Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

euthanasie

3 participants

Aller en bas

euthanasie Empty euthanasie

Message par Invité Mar 1 Juil - 22:03

mon chat né en 1992, souffre d'une IR, il n'a que la peau sur les os, vomit souvent, s'alimente trés peu, boit énormement, urine peu. Depuis quelques jours, il a du pus plein les yeux et ne se déplace que par obligation et ne ronronne plus. Il prend depuis quelques mois du fortekor 5, dois-je maintenir le traitement malgré son peu d'alimentation ? Existe -t-il des procédures ou traitement pour qu'il meurt à la maison et pas chez le véto ? J'ai trop attendu à cause de ma fille qui n'admet pas le décés possible d'Havane, mais là, j'ai franchement la sensation que pour lui faire plaisir, je fais bénéficier d'inutiles souffrances à un compagnon de 16 ans. C'est trés difficile, aidez-moi...

Sandrine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

euthanasie Empty Re: euthanasie

Message par Invité Mer 2 Juil - 20:31

Sandrine, je suis désolée pour toi et pour ton chat.
Nous avons presque tous ici dû nous résoudre un jour à faire euthanasier un de nos compagnons. Ma chatte Fidji souffrait d'une PIF, j'ai moi aussi trop attendu car je ne pouvais me résoudre à la perdre.
Certains vétérinaires acceptent de venir à domicile si tu es prête à payer leur déplacement, c'est en effet moins douloureux de cette façon.
Mes parents avaient fait venir le vétérinaire à la maison quand ma chienne a été en fin de vie et nous avons pu être tous auprès d'elle.
Pose la question à ton vétérinaire, c'est mieux.
Courage à toi et à ta fille et des carresses à Havane.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

euthanasie Empty havane

Message par Invité Mer 2 Juil - 21:49

Mahoute a écrit:Sandrine, je suis désolée pour toi et pour ton chat.
Nous avons presque tous ici dû nous résoudre un jour à faire euthanasier un de nos compagnons. Ma chatte Fidji souffrait d'une PIF, j'ai moi aussi trop attendu car je ne pouvais me résoudre à la perdre.
Certains vétérinaires acceptent de venir à domicile si tu es prête à payer leur déplacement, c'est en effet moins douloureux de cette façon.
Mes parents avaient fait venir le vétérinaire à la maison quand ma chienne a été en fin de vie et nous avons pu être tous auprès d'elle.
Pose la question à ton vétérinaire, c'est mieux.
Courage à toi et à ta fille et des carresses à Havane.
Merci à Maoute de ta réponse, je ne sais âs encore bien maitriser le site, aussi, n'est-ce peut être pas la bonne façon de répondre. J'ai pris rv pour demain pour faire euthanasier Havane, c'est dur, mais ce n'est hélas pas la 1ère fois. Chloé (ma fille) est sans dessus dessous, mais c'est aussi l'apprentissage de la vie...
Aucun message du véto, je n'ai surement pas su comment adresser ma ?, en était-ce réellement 1 ? Merci de ton soutien.
Sandrine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

euthanasie Empty Re: euthanasie

Message par Pascalou Jeu 3 Juil - 6:12

Sandrine, Manu, notre véto a beaucoup de travail et ne passe pas systématiquement tous les jours sur le forum.

Je me permets quand même d'intervenir sur le forum réservé au vétérinaire pour te dire que je suis de tout coeur avec toi dans ces moments difficiles.

Mais je peux te dire, que lorsque j'ai dû prendre la décision, en accord avec ma véto, de faire euthanasier mon chien il y a deux mois. Elle est venue le faire à la maison, je pense que tu devrais en parler à ton véto.

Bon courage à toi et à ta fille.
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

euthanasie Empty havane

Message par Invité Jeu 3 Juil - 9:31

Merci de ton soutien.
Sandrine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

euthanasie Empty Re: euthanasie

Message par joelle Jeu 3 Juil - 9:33

quel âge à ta fille?

Il faudrait rencontrer le vétérinaire et voir avec lui ce qu'il a l'habitude de pratiquer. Certains se déplacent à domicile d'autres pas. Il est important de tout préparer à l'avance.

Je te souhaite bon courage. J'espère que le forum sera un soutien pour toi.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

euthanasie Empty Re: euthanasie

Message par Invité Jeu 3 Juil - 9:44

BON COURAGE SANDRINE!!!! j'ai du faire la mm chose pour mon minou le 25 juin dernier.....il avait 14 ans,il avait une IRC...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

euthanasie Empty Re: euthanasie

Message par Invité Jeu 3 Juil - 12:03

joelle a écrit:quel âge à ta fille?

Il faudrait rencontrer le vétérinaire et voir avec lui ce qu'il a l'habitude de pratiquer. Certains se déplacent à domicile d'autres pas. Il est important de tout préparer à l'avance.

Je te souhaite bon courage. J'espère que le forum sera un soutien pour toi.

En tant que membre, je n'ai pas le droit d'intervenir dans la rubrique réservée au vétérinaire du forum. J'espère que Joëlle m'en excusera, d'autant que son conseil est précieux.

Il y a 10 jours que notre "bébé" Joujou a été définitivement endormi à la maison par un autre vétérinaire que le notre. Nous nous étions préparés à ce départ à l'avance et ça nous a beaucoup aider (grâce au soutien du forum : entraides entre internautes)
Si ça peut t'aider, voici l'histoire de la délivrance de Joujou (décision prise en famille par amour pour lui), :

https://apsana.forumactif.fr/entraide-entre-internautes-f6/aidez-moi-joujou-est-au-plus-mal-irc-t8224.htm

Bon courage.
Agnès

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

euthanasie Empty Re: euthanasie

Message par joelle Jeu 3 Juil - 12:07

je pense que ce post concerne l'entraide. Et Sandrine en a vraiment besoin. Ce post est donc ouvert à tous sans souci.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

euthanasie Empty Re: euthanasie

Message par grujo Jeu 3 Juil - 13:15

Bonjour Sandrine, je suis de tout coeur avec toi, j'espère que tu pourras trouvé un véto qui ira chez toi puisque c'est ton souhait. Ce n'est pas une décision facile, j'ai dû la prendre en septembre dernier pour mon Rocky qui souffrait aussi d'irc depuis 4 ans, il s'est bien porté durant 3 ans 1/2 mais l'irc est une maladie féroce autant qu'elle peut être stable durant longtemps autant que ça peut aller très vite c'est ce qui est arrivé a mon ange, il a rechuter deux fois en trois mois donc j'ai dû prendre la difficile décision, la l'irc en phase terminale fait souffrir le chat puisqu'il s'empoisonne avec son urée que les reins n'illimine plus.

Tu as pris la bonne décision, et comme ma véto m'avait dit c'est une décision d'amour et de raison, tu as offert une belle vie à Havane et aujourd,hui par amour pour lui tu le laisse partir, il t'en sera toujours reconnaissant et veillera toujours sur toi et Chloé.

N'hésite pas a venir nous parler si tu as en a envie, il y aura toujours quelqu'un pour te réconforté, j'ai eu beaucoup d'aide quand j'ai perdu Max et Rocky car je les ai perdu tous les deux en l'espace de 8 mois, Max était diabétique et avais une tumeur qui se situait entre le coeur et les poumons, donc comme la plupart ici qui ont vécu la perte de petits ppc je peux comprendre la souffrance qui t'habite en ce moment et je compatie à ta peine.

Je pense fort à toi et Chloé dans ces moment difficiles et je vous souhaite bon courage.
grujo
grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

euthanasie Empty havane

Message par Invité Jeu 3 Juil - 14:11

Merci à tous de votre soutien.
Le grand saut est prévu pour cet aprés-midi 15h30. Je pensais m'être préparée, mais il n'en est rien. C'est trés dur. Pourtant, Havane est le 2eme chat que je libère, mais je crois que je ne m'y ferai jamais.
En tous cas, je vous remercie tous de votre aide et de vos expériences enrichissantes. Merci.
Sandrine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

euthanasie Empty Re: euthanasie

Message par Invité Jeu 3 Juil - 16:40

sandrine loulelis a écrit:Merci à tous de votre soutien.
Le grand saut est prévu pour cet aprés-midi 15h30. Je pensais m'être préparée, mais il n'en est rien. C'est trés dur. Pourtant, Havane est le 2eme chat que je libère, mais je crois que je ne m'y ferai jamais.
En tous cas, je vous remercie tous de votre aide et de vos expériences enrichissantes. Merci.
Sandrine
Je pense très fort à toi et à Havane, tu vas faire un très bel acte d'amour. Bon courage.
Bises.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

euthanasie Empty Re: euthanasie

Message par Invité Jeu 3 Juil - 16:51

Alors Sandrine vous tenez le coup ?? Il faut !

Il faut vous dire que c'est la meilleure solution pour votre compagnon et qu'il est plus heureux là ou il se trouve !

C'est dur je sais mais dite vous qu'il vous attend dans un monde meilleur et que le jour ou vous aussi dans fiouuu très longtemps il vous attendra et vous accueilleras aux porte du Paradis !

Bises à toutes les deux et courage !

Rappelez vous des bons souvenirs uniquement même si son absence va vous pesez pendant longtemps. Il sera toujours présent dans vos cœurs !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

euthanasie Empty havane est au paradis des chats

Message par Invité Jeu 3 Juil - 18:06

Merci encore de ce soutien. Havane est parti et même si c'est trés dur, c'est un geste libérateur pour lui et pour nous. Une grande preuve d'amour que je suis contente de lui avoir donné.
Merci
Sandrine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

euthanasie Empty Re: euthanasie

Message par Invité Jeu 3 Juil - 20:02

Chère Sandrine,
Vous avez été courageuse de prendre la meilleure des décisions, pour votre "bébé".
Comme vous le dites c'est un geste d' amour que vous avez eu. Il vous manque déjà, et vous trouverez toujours du réconfort sur le forum.
Bon courage à vous et à votre petite fille à qui vous avez montré un bel exemple.
Affectueusement.
Agnès.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

euthanasie Empty Re: euthanasie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum