-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mon chat se met à saliver et baver de temps en temps

2 participants

Aller en bas

Mon chat se met à saliver et baver de temps en temps Empty Mon chat se met à saliver et baver de temps en temps

Message par Invité Ven 17 Juil - 14:46

Bonjour,
Mon chat, mâle, stérilisé, âgé de 2 ans se porte comme un charme. Pourtant, c'est la deuxième fois que je vois plein de perlettes de salive sur ses moustaches et sur son museau. Quand sa tête est couchée sur son coussin, il y a carrément une auréole toute mouillée au niveau de son museau. Cela dit, cette fois, comme la précédente, il ne présente aucun signe de maladie et a vraiment la pêche. La dernière fois, cela avait duré 3 ou 4 jours et puis tout est redevenu normal sans que je ne fasse rien de spécial. Mais vu que cela recommence, je cherche à comprendre ce qu'il se passe.
Il faut aussi signaler que mon chat est trop gros (6.3 kg), je suis scrupuleuseument les recommandations du vétérinaire en matière de qualité de croquettes et de dosage, mais comme ce chat a la chance de vivre à la campagne et de sortir la nuit, je le soupçonne de chasser et surtout de consommer ses proies.
Voilà, si je peux avoir des infos en ce qui concerne ce problème de "bave" ce serait super.
Merci d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat se met à saliver et baver de temps en temps Empty Re: Mon chat se met à saliver et baver de temps en temps

Message par sam Ven 17 Juil - 15:43

J'avais le même phénomène avec un de mes chats qui ronronnait énormément, et il arrivait couramment que je retrouve une auréole de salive sur le coussin sur lequel il était.

Par contre une salivation excessive, mais là ca dégouline littéralement le long des babaines, peut etre signe d'une carie dentaire ou un empoisonnement.

Je fais part de mes trois expériences mais je ne suis pas véto.
A priori, de ce qu vous décrivez, je ne m'alarmerais pas trop mais parlez en à son véto à l'occasion.
sam
sam
Le boucan du toucan

Date d'inscription : 19/04/2009
Localisation : Braine l'Alleud - Belgique

2ème animal : Dragtser: a débarqué un jour, venu d'on ne sait où, il a décidé que nous serions sa famille pour la vie.Un sacré personnage de 8 kilos, vadrouilleur mais qui accourt au son de mon moteur, m'accueille avec des roulés boulés à mes pieds, un chouette gros matou noir et blanc


3ème animal : Snowball, rebaptisé Mute (prononcez Mioute) parce quand il miaule, il y a l'image mais pas le son) a aussi des ptits surnoms; Spicmouss, Le Witteke (petit blanc en flamand)
Trouvé à 1an agonisant à moitié couvert d'asticots, ce petit persan doit la vie à mon merveilleux cabinet véto qui l'a soigné malgré son statut de "sans famille'
Une évidence de l'adopter après avoir sauvé et perdu son double (mais ca, c'est un autre histoire)
4ème animal : Mes 2 chevaux, Quince (dit kéké) 12 ans, K-Tanga (dite Karott) 9ans et mon vieux Rex disparu l'année passée à 34 ans mais dans mon coeur pour toujours
5ème animal : Mes petis disparus:
La plus "disparue" pour de vrai, c'est Lilly,tigresse impitoyable avec ses compagnons mais d'une gentillesse extrême avec ses élus à savoir, nous et "son" chien...elle s'est volatisée le soir du 15 aout 2012, je ne cesserai jamais de la chercher, elle laisse un trou béant dans mon coeur
Sheba chatte rousse, boulimique, anxieuse, adorable et exclusive...m'a quittée en avril 2009 des suites d'une IRC, c'est grâce à elle que j'ai connu ce forum
Peewee tout petit européen noir et blanc,la gentillesse réincarnée en chat...il m'a quittée ce mardi 17 juin 2014 après un soucis de paralysie du train arrière
Et puis les anciens Wonderchat, Virus, Chamallow et Tess....

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat se met à saliver et baver de temps en temps Empty Re: Mon chat se met à saliver et baver de temps en temps

Message par oquidort Ven 17 Juil - 15:45

Bonjour,

Avez vous déjà vérifié l'état de sa bouche, notemment de sa langue et de ses gencives ?
Sinon, je pense aussi à quelque chose qu'il pourrait manger à l'extérieur et qui provoquerait le phénomène ?
oquidort
oquidort
Gerfaut

Date d'inscription : 13/04/2005
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat se met à saliver et baver de temps en temps Empty Coucou ma Bidibaw !

Message par Invité Ven 17 Juil - 16:38

En tombant par hasard sur ton sujet, deux petites infos concernant la bave des chats:

- est-ce que cela lui arrive quand il dort ou qu'il fait des câlins ?

Si oui, Coquine, ma pépette, faisait toujours ça, c'est un reste du rapport avec la maman chat, en cas de dodo ou de câlin avec pattounes, les chats bavent car ils sucent leur langue et reproduisent le comportement qu'ils avaient avec leur maman pendant la tétée ou les câlins et ceci précède le sommeil ou a lieu pendant le sommeil, Coquine faisait ça à chaque câlin ou quand elle dormait sur le lit, il y avait toujours une petite auréole de bave sur moi ou sur le coussin ou le lit où elle était, cela se présente sous forme de gouttelettes de bave sur les babines et le museau...

- est-ce que cela lui arrive après avoir mangé ses croquettes ou sa pâtée ?

- dans ce cas, dans mon souvenir d'une discussion avec un véto, cela arrive quand le chat mange trop salé et qu'il n'a pas bu assez d'eau pour s'hydrater, dans ce cas, rien de grave, dièt avec que de l'eau puis tout redevient normal...

Mon seul conseil: s'en occuper toujours avant le problème, ou avant qu'il ne soit trop tard, tu me comprends en voyant ce que je veux dire, je pense...

Pleins de bises, la Bidibaw et grosses caresses aux "bons chats" de ma part !

Cathy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat se met à saliver et baver de temps en temps Empty Re: Mon chat se met à saliver et baver de temps en temps

Message par Invité Ven 17 Juil - 19:23

Bonjour,

je suis assez d'accord avec ce qui t'as été dit.
L'une de mes chattes (Duchesse), bavait littéralement quand elle ronronnait.
Après, si cela arrive en dehors des temps de calins, j'inspecterai un peu sa bouche pour vérifier qu'il n'y ait pas une carie, trop de tartre ou un bobo sur la gencive.
Tu peux aussi vérifier son haleine, souvent signe d'une petite infection buccale.
En tout cas à l'occas, j'en parlerais au véto.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat se met à saliver et baver de temps en temps Empty Re: Mon chat se met à saliver et baver de temps en temps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum