-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

cohabitation chien et chat

Aller en bas

cohabitation chien et chat Empty cohabitation chien et chat

Message par Invité Sam 12 Avr - 13:29

Bonjour les raids !

voilà mon petit problème mon copain et moi on aimerait s'installer ensemble ! Mais j'ai une chatte de 8 ans qui n'a jamais était en relation avec d'autres animaux et lui un chien de 7 ans un bouledogue français et j'ai peur que la cohabitation se passe mal.

ma chatte est plutôt peureuse et agressive et je crains qu'ils se chassent l'un et l'autre et par conséquent qu'il y ait des blessures des 2 cotés... pouvez vous m'aider en me donnant des petits conseils pour faire que la cohabitation se passe au mieux, en sachant qu'en plus de se retrouver avec un chien ma chatte quitterait son espace puisque je m'installerai chez lui !!!

Merci a tous de vos reponses Lexou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cohabitation chien et chat Empty Re: cohabitation chien et chat

Message par Invité Lun 14 Avr - 17:41

lexou83 a écrit:Bonjour les raids !

voilà mon petit problème mon copain et moi on aimerait s'installer ensemble ! Mais j'ai une chatte de 8 ans qui n'a jamais était en relation avec d'autres animaux et lui un chien de 7 ans un bouledogue français et j'ai peur que la cohabitation se passe mal.

ma chatte est plutôt peureuse et agressive et je crains qu'ils se chassent l'un et l'autre et par conséquent qu'il y ait des blessures des 2 cotés... pouvez vous m'aider en me donnant des petits conseils pour faire que la cohabitation se passe au mieux, en sachant qu'en plus de se retrouver avec un chien ma chatte quitterait son espace puisque je m'installerai chez lui !!!

Merci a tous de vos reponses Lexou

Bonjour
Il se trouve que les animaux des deux coter son déjà agé.. ce qui a mon avis complique un peu les choses...
Chaqu'un a déjà possession du lieu d'habitation...en l'occurence c'est ton chat qui va devoir vivre avec un chien qui a déjà ses marques...
Le chien a t'il déjà cohabité avec des chats?
Se sont ils déjà vu? en amenant le chien (en laisse) de ton copain dans ton appartement ou vis le chat?
Si oui comment était la réaction? si non pourquoi pas tester petit a petit a emmener le chien (pour voir ce qu'il se passe) et puis + en plus souvent afin de voir ce que cela donne (toujours avec méfiance!!)
Ma Tara a toujours grandit avec des chats , le petit dernier avait une peure bleue d'elle, il se cachait toujours en dessous du fauteuil... et avec le temps il a eu moin peur et s'entendent a merveille actuellement....
Mais encore une foix... le chat était tout bébé quand on l'a eu...
Je ne sais pas si ca peux t'aider mais voila
bonne journee weshjen cohabitation chien et chat 944248

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum