Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

transfusion pour un chat ???

Aller en bas

transfusion pour un chat ??? Empty transfusion pour un chat ???

Message par Invité Sam 21 Fév - 13:14

Bonjour,
je m'interroge sur ce qui arrive à mon chat pitchoune.
Suite à une bagarre il a déclaré 10 jours plus tard plusieurs abcès. Il était mal en point, le vétérinaire l'a gardé : traitement, perfusion, tests par rapport aux maladies...
Les tests par rapport à la leucose etc ont été négatif.
Le chat a mis 2 jours à se remettre et alors qu'il devait sortir de la clinique vétérinaire, il y a eu une chute de plaquettes et donc plus de coagulation, il s'est mis à saigner de toutes ses blessures encore mal cicatrisée.
Mon vétérinaire m'a appelé pour me dire de ne pas venir le chercher car il venait d'être transfuser et qu'il fallait maintenant attendre 2/3 jours pour voir si son organisme prenait le relais.
Avez-vous déjà rencontrer ce genre de cas ?? Qu'en pensez-vous ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

transfusion pour un chat ??? Empty Re: transfusion pour un chat ???

Message par manu Lun 9 Mar - 14:15

Il faudrait voir s'il est possible que ton chat ait avalé un anticoagulant (type mort-aux-rats...).
C'est ce qui semble à priori le plus probable.
Il existe également des maladies où le système immunitaire se retourne contre l'organisme lui-même. On ne connaît pas vraiment la cause de ces pathologies...

manu
Vétérinaire

Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

transfusion pour un chat ??? Empty Re: transfusion pour un chat ???

Message par Invité Lun 9 Mar - 21:53

apparemment les données de la prise de sang semblaient écartées l'éventualité d'un poison anticoagulant. Aujourd'hui Pitchoune va bien, il joue, mange et ronronne. J'avoue que j'étais étonnée d'une transfusion de sang de chien à un chat, mais bon cela semble avoir marché.
Apparemment son système immunitaire ne s'est pas retourné contre son organisme. On ne saura sans doute pas ce qui lui est arrivé. Mon vétérinaire me dit qu'il ne sait pas ce qui s'est passé et qu'il faudrait refaire une batterie de test pour savoir ce qu'il a eu... pour moi comme il va mieux je n'en vois pas l'intérêt puisque ça va... je dois rester quand même vigilante, au cas où il ne produirait plus de plaquettes, ce qui pourrait mettre apparemment un mois avant que l'état de santé du minou ne se dégrade...*
j'espère que ce ne sera pas le cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

transfusion pour un chat ??? Empty Re: transfusion pour un chat ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum