Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Bilan sanguin chez un chat âgé et grosseurs

Aller en bas

Bilan sanguin chez un chat âgé et grosseurs Empty Bilan sanguin chez un chat âgé et grosseurs

Message par Invité Mer 5 Déc - 9:25

Bonjour,
j'ai un chat qui a 18ans et demi,je lui fait faire des bilans sanguin tous les 6-8mois environ et je voudrai ssavoir parce que celà m'a surprise si ça valait la peine de lui faire subir une anésthésie à chaque fois..J'avais changé de véterinaire qui lui ne l'endormait pas ou une seule fois car mon chat quand il est grognon devient un vrai tigre!Une fois il l'avait piqué deux fois en tremblant!!J'ai changé de clinique...
Là je l'enmène le matin et le récupère le soir,ça fait très long et ils l'endorment,le gardent pour le surveiller jusqu'à ce qu'il soit bien réveillé.Dois-je leur demander de ne pas l'endormir?En plus je n'ai pas le temps de demander quoi que ce soit!

Mon chat a plusieurs grosseurs sur les côtés,il en a déjà fait et se les ai fait enlever il y a quelques années,le véto n'a pas pris la peine de les faire analyser,selon lui il n'y avait pas besoin..Mais là il y en a une petite rose,la véto a dit que celle-ci n'était pas inquiètante,une seconde boule molle au-dessus et dure en-dessous de la peau,celle-là il y avait du pus et un peu de sang(reste une boule dure à l'interieur)et une troisième qui est dure dessus comme dedans qui grossit un peu..
Je n'ai aucune réponse,aucun renseignement quand je demande...Avez-vous déjà vu ceci chez un chat,est-ce courant chez le chat âgé peut-être??Quels examens s'il y a demander à faire?
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan sanguin chez un chat âgé et grosseurs Empty Re: Bilan sanguin chez un chat âgé et grosseurs

Message par ijones Lun 10 Déc - 16:05

bonjour,

alors pour les prises de sang chez un chat il faut parfois recourir a un calmant effectivement car certains sont tout simplement impossibles.avec d autres il n y a aucun probleme sans anesthesie,avec d autres encore il faut etre 2 et avoir de la patience.mais il en existe aussi ou prendre du sang sans les endormir n est pas faisable.et je prefere a ce moment la que tes veterinaires le gardent toute la journee pour qu il reste au chaud et soit surveille pendant son reveil,etant donne qu il a 18 ans.
pour les boules et grosseurs sur ton chat,impossible de t indiquer quoique ce soit comme ca.il en existe de tellement differents.la seule et unique facon de savoir de quoi il s agit est soit de faire une biopsie soit de l enlever et de l envoyer au laboratoire.mais ton veto peut les evaluer tous les 6 mois et voir s ils grandissent vite,s ils s ulcerent,etc....et a ce moment la decider s il faut les enlever rapidement ou si cela peut etre simplement surveille.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bilan sanguin chez un chat âgé et grosseurs Empty bilan sanguin chez un cht âgé et grosseurs

Message par Invité Ven 14 Déc - 13:25

Le seul véto qui a endormi mon chat pour lui faire une prise de sang était un mauvais véto.
J'en ai rapidement changé.
Sinon, jamais un de mes chats n'a été endormi pour cela. Dernièrement, Sophie a du faire une échographie, elle a été rasée, et l'examen a duré presque une heure, mais elle n'a pas été endormie pour cela (je suis restée près d'elle).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan sanguin chez un chat âgé et grosseurs Empty Re: Bilan sanguin chez un chat âgé et grosseurs

Message par ijones Lun 17 Déc - 15:12

oui un chat n est pas un autre.et une echographie n a rien a voir avec une prise de sang.une echographie ne pique pas,n est en aucun cas douloureux,voire meme pas stressant pour la plupart des animaux.mais ceci dit il existe aussi des chats chez qui il est impossible de faire une echographie sans anesthesie.juste pour dire qu'un cas n est pas un autre.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bilan sanguin chez un chat âgé et grosseurs Empty Bilan sanguin chez un chat âgé et grosseurs

Message par Invité Mar 18 Déc - 13:04

Tout à fait d'accord, un chat n'est pas l'autre, mais le véto m'a dit que faire une échographie est plus stressant qu'un prise de sang. A cause du rasoir d'abord, puis à cause du gel glacé et enfin parce que ça dure longtemps. Mais comme je le disait, ni mes chats ni mes chiens n'ont jamais été endormis pour faire une prise de sang....C'est bien trop risqué !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan sanguin chez un chat âgé et grosseurs Empty Re: Bilan sanguin chez un chat âgé et grosseurs

Message par Invité Mer 2 Jan - 11:05

merci ijones pour ta réponse,je vais faire faire son bilan prochainement et en parler encore avec le véto pour ses grosseurs,ce qu'il faut faire...Il s'en est percée une(le véto l'avait fait aussi)tout seul,ça devait le démanger..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan sanguin chez un chat âgé et grosseurs Empty Re: Bilan sanguin chez un chat âgé et grosseurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum