-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Croquettes Virbac renal senior pour un chat de seulement 6 ans ?

Aller en bas

Croquettes Virbac renal senior pour un chat de seulement 6 ans ? Empty Croquettes Virbac renal senior pour un chat de seulement 6 ans ?

Message par Invité Mar 9 Sep - 19:01

Bonjour,

Je vous présente le problème : mon chat a été diagnostiqué IR la semaine dernière. A notre retour de vacances nous l'avons trouvé très amaigri (en fait il est passé de 5,5kg à 4,2kg). Nous avons d'abord cru qu'il avait déprimé parce que nous étions partis 2 semaines (c'est tout à fait son style, c’est plus un petit chien qu’un chat…), même si une amie passait régulièrement.
Après 2 jours, comme il refusait toute nourriture nous l'avons emmené chez le véto qui lui a diagnostiqué une IR. Il n'a que 6 ans mais c'est un birman qui apparemment fait partie des races plus exposées que d'autres à ce problème.
Après 3 jours sous perf, nous l'avons récupéré samedi midi. L'après midi il a accepté de manger un peu de croquettes RC Renal. Le lendemain il ne voulait plus rien manger. Nous avons essayé la pâté Specific mais il en a à peine avalé une cuillère à café dans la journée. Et depuis plus rien. Seules ses anciennes croquettes l'intéressent encore (monsieur a toujours été difficile). Après 3 jours de jeûne total j'ai craqué et je lui ai donné un peu de ses anciennes croquettes pour qu'il mange un peu car en s'amaigrissant encore il va vraiment s'affaiblir et ça ne va pas arranger son problème d'IR.
Finalement aujourd'hui en passant devant un autre véto je me suis dit que je pourrai essayer une autre marque. j'ai donc acheté des croquettes Virbac Renal. Et miracle !!! il a tout de suite accepter d'en manger un peu (mais pendant combien de temps est-ce que ça va lui plaire ???)
Seulement, sur le paquet il est écrit « Renal Senior Cat » « Insuffisance rénale – insuffisance hépatique – A partir de 10 ans ». Or mon chat n’a que 6 ans et n’a pas d’insuffisance hépatique. A votre avis, est-ce que c’est un problème de lui donner quand même ces croquettes ? Je n’ai pas trouvé beaucoup d’infos sur les chats atteint d’IR a un âge encore limité.
Désolé de ce roman, mais je suis vraiment inquiet pour mon gros pépère. Il ya encore une semaine j’ignorais tout de cette maladie. En parcourant le forum j’ai appris pleins de choses et j’ai compris toute la gravité du problème.
Enfin bref, est-ce que certains d’entre vous donnent les croquettes « Virbac renal senior cat » à un leur chat même s’il est relativement jeune ?
Est-ce que ça peut poser problème ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Virbac renal senior pour un chat de seulement 6 ans ? Empty Re: Croquettes Virbac renal senior pour un chat de seulement 6 ans ?

Message par joelle Mar 9 Sep - 19:10

bonsoir yann, c'est une excellente idée d'essayer plusieurs marques de croquettes. Je suis contente de Virbac convienne à ton chat. Pour Virbac senior renal, tu peux lui donner en raison de sa pathologie. A plusieurs reprises, avec l'assistante véto, on s'étonnait que ces croquettes portent encore le nom de senior renal au lieu de renal uniquement ou alors la mention senior ou renal. Car hélàs, il y a des chats jeunes voire très jeunes qui sont IR ou IRC et ont besoin de ce régime alimentaire. Alons il faut comprendre senior renal ainsi : ces croquettes sont prescrites pour tous les chats à partir de 10 ans mais s'ils ne sont pas IRC en prévention mais également aux chats IRC quelque soit leur âge.

J'ai une chatte qui en mange depuis l'âge de 10 ans en prévention de L'IR. Cela fait 4 ans qu'elle s'en régale et je j'ai jamais changé de marque. Quand elle boude un peu, souvent en raison de crises de cystite, je lui donne des sachets fraicheur renal de royal canin, mais dès la crise passée, elle retourne à ses croquettes habituelles.

J'espère que ton chat continuera à bien manger et que son état va se stabiliser.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Virbac renal senior pour un chat de seulement 6 ans ? Empty Re: Croquettes Virbac renal senior pour un chat de seulement 6 ans ?

Message par Invité Mar 9 Sep - 22:23

Merci pour cette réponse très claire.

Je me suis peut-être réjoui un peu trop vite. Depuis que je lui ramené les croquettes Vibrac il n'a pas voulu en remanger.
Ce qui me rassure c'est qu'il a l'air intéressé. Déjà le sac de croquettes fait le même bruit que le sac des anciennes, qui le faisait accourir dès qu'il l'entendait. Là quand il entend le bruit il vient voir mais ne veut pas manger. Pourtant il vient souvent voir sa gamelle. J'essaie alors de lui verser quelques croquettes. Il les renifle. Parfois il les lèche un peu, en mange une ou deux puis fait demi-tour. Je pense qu'il a faim mais que pour l'instant il n'accepte pas ce changement de croquettes imposé. Je pense que c'est plus de l'obstination qu'un dégout de la nourriture... Surtout que notre deuxième chat lui a toujours droit aux anciennes, donc il doit surement y avoir de la jalousie aussi... La vétérinaire m'a dit de ne pas céder, qu'un chat se laissait très rarement mourir de faim.

On verra demain s'il accepte d'en manger à nouveau. Mais au moins aujourd'hui il a mangé un peu (même si niveau quantité je pense que ce n'est pas suffisant du tout).
En tout cas merci pour ces précisions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Virbac renal senior pour un chat de seulement 6 ans ? Empty Re: Croquettes Virbac renal senior pour un chat de seulement 6 ans ?

Message par joelle Mar 9 Sep - 22:52

le changement de nourriture est toujours très difficile à "négocier" avec un chat. Surtout IRC. Il faut etre patient. Un des miens a mis un mois pour accepter le nouveau régime allimentaire et il s'en est régalé pendant des années.

Je sais qu'on s'inquiète toujours beaucoup quand ils ne mangent pas, mais il faut lui laisser le temps de s'habituer. Si vous cédez maintenant, tu le mettrais en danger.

Bon, si dans quelques jours il n'a toujours rien, mais rien manger, on avisera. En attendant, s'il aime bien ces croquettes virbac et qu'il n'en mange pas parce qu'il n'est pas habitué, il va finir par les manger quand il aura bien faim.

Je crois que pour le moment, il n'y a pas lieu de s'inquiéter outre mesure. (juste un petit peu, ok, çà je vous comprends).

tiens nous au courant de l'évolution de la situation.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Virbac renal senior pour un chat de seulement 6 ans ? Empty Re: Croquettes Virbac renal senior pour un chat de seulement 6 ans ?

Message par Invité Mer 10 Sep - 10:41

Aujourd'hui il n' y a pas vraiment de mieux. Il refuse toujours ses nouvelles croquettes.
En plus j'ai l'impression que plus je lui mets la gamelle sous le nez, plus il se braque.
Cette après midi je pense que je vais retourner voir son véto car il m'avait parlé d'une poudre à mélanger aux anciennes croquettes pour limiter leur "nocivité" si jamais il ne voulait vraiment pas des nouvelles. Est-ce que quelqu'un connait ? (j'ai peut-être mal compris car ça me paraît trop simple). Je sais qu'il faut absolument qu'il s'habitue aux nouvelles, mais en tout ça fait maintenant presque 3 semaines qu'il n'a pratiquement rien avalé et il commence à être vraiment très amaigri...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Virbac renal senior pour un chat de seulement 6 ans ? Empty Re: Croquettes Virbac renal senior pour un chat de seulement 6 ans ?

Message par joelle Mer 10 Sep - 10:49

la poudre en question c'est IPAKITINE.

S'il ne veut pas de RENAL VIRBAC pour le moment, peut etre pourrais tu lui proposer les RENAL SENIOR. Elles ont beaucoup plus de gout. Elles sont un peu plus protéinées que les RENAL mais restent encore à un taux faible par rapport aux autres croquettes. Senior + Ipakitine devrait bien aller

Je n'ai pas d'actions chez Virbac donc tu peux essayer d'autres marques mais toujours en croquettes senior et veterinaire.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Virbac renal senior pour un chat de seulement 6 ans ? Empty Re: Croquettes Virbac renal senior pour un chat de seulement 6 ans ?

Message par Invité Mer 10 Sep - 10:50

Bonjour Yann,

je suis désolée de ce qui arrive. Outre IRC, ne pas le voir manger, ne pas pourvoir lui faire plaisir, j'imagine que ça te brise le coeur.
Je ne connais le sujet, donc je ne peux t'aider.
Mais je t'envoie toutes mes pensées et mon soutien.
Bises à vous deux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Virbac renal senior pour un chat de seulement 6 ans ? Empty Re: Croquettes Virbac renal senior pour un chat de seulement 6 ans ?

Message par Invité Mer 10 Sep - 10:55

Sinon Yann, tente l'équivalent des croquettes en sachet.
Je sais pas si c'est du au fait qu'ils sont déshydratés et que les croquettes sont particulièrement sèches mais la mienne, mais quand elle se porte moins bien, la mienne n'accepte que la nourriture humide.

En tout cas bon courage, ma minette est à peine plus âgée que ton chat et souffre du même problème (suite à une infection).

Quelque chose qui améliore grandement leur confort de vie : les perfusions en sous cutanée.
Il s'agit de leur injecter un liquide tous les jours ou tous les deux jours sous la peau.

Ca aide pas mal la mienne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Virbac renal senior pour un chat de seulement 6 ans ? Empty Re: Croquettes Virbac renal senior pour un chat de seulement 6 ans ?

Message par Invité Mer 10 Sep - 11:46

Oui, je vais voir avec le vétérinaire s'il n'a pas d'autres marques et d'autres types de nourriture spéciales (pas faciles à trouver : j'habite à la campagne).
Pour les perfusions en sous cutanée le vétérinaire lui en a fait une lundi. Ça lui a sans doute fait du bien mais ça ne l'a pas incité à manger...
Donc d'après vous ce serait peut-être un compromis pas trop mauvais de lui donner ses anciennes croquettes avec IPAKITINE ? (il est déjà sous Rubénal).
Là je pense que la priorité c'est qu'il se décide enfin à manger, parce qu'à ce rythme là j'ai peur qu'il ne tienne pas le coup très longtemps...

Je vais en parler avec le vétérinaire cet après-midi.

En tout cas merci de vos conseils et de votre soutien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Virbac renal senior pour un chat de seulement 6 ans ? Empty Re: Croquettes Virbac renal senior pour un chat de seulement 6 ans ?

Message par Invité Mer 10 Sep - 13:03

C'est une question qui revient très régulièrement, celle de la nourriture.
Idéalement, il faut lui donner la nourriture spéciale.
Le compromis est la nourriture pour sénior.

S'il refuse les deux, donne lui ce qu'il veut manger, que ce soit ses anciennes croquettes ou des sachets de nourriture humide normaux ou des boites (Almo nature, nourriture véto etc)

Un chat qui ne mange pas est en grand danger.

Par contre évite la nourriture comme le thon en boite pour nous (trop salé). Mais tu peux lui donner du blanc de poulet par ex.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Virbac renal senior pour un chat de seulement 6 ans ? Empty Re: Croquettes Virbac renal senior pour un chat de seulement 6 ans ?

Message par Invité Mer 10 Sep - 19:14

Cette après-midi le véto m'a conseillé de lui ramener Tao pour le remettre sous perf pendant au moins 2 jours.
Quand il me l'a rendu samedi midi (après déjà 3 jours sous perf) son taux d'urée était redescendu à 0,711 g/l et celui de créatinine à 39,3 mg/l (contre 1,977 g/l d'urée et 95,1 mg/l de créatinine 3 jours avant). Il pensait que ce serait suffisant pour qu'il recommence à manger mais aujourd'hui il m'a dit qu'apparemment ça ne suffisait pas et qu'il fallait encore faire baisser sa créa.
Il m'a aussi que s'il ne recommençait pas à manger demain ce ne serait pas bon signe... Mais que si c'était le cas il allait falloir le gaver pour remettre la machine en route, car il était pas question qu'il se laisse mourir de faim.
J'espère que ça va aller et que cette nouvelle perf va lui permettre de se requinquer un peu, mais je dois avouer que je commence à me résigner...
Je suis prêt à faire tout ce qu'il faut pour qu'il récupère, mais je ne veux pas m'acharner non plus si c'est pour le faire survivre quelques temps en le gavant de force et en le laissant la moitié du temps dans une cage sous perfusion... c'est pas une vie. OK pour quelques jours si ça peut être utile, mais je sais bien que ce n'est pas une solution à plus ou moins long terme. S'il doit s'en aller je ne veux pas que ce soit en souffrant ou en étant malheureux...
Enfin pour l'instant je peux juste attendre pour savoir s'il recommence à manger ou pas.
Je me dis que pour le moment il est quand même mieux chez le véto où on le surveille et on s'occupe de lui, car malheureusement moi je ne peux pas faire grand chose pour lui...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Virbac renal senior pour un chat de seulement 6 ans ? Empty Re: Croquettes Virbac renal senior pour un chat de seulement 6 ans ?

Message par joelle Mer 10 Sep - 19:35

Il faut garder tes forces Yann et comme tout propriétaire d'IRC, vivre au quotidien et uniquement au quotidien sans penser à plus loin qu'aujourd'hui. Deux jours de plus en perfusion pourront en effet lui faire beaucoup de bien, d'autant plus qu'il réagit très bien au traitement.

La période la plus difficile est bien celle que tu vis. Le chat est désorienté car il est sous traitement qui le fatigue au début, il n'a plus le droit de manger ce qu'il a l'habitude et çà, il ne peut pas comprendre. Un chat IRC est psychologiquement très fragile alors en plus, sa gamelle repère en temps normal, n'est plus là comme avant.

L'idée de la nourriture humide t'a été suggérée. Il est vrai qu'un chat malade, préfèrera celle ci à des croquettes. Royal canin fait d'excellents sachets fraicheur renal que je crois, tous les chats adorent.

Je te souhaite bon courage et donne nous régulièrement des nouvelles pendant l'hospitalisation.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Virbac renal senior pour un chat de seulement 6 ans ? Empty Re: Croquettes Virbac renal senior pour un chat de seulement 6 ans ?

Message par Invité Mer 10 Sep - 20:28

Oui c'est vrai que c'est pas facile. Je me doutais bien qu'en vieillissant mon chat commencerait à avoir des problèmes de santé, mais je ne me doutais pas qu'il serait confronté si tôt à un problème aussi grave. Enfin je sais bien que c'est pour lui que c'est le plus difficile.
Mais tu as raison, je crois que ces 2 ou 3 jours sous perf ne peuvent lui faire que du bien.

Je vais commander ces fameux sachets fraicheur Royal canin renal sur Internet pour être prêt quand il reviendra à la maison. J'espère qu'ils auront plus de succès que les croquettes.

Merci beaucoup pour ces conseils et ces explications. Je découvre une maladie dont je ne connaissais même pas l'existence il y a encore une semaine et c'est vrai que c'est pas facile à accepter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Virbac renal senior pour un chat de seulement 6 ans ? Empty Re: Croquettes Virbac renal senior pour un chat de seulement 6 ans ?

Message par Invité Jeu 11 Sep - 19:52

Des nouvelles de Tao : je suis allez le voir chez le véto et il allait bien. Aujourd'hui il a avalé presque toute une boîte de patée et il a même mangé devant moi pour me montrer que ça allait. Very Happy En une journée il a dû manger 4 fois plus que depuis ces 2 ou 3 dernières semaines. Par contre d'après le véto il n'a pas voulu des croquettes. Peu importe, l'essentiel c'est qu'il mange mais on le saura pour plus tard et ça confirme ce que plusieurs d'entre vous m'ont expliqué : quand les chats IR ne vont pas bien ils préfèrent la nourriture humide.
Il doit subir une échographie demain pour voir si son IR ne serait pas la conséquence d'un autre problème. On espère qu'il n'y aura rien, mais si c'est le cas autant le savoir tout de suite pour le traiter et essayer de limiter l'évolution. Mais bon, le véto m'a bien dit que l'échographie ne le soignerait pas (ah bon ?) et que son IR était très certainement chronique, mais malheureusement nous nous en doutions un peu...
En tout cas ce soir nous sommes un peu rassurés qu'il ait mangé. On commençait à avoir vraiment peur que sa vie soit en danger à très court terme. Il a quand même perdu presque 1,5 kg en 3 semaines...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Virbac renal senior pour un chat de seulement 6 ans ? Empty Re: Croquettes Virbac renal senior pour un chat de seulement 6 ans ?

Message par joelle Jeu 11 Sep - 20:02

voilà une très bonne nouvelle. Je crois en effet qu'il faudra oublier les croquettes pendant un certain temps.

Quand rentre t il à la maison?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Virbac renal senior pour un chat de seulement 6 ans ? Empty Re: Croquettes Virbac renal senior pour un chat de seulement 6 ans ?

Message par Invité Jeu 11 Sep - 20:21

Je ne sais pas. Peut-être demain. Le véto doit lui faire une nouvelle analyse de sang demain pour voir où en sont ses taux d'urée et de créatinine. Je crois que ça dépendra de ça et éventuellement des résultats de l'échographie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Virbac renal senior pour un chat de seulement 6 ans ? Empty Re: Croquettes Virbac renal senior pour un chat de seulement 6 ans ?

Message par Invité Sam 13 Sep - 1:05

Bonsoir,

Aujourd'hui les nouvelles de Tao sont à la fois bonnes et peut-être très très mauvaises... pale

Les 2 vétos de la clinique lui ont fait une échographie qui n'a rien montré de particulier. Il n'a pas non plus de calculs. Peut-être une suspicion d'infection urinaire, donc ils ont décidé de le mettre sous antibiotiques au cas où, mais ils ne sont pas du tout convaincus par cette hypothèse.

La mauvaise nouvelle c'est qu'aujourd'hui Tao a de nouveau refusé toute nourriture (alors qu'il avait mangé plutôt correctement hier). Pour les vétos ce n'est pas normal du tout car son taux d'urée est revenu dans la fourchette normale et son taux de créatinine est encore un peu trop haut (je ne sais pas combien exactement) mais selon eux il est stabilisé et ça ne devrait pas l'empêcher de s'alimenter.

Du coup ils craignent que le fait d'avoir perdu beaucoup de poids en très peu de temps depuis le début de ses problèmes n'ait abimé son foie et provoqué une lipidose hépatique. Ils doivent lui faire des examens demain (je ne sais plus quoi exactement) pour en avoir le cœur net. Autant dire que si c'est ça, il a très peu de chances de s'en sortir... Sad L'optimisme d'hier soir s'est transformé en très gros pessimisme. Enfin, on sera fixés demain...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Virbac renal senior pour un chat de seulement 6 ans ? Empty Re: Croquettes Virbac renal senior pour un chat de seulement 6 ans ?

Message par joelle Dim 14 Sep - 10:19

bonjour Yann, comment va-t-il ce matin?

Les réactions sont vraiment imprevisibles chez les chats. Je me souviens de Minette avec des taux urée et créatinine normaux mais à peine augmentés par rapport à la dernière prise de sang, une crise de cystite et nous avons cru la perdre tellement elle était mal, ne mangeait plus rien.

J'espère que les antibios vont faire effet rapidement et que Tao va se sentir mieux et remanger.

Bon courage
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Virbac renal senior pour un chat de seulement 6 ans ? Empty Re: Croquettes Virbac renal senior pour un chat de seulement 6 ans ?

Message par Invité Dim 14 Sep - 16:13

Bonjour,

Malheureusement les vétos pensent avoir trouvé ce qu'il a. Après pleins d'examens qui n'ont rien montré de particulier, il lui ont fait une des radios pour voir son appareil digestif et ils pensent avoir découvert un lymphome au niveau de l'intestin, qui aurait gagné ses reins et provoqué son IR. Ils devaient faire d'autres examens hier après-midi pour en avoir confirmation. Nous n'en savons pas plus pour le moment, mais ils nous ont laissé peu d'espoirs.
Nous nous interrogeons maintenant sur la meilleure chose à faire pour Tao si ce diagnostic est confirmé. Nous ne voulons pas nous acharner inutilement pour essayer de gagner quelques jours si c'est quelques jours de souffrance. On aimerait qu'il s'en aille le plus tranquillement possible.
Les vétos nous ont parlé d'une injection de cortisone qui pourrait lui donner un coup de fouet pendant quelques jours, mais qui va faire exploser ses taux d'urée et de créatinine. On se demande si ça en vaut la peine si c'est pour qu'il soit bien pendant quelques jours mais qu'il soit très malade ensuite...
Pour le moment nous pensons qu'il ne souffre pas. Il a un comportement tout à fait normal. Le seul symptome c'est qu'il ne mange pas et donc qu'il s'amaigrit à vue d'œil.

Nous pensons qu'il serait peut-être mieux pour lui de le laisser tranquille maintenant, car ces 2 dernières semaines il a subi pleins d'examens, pleins de piqures et a du avaler pleins de médicaments, mais malheureusement ça ne sert absolument à rien.

Donc demain matin on voudrait aller le chercher et le ramener à la maison où il a ses petites habitudes et où nous pourrons être avec lui, car il est très attaché à nous. S'il ne lui reste que quelques jours, nous voulons qu'il les vive le mieux possible et sans souffrir, mais pas dans une petite cage chez le vétérinaire, sous perfusion (qui malheureusement ne change pas grand-chose) et loin de chez lui et de nous.
Nous aimerions qu'il s'éteigne tranquillement, dans son sommeil, mais si nous voyons qu'il souffre ou qu'il ne va plus bien du tout nous l'emmènerons aussitôt chez le vétérinaire pour la dernière fois...
A votre avis, est-ce qu'il vaut mieux lui faire cette piqure de cortisone ou arrêter tout ? Nous ne sommes pas trop pour. On voudrait juste le laisser partir tranquillement. Qu'est que vous en pensez ?

En tout cas merci Joelle de vous être soucié de lui et d'avoir essayé de nous aider par vos conseils.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Virbac renal senior pour un chat de seulement 6 ans ? Empty Re: Croquettes Virbac renal senior pour un chat de seulement 6 ans ?

Message par joelle Dim 14 Sep - 17:11

ce n'est en effet pas une bonne nouvelle que ce diagnostic, cela tu t'en doutes déjà. Je pense que s'il est confirmé, il faudrait que vous profitiez encore un peu de Tao mais ne jamais le laisser souffrir. S'enteindre dans son sommeil est hélàs très rare et on doit prendre une décision pour mettre fin aux souffrances. Si Tao ne mange plus du tout, la souffrance s'installera très vite. Tu le connais très bien et tu vas rapidement te rendre compte de l'insupportable pour lui donc pour toi.

L'injection de cortisone pourra lui apporter très momentanément un mieux mais si tu choisis cette solution, il ne faut pas avoir espoir d'une amélioration sur le long terme. Ce serait pour toi, juste le temps de le garder encore un peu et de préparer l'après.

Je suis très très bouleversée et je ne sais que dire. Je pense que tu as pris la décision déjà, celle de ne pas t'acharner et de ne pas le faire souffrir. Cela est à mon avis, la meilleure décision.

Mes pensées t'accompagnent.

Profite encore de ton petit Tao

Bon courage
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Virbac renal senior pour un chat de seulement 6 ans ? Empty Re: Croquettes Virbac renal senior pour un chat de seulement 6 ans ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum