Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

croquettes et problèmes (graves) en élevage

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

croquettes et problèmes (graves) en élevage Empty croquettes et problèmes (graves) en élevage

Message par Volcanna Lun 24 Oct - 20:59

Bonjour j'ai eu une info aujourd'hui qui m'inquiète beaucoup.
Une certaine marque de croquettes pour chats provoquerait des catastrophes en élevage (et ailleurs) en france et en Europe.

Entre autre problèmes: diarrhées, vomissements, dépression immunitaire (entrainant d'autres problèmes), perte de fécondité, absence de chaleurs chez les femelles, malformation de chatons , morts-nés ou décés post natal de chaton, parfois décés de la mère, hépathites.

Je ne sais pas si cette info est vraie (malgré qu'elle m'ai été révélée par plusieurs personnes, et que ce bruit court en expo).
Je suis très inquiéte à ce sujet (depuis cette année, je suis confrontée aux problèmes cités, et j'utilise la marque en cause).
Avez vous entendu parler de ceci? avez vous eu les mêmes problèmes lié à une marque de nourriture précise?
Il parait qu'une association a vu le jour: ëtes vous au courant?
Je cherche juste à me renseigner. Aidez moi.

Volcanna
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquettes et problèmes (graves) en élevage Empty Re: croquettes et problèmes (graves) en élevage

Message par kk4 Mar 25 Oct - 19:51

Heu...Quelle marque???
croquettes et problèmes (graves) en élevage 86913

kk4
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquettes et problèmes (graves) en élevage Empty Re: croquettes et problèmes (graves) en élevage

Message par Invité Mer 26 Oct - 20:45

C'est aussi la 1ère question qui me vient à l'esprit ... 😕

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquettes et problèmes (graves) en élevage Empty Re: croquettes et problèmes (graves) en élevage

Message par thecatwoman Mer 26 Oct - 23:31

Volcannah a écrit:Bonjour j'ai eu une info aujourd'hui qui m'inquiète beaucoup.
Une certaine marque de croquettes pour chats provoquerait des catastrophes en élevage (et ailleurs) en france et en Europe.

Entre autre problèmes: diarrhées, vomissements, dépression immunitaire (entrainant d'autres problèmes), perte de fécondité, absence de chaleurs chez les femelles, malformation de chatons , morts-nés ou décés post natal de chaton, parfois décés de la mère, hépathites.

Je ne sais pas si cette info est vraie (malgré qu'elle m'ai été révélée par plusieurs personnes, et que ce bruit court en expo).
Je suis très inquiéte à ce sujet (depuis cette année, je suis confrontée aux problèmes cités, et j'utilise la marque en cause).
Avez vous entendu parler de ceci? avez vous eu les mêmes problèmes lié à une marque de nourriture précise?
Il parait qu'une association a vu le jour: ëtes vous au courant?
Je cherche juste à me renseigner. Aidez moi.

Comment veux-tu que l'on t'aide si tu ne nous en dis pas plus ? Mad 😕
thecatwoman
thecatwoman
Glouton

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Anjou

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Revenir en haut Aller en bas

croquettes et problèmes (graves) en élevage Empty Re: croquettes et problèmes (graves) en élevage

Message par kk Jeu 3 Nov - 11:35

On aimerait bien connaître la marque? Peut-être que nous l'utilisons lol! affraid

kk
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquettes et problèmes (graves) en élevage Empty Re: croquettes et problèmes (graves) en élevage

Message par joelle Jeu 3 Nov - 11:46

un bruit qui court, certainement.

Il y a une marque bien connue, leader du marché, qui est la cible de "je ne sais qui". Des bruits courent sur Internet que leurs croquettes seraient dangereuses parce qu'elles contiendraient des métaux lourds .

P'tit Clou et Garou mangent des croquettes de cette marque et je n'ai pas changé leurs habitudes alimentaires depuis que ce bruit court.

Je ne sais s'il s'agit de la même histoire, mais il convient de rester prudent et ne pas prendre à la lettre tout ce qui circule sur le net.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

croquettes et problèmes (graves) en élevage Empty Re: croquettes et problèmes (graves) en élevage

Message par Invité Lun 28 Nov - 16:15

Oui, j'ai aussi eu cette info et en ai discuté avec un éleveur qui a eu tous les problèmes décrits dans son élevage et qui fait partie du forum sur cette question sur le webfélin.
Je vous mets le lien sur le webfélin où se trouve l'info.
http://webfelin.com/forum.php?page=forum&sohow=1126530904&level=1126550246&f_search=Royal+canin&authors=1&titles=1&messages=1&start=0&startpage=#1126550246
Depuis, j'ai abandonné cette marque de crainte des effets toxiques décrits par les éleveurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquettes et problèmes (graves) en élevage Empty Re: croquettes et problèmes (graves) en élevage

Message par Invité Sam 14 Jan - 22:09

Est-ce que nos véton Ijones et Eowyn ont des infos fiables à ce sujet là ?
Je dois dire qu'aujourd'hui j'ai racheté du R.C (alors que j'avais dit que je ne le ferais plus) mais mes chats ont tous des poils longs et les "RC intense hairball" de cette marque fonctionnennt mieux que ceux d'une autre marque que j'avais choisie( H---S) ... je ne sais pas si on a le droit de donner "en clair" le nom des marques...
MAis ça continue de m'inquiéter quand même...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquettes et problèmes (graves) en élevage Empty Re: croquettes et problèmes (graves) en élevage

Message par thecatwoman Lun 16 Jan - 9:27

Les deux cliniques vétérinaires que je fréquente vendent toutes les deux plusieurs marques, dont RC. Je ne m'inquiète pas outre mesure.

Je me demande souvent si les bruits qui circulent ici ou là concernant telle ou telle marque, ne proviennent pas de la concurrence ...

Il n'y a pas de fumée sans feu, mais il y a aussi un proverbe qui dit que quand on veut se séparer de son chien on l'accuse de la rage.

Mon véto m'a prescrit du RC rénal.
thecatwoman
thecatwoman
Glouton

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Anjou

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Revenir en haut Aller en bas

croquettes et problèmes (graves) en élevage Empty Re: croquettes et problèmes (graves) en élevage

Message par kk4 Lun 16 Jan - 9:39

mon véto vend aussi cette marque,et à part ici,jamais entendu parler de ce problème.

kk4
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquettes et problèmes (graves) en élevage Empty croquettes

Message par adelaide Mar 14 Mar - 12:41

C est exacte je suis moi meme une victime de cette marque j ai perdu plus de 20 chats sur l'année 2005 depuis que j ai changé de croquettes tout redevient normal j avais remarqué que les chats n'etaient pas en bonne forme avec cette marque depuis que j ai changé ils sont transformés Il y a effectivement une adresse qui regroupe les plaintes si besoin est m ecrire en mp je repondrai et je donnerai la marque Je précise que je suis protectrice animaliere

adelaide
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquettes et problèmes (graves) en élevage Empty Re: croquettes et problèmes (graves) en élevage

Message par duvallon Mar 14 Mar - 16:12

Adélaïde, je ne doute pas de ta sincérité, mais peux-tu nous expliquer ce qui te fait dire objectivement que la perte de 20 chats était due aux croquettes et pas à autre chose ?

OK, tu as changé de marque et depuis tout va bien, nous dis-tu. Mais ce n'est peut-être qu'une coïncidence... peut-être qu'il y a eu un virus qui a circulé et a fini par s'évacuer (euh... IJones, Eowyn, c'est possible, ça ?)

Je te demande ça parce que j'utilise RC à la pension depuis 6 ans et pour mes chats perso depuis toujours, et je n'ai jamais eu le moindre problème. Au contraire, les clients pension me demandent souvent la marque que je donne car au retour, ils trouvent le poil de leur chat plus beau qu'avant.

Tu sais, je me souviens, il y a 7 ou 8 ans, il y a eu une "rumeur" sur internet sur Féb...ze, un produit destructeur d'odeur. On disait que des chats et des oiseaux étaient morts à la suite de l'utilisation de ce produit... Ca s'est révélé une vaste fumisterie.

Alors... ? Je ne sais pas !!!! scratch scratch scratch

duvallon
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquettes et problèmes (graves) en élevage Empty croquettes

Message par adelaide Mar 14 Mar - 18:54

J espere que c est faux ne serait ce que pour les chats mais chez moi les deces sont inexpliqués par un taux d urée en peu de temps et tres important voire anormal meme chez des jeunes de un an il n y a pas eu de virus ils sont tous testés et vu par un veto constament donc c'est bizard on ne s explique pas

adelaide
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquettes et problèmes (graves) en élevage Empty Re: croquettes et problèmes (graves) en élevage

Message par thecatwoman Mer 15 Mar - 8:09

Gringo a fait de l'hypertension et a une IRC et depuis qu'il prend des croquettes RC rénal il va plutôt bien, il recommence à jouer alors qu'il est aveugle.
thecatwoman
thecatwoman
Glouton

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Anjou

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Revenir en haut Aller en bas

croquettes et problèmes (graves) en élevage Empty Re: croquettes et problèmes (graves) en élevage

Message par Invité Mer 15 Mar - 8:36

Pareil pour Papou qui est insuffisant rénal. Il mange des croquettes RC Rénal tous les jours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquettes et problèmes (graves) en élevage Empty Re: croquettes et problèmes (graves) en élevage

Message par sapajou Lun 17 Avr - 5:10

Pour être sincère et sans avoir été auparavant alertée contre cette marque, je dois admettre que ce n'est pas ma préférée, loin s'en faut. J'ai eu des soucis de diarrhées et des problèmes cutanés chez mes chats en l'utilisant, rien de grave en soi mais ces problèmes ont disparu avec d'autres marques.

Dans la protection elle est très utilisée car les prix qu'elle propose aux associations sont les plus bas du marché en croquettes "de qualité" et c'est loin d'être négligeable.
Si la nourriture entrait dans le budget de mon association, nul doute que je commanderais chez RC. C'est ce que fait mon associée, au demeurant, et sans soucis à ce jour.
Mais dans la mesure où nous prenons financièrement en charge à titre personnel la nourriture de nos colonies respectives, je préfère pour ma part privilégier d'autres marques, en super premium, sans sous-produits animaux (ce qui n'est pas le cas de RC). Et j'alterne les marques afin de ne pas donner toujours les mêmes "formules", chose que je fais aussi à la maison (avec des phases de transition bien sûr).

sapajou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquettes et problèmes (graves) en élevage Empty Re: croquettes et problèmes (graves) en élevage

Message par joelle Lun 17 Avr - 10:55

sapajou a écrit:Pour être sincère et sans avoir été auparavant alertée contre cette marque, je dois admettre que ce n'est pas ma préférée, loin s'en faut. J'ai eu des soucis de diarrhées et des problèmes cutanés chez mes chats en l'utilisant, rien de grave en soi mais ces problèmes ont disparu avec d'autres marques.

Dans la protection elle est très utilisée car les prix qu'elle propose aux associations sont les plus bas du marché en croquettes "de qualité" et c'est loin d'être négligeable.
Si la nourriture entrait dans le budget de mon association, nul doute que je commanderais chez RC. C'est ce que fait mon associée, au demeurant, et sans soucis à ce jour.
Mais dans la mesure où nous prenons financièrement en charge à titre personnel la nourriture de nos colonies respectives, je préfère pour ma part privilégier d'autres marques, en super premium, sans sous-produits animaux (ce qui n'est pas le cas de RC). Et j'alterne les marques afin de ne pas donner toujours les mêmes "formules", chose que je fais aussi à la maison (avec des phases de transition bien sûr).

Je reviens sur ta façon d'opérer : changer de marque. Y trouves-tu de l'intérêt? Et lequel? Je trouve le sujet intéressant. En revanche, je viens d'aller voir la composition des RC sur le paquet que m'a offert ma véto, je ne vois pas la mention "sous produits animaux". Peut etre est-ce uniquement dans les croquettes non vétérinary (celles que l'on trouve dans les animaleries).

Je n'utilise plus RC non plus, mais pas pour les problèmes évoqués dans le post. Mais uniquement parce que ma Minette est allergique à toutes les croquettes, toutes les variétés de toutes les marques sauf une. Et comme Théo préfère cette marque également, le choix a été vite fait.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

croquettes et problèmes (graves) en élevage Empty Re: croquettes et problèmes (graves) en élevage

Message par Invité Lun 17 Avr - 11:17

Moi j'utilise RC car Lune ne supporte pas les autres croquettes! Alors, j'ai mis Fenouil au RC et il les supporte très bien!

Si je les mets en pension, je viens avec mon paquet de RC car elle utilise une autre marque et j'ai pas envie qu'elle a des prob. avec la petite Lune!

Bisous croquettes et problèmes (graves) en élevage 284636

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquettes et problèmes (graves) en élevage Empty Re: croquettes et problèmes (graves) en élevage

Message par sapajou Lun 17 Avr - 15:38

Disons que j'ai constaté que contrairement à ce qui est parfois dit concernant le caractère routinier des papilles gustatives félines, certains de mes chats aiment beaucoup changer de temps en temps de menu, et ça ne dérange pas les autres.
Et comme les compositions ne sont pas standardisées (ingrédients différents selon les marques, répartition différente des composants etc.) je considère qu'en alternant je couvre une palette nutritionnelle plus intéressante...

Avant de décider d'utiliser une marque je soumets sa composition à ma biologiste préférée Wink
D'ailleurs j'ai un gros doute : j'ai peut-être écrit une bêtise concernant les sous-produits animaux chez RC scratch et si c'est le cas il faut absolument que je rectifie. Mais il me semble pourtant qu'il y en a (le fait que ce ne soit pas explicitement écrit dans la compo n'est pas suffisant pour s'en assurer).

Mes chats ont aussi deux ou trois fois par semaine des repas maison, avec un succès différent selon les menus et selon les chats Rolling Eyes

Pour revenir à RC je ne dis pas que c'est une "mauvaise" marque, hein ! juste qu'elle n'arrive pas en tête dans mon petit palmarès Wink

sapajou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquettes et problèmes (graves) en élevage Empty Re: croquettes et problèmes (graves) en élevage

Message par thecatwoman Mar 18 Avr - 19:04

Je viens de vérifier sur mon paquet de RC Persian, il n'y a pas de sous produits animaux.
thecatwoman
thecatwoman
Glouton

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Anjou

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Revenir en haut Aller en bas

croquettes et problèmes (graves) en élevage Empty Re: croquettes et problèmes (graves) en élevage

Message par Kaylla Dim 23 Avr - 16:02

peut être pas de sous produit d'animaux écrit tel quel, mais c'est ce qu'on retrouve dans toute bonne farine à base d'animaux (poulet, boeuf,agneau) dans nos croquettes.

Si les ingrédients était de si bonne qualité, l,inductrie de la croquette ne serait pas aussi lucrative, de plus quand vous achetez un sac de croquette, n'oublier pas que dans le prix, cela inclu toute la mise en marché (publicité), le prix de fabrication du sac, le coût des employés, des recherches, des équipement à la fine pointe de la technologie, le transport et enfin les coût des ingrédients ! Faite le calcul Wink


Je préfère choisir la nourriture que je donne à mes animaux (de la viande cru, des oeuf, des huiles, un peu de légumes et des pro-biotiques. De cette façon je sait ce que mange mes animaux. Depuis que je suis passé des croquettes au cru, je vois une nette différence, je fait présentment de la lecture et des recherches pour adapter ce régime à mon chat!

De plus j,ai observer la différence asser rapidement sur mes chiens.

Kaylla
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquettes et problèmes (graves) en élevage Empty Kaylla: oui mais combien de temps de préparation?

Message par janick Dim 23 Avr - 16:12

Bonjour


Kaylla quand tu parles de la nourriture maison pour chiens:
combien de temps cela te prend t-il?
Leur prépares tu tous les jours une nourriture équilibrée ou stoches tu pour plusieurs jours?

Je trouve cela très bien (et je n'ai pas calculé le prix sur un mois entre croquettes d'un coté et viande.. de l'autre), mais je n'ai déjà ni le temps (ni trop l'envie) de faire le repas des humains alors cuire pour mes toutous, j'ai peur de ne pas pouvoir le faire 365j/365...

Aurais tu la gentillesse un jour où tu auras le temps de me donner un exemple d'une préparation de repas toutou pour une journée? (ou une semaine je ne sais pas comment tu fais)


Merci

janick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquettes et problèmes (graves) en élevage Empty Re: croquettes et problèmes (graves) en élevage

Message par Invité Dim 23 Avr - 16:15

As-tu aussi des idées de repas pour chat?

Moi, je ferais ca seulement jour de fête!! Car j'ai pas le temps de cuisiner pour mes minous alors que des fois, pour nous je le fais meme pas!

Bisous croquettes et problèmes (graves) en élevage 284636

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquettes et problèmes (graves) en élevage Empty Re: croquettes et problèmes (graves) en élevage

Message par Kaylla Dim 23 Avr - 17:13

pour un chien adulte c'est environ 3% du poid du chien, mais on ajuste avec le temps car chaque chien a une activité et un métabolisme différent. pour un chiot, ce pourcentage peut atteindre le 6 %.

Les aliment de base de mon régime:
viande haché de boeuf, abbats, poulet, poisson et parfois agneau (quand je peut m'enprocurer)
Légumes: moi je donne 50% de carottes et 50% de légumes-feuilles-vert, mais tu peux aussi donner des lagues séché pour remplacer les légumes. Tu peux également donner des fruits (banane, kiwi, agrumes,jus de citron)

Des huiles: plus préférablement des huile vierge de poisson
Du cidre de pomme
Autres
des oeuf cru servi avec la coquille (pour le calcium)
du yougourt nature, des paillettes de levure de biere ou du kéfir

donc mes rations ressemble à ça.

(matin) viande haché +oeuf+ 1cul. huille
(soir)viande haché + 1 cuil de légume+ 1 cuil de yougourt

un oeuf aux deux jours et je remplace l'huile par le cidre 2X semaine

le menu reste le même lorsque je sert du poisson, des abbats ou du poulet (cuisses, cous, aile, carcasse, poisson entier ou en boîte)

Lorsqu,il y a un repas d'abbat, cest seulement les abbats (pas mélanger avec de la viande) idem pour le poisson. Mais on peut méalnger le boeuf et le poulet.

mon menu est très personnel et à fait un succès chez nous, mais d'autres préférerons le jeune le dimanche, des céréales nature + fruit+yaourt le dimanche matin. Certain mette beaucoup de céréale, pour ma part je ne suis pas conavaincu, aucune études n,a prouvé la nécessité de mettre des céréales et elles n'ont jamais fait l'objet d'étude néfaste sur le chien, donc au goût.

Pour m'assurer de l'équilibre de tout ça je fait faire des analyse de sang une fois de temps en temps. Les minéraux se retrouve dans les légumes.

Pour plus d,infos: www.barf.ch


au début cela me prenait un temps fou, surtout que je pèsait les rations, mais maintenant, je sait à l'oeil qu'elle quantité donner et je vois bien l'état de mes chiens et surtout selon leur activité. Et si j,aoublie un ingréient et bien je peux réquilibrer ma ration la lendemain... même sur 6 jours. (donc si j,ai un rendez-vous et que je suis pressé, je ne met que la viande et hope! Les légumes, et bien j,accumule dans le congélateur tout les déchets végétal (pied de brocolie, feuille et blanc de celerie, pelure de carote, de pomme, feuille de chou-fleur, courge) et passe au malaxeur en puré quand la quanitié est suffisante et je donne une cuillère par jour de cette mixture (dans laquel ont peux préalablement ajouter les huiles, les oeufs si ont veux) donc encore plus rapide à servir. On met en purée les légumes et les fruits pour en augmenter la digestibilité.
Mais il faut un congélateur pour stoké la viande qui parfois est en spéciale Wink.

L.hiver je donne en plus de l'huile de foie de morue.

Les changements les plus tangible: beauté du poil, tonus musculaire, diminutaion de 50% du volume des selles,avec une belle couleur! Selle non odorante qui se désagrège tel un crottin de cheval! Moins de tarte, meilleur haleine, plus d'énergie ( x2!!! ). Plus de perte d'appétie, moins de chute de poil. Par contre les griffes poussent plus vite :P

Coté $$$, si je n,avait qu'un chien cela me coûterais sensiblement la même chose que me coûté ma moulée nutro, mais avec trois chiens, c'est l'économie d'échelle! (surtout pour Oly MDR!)

ouff... j'ai été longue :P

Kaylla
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquettes et problèmes (graves) en élevage Empty Re: croquettes et problèmes (graves) en élevage

Message par sapajou Lun 24 Avr - 1:58

Bon. J'ai confirmation de GROS problèmes avec la marque en question par un témoignage direct (avec autopsie) reçu par ma "biologiste préférée".

Ces croquettes sont trop chargées en selenium. On peut les utiliser mais pas à chaque repas.

sapajou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquettes et problèmes (graves) en élevage Empty Re: croquettes et problèmes (graves) en élevage

Message par Une accr Lun 24 Avr - 9:49

Oh là ! ça commence à m'inquiéter.
Ce problème de selenium existe-t-il dans toutes les croquettes de la marque ? Ou seulement dans celles qu'on achète en supermarché ? Aussi dans la gamme trouvée chez les vétérinaires ?

Une accr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquettes et problèmes (graves) en élevage Empty Re: croquettes et problèmes (graves) en élevage

Message par sapajou Lun 24 Avr - 14:33

A priori, dans toutes les croquettes de la marque, indépendamment de la gamme.
En ce qui concerne la personne que nous connaissons, le drame s'est produit sur des tout petits nourris aux croquettes premier âge.

sapajou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquettes et problèmes (graves) en élevage Empty Re: croquettes et problèmes (graves) en élevage

Message par Invité Lun 24 Avr - 18:41

oh làlà ..; ça m'inquiète car mes chats n'aiment que les RC persian...
J'ai essayé plusieurs marques et ils font la fine bouche à chaque fois...
Mais comment se fait-il qu'elles ne soient pas retirées du marché si les éleveurs constatent des pb de ce genre.
Et nos vétos du forum, qu'en pensent-elles ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquettes et problèmes (graves) en élevage Empty Re: croquettes et problèmes (graves) en élevage

Message par sapajou Lun 24 Avr - 19:01

Il semblerait que pas mal d'éleveurs se soient laissé "convaincre" par la marque à coup de cadeaux et de réduction et aient retiré leur plainte.

sapajou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquettes et problèmes (graves) en élevage Empty Re: croquettes et problèmes (graves) en élevage

Message par joelle Lun 24 Avr - 19:57

sapajou a écrit:Il semblerait que pas mal d'éleveurs se soient laissé "convaincre" par la marque à coup de cadeaux et de réduction et aient retiré leur plainte.

Je ne comprends plus rien. Les RC dangereuses pour la santé des chats, les éleveurs portent plainte et ils acceptent malgré tout, à grands coups de réductions, de racheter des RC?

Tu en connais Sapajou des gens censés qui continueraient à nourrir leurs animaux avec ce qui a tué les autres? Les grands coups de réduc je veux bien, mais çà dépasse un peu l'entendement.

Que l'on nous dise que les RC soient trop dosées en Sélénium (faut il encore pouvoir isoler la molécule pour effectuer le dosage et ce n'est pas donné à tout le monde ou mettre la main sur la composition exacte des croquettes) je veux bien. Mais la suite ressemblerait presque à un scénario de mauvais film policier.

Pour le coup, je me méfie tout de même de ce bruit qui court depuis des années maintenant.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

croquettes et problèmes (graves) en élevage Empty Re: croquettes et problèmes (graves) en élevage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum