages de personnes qui ont utilisé fortiflex ou seraquin pour des problèmes de rhumatisme pour leur chat pour savoir lequel est le plus efficace, etc....
En effet, mon pauvre Voyou a de l'arthrose, en ce moment il est sous anti inflammatoires pour enrayer la grosse crise et le vétérinaire veut le passer sous traitement à long terme avec ce genre de produits pour éviter trop d'anti inflammatoire. C'est pour ça que j'aurais voulu savoir lequel marche le mieux pour vous si vous l'avez essayé.
On avait déjà essayé le locox mais ça lui provoquait des vomissements on a du l'arrêter c'est pour ça que je me renseigne avant qu'on choisisse le médicament qu'il supportera le mieux.
Merci pour vos réponses

milou32
Corbeau croasseur

Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin témoignages traitement rhumatismes Empty Re: besoin témoignages traitement rhumatismes

Message par Invité Sam 22 Aoû - 12:50

Je ne connais pas les noms des traitements que tu cites
mais je sais que certains nouveaux traitements pour l'arthroses donnent de très bons résultats, notamment les injections d'acides gras ou oméga3 il me semble... l'injection est assez douloureuse, mais son efficacité dure plusieurs mois, une petite minette du refuge a retrouvé une seconde "jeunesse" depuis qu'elle suit ce traitement...
Quel type d'anti-inflammatoire prend il ? à base de cortisone ? à long terme sur un chat, c'est pas le top... notamment au niveau des reins...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin témoignages traitement rhumatismes Empty Re: besoin témoignages traitement rhumatismes

Message par Pascalou Sam 22 Aoû - 13:11

cachou1 a écrit:mais je sais que certains nouveaux traitements pour l'arthroses donnent de très bons résultats, notamment les injections d'acides gras ou oméga3 il me semble... l'injection est assez douloureuse, mais son efficacité dure plusieurs mois,

C'est de l'ARA 3000 béta, ma véto avait traité mon chien contre l'arthrose avec ce produit.

Les résultats sont bons mais il y a tout un protocole à respecter pour les injections, je vais rechercher la carte qu'il avait pour la fréquence des injections.

Les injections ne sont pas vraiment douloureuses mais le produit est très épais, gras et froid, il faut du temps pour l'injecter.

Par contre je ne savais pas qu'on pouvait aussi l'utiliser pour les chats
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

besoin témoignages traitement rhumatismes Empty Re: besoin témoignages traitement rhumatismes

Message par Invité Sam 22 Aoû - 14:01

Pascalou a écrit: C'est de l'ARA 3000 béta, ma véto avait traité mon chien contre l'arthrose avec ce produit.
Les résultats sont bons mais il y a tout un protocole à respecter pour les injections, je vais rechercher la carte qu'il avait pour la fréquence des injections.
Les injections ne sont pas vraiment douloureuses mais le produit est très épais, gras et froid, il faut du temps pour l'injecter.
Par contre je ne savais pas qu'on pouvait aussi l'utiliser pour les chats

Je pense que ça doit en effet être le même produit, car assez "acqueux" , pour la petite minette dont je parle elle a une injection à plusieurs mois d'intervale... et elle se porte beaucoup mieux qu'avec les anti-inflammatoires habituellement utilisés dans ce type de pathologie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin témoignages traitement rhumatismes Empty Re: besoin témoignages traitement rhumatismes

Message par Pascalou Sam 22 Aoû - 15:12

Le protocole des 4 premières injections (si je me rappelle bien) doit être scupuleusement respecté et après c'est une ou deux fois par an suivant les cas.



(exemple pour mon chien : 29/04/06 - 6/05/06 - 12/05/06 - 10/06/06 - 12/12/06 - 18/06/07
....)
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

besoin témoignages traitement rhumatismes Empty Re: besoin témoignages traitement rhumatismes

Message par Veronique Sam 22 Aoû - 20:57

Je ne suis pas sûre, je crois que pour le chien de mon frère, il avait avait une injection tous les 8 jours sur 3 semaines, et il lui faisait faire tous les ans.
Veronique
Veronique
Panda rouge

Date d'inscription : 18/08/2007
Localisation : Puy-de-Dôme

2ème animal : Olympus : mon gros bébé parti au paradis le 23 juin 2012

http://lesperlesdeveronique.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

besoin témoignages traitement rhumatismes Empty Re: besoin témoignages traitement rhumatismes

Message par Invité Sam 22 Aoû - 21:18

Pour le protocole je ne pourrais pas dire ce qui a été fait au début pour la minette dont je parle, car ce n'est pas une des miennes, mais elle fait partie de l'asso, et comme je ne m'occupait pas des soins au départ, je peux juste dire que j'ai vu l'évolution en bien de son état de santé...
par contre j'ai l'impression que très peu de véto utilisent cette méthode, car on en entend pas souvent parler, est ce quelqu'un aurait des informations à ce sujet ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin témoignages traitement rhumatismes Empty Re: besoin témoignages traitement rhumatismes

Message par Invité Dim 23 Aoû - 14:26

J'ai utilisé le fortiflex avec beaucoup de succès, mais pas en permanance , juste en cure! En revanche, je donne de l'homéo à ma vieille chienne , ça s'appelle "Rhus toxicodendron" 5 CH !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin témoignages traitement rhumatismes Empty Re: besoin témoignages traitement rhumatismes

Message par milou32 Dim 23 Aoû - 17:45

Merci pour toutes vos réponses. Finalement mon vétérinaire a opté pour un traitement genre fortiflex avec un complément de sélénium et de vitamine E pour les muscles, pour lever les contractures dues à la douleur. J'ai commencé le traitement mais je sais que ça met plusieurs semaines avant d'agir. J'espère que ça marchera.

milou32
Corbeau croasseur

Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin témoignages traitement rhumatismes Empty Re: besoin témoignages traitement rhumatismes

Message par joelle Dim 23 Aoû - 18:34

Pourras tu nous donner des nouvelles Milou?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

besoin témoignages traitement rhumatismes Empty Re: besoin témoignages traitement rhumatismes

Message par milou32 Dim 23 Aoû - 18:44

Oui Joëlle je vous tiendrais au courant. Je vous dirais si ça le soulage si ça peut aider d'autres matous......

milou32
Corbeau croasseur

Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin témoignages traitement rhumatismes Empty Re: besoin témoignages traitement rhumatismes

Message par milou32 Jeu 8 Oct - 10:50

Comme promis je viens donner des nouvelles de mon chat qui suit le traitement au flexadin pour son arthrose.
C'est vrai qu'il y a une amélioration, il est toujours un peu raide mais souffre beaucoup moins. Cependant ça ne l'a pas empêché d'avoir une autre grosse crise à sa patte arrière il y a trois jours. Il a suffi que la chaleur revienne avec ce vent d'autan chaud et humide qui soufflait (les gens de midi pyrénées qui ont des rhumatismes connaissent bien ce vent d'autan....).
Il a donc été obligé de refaire une cure de trois jours de dermipred, mais avec le flexadin en traitement de fond la dose efficace de dermipred a pu être réduite de moitié, ce qui est toujours ça.
Le problème avec le flexadin c'est que je n'arrive pas à lui faire avaler la dose complète. Les cachets sont énormes (plus de deux centimètres de diamètre.....), soit disant appétent, mais mon chat n'a jamais voulu prendre un cachet soit disant appétent de son plein gré. J'ai essayé de le réduire en poudre et de lui mettre dans quelque chose qu'il aime rien à faire, même la chienne de mes parents qui suit le même traitement n'a pas voulu le prendre spontanément.
Je n'ai aucun souci pour lui faire avaler des cachets en lui mettant au fond de la gorge, mais c'est impossible avec ces cachets là il faudrait le couper en six morceaux et lui faire avaler six cachets de suite, il a beau avoir bon caractère faut pas pousser...
Le seul moyen que j'ai trouvé est de l'écraser de le mouiller pour le rendre comme un pate et de lui donner à la seringue, mais c'est un vrai combat tous les jours qui le traumatise, je ne sais pas si je pourrais continuer longtemps.

milou32
Corbeau croasseur

Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin témoignages traitement rhumatismes Empty Re: besoin témoignages traitement rhumatismes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum