Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Ma chienne (agée) a des problèmes, je ne sait pas comment on va s'en sortir ...

3 participants

Aller en bas

Ma chienne (agée) a des problèmes, je ne sait pas comment on va s'en sortir ... Empty Ma chienne (agée) a des problèmes, je ne sait pas comment on va s'en sortir ...

Message par Invité Ven 22 Aoû - 13:27

Bonjour a tous, Ma chienne (agée) a des problèmes, je ne sait pas comment on va s'en sortir ... 458118 voila ma chienne de 13 ans, Leslie,(un bichon havanais) , a des crises d'épilepsies depuis quelques temps.
On est allé voir un vétérinaire, qui lui donne du "crisax". Enfet elle n'a pas que ces crises, depuis l'age de 7 ans elle a un soufle au coeur, on la soigne avec un médicament pour son coeur depuis.
Mais voila, maintenant elle a du mal a monter les escalier... Et pour arranger le tout, on habite en Afrique, ou il y fait très chaud, et ou on ne trouve pas de médicament adapter.
Là je suis en France pour les vacances, et j' achete ce qu'il lui faut.
Autre petite chose, elle fait très souvent "pipi", toujours au meme endroit dans la maison.

Vous trouvez cela normale ?

A votre avis, va t-elle allée mieux, avez vous déjà eu a faire a ce genre de maladies ?
Et puis si vous avez quelques conseils a me donner pour quelle se sente mieux ?

Merci. Ma chienne (agée) a des problèmes, je ne sait pas comment on va s'en sortir ... 866214

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne (agée) a des problèmes, je ne sait pas comment on va s'en sortir ... Empty Re: Ma chienne (agée) a des problèmes, je ne sait pas comment on va s'en sortir ...

Message par Invité Ven 22 Aoû - 14:10

Bonjour,
il me semble que ta petite chienne a des soucis liés à son âge: c'est peut être en effet le moment de faire un bon bilan, pour voir tout ce qui ne va pas.
Pour les problèmes articulaires, si tu peux éviter les anti inflammatoires, ce serait vraiment mieux: le fortiflex à vie donne de bons résultats, soulage bien l'animal (le gros inconvénient: assez cher!)
Pour les problèmes de pipis, il se peut qu'elle ait de l'urée. Il faudrait faire un contrôle par prise de sang. A t elle été stérilisée? Ce n'est pas normal qu'elle fasse pipi à un endroit.... c'est le signe que quelque chose ne va pas.
Pour l'épilepsie, il existe de bons traitements, mais je ne les connais pas.
Tous ces problèmes se soignent s'ils sont pris au début. Leslie peut avoir une vie confortable encore longtemps si elle est soutenue par des médicaments et surtout par une alimentation adaptée à ces déficiences liées à l'âge. Une fois que le véto aura décelé tout cela , il te conseillera la nourriture qui lui convient.
Bon séjour et à bientôt, caresses à Leslie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne (agée) a des problèmes, je ne sait pas comment on va s'en sortir ... Empty Re: Ma chienne (agée) a des problèmes, je ne sait pas comment on va s'en sortir ...

Message par Invité Ven 22 Aoû - 14:16

merci, pour l'limentation adaptée, le vétérinaire nous a juste dit de prendre des croquettes... Mais je suppose que des croquettes "pour vieux chien/ a partir de 7 ans ..." est mieux ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne (agée) a des problèmes, je ne sait pas comment on va s'en sortir ... Empty Re: Ma chienne (agée) a des problèmes, je ne sait pas comment on va s'en sortir ...

Message par Invité Ven 22 Aoû - 16:06

Oui, ensuite, c'est selon les résultats d'analyses, notamment en cas d'insuffisance rénale par exemple, qu'il faut changer de croquettes; mais en attendant, des croquettes spécifiques aux chiens agés sont recommandées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne (agée) a des problèmes, je ne sait pas comment on va s'en sortir ... Empty Re: Ma chienne (agée) a des problèmes, je ne sait pas comment on va s'en sortir ...

Message par Invité Lun 1 Sep - 14:02

Voila, je suis revenue de vacances, Leslie, ne v pas bien du tout, pendant les vacances, elle a plus de 40 de fièvre, le vétérinaire la soignée . Mais voila, elle ne voulé plus manger ni de croquettes, ni de paté, on a du la mettre au repas ménager.

Aujourd'hui (a mon retour), elle est sourde, et déformée, maigre avec un ventre énorme ...
Le vétérinire est venu la voir, et on va faire des analises chez lui, a 16 h , il a dit que c'était grave, que c'était surement les reins qui ne marcher pas, et que du liquide se répander .

Quand on est rentré elle n'a meme pas fait la fete, elle ne peut plus marcher...

La toilleteuse vient toute suite, pour la nettoyer, elle a pris un très gros coup de vieux...

Comment je dois mi prendre avec elle maintenant quelle est sourde ?
Dois je quand meme la porter malgré son ventre?
Connéssé vous des massages ou se genre de choses, pour la soulagé ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne (agée) a des problèmes, je ne sait pas comment on va s'en sortir ... Empty Re: Ma chienne (agée) a des problèmes, je ne sait pas comment on va s'en sortir ...

Message par Pascalou Lun 1 Sep - 14:54

Bonjour Clarisse.

Je pense qu'il vaut mieux attendre les résultats des analyses de cette après-midi chez ton véto.
Il te donnera probablement un traitement adapté après les résultats des analyses.

Bon courage à toi
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne (agée) a des problèmes, je ne sait pas comment on va s'en sortir ... Empty Re: Ma chienne (agée) a des problèmes, je ne sait pas comment on va s'en sortir ...

Message par Pascalou Mer 3 Sep - 14:07

Pas de nouvelles de Clarisse et de sa chienne?
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne (agée) a des problèmes, je ne sait pas comment on va s'en sortir ... Empty Re: Ma chienne (agée) a des problèmes, je ne sait pas comment on va s'en sortir ...

Message par Invité Sam 6 Sep - 15:27

bonjour, Leslie a été empoisonnée par une tique et avé donc des parasites dans le sang.
Pour son ventre, le vétérinaire a donner des médicamant pour enlever le liquide.
Elle est sous traitement, par contre, elle ne mnge plus, le véto. a dit de ne pas lui donner d'aliments salés, elle mange un peu de jambon, un peu de fromage de chèvre avec ses médicamants et c'est tout...
Si vous avez des idées pour quelle mange plus

a oui, son ventre a quand meme bien dégonflé, et elle n'a pas d'insufisance rénale .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne (agée) a des problèmes, je ne sait pas comment on va s'en sortir ... Empty Re: Ma chienne (agée) a des problèmes, je ne sait pas comment on va s'en sortir ...

Message par Invité Ven 12 Sep - 14:48

Bonjour Clarisse,

comment va ta chienne en ce moment?
elle remange un peu?
tu as fait des nouvelles analyses?
tiens nous au courant.
plein de bises à vous deux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne (agée) a des problèmes, je ne sait pas comment on va s'en sortir ... Empty Re: Ma chienne (agée) a des problèmes, je ne sait pas comment on va s'en sortir ...

Message par Invité Mar 16 Sep - 21:01

bonjour, enfet, elle a remanger pendant quelques temps mais la elle ne mange plus.

Elle a une ascite.

Le sort elle a souvent de la fièvre ...

Pour quelle prenne ses médicaments, je les écrases et les met dans du yahourt et je lui met sur le nez, et elle le lèche.
C'est le seul moyen pour quelle les prennent .

On a fait une analise pour voir si il y avez une insufisance rénale et voici les résultats:

PROTIDEMIE 54 g/l

UREE 0.24 g/l normes: 0.1-0.3

CREATININEMIE 3.5 mg/l normes: 5-15

CALCEMIE 66 mg/l normes: 90-120


conclusion: RAS , pas d'insuffisance rénale .



Sur une autre analise, le véto. dit :

Commentaire : taux d'hémoglobine trop haute = anémie
et globules blancs pas assez= peucopénie

DIAGNOSTIQUE : ascite( épanchement, accumulation de liquide dans l'abdoman .)



Il nous a donner 2 médicament humain a lui donner .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne (agée) a des problèmes, je ne sait pas comment on va s'en sortir ... Empty Re: Ma chienne (agée) a des problèmes, je ne sait pas comment on va s'en sortir ...

Message par Invité Mer 17 Sep - 1:58

C'est une bonne chose que les reins ne soient pas touchés. Il va falloir quelques jours pour que les médicaments fassent effet, et surtout un peu de temps pour la remonter car l'anémie est sans doute là depuis un moment. J'espère que ça va aller mieux et que le véto te donnera des nouvelles rassurantes. Tiens nous au courant si tu veux bien. Fais lui des calins pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne (agée) a des problèmes, je ne sait pas comment on va s'en sortir ... Empty Re: Ma chienne (agée) a des problèmes, je ne sait pas comment on va s'en sortir ...

Message par Invité Mer 17 Sep - 14:21

bonjour, merci pour vos réponses, c'été pour vous dire que hier dans la nuit, on a emmener Leslie chez le vétérinaire et qu'il la piquer, si on ne laver pas fait elle seré parti dans 3 jours mais en souffrant bocoup .

Voila, je ne me rend pas bien compte encore, il ya ecore ses gamelles, ses affaires, ...

on penser kelle aller aller mieu ... je laime tellemen for cette tite poupette ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne (agée) a des problèmes, je ne sait pas comment on va s'en sortir ... Empty Re: Ma chienne (agée) a des problèmes, je ne sait pas comment on va s'en sortir ...

Message par Invité Mer 17 Sep - 14:37

Si le vétérinaire dit qu'elle aurait souffert... alors vous avez bien fait.

Dur ces moments .... plein de courage à toi Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne (agée) a des problèmes, je ne sait pas comment on va s'en sortir ... Empty Re: Ma chienne (agée) a des problèmes, je ne sait pas comment on va s'en sortir ...

Message par thecatwoman Mer 17 Sep - 15:25

Je suis désolée Clarisse et te souhaite beaucoup de courage. Ta petite chienne a cessé de souffrir et tu as fait tout ce que tu as pu pour elle.

Bon voyage Leslie Ma chienne (agée) a des problèmes, je ne sait pas comment on va s'en sortir ... 199724 . Veille sur ta maîtresse.
thecatwoman
thecatwoman
Glouton

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Anjou

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne (agée) a des problèmes, je ne sait pas comment on va s'en sortir ... Empty Re: Ma chienne (agée) a des problèmes, je ne sait pas comment on va s'en sortir ...

Message par Pascalou Mer 17 Sep - 15:34

Je suis de tout coeur avec toi Clarisse.
Tu as fait tout ce que tu as pu pour elle.

Fais un beau voyage Leslie vers le pays de l'arc-en-ciel Ma chienne (agée) a des problèmes, je ne sait pas comment on va s'en sortir ... 199724
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne (agée) a des problèmes, je ne sait pas comment on va s'en sortir ... Empty Re: Ma chienne (agée) a des problèmes, je ne sait pas comment on va s'en sortir ...

Message par Invité Mer 17 Sep - 22:28

Je suis de tout coeur avec toi, et c'est un très beau cadeau que tu as fait à ta petite chienne de lui épargner des souffrances inutiles. Je te souhaite beaucoup de courage et tu as tout mon soutien et mon amitié.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne (agée) a des problèmes, je ne sait pas comment on va s'en sortir ... Empty Re: Ma chienne (agée) a des problèmes, je ne sait pas comment on va s'en sortir ...

Message par marie,33 Mer 17 Sep - 23:07

Voyage en paix petite Leslie et veille sur les humains qui t'aiment Ma chienne (agée) a des problèmes, je ne sait pas comment on va s'en sortir ... 199724
marie,33
marie,33
Kodiak

Date d'inscription : 02/03/2007
Localisation : Bordeaux

2ème animal : 1 tourterelle: Bouboule qui a vécu dix huit années avec nous
Elle est partie hier 20 Mai rejoindre les oiseaux du ciel .....
3ème animal : 1 chat noir très gentil:Patou
4ème animal : un chat très sauvage qui vit dans notre jardin depuis deux hivers :
Tim



Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne (agée) a des problèmes, je ne sait pas comment on va s'en sortir ... Empty Re: Ma chienne (agée) a des problèmes, je ne sait pas comment on va s'en sortir ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum