Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

question veterinaire incontinence chienne

Aller en bas

question veterinaire incontinence chienne Empty question veterinaire incontinence chienne

Message par Invité Mar 28 Oct - 17:57

d'abord je vous remercie du temps que vous consacrez à nous repondre

Ma chienne bouvier bernois de 21 mois urine quelques fois quand elle dort ,la flaque est assez importante, cela se passe dans la journée.

Elle a été stérélisée à 7 mois, il me semble avoir lu qu'une stérélisation précoce pouvait avoir ce type de conséquence.

Mon vétérinaire propose soit un remède homéopathique, soit des hormones.

A quoi bon l'avoir stéréliser s'il faut lui administrer des hormones quotidiennement ?

Ce problème risque-t-il de s'aggraver avec les années?

De plus il me semble que ses organes génitaux sont legerement gonflés Merci pour votre réponse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question veterinaire incontinence chienne Empty Re: question veterinaire incontinence chienne

Message par manu Dim 2 Nov - 22:47

Il est vrai que malheureusement, ce cas arrive de temps en temps.
On ne connaît pas le mécanisme, ni les raisons exactes.
Mais effectivement, le traitement est de type hormonal.
Je sais que ce n'est pas facile à accepter, mais ça arrive très rarement, et les bénéfices apportés par la stérilisation (prévention des tumeurs mammaires, ovariennes, utérines, pyomètres) pèsent malgré tout plus lourd dans la balance...
Les hormones que l'on donne en traitement, même si cela peut paraître fastidieux, n'ont pas ces effets secondaires néfastes.
J'ajouterai que la technique opératoire ou l'âge au moment de l'opération ne sont pas mis en cause...
Bonne chance...

manu
Vétérinaire

Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum