Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Jojo est parti...

+5
Veronique
joelle
grujo
Pascalou
Venus
9 participants

Aller en bas

Jojo est parti... Empty Jojo est parti...

Message par Invité Ven 15 Fév - 22:49

Jojo est parti ce soir à 19h30...

Ces derniers jours, il était de plus en plus mal et ce matin, il ne s'est pas levé comme à son habitude...
Il n'a pas voulu manger...et ne s'est pas précipité comme d'habitude sur le radiateur à l'ouverture des volets, pour voir les oiseaux qui venaient le narguer...

Sa respiration était rauque, difficile, son petit coeur battait encore plus vite et ses pupilles dilatées montraient qu'il souffrait...il n'acceptait plus les caresses...

La décision s'est imposée à nous en fin d'après midi...

Il est parti vite, dans nos bras, sans souffrances...

Notre vétérinaire nous a dit que nous avions pris la bonne décision, ce n'était qu'une question de jours, voire d'heures...nous lui avons évité de souffrir...

Nous venons de rentrer...nous sommes repassés chez ma mère, comme une transition avant de rentrer dans notre maison...sans lui...

J'appréhendais tant l'ouverture de la porte en sachant qu'il ne serait pas derrière...

C'est terrible, il est partout et pourtant il n'est plus là...

J'ai rangé ses petites gamelles, mis sa caisse dans le garage, caché ses jouets...leur vue m'est insupportable...
Je suis soulagée qu'il ne souffre plus...mais je suis anéantie, vide...c'est comme un mauvais rêve, dont je sais pourtant que je ne me réveillerai pas...

ça aurait fait seulement 2 mois le 18, qu'il vivait avec nous...
2 mois à peine et pourtant, le sentiment que ça faisait une éternité...

Il a empli nos coeurs d'un amour incommensurable, d'une joie de tous les instants...
Il m'aura appris à savourer chaque instant...il a ouvert le coeur de Loïc à l'amour des chats...

Il n'était pas destiné à rester longtemps parmi nous, je le savais quand nous l'avons adopté... mais je pensais que ça durerait plus que 2 mois...si c'était à refaire, je le ferais, malgré le chagrin qui me tord les tripes pendant que je vous écris...

Son passage éclair a illuminé nos vies...je sais que ce sera difficile, mais je sais aussi qu'il est avec nous, à nos côtés...il est bien, il ne souffre plus et il est parti fort de tout l'amour que nous lui portons...il est en paix, aux côtés de tous les êtres et animaux qui sont chers à mon coeur et qui l'ont précédé...le chemin sera encore long, mais je sais que je retrouverai mon Petit Jojo quand le moment sera venu...
Je vais le pleurer, mais je sais qu'il ne veut pas que nous souffrions...je ne veux penser qu'à tous ces moments de bonheur qu'il nous a offert...ça viendra... plus tard...

Je suis ko...comme si j'avais bu...

Tous ces jours vécus avec nous, Jojo les a passés à nous montrer à quel point il était heureux, à quel point il nous remerciait de l'avoir sorti du cauchemar qu'il vivait chez ses anciens propriétaires...

Je songe aux paroles de ces...
Ils pensaient que c'était une femelle...il l'avait appelé "pouilleuse"...parce qu'"elle a tout le temps un pet de travers, elle est un peu débile"...
Il n'avait pas jugé utile de l'emmener chez un véto pour sa patte...cette petite patte blessée, qui s'était surinfectée et qui présentait 7 abcès...si on ne l'avait pas récupéré à temps, il serait mort d'une septicémie...
...j'arrête, ça m'écoeure...

Jojo était intelligent, très sensible, très doux, malin comme un singe, toujours de bonne humeur et d'un courage incroyable face à sa maladie...on ne pouvait que l'aimer...il a d'ailleurs su se faire aimer de toutes les personnes qui l'ont connu...même des plus réfractaires aux animaux...

Son passage éclair a illuminé nos vies, il laisse un vide immense et paradoxalement, il vit dans nos coeurs, il les a rempli, pour l'éternité...

C'est désormais un ange...il y était destiné, c'était déjà un ange...

Il nous manque...

Loïc et moi tenons à vous remercier pour votre soutien, votre compassion et votre amour...
J'ai était absente ces derniers jours...je savais ce qui allait arriver et ça a était difficile à gérer, mais j'ai beaucoup pensé à vous...vous m'avez beaucoup aidé et je ne vous en remercierai jamais assez...

MERCI

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jojo est parti... Empty Re: Jojo est parti...

Message par Invité Ven 15 Fév - 22:59

Oh non, je suis abasourdie, terrifiée devant ton chagrin et le vide que Jojo fait autour de lui : chez toi, mais aussi ici, chez les Raids.
Bien sûr, il ne souffre plus... bien sûr, mais...
J'ai connu ce grand désarroi que tu ressens, lorsque Grigri est partie... j'ai tout rangé comme pour oublier plus vite. Mais on n'oublie jamais, même si les larmes sèchent et se tarissent peu à peu, même si le chagrin diminue : les souvenirs restent gravés à jamais.
Je ne peux que te souhaiter bon courage pour les heures et les jours à venir. Je suis de tout coeur avec toi, sincèrement et affectueusement.
Je t'embrasse.
J'envoie une colombe au nouvel ANGE JOJO pour lui apporter PAIX ET DOUCEUR là-bas où il rejoint nos anges...
Jojo est parti... Colomb10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jojo est parti... Empty Re: Jojo est parti...

Message par Invité Ven 15 Fév - 23:04

Merci Chami,

ton message me va droit au coeur...merci...
je t'embrasse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jojo est parti... Empty Re: Jojo est parti...

Message par Invité Ven 15 Fév - 23:26

Chère Estelle,
je suis sous le choc de cette triste nouvelle...Je suis de tout coeur avec toi..
Jojo ne souffre plus,il est devenu un ange parmi les anges.Tu l'as été aussi pour lui en le sauvant des griffes de ces comme je ne veux pas dire...même si ce n'est que pendant un court moment il a été heureux avec toi et avec Loic..il vous aura apporté beaucoup de choses et d'amour..
Tu l'as empêché de souffrir..c'est un acte d'amour..
Je sais que c'est difficile et que rien ne pourra soulager votre peine..
Adieu petit Jojo,repose en paix..


Dernière édition par le Sam 16 Fév - 9:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jojo est parti... Empty Re: Jojo est parti...

Message par Venus Ven 15 Fév - 23:37

Chère estelle
Je m'associe a votre douleur.
Adieu Jojo petit ange,tu resteras pour toujours dans le coeur de ceux qui ton aimés.
Courage Estelle.Je t'embrasse
Venus
Venus
Perroquet

Date d'inscription : 23/04/2006
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Cooky mon minou rouquin qui adore boire au robinet
3ème animal : Némo, et non je ne suis pas un poisson mais un adorable chat tigré
4ème animal : Baya petite épagneul la tornade de la maison
5ème animal : Milie ratier de 8 mois.adore jouer avec ses 2 chats

Revenir en haut Aller en bas

Jojo est parti... Empty Re: Jojo est parti...

Message par Invité Ven 15 Fév - 23:38

Au non quelle triste nouvelle, je suis de tous coeur avec toi.
Ton Jojo est devenu une belle Etoile, il brillera dans le ciel et dans nos coeur.
Je penses fort a toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jojo est parti... Empty Re: Jojo est parti...

Message par Pascalou Sam 16 Fév - 4:52

Chère Estelle,

Je suis de tout coeur avec vous.
Vous avez donné plein de bonheur à Jojo, il a été heureux avec toi et Loïc, jusqu'au dernier moment.

Une étoile de plus brille dans le ciel, fais un bon voyage Petit Jojo Jojo est parti... 199724

Courage à vous deux, je vous embrasse.
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

Jojo est parti... Empty Re: Jojo est parti...

Message par grujo Sam 16 Fév - 4:59

Chère Estelle, je suis bouleversé par cette triste nouvelle, je pensais à toi un et à JoJo un peu plus tôt car j'était inquièt de ne pas avoir de nouvelle, j'ai eu comme un flash et je suis venu sur le forum, mais oh quel choc j,ai eu.

De par ce que tu nous racontais de Jojo, sa photo, le petit vidéo, je le trouvais mignon comme tout et attachant, je n,ai pas pu contenir mes larmes en te lisant car j'ai ressenti ta peine et ta douleur et je sais le vide que ça laisse.

Jojo a eu une courte vie c,est vrai mais les deux mois passé avec vous il a été un chat heureux qui a reçu tout l'amour possible, les soins, câlins et avec tout cet amour il est parti heureux et de la haut il veillera sur toi et Loic.

Je pense fort à toi, je te souhaite bon courage et je te fais un gros câlin.

Petit Jojo sur ton beau petit nuage, veille sur ta maman et ton papa car ils ont besoin de beaucoup de force et de courage pour vivre sans toi.

Aurevoir petit ange, ici on ne t,oubliera jamais et tu nous manqueras à tous.

Grujo
grujo
grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

Jojo est parti... Empty Re: Jojo est parti...

Message par joelle Sam 16 Fév - 6:12

Je suis effondrée. Je n'ai que des larmes qui me viennent et aucun mot pour pouvoir te réconforter tout de suite. C'est trop injuste. Injuste.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Jojo est parti... Empty Re: Jojo est parti...

Message par Veronique Sam 16 Fév - 8:54

Estelle, je suis de tout coeur avec toi et Loic. Je pense fort a vous 2.
Veronique
Veronique
Panda rouge

Date d'inscription : 18/08/2007
Localisation : Puy-de-Dôme

2ème animal : Olympus : mon gros bébé parti au paradis le 23 juin 2012

http://lesperlesdeveronique.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jojo est parti... Empty Re: Jojo est parti...

Message par magaligator Sam 16 Fév - 9:11

Estelle, Loic, ...je pense à vous deux très fort. Je connais cette affreuse peine et j'aurais aimé que vous ne la connaissiez pas si tôt.

Au revoir petit Jojo.
magaligator
magaligator
Grand Duc

Date d'inscription : 26/10/2006
Localisation : Calvados

2ème animal : Fousik, petit matou agité du bocal mais tellement gentil. Parti rejoindre tous les autres le 19 Avril 2011
3ème animal : Kréma, bouc surdoué
4ème animal : Yahoo et Google, chèvres naines, soeurs et simplettes. Yahoo est partie elle aussi rejoindre ses amis le 28 Novembre 2011
5ème animal : Michat, petite chatounette divinement belle et mordante. Notre "chat-teigne", elle a la couleur et le piquant de la chataigne...

Revenir en haut Aller en bas

Jojo est parti... Empty Re: Jojo est parti...

Message par Diabolo Sam 16 Fév - 11:43

Comme toi , je savais que ça allait arriver, surtout qu'on te voyait moins sur le forum, mais j'espérais aussi qu'il reste encore plus longtemps.

Je me dis que Jojo n'avait pas la notion du temps comme nous. Il ne se disait pas qu'il est allait partir trop tôt et qu'il n'a pas eu de chance au début de sa vie.

Pour lui, la vie c'était que du bonheur avec toi.

Je suis tellement triste pour toi et pour lui. Il va faire aussi un vide pour nous ici.

Je t'embrasse bien fort et pense bien fort à petit Jojo Jojo est parti... Calin110
Diabolo
Diabolo
Les PPC sont des canailles

Date d'inscription : 07/09/2006
Localisation : En Belgique avec Clémentine the cat, Charlot le rouquin, Justin et maman


Revenir en haut Aller en bas

Jojo est parti... Empty Re: Jojo est parti...

Message par Invité Sam 16 Fév - 11:45

Ma chère Estelle,

Je suis complétement effondrée en lisant la nouvelle. Si jeune, c'est trop injuste.
Je sais ce que tu ressens. Mais là, je trouve pas les mots pour l'instant.
Je m'étais beaucoup attachée à lui.
Je vous souhaite à toi et à Loic beaucoup de courage

Nelly

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jojo est parti... Empty Re: Jojo est parti...

Message par Invité Sam 16 Fév - 12:03

Chère estelle,
je n'étais pas chez moi hier soir, et en venant comme tous les jours voir les posts, je vois ton message...
Même si tu nous avait prévenue, je suis effondrée, boulversée par cette nouvelle...
j'espérais tant qu'il reste une chance pour cet adorable bébé, je voulais y croire...
Les larmes me coulent et je pense à toi et loïc avec votre peine si grande... ce vide dont tu parles, je le connais bien aussi! et j'espère vraiment que vous arriverez à surmonter cette épreuve ...
mon dieu que la vie est injuste !!!! c'est ..dur.......
je suis tellement chamboulée que je n'ai pas les mots réconfortants, et je m'en excuse!!

estelle, tu le sais, je penses,
je suis de tout mon coeur avec vous, et si vous avez besoin , tu peux me contacter sans soucis !
je serai un amie présente ou en retrait selon tes besoins... et sache que même si on ne se voit pas, tu est vraiement dans mon coeur
pleins de bisous et de courage
soraya

petit jojo, tu est devenue une grande étoile parmi les étoiles, soit heureux et protège ton papa et ta maman de tout la haut !
on ne t'oublira jamais
pleins de bisous céleste coeur coeur coeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jojo est parti... Empty Re: Jojo est parti...

Message par Invité Sam 16 Fév - 12:18

Chèrs Estelle et Loïc
Moi aussi je suis tellement boulversée...que je ne trouve encore, pas ce matin, (j'ai essayé de te repondre hier soir mais trop dur...) les mots justes pour te dire combien je souffre avec vous et combien Ptit Jojo nous manquera à tous, ici aux Raids.
Meme si je suis nouvelle sur ce site et que je ne vous connais tous que depuis peu, je me suis vraiment attachée à tous les Raids et particulièrememnt à vous, Ptit Jojo et toi, qui, nous avez apporté, à travers vos messages, tellement de force, de bonheur et de joie ...
Jojo a une place particulière sur ce forum et il restera à jamais gravé dans nos coeurs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jojo est parti... Empty Re: Jojo est parti...

Message par marie,33 Sam 16 Fév - 12:38

c'est bien injuste, mais Jojo auprés de vous a eu une place spéciale qu'il gardera toujours ...
Je suis de tout coeur avec vous ...
Bon voyage Jojo !!!tu resteras à jamais dans nos vies
marie,33
marie,33
Kodiak

Date d'inscription : 02/03/2007
Localisation : Bordeaux

2ème animal : 1 tourterelle: Bouboule qui a vécu dix huit années avec nous
Elle est partie hier 20 Mai rejoindre les oiseaux du ciel .....
3ème animal : 1 chat noir très gentil:Patou
4ème animal : un chat très sauvage qui vit dans notre jardin depuis deux hivers :
Tim



Revenir en haut Aller en bas

Jojo est parti... Empty Re: Jojo est parti...

Message par Invité Sam 16 Fév - 13:32

Adieu petit Jojo Jojo est parti... 199724 ...
Je suis de tout coeur avec vous . Bon courage .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jojo est parti... Empty Re: Jojo est parti...

Message par Invité Sam 16 Fév - 13:32

Encore un petit moustachus qui s'en va. Jojo est parti... 199724 Je suis tellement désolée pour toi Estelle et tellement triste aussi.
Nous ne t'oublierons pas petit Jojo Jojo est parti... 199724

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jojo est parti... Empty Re: Jojo est parti...

Message par Invité Sam 16 Fév - 15:14

Je viens d'émerger d'une courte nuit de sommeil, si on peut appeler ça comme ça...
je suis allée me coucher vers 4h00, ce matin...ça a commencé à me tordre le ventre quand je suis allée me brosser les dents...Jojo avait l'habitude de monter dans le lavabo et de me regarder les yeux morts d'amour...je n'avais pas voulu penser à la difficulté que ce serait d'aller se coucher...mais quand j'ai vu ce lit vide...pas de ronrons pour m'accueillir...j'ai craqué...j'ai pleuré pendant au moins 2 heures....
Et là encore je pleure...je sais que ça fait du bien, qu'il faut éliminer...mais c'est tellement douleureux, j'ai l'impression que je vais exploser...

Et j'ai beau savoir que c'était ce qu'il y avait de mieux à faire, qu'il ne souffre plus et qu'il a été heureux avec nous, ça fait tellement mal son absence...
Je vais pleurer jusqu'à ce que je n'ai plus de larmes...et après je ferais une cure de sommeil...

Je n'ai pas pu m'empêcher de rire quand j'ai vu ma tête au réveil...On dirait Quasimodo...
Alors je me dit que si l'humour n'est pas loin, la paix et la sérénité aussi...je l'espère...

Je vous remercie de tout mon coeur pour tous vos messages de soutien...Mais même si je suis triste, je vous supplies de ne pas l'être pour moi...je ne sais pas comment dire...je ne veux pas vous savoir dans la tristesse, je ne veux pas que vous pleuriez...je sais que ça ravive toujours une blessure ancienne ou récente...mais je voudrais plutôt que vous profitiez de cette belle journée...que vous fassiez votre jardin ou une promenade...et que vous la dédiiez à mon Petit Jojo qui n'a pas eu la chance de profiter beaucoup de son jardin, lui qui était si avide d'odeurs, du chant des oiseaux, du vent dans les branches, des arbres pour faire ses griffes...

Je vous embrasse toutes très très fort....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jojo est parti... Empty Re: Jojo est parti...

Message par Pascalou Sam 16 Fév - 15:24

Estelle, en te lisant je me dis une fois de plus, que Jojo a vraiment eu beaucoup de chance de croiser ta route.

Je t'embrasse .
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

Jojo est parti... Empty Re: Jojo est parti...

Message par Invité Sam 16 Fév - 16:09

estelle, tu est vraiment une personne avec un coeur énorme !!
je suis de tout coeur avec vous !
Pleins de gros bisous
soraya

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jojo est parti... Empty Re: Jojo est parti...

Message par Invité Sam 16 Fév - 16:58

toutes mes pensées pour Jojo,c'est hélas toujours un déchirement lorsqu'ils s'en vont

beaucoup de courage clignote

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jojo est parti... Empty Re: Jojo est parti...

Message par Invité Sam 16 Fév - 18:23

Pauvre Estelle, mais pense à Jojo,il n'a plus mal, il est sur son beau nuage blanc et de la haut,il te fait un grand coucou.
Je sais c'est dur,très dur, mais tu as fait ce qu'il fallait pour ton bébé à quatre papattes.

Gros Bisous Estelle, je pense bien à toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jojo est parti... Empty Re: Jojo est parti...

Message par thecatwoman Sam 16 Fév - 23:40

Estelle, nous avions beau savoir que ton petit Jojo ne survivrait pas, cette nouvelle me bouleverse. Tu nous en parlais avec tant de douceur, de tendresse et d'amour que Jojo nous était devenu familier. Il était devenu notre petit Jojo.

Je partage ta peine, très sincèrement et te souhaite beaucoup de courage.
thecatwoman
thecatwoman
Glouton

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Anjou

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Revenir en haut Aller en bas

Jojo est parti... Empty Re: Jojo est parti...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum