-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Le scandaleux martyre des "Galgos" espagnols.

Aller en bas

Le scandaleux martyre des "Galgos" espagnols. Empty Le scandaleux martyre des "Galgos" espagnols.

Message par Invité Mar 7 Aoû - 1:17

Source : 30 millions d'amis

Chaque année, en Espagne, à la fin de la saison de chasse au lièvre, en janvier, 8000 lévriers de chasse (galgos) sont abandonnés ou tués dans des conditions atroces par leur maître. Mettons un terme à ce massacre.

Le lévrier galgo n’est utilisé en Espagne que pour une seule activité : la chasse au lièvre. Celle-ci ne durant que quelques semaines, les chasseurs se refusent à nourrir pendant le reste de l’année des bouches devenues inutiles. Et comme ces chiens ne bénéficient d’aucune protection, 8 000 galgos, superbes lévriers de 20 à 30 kilos, sont ainsi purement et simplement abandonnés quand ils ne sont pas jetés au fond d’un puits, pendus ou traînés derrière une voiture dans des souffrances épouvantables.
10 % seulement de ces galgos sont secourus et recueillis par des associations espagnoles et placés dans des refuges des pays européens environnants, faute de familles adoptantes potentielles pour cette race en Espagne. En France, l’association Europe des Lévriers dont Michel Delpech est parrain, recueille et fait adopter des “galgos” martyrisés.
La Fondation 30 Millions d'Amis a décidé de rejoindre ses collègues espagnols pour mettre un terme à ces atrocités. Dans ce but, nous lançons une grande pétition téléchargeable sur notre site pour demander au gouvernement espagnol que toutes les dispositions soient prises pour que cessent ces pratiques barbares.

Signez et faites signer cette pétition. C’est important !

La pétition de 30 millions d'amis


Depuis quelques semaines maintenant je connais le terrible sort réservé aux galgos. Je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué ici, mais dans le doute, je voulais le faire, et j'ajoute deux pétitions lancées par des associations espagnoles :

Une pétition espagnole

Une autre pétition espagnole : Attention l'image qui accompagne cette pétition est choquante, âmes sensibles s'abstenir. la pétition.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le scandaleux martyre des "Galgos" espagnols. Empty petitions signées!!

Message par Invité Mar 7 Aoû - 20:04

bonjour ! sur 30 millions d'amis et ffbb il y a encore d'autres pétitions à faire!! il faut se mobiliser ! merci et bravo de le rappeler!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le scandaleux martyre des "Galgos" espagnols. Empty Re: Le scandaleux martyre des "Galgos" espagnols.

Message par Invité Mer 8 Aoû - 13:59

Je connais ce problème depuis déjà plusieurs mois et j'ai signé les pétitions à ce sujet .
Je ne comprends comment on peut traiter un chien de cette manière-là Sad ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le scandaleux martyre des "Galgos" espagnols. Empty Re: Le scandaleux martyre des "Galgos" espagnols.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum