Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

crevette ?

2 participants

Aller en bas

crevette ? Empty crevette ?

Message par Invité Mer 20 Aoû - 10:29

Bonjour,
Depuis 1 semaine je cherche désespérément quoi donner à manger à ma chatte de 17 ans qui vient juste d'être diagnostiquée d'IRC : cela date tout juste d'avant-hier mais cela fait déjà 1 bonne semaine qu'elle ne mange pas beaucoup. De plus, elle est traitée depuis 6 mois environ pour la tyroide + le foi + le coeur (le coeur est traité en même tps que la tyroide en fait c'est le même médicament) !
elle allait très bien jusqu'à il y a 1 semaine environ ....elle a perdu 800g, elle est anémiée et déshydratée, elle vomit tous les jours, elle ne bouge pas beaucoup et surtout lui donner à manger est un vrai casse-tête !! Cependant, depuis ce matin, je crois voir 1 petite amélioration chez elle : elle est sortie 1 peu ds le jardin, elle a mangé 1 peu ....peut être le médicament pour l'IRC commence-t-il à agir ??
Puis-je lui donner des petites crevettes roses pour lui redonner 1 peu goût à la bouche et la faire manger ?? Elle raffole de ça mais je ne voudrais pas la rendre + malade encore...mais j'ai regardé ds letableau cela semble contenir trop de protéine ?? Je ne sais pas quoi faire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crevette ? Empty Re: crevette ?

Message par joelle Mer 20 Aoû - 10:53

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Tu as une chatte qui cumule tous les problèmes. Mais on a déjà vu cela ici. Donc pas de panique.

Le taux de TH4 est il stabilisé?

Pour l'IRC, les premiers jours voire les premières semaines qui suivent le diagnostic, sont toujours difficiles à vivre pour le chat (ou le chien). Il lui faut s'habituer à son traitement (qui rend un peu vaseux les premiers jours) et à son nouveau régime. Il est clair que le régime est hyper important mais dans un premier temps il faut assurer une alimentation et ne pas laisser le chat sans manger, ce qui est bien pire que de manger autre chose que le régime.

Tu ne dis pas si habituellement elle manque des croquettes ou du paté? ce serait plus facile de te conseiller.

Donc, le problème que tu rencontres, tout le monde ici l'a rencontré. Les premiers jours tu pourrais lui donner de la nourriture senior (croquettes ou paté à sa convenance). Ce ne sont pas des renal mais la nourriture senior est moins protéinée que les autres. Je te conseille la nourriture vétérinaire qui est vraiment appropriée. Les sachets fraicheur royal canin sont adorés par les chats. (renal ou senior pour ton cas). Tu peux, au tout début, pour l'inciter à manger, lui rajouter une ou deux petites crevettes mais si c'est possible, il faudra éviter par la suite. Un peu de blanc de poulet cuit pourrait également etre convenable pour les périodes transitoires de rééducation à l'alimentation.

Ma réponse te convient elle?

Qu'a t elle comme traitement?

N'hésite pas à venir nous poser toutes les questions que tu te poses au sujet de cette maladie, à venir nous donner des nouvelles régulièrement et même à venir nous parler de tes angoisses et inquiétudes. Nous avons ou connaissons tous et toutes l'épreuve que tu traverses et s'il y a un conseil que je peux te donner : ne reste pas seule face à tes doutes, tes inquiétudes et tes angoisses.

bon courage et à bientôt
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

crevette ? Empty crevette

Message par Invité Mer 20 Aoû - 11:45

Tout d'abord un GRAND MERCI pour cette réponse si rapide et si complète...ça fait du bien !!
Je sais que beaucoup de cas ressemblent à celui de ma chatte : j'ai pianoté hier toute la journée sur votre site (où j'ai trouvé le dossier sur l'IRC avec le tableau des aliments que j'ai imprimé ; mais c'est si compliqué de donner ce qu'il faut sans se tromper, sans en donner trop de ceci ou de cela ....j'en ai des sueurs froides !!)

Pardon de ne pas avoir donné assez de détails sur le quotidien de mon chat mais je suis tellement en panique que je fais tout à la fois et dès qu'elle bouge je la suis partout pour voir ce qu'elle veut donc je perds souvent le fil de ce que j'écris ...

depuis 6 mois elle est sous "felimazole" (elle supporte très bien mais le médicament est encore à re-doser ; d'ailleurs le but premier de ma visite chez ma véto d'avant hier était la prise de sang pour la tyroide mais quand je lui ai expliqué que depuis 1 semaine ça n'allait pas et quand elle l'a vu elle a dit que pour l'instant on laissait de coté la prise de sang pour la tyroide et qu'elle allait soigner l'IRC)

donc felimazole + curepar + sachets fraicheur vétérinaire depuis des années (et depuis 1 an environ renal ou croquettes véto hills prescription diet à volonté sur les conseils de mon véto)
il y a bien longtemps que je ne peux + donner de la nourriture vendue en supermarchés
depuis 2 jours fortekor 2.5(1 par jour) + felimazole(2par jour)(la véto m'a dit de laisser tomber le curepar pour le moment)
question alimentation elle ne veut rien : ses sachets fraicheur renal poulet ou thon elle n'en veut plus; les croquettes non plus, le poulet cuit oui de temps en temps elle veut bien ...c'est ce qu'elle a mangé ce matin ; sachet fraicheur hills non plus, barquettes toutes marques achetées chez le véto no plus !!! je ne sais plus quoi lui donner d'où ma question pour les crevettes roses car je sais que c'est ce qu'elle préfére depuis toujours....(ceci dit je n'ai pas essayé si ça se trouve ....)
La véto n'a pas semblé très optimiste sur son cas ; elle m'a proposé une perfusion sur 2 jours mais presque en me le déconseillant à la fois : elle a dit que comme la chatte est cardiaque elle ne pourrait mettre la perfusion que très faible et que du coup elle n'était pas sûre que la perf serait efficace !!! Elle n'a pas non plus certifié que les médicaments allaient agir ...je comprends bien qu'elle ne peut se permettre de rien promettre mais pour le maître inquiet c'est très dur d'entendre "Je ne peux rien vous promettre"...
Je ne sais pas si elle souffre ; ça aussi ça me mine ..comment voit-on qu'un chat est en souffrance? Des proches me disent que si elle est sortie ce matin ds le jardin, c'est qu'elle ne souffre pas ! Mais je ne suis pas sûre de cela ...
voilà je pense avoir tout dit

merci encore pour votre site qui est une source d'espoir et de réconfort !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crevette ? Empty Re: crevette ?

Message par joelle Mer 20 Aoû - 12:41

Alors si elle ne veut RIEN manger, oui les crevettes s'imposent. Le poulet. Un peu de steack haché. Enfin tout sauf le thon en conserve qui est trop salé pour elle. Le premier objectif étant qu'elle mange, oublier le régime est une bonne solution pour le moment.

Dis nous si elle a accepté crevettes et autres friandises arcenciel coeurbattant
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

crevette ? Empty crevette + thon

Message par Invité Mer 20 Aoû - 19:42

30 minutes que j'essaye ; 2 allers-retours à champion !!! J'ai acheté crevettes , foi , steack = rien à faire !! J'ai cru devenir chèvre !! et puis association crevette + thon et ça a marché !!! elle a même pris ses médicaments comme ça !!! ouf !!! le probleme se reposera demain mais bon demain est 1 autre jour !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crevette ? Empty Re: crevette ?

Message par Invité Jeu 21 Aoû - 1:03

Au risque de me répéter, les produits Almo nature sont parfaits si ton chat mange thon et crevettes.
C'est de la nourriture pour chat donc moins de sel etc que dans notre nourriture à nous et ce sont des produits tels quels cad du vrai thon en morceaux, de vraies crevettes, on en mangerait presque!

Il est essentiel qu'elle mange donc tous les coups sont permis, achète toute la nourriture pour chat que tu peux trouver et tente des trucs différents pour trouver LE truc qu'elle aime.

Y'a des aliments en particulier sur lesquels ils craquent.
La mienne c'est ONE de chez Purina.
C'est pas de la haute qualité mais en cas de caprice ça passe tout seul.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crevette ? Empty Re: crevette ?

Message par Invité Jeu 21 Aoû - 7:04

merci de vos conseils
ce matin, je suis complètement démoralisée : cette nuit elle a tout vomi le peu qu'elle a mangé hier soir, tout !! et pourtant elle prend du primperid ! elle vomit davantage qu'avant que je l'emmène chez le véto ...j'en pleure ! Elle n'a rien voulu manger non plus : j'ai tenté les crevettes achetées hier, du steack haché (mais la véto l'avait interdit ...tant pis j'ai trangressé),elle en a pris 1 bouchée puis a laissé la suite, poulet impossible, ses sachets fraicheur même pas la peine; par contre, hier j'avais acheté aussi 1 petite barquette fraicheur de scheba car avant elle aimait assez (mais je sais qu'il ne faut pas normalement mais bon je vais pas la laisser mourir de faim !) et ça elle aime, elle mange un peu de scheba, par contre impossible d'y mettre le primperid, là elle ne mange pas ! Donc le primperid je lui donne ds du jus de thon (mais ya du sel dedans et je sais aussi qu'il ne faudrait pas ...)...donc en gros, ce matin, elle a du mangé 1 toute petite boulette de steack contenant le felimazole (et encore, elle en a recraché pas mal) et 2/3 petites bouchées de scheba + le jus de thon en assez grande quantité afin de pouvoir lui mettre tout sa dose de primperid (car évidemment si je lui mets en 1 seule fois elle le prend pas ) ;voilà : ça ne fait pas grand chose pour une petite minette qui doit absolument reeprendre du poids ! Je crois que je vais retourner voir la vétérinaire aujourd'hui car elle m'a dit que demain elle ne travaille pas et après c'est le week (enfin samedi elle est là mais bon ça fait loin samedi)...
de plus, avant d'être malade cassandre dormait toujours avec nous sur le lit, or là ça fait plusieurs jours qu'elle ne vient plus ; je ne peux pas la porter, elle ne semble pas trop aimer alors qu'avant elle adorait faire des petites balades ds mes bras...et quand nous la caressons mon ami ou moi elle s'en va, pourtant elle recherche un peu notre compagnie car elle vient un peu vers nous mais si on essaye de la toucher avec 1 caresse elle s'en va ! Je pense que son corps lui fait mal ?
et puis souvent, elle reste assise-debout dans le panier à linge (devenu son panier ..) et elle me regarde : je ne sais pas ce qu'elle veut mais je pense qu'elle veut quelque chose. je lui apporte à manger ds son panier mais non ce n'est pas ça, je la caresse mais non plus ça !!! Je ne comprends pas ce qu'elle veut; ça me ruine le moral ; c'est si dur de voir son chat mal et d'être impuissant !!

je vais essayer les sachets one dont tu parles dupinket et aussi "almo" mais je ne connais pas cela se trouve en animalerie ??
je vais aussi tenter la methode un peu de tout et voir ce qui lui plait

hier, je l'ai vu un peu chancelante aussi sur ses pattes arrières ..je ne sais pas si c'est moi qui me fais des idées (car je suis un peu comme ça aussi faut bien avouer - je me fais des films quand je flippe...) mais bon vu son poids ça serait pas étonnant qu'elle soit 1 peu faiblarde !

en plus, la véto m'avait parlé de déshydratation et je m demande si depuis c'est mieux pareil ou pire ??
je suis très très inquiète...j'ai vraiment la sensation que c'est la fin tout ça m'angoisse, je voudrais pouvoir la soulager, faire quelque chose pour elle mais je ne saispas quoi ...donc je vais aller voir ma véto (qui m'avait dit que je pouvais venir au moindre probleme ds les jours suivants) je ne sais pas si elle va pouvoir faire quelque chose mais bon , elle verra ce qu'elle peut faire, moi je ne sais plus quoi faire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crevette ? Empty Re: crevette ?

Message par joelle Jeu 21 Aoû - 9:54

oui tu as raison d'aller chez le vétérinaire. Il est là pour t'aider, pour aider cassandre, pour t'expliquer les symptômes, les raisons et leurs aboutissements, les traitements possibles ou pas.

Donne nous des nouvelles dès que tu pourras. Je suis inqiète pour elle et pour toi.

bon courage
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

crevette ? Empty Re: crevette ?

Message par thecatwoman Jeu 21 Aoû - 10:12

Bonjour Cectilou, je vis depuis 3 ans avec un chat IRC qui, comme Cassandre a 17 ans. Joëlle t'a donné de très bons conseils et je n'ai rien à ajouter.

Ce que tu décris concernant le comportement de ta minette, je le vis depuis 3 ans. Gringo qui était très câlin et dormait avec moi, a radicalement changé de comportement, donc ne t'inquiète pas. Je pense que la maladie et la vieillesse sont responsables de ce changement.

Gringo chancelle aussi sur ses pattes, il tombe même parfois. Sa patte arrière gauche, en particulier, ne semble plus lui obéir.

Tout cela est très affligeant, mais tu vois mon pépère tient malgré tout le coup depuis 3 ans. Le mien en plus est devenu aveugle, a perdu une partie de ses repères. Mais il est toujours là !

J'aimerais que mon message soit pour toi une source d'espoir. Le moral des maîtres en prend un coup, mais la médecine vétérinaire arrive à faire des miracles.

Je ne vais pas être très présente jusqu'à la semaine prochaine, je dois m'absenter, mais dès lundi je viendrai lire des nouvelles de ta minette.

Je te souhaite beaucoup de courage.
thecatwoman
thecatwoman
Glouton

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Anjou

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Revenir en haut Aller en bas

crevette ? Empty cassounette vous remercie de vous occuper de sa maman

Message par Invité Jeu 21 Aoû - 10:17

oh là là !! que oui ça me donne de l'espoir !!
merci merci à vous pour ces gentils mots d'espoir et de conseils !!
c'est génial !!
Votre chat est aveugle ?? Comment cela se passe-t-il ? Est-ce en rapport avec l'IRC ?? Moi Cassandre en plus a un hyperthyroidie et a 1 souffle au coeur !! J'ai même mis une seconde caisse à litière pour qu'elle en ait à chaque étage !!! D'ailleurs, quand je l'ai fait ce matin, elle m'a regardé avec 1 drôle de petit air interrogateur ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crevette ? Empty Re: crevette ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum