Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Mon chat encore malade

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon chat encore malade Empty Mon chat encore malade

Message par Invité Dim 29 Juin - 5:00

Bonsoir, j'ai encore une fois besoin de votre aide. Il y a quelques mois je m'inquiétais pour mon Bobby parce qu'il vomissait souvent, mais en fait ça fait quelques années que je le change de moulée et j'ai tout essayé, mais il est toujours malade quand même. Jamais sur une base régulière, comme là ma dernière tentative c'était de lui donner un peu de viande hypoallergène tous les jours et de la moulé hypoallergène aussi. J'ai commencé à lui donné ça le 11 mai, au début il vomissait encore un peu, mais souvent avec du poils, environ 2 ou 3 fois par semaine tout le reste du mois de mai, mais à peine un peu. Il a été malade le 20 juin dernier et ça faisait 2 semaines qu'il n'avait pas vomi, il semblait en pleine forme et adorait sa viande et sa nouvelle moulé. Mais là depuis le 20 juin ça va pas bien, il a été malade 4 ou 5 fois depuis, souvent avec du poil, mais il mangeait quand même alors j'ai décidé de le brosser tous les jours et je lui donnait un peu de gel pour les boules de poils. Il a été correct 3 jours, puis jeudi dans la nuit il a vomit de la bile avec un peu poils à 2 endroits dans la maison, puis à un autre endroit il y avait un peu de bile en broue et un peu plus loin, il y en avait un peu aussi mais plus jaune avec du poils. Dans la journée il n'a presque pas mangé de moulé, mais il a toute mangé sa viande. Hier il a aussi eu la diarrhé 2 fois et 1 fois un peu aujourd'hui, même chose pour sa moulé aujourd'hui il ne veut pas en manger ou à peine, mais il dévore sa viande. JE m'inquiète vraiment et comme je n'ai toujours pas de véto dans cette ville, c'est plus dur d'avoir un rendez-vous et surtout la fin de semaine. Alors si vous reconnaissez ces symptômes ou si vous pouvez m'aider d'une quelconque façon je vous en remercie d'avance.
Merci
Didy et Bobby Mon chat encore malade 587539

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat encore malade Empty Re: Mon chat encore malade

Message par joelle Dim 29 Juin - 8:38

Bonjour Didy,

je voulais savoir si tu avais déjà vu un vétérinaire pour ce problème?

Bobby sort il?
Quand a-t-il été vermifugé la dernière fois?

Pour les vomissements dûs aux boules de poils, il existe chez nous des petits comprimés (féligastryl) qui sont très efficaces surtout quand plus rien n'y fait.

Je pense que je traiterais les boules de poils, que je le vermifugerais. Tout cela pour commencer.

Quelle moulé hypoallergène lui donnes tu? Les problèmes d'intolérance ou allergie alimentaires ne sont pas faciles à gérer. Il faut parfois essayer plusieurs "moulés" pour trouver celle qu'ils tolèrent.

Par exemple, j'ai Minette qui ne supporte qu'une seule marque de croquettes. Dès qu'elle mange d'autres marques que la sienne, elle est malade. J'ai cherché pendant plus d'un an de quoi la nourrir sans la rendre malade. Comme Bobby elle vomissait tout le temps (et en plus elle avait des plaies partout). Si je lui donne des croquettes anti allergiques d'une marque qu'elle ne supporte pas, elle est malade quand meme. Donc il ne faut pas toujours se fier à la mention "hypoallergenique".

As tu essayé de ne lui donner que de la nourriture familiale? As tu l'impression qu'il est moins ou pas malade quand il ne mange que de la viande? peux tu me rappeler son âge?


Dernière édition par joelle le Dim 29 Juin - 9:30, édité 1 fois
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat encore malade Empty Re: Mon chat encore malade

Message par Invité Dim 29 Juin - 9:20

Bonjour,
peu être que le véto va te proposer un e prise de sang également ce qui devrait te rassurer sur d'é ventuels problèmes.
Est ce qu'il mange de l'herbe?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat encore malade Empty Re: Mon chat encore malade

Message par Invité Dim 29 Juin - 18:37

Merci beaucoup pour vos réponses, pour Joelle, Bobby a 7 ans et pour la moulé hypoallergène, en fait le véto m'a dit de l'essayer, mais il ne savait même pas s'il était allergique c'est un test. Il ne va pas dehors, car je reste à Québec en pleine ville et donc je ne le vermifuge pas. Depuis qu'il mangeait sa viande il était beaucoup moins malade, mais là depuis jeudi dans la nuit il ne mange plus sa moulé, il vomit de la bile et il a la diarrhé.

Pour la maman de Spiridon, j'appelle un véto de Qc à l'instant, car il n'y en a qu'un seul pas si loin d'ouvert le dimanche, alors j'espère qu'il voudra le voir. En plus Bobby a horreur des voitures et comme j'en ai pas ça va être en taxi. Mais bon, il ne mange pas d'herbe, car il ne vas pas à l'extérieur.

Je vous tient au courant et merci encore
Didy et Bobby Mon chat encore malade 284636

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat encore malade Empty Re: Mon chat encore malade

Message par joelle Dim 29 Juin - 18:41

je pense que tu as raison de l'emmener chez le vétérinaire.

Je veux juste te dire que même si ton chat ne sort pas, il faut le vermifuger au moins une fois par an et si possible un mois environ avant les vaccinations.

J'attends donc des nouvelles.

Bon courage
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat encore malade Empty Re: Mon chat encore malade

Message par Invité Dim 29 Juin - 20:54

c'est vraiment problématique..

dans un 1er temps, serait-il possible que tu lui proposes de l'herbe à chat, c'est bon pour les chats, ça... et puis le vermifuger, c'est très important aussi, même s'il ne sort pas... j'ai des chats qui vomissent davantage avec certaines croquettes, et c'est vraiment pénible..

enfin, le vétérinaire saura t'aider, j'espère que tu pourras en trouver un rapidement !

courage pour la suite, et tiens-nous au courant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat encore malade Empty Re: Mon chat encore malade

Message par Invité Dim 29 Juin - 22:10

Bonne nouvelle, on va chez le véto à 18h00 ce soir, sauf que la technicienne qui m'a parlé m'a dit que c'est peut-être le début d'un problème plus grave, alors là je suis vraiment inquiète. Je l'aime tellement mon bébé, je veux pas qu'il soit malade Sad J'espère que ce sera pas si grave et qu'il guérira vite. Alors je vous donne des nouvelles à mon retour de chez le véto ce soir.
Merci
Didy et Bobby Mon chat encore malade 72637

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat encore malade Empty Re: Mon chat encore malade

Message par Invité Dim 29 Juin - 23:17

Courage,
j'espère de tout coeur que rien de grave n'est découvert. Les vétos préfèrent parfois nous préparer à des choses alarmantes même s'ils ne savent pas encore. Je pense à toi et ton petit chat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat encore malade Empty Re: Mon chat encore malade

Message par Invité Lun 30 Juin - 1:42

Salut, je crois que ça va bien aller maintenant du moins je l'espère. Je reviens de chez le véto avec Bobby et étant donné qu'il n'était pas déshydrater ils ne l'ont pas garder, alors on est bien content d'être de retour à la maison. La véto lui a donner 3 antibiotiques à prendre pendant 5 jours 1 pour son estomac, 1 autre contre des virus et enfin 1 dernier pour refaire sa flore intestinale. Elle m'a conseillé de lui donner que de la nourriture humide en petite portion pour les prochains jours. Si après ces antibiotiques il continue de vomir 3 à 4 fois par semaine comme il faisait tout le temps, elle me demande d'y retourner et là elle va lui faire des prises de sang et d'autres tests afin de vérifier s'il ne s'agirait pas d'une maladie inflammatoire quelconque. Alors on se croise les pattes afin qu'après les antibiotiques Bobby ne vomisse plus.
J'ai une autre question, en temps normal un chat vomit-il fréquemment à cause des boules de poils?? J'ai oublié de le demander à la véto.
Merci encore et je vous tient au courant
Didy et Bobby Mon chat encore malade 314157

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat encore malade Empty Re: Mon chat encore malade

Message par Invité Lun 30 Juin - 2:14

J'espère que tout va bien aller pour Bobby... je croise les doigts moi aussi pour qu'il ne vomisse plus...

Concernant les vomissements, il arrive effectivement que certains de mes chats vomissent à cause des boules poils en période de mue... on leur met une pâte sur les pattes pendant 4 ou 5 jours et ensuite ça passe...

Donnes vite de bonnes nouvelles de Bobby!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat encore malade Empty Re: Mon chat encore malade

Message par grujo Lun 30 Juin - 2:59

Je suis bien contente de lire que Bobby n'est pas déshydrater c,est bon signe, espérons maintenant que les antibiotiques et autres médicaments fasse effet.

Si Bobby ne revomit pas en ne mangeant que de la nourriture humide, essaie de continuer comme ça après.

Avant que mon Rocky ai son insuffisance rénale qui a fini par l'emporter , il vomissait régulièrement aussi et dès qu'il mangeait de la nourriture sèche, le problème est qu'il est avalait tout rond le coquin et il aimait tellement ça qu'il s'en rammassait pleins la machoire, les jettait par terre et les gobait à une vitesse éclaire donc en mangeant trop vite il les vomissait tout de suite. Rocky avait un comportement impulsif, même quand il mangeait , je l'appelais parfois mon speedy gonzalez lolll.

Donc il se peut aussi que Bobby ne prenne pas le temps de croquer ses croquettes et que ça bloque dans son estomac ce qui le ferait vomir, en tout cas espérons que ce soit juste ça ou les boules de poils.

Bonne chance et redonne nous des nouvelles

Gros Câlin à Bobby
grujo
grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat encore malade Empty Re: Mon chat encore malade

Message par Invité Lun 30 Juin - 9:52

eh bien tant mieux qu'il ne soit pas déshydraté!!!! les perf c'est pas marrant....maintenant je lui souhaite du mieux avec les antibios...
bon courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat encore malade Empty Re: Mon chat encore malade

Message par Invité Lun 30 Juin - 20:17

Merci à tous de vos encouragements, je crois bien que ça porte fruit, car Bobby est en pleine forme aujourd'hui, il mange bien et joue :D
Souhaitons qu'il continue de bien aller.
Bisoux à toutes vos ptits amours à 4 pattes.
Didy et Bobby Mon chat encore malade 314157

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat encore malade Empty Re: Mon chat encore malade

Message par Théo-P'tit Clou Lun 30 Juin - 20:25

merci de nous donner des nouvelles de bobby. On croiselesdoigts pour qu'il se rétablisse bien.

Fais lui plein de bibis de ma part clignote
Théo-P'tit Clou
Théo-P'tit Clou
Les PPC sont des canailles

Date d'inscription : 13/10/2005
Localisation : Chez Zoelle et Zézé

2ème animal : Mon dran topain Roux Doudou ty aime bien bagarrer avet mwa
3ème animal : Mon nouveau topain PouPouille

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat encore malade Empty Re: Mon chat encore malade

Message par Invité Lun 30 Juin - 20:29

Aaaah! c'est une très bonne nouvelle!! continue comme ça beau Bobby!!

Bon courage...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat encore malade Empty Re: Mon chat encore malade

Message par Invité Mar 1 Juil - 16:51

Bravo!! Bien contente pour Bobby, qu'il continue comme ça!! bises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat encore malade Empty Re: Mon chat encore malade

Message par Invité Jeu 3 Juil - 10:05

bonne nouvelle, super !!!!! continue Bobby ! Mon chat encore malade 284636

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat encore malade Empty VOMISSEMENT

Message par Invité Sam 5 Juil - 19:55

SALUT DIDY, MA TIGRESSE NE SORT PAS MAIS ELLE EST VERMIFUGEE, ET JE LUI MET DU PRODUIT CONTRE LES PUCES PAR PRECAUTION, JE SOUHAITE DE TOUT COEUR QU'ELLE AILLE BEAUCOUP MIEUX Mon chat encore malade 28868 EN PLUS L 'ORSQU'ELLE ETAIT PETITE ,ELLE ETAIT TOUJOURS MALADE ET DES QUE JE L'AI FAIS VACCINER ELLE VA CHEZ LE VETO POUR FAIRE SON RAPPEL COURAGE....................

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat encore malade Empty Re: Mon chat encore malade

Message par Invité Lun 7 Juil - 0:49

Merci beaucoup, oui je vais faire vermifuger Bobby maintenant, je vais mettre toutes les chances de notre côté. En passant, il a terminé ses antibiotiques samedi matin et il va toujours aussi bien, j'en suis bien heureuse.
Didy et Bobby Mon chat encore malade 284636

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat encore malade Empty Misère ça recommence

Message par Invité Ven 13 Fév - 17:22

Bonjour à tous et toutes,

Depuis le mois de juin 2008 que mon Bobby n'avait plus de vomissement fréquents et ça recommence encore une fois Sad
J'anticipe le pire, de plus je ne comprends pas pourquoi ça recommence ainsi. Depuis quelques semaines, il a recommencé à vomir fréquemment, souvent il vomit ses croquettes intactes avec un peu de poils, alors je me disais que c'était surement dû à notre hiver froid au Qc et le chauffage et tout qu'il perdait plus de poils et ainsi vomissait plus, mais là je le brosse chaque jour et il ne perd presque pas de poils alors POURQUOI??

Bobby semble en pleine forme c'est ce qui m'embête le plus, il mange normalement, boit suffisamment va au toilette normalement aussi. Il joue comme d'habitude tout est pareil sauf les vomissements. Il a été malade la semaine passée puis un gros 5 ou 6 jours correct puis là il l'a été 2 fois mercredi, jeudi rien et encore ce matin (vendredi), à peine un peu.

Si vous pouvez m'aider, ce serait très apprécié Smile

Merci d'avance
Didy et Bobby Mon chat encore malade 906223

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat encore malade Empty Re: Mon chat encore malade

Message par joelle Ven 13 Fév - 20:56

bonjour Diddy, tu lui donnes toujours de la moulée hypoallergénique?

c'est vraiment ennuyeux les problèmes d'allergie. j'en sais quelque chose avec ma Minette.

Je ne me souviens plus quelle marque de moulée tu lui donnes

Et as tu essayé de lui donner de la nourriture familiale? en fait si je comprends bien, il a le meme problème que la dernière fois?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat encore malade Empty Re: Mon chat encore malade

Message par Invité Sam 14 Fév - 1:25

Merci Joëlle, oui Bobby prend toujours de la nourriture hypoallergique, c'est la marque médical. En faite, j'ai commencé à lui donner cette nourriture pour le même problème que maintenant au mois de mai dernier sauf que Bobby ne se portait pas mieux. C'était suite à une sorte de gastro où je l'avais amené chez le véto et qu'elle lui avait donné des antibiotiques qu'il s'était mis à être mieux. Il était correct depuis le mois de juin sauf des boules de poils à l'occasion, mais là depuis 2 semaines il a vomit souvent. Il vomit tout de suite après avoir mangé ses croquettes et il semble en pleine forme.

Merci encore
Didy et Bobby Mon chat encore malade 22129

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat encore malade Empty Re: Mon chat encore malade

Message par joelle Sam 14 Fév - 8:06

Bobby ne mangerait il pas trop vite?

Peut etre a t il un problème à l'estomac? tu as possibilité d'aller le faire examiner?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat encore malade Empty Re: Mon chat encore malade

Message par Invité Sam 14 Fév - 20:42

En effet, plus ça va et plus je pense que Bobby est un petit glouton et il ne prend tout simplement pas le temps de les croquer ses croquettes. J'imagine que s'il avait un problème plus grave il n'aurait pas été correct depuis le mois de juin et il ne semblerait pas aussi en forme. C'est certain que si les vomissements persistent et augmentent je vais aller consulter.

Didy et Bobby Mon chat encore malade 698916

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat encore malade Empty Re: Mon chat encore malade

Message par joelle Sam 14 Fév - 21:08

didy, voilà à quoi j'ai pensé.

Mon Théo est très gourmand. Pas goinfre mais il est gourmand et mange de grandes quantités de croquettes. Je cherchais comment ralentir son appétit car bien sûr, théo est devenu obèse.

France Cate sur le forum a parlé d'une méthode qu'elle a trouvée.Méthode que j'utilise maintenant pour nourrir mon gros gourmand. Je mets donc des balles en mousse dans son bol de croquettes. Il est obligé d emanger moins vite.

Je pense que c'est une technique que tu pourrais peut être essayer. Bobby mangerait moins vite car il serait obligé d'aller fouiller sous les balles pour trouver les croquettes. S'il vomit parce qu'il mange trop vite, ca devrait améliorer la situation. S'il vomit parce qu'il mange trop, les balles vont ralentir sa gourmandise car elles vont le ralentir. Et puis se fatiguer pour trouver des croquettes, ils n'aiment pas.

J'ai pensé à toi et à Bobby en donnant à manger à Théo tout à l'heure. J'espère que cette technique va t'aider.

Bisous
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat encore malade Empty Re: Mon chat encore malade

Message par Invité Sam 14 Fév - 22:26

Merci beaucoup Joëlle pour le truc, je vais essayer ce truc pour ralentir mon petit goinfre d'amour Smile

Didy et Bobby Mon chat encore malade 22129

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat encore malade Empty Re: Mon chat encore malade

Message par joelle Sam 14 Fév - 22:55

j'ai hâte d'avoir des nouvelles sur les résultats de la méthode de france cate.

Donne nous vite des nouvelles

Bisous
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat encore malade Empty Re: Mon chat encore malade

Message par milou32 Dim 15 Fév - 10:48

Bonjour,
sur Wanimo il existe un jeu distributeur de croquettes pour chat
http://www.wanimo.com/fr/chats/jouets-actifs-pour-chat-sc180/pipolino-le-distributeur-de-croquettes-anti-anxiete-sf2895/
Peut être que ça peut l'aider à manger moins vite...
Le mien mangeait trop vite aussi (surtout les croquettes que je lui mettais pour le petit creux de la nuit...) et ça lui occasionnait des troubles intestinaux. Je lui avais acheté un distributeur de croquettes qui s'ouvrait quand on le programmait comme ça il avait sa petite ration dans la nuit et ne mangeait plus tout d'un coup le soir. Mais çe n'est pas le même problème que le tien car il mangeait beaucoup d'un coup mais prenait bien le temps de macher ses croquettes....

milou32
Corbeau croasseur

Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat encore malade Empty Re: Mon chat encore malade

Message par joelle Dim 15 Fév - 12:29

milou, finalement tu as essayé le pipolino ou pas? j'avais pensé aussi en acheter un pour théo mais j'ai préféré les balles (pour le moment) car je ne veux pas que le chat mange par terre. Mais le pipolino est en effet une excellente solution. Merci milou
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat encore malade Empty Re: Mon chat encore malade

Message par milou32 Dim 15 Fév - 13:19

non je n'ai pas essayé le pipolino pour mon chat car son problème n'était pas qu'il mangeait trop vite mais qu'il mangeait en trop grandes quantités d'un seul coup quand je lui laissais sa réserve pour la nuit. En lui fractionnant le repas grace à un distributeur j'ai réglé le problème, mais j'ai lu pas mal de témoignages sur le net pour des chats gloutons les gens avaient l'air satisfaits.

milou32
Corbeau croasseur

Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat encore malade Empty Re: Mon chat encore malade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum