Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Acné féline

3 participants

Aller en bas

Acné féline Empty Acné féline

Message par grujo Dim 15 Juil - 23:41

Bonjour, j'ai découvert récemment que mon chat avait de l'acné féline. Je trouvais que sont menton avais changé, qu'il semblait assez irrité.

Je l,ai ammené chez le vet le 9 juillet et prend des antibiotique(amoxil 100mg) 2 fois par jour, et le vet m,a conseillé de laver sont menton 2 fois par jours avec de l'oxy 5 liquide. Comme je n'ai pas trouver je l'ai contacter a nouveau et il m'a dit d'utiliser du peroxyde ordinaire. Je trouve que son menton a été encore plus irrité et endommager.

Ça va faire une semaine le 16 qu'il prends ses antibio et je ne voit pas d'améliration, je trouve même que ça plus sorti.

J,ai beau chercher le produit en liquide sans succes, j'ai acheté un gel du nom de benzgel 5 (5% de peroxyde de benzoyle) mais je l'utilise pas trop car il se gratte et se fait saigner.

Est-ce normal que je ne voit pas encore de résultat?

De plus mon Rocky souffre d'insuffisance rénale depuis 2003, il a eu une rechute en mai et a été hospitalisé.

Depuis qu'il a ses bobos au menton il me semble que je le vois moins souvent boire et il en a besoin pour ses reins mais je me dis que si il avait vraiment soif il irait, a moins que je m,en rende pas compte et qu'il le fait.... Il perd un peu l'appétit aussi . Peut-être que son menton lui fait mal..

Avez vous des trucs pour nettoyer son menton s'en que cela le fasse souffrir?

Sa vet habituelle devrait être de retour le 18 ou 19 juillet, c'est peut-être long a régler un problème d'acné car celui de Rocky semble sévère.

Je suis inquiète pour mon minou, il a 12 ans 1/2.

Merci pour les conseils et truc que vous pourrez me donner

Grujo
grujo
grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

Acné féline Empty Re: Acné féline

Message par Lilietcie00 Dim 15 Juil - 23:56

Bonjour Grujo
Moi j'ai ma petite chienne Molly qui a un gros problème de peau, et personellement je crois que le % de ton produit est trop élevé.
Tout ce que j'utilise contenant du peroxide de benz. sur Molly n'est jamais plus élevé que 2%, et je doit immédiatement après l'utilisation, adoucir sa peau avec un émolient, car sinon, l'assèchement excessif provoque un effet rebond, donc emplifie le problème. Surtout que j'imagine la tendreté de la peau d'un menton de chat, AIE ! C'a doit lui chauffer. C'est déja extrèmement asséchant à 2%, car quand je baigne Molly, je doit lui laisser son shampooing au per.benz. 2% 15 minutes, et je la masse en même temps pour faire pénétrer, mes main sont sèches aux point de gercer les jours qui suivent.
Bonne chance, j'espère t'avoir aider un peu.
Donnes nous en des nouvelles.
NAT
Lilietcie00
Lilietcie00
Mouette rieuse

Date d'inscription : 11/02/2007
Localisation : Montréal


Revenir en haut Aller en bas

Acné féline Empty Re: Acné féline

Message par grujo Lun 16 Juil - 1:20

Merci Lilietcie00, je vais voir si je peux trouver ce peroxyde plus doux, tu as raison ça lui chauffe, j'ai fait ce que le vet a dit mais ça empirer.


Je peux peut-etre diluer ce gel 5% avec un peu d'eau pour enlever de la force. Je me suis aussi informer au pharmacien et il a dit que le peroxyde de benzoyle était moins irritant que le peroxyde ordinaire a 3% mais vu l'état d'irritation de mon chat c'est peut-etre encore trop fort.

Merci de tes conseils.
grujo
grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

Acné féline Empty Re: Acné féline

Message par Lilietcie00 Lun 16 Juil - 1:50

Je me demande si l'eau peut vraiment le dilluer.
En te répondant, tout à l'heure, je me le demandais justement, parceque comme je te l'expliquais précédemment, j'utilise un shampooing ,donc automatiquement il est dilluer avec de l'eau, moi je demanderais plutôt un désinfectant qui n'assèche pas du genre Proviodine, mais sans l'iode, a moins que ton chat soit noir lol.
Mais demande soit au véto ou au pharmacien, il doit bien y avoir quelque chose sur le marché. As-tu bien regarder tout l'étalage de produits contre l'acné, pourvu que le produit ne contienne aucun parfum, un nettoyant clarifiant léger.
En passant, de quel région es-tu ?, car vue l'heure tardive, et y'a aussi que ton nom me fait ressurgir des souvenirs d'enfance.
Grujo et Délicat, c'a te dit quelquechose?
NAT
Lilietcie00
Lilietcie00
Mouette rieuse

Date d'inscription : 11/02/2007
Localisation : Montréal


Revenir en haut Aller en bas

Acné féline Empty Re: Acné féline

Message par grujo Lun 16 Juil - 4:10

J'en ai parlé au pharmacien et c'est lui qui m'a dit que le peroxyde qu'on ordinaire qu'on utilise et plus iritant que le benzoyle 5% et de la rincer apres avoir désinfecté.

Je lui ai demandé si je pouvais utiliser benzagel c'est la même chose que oxy il y a 5% de peroxyde de benzoyle dedans. Ce matin je lui ai nettoyé le menton avec.

Cet après midi j'ai acheté un petit flacon de spectro jel c'est un gel nettoyant sans savon, ni alcool pour peau sensible a problème, je lui ai nettoyé le menton avec ça avant de mettre une petite goutte de benzagel sur un tampon très mouillé, je sais pas ce que ça va donner mais ça lui a moins piqué.

Je suis une fille de la région de montréal et mon pseudo vient bien de l'émission Grujo et Délicat que j'écoutait dans mon enfance lolll.

Je viens de découvrir ce forum et je suis contente de voir la rapidité a laquelle on obtiens des renseignements.

Merci beaucoup Lilietcie00 pour ton aide j'apprécie beaucoup.

P.S. Mon Rocky est tout blanc lolll.

Grujo
grujo
grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

Acné féline Empty Re: Acné féline

Message par Lilietcie00 Lun 16 Juil - 4:27

Ben voilà
Je le savait, Bienvenue parmis nous Grujo
Justement, j'allais te parler du spectrogel, tout dépendais d'où tu étais situer.
Je crois que ce produit sera parfait, même si tu n'utilise que lui, le temp de laisser sa peau se reposer un peu, ensuite attaques les boutons.

Tu doit avoir environ dans les 40 ans ?
Je suis toujours heureuse de parler à quelqu'un de ma région.
Bisoux
NAT
Lilietcie00
Lilietcie00
Mouette rieuse

Date d'inscription : 11/02/2007
Localisation : Montréal


Revenir en haut Aller en bas

Acné féline Empty Re: Acné féline

Message par joelle Lun 16 Juil - 11:18

Je te mets un lien vers les sujets santé les plus traités sur le forum. Tu pourras y trouver quelques conseils de notre vétérinaire au sujet de l'acné des chats.

https://apsana.forumactif.fr/Espace-sante-animale-c4/Vos-questions-a-un-veterinaire-f10/Sujets-sante-les-plus-traites-t3518.htm

quel âge à ton chat? Il parait qu'il n'est pas bon de les faire manger dans ls écuelles en plastique et qu'il vaut mieux privilégier le métal (ou autre)

Bon courage
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Acné féline Empty Re: Acné féline

Message par grujo Mar 17 Juil - 1:37

Merci Joelle pour le lien je vais le consulter.

Mon chat a 12 ans 1/2. Le vet me l'as dit pour les plats de plastique alors j'ai changé son plat pour la nourriture pour du verre et les bols d'eau son en verre et en stenless. J'ai plusieurs bols d'eau car Rocky est insuffisant rénale aussi et il doit pas en manque et le coquin parfois il renserve un bol d,eau complet sur le plancher alors il lui en reste d'autre lolll.

Bonne soirée

Grujo
grujo
grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

Acné féline Empty Re: Acné féline

Message par grujo Mar 17 Juil - 1:47

Merci Liletcie00, pour mon age j'ai 46 ans, je suis contente, c'est vraiment agréable ici.

Je suis retourné chez le vet ce soir, il m'a dit que l'état de Rocky n,avait pas empirer mais ne c'était pas améliorer non plus, il parlait d'un traitement topic a faire à la maison mais Rocky doit porter un collier, il a essayer de lui mettre et c,est la guerre, il dit que ça peut être dangereux qu'il se blesse mais aussi il a un souffle au coeur alors faut le ménagé.

Il lui a complètement nettoyer le menton avec un gaz stérile et a fait éclater plusieurs pustules. Habitulement il endorme les chats pour faire ça mais pour Rocky ça éclatait tout seul et lui qui est très agressif chez le vet se laissait faire, j'imagine que ça lui fesait du bien.

Il lui a prescrit un autre sorte d'antibiotique c'est comme le baytril mais fait par une autre compagnie. Je dois combiner avec ce qui reste d'amoxil pour faire un traitement choc.

Comme il a dit la cortisone c'est ce qu'il y a de mieux comme traitement mais Rocky ne peut pas en prendre car il est aussi insuffisant rénal et la cortisone détruirait ce qui lui reste de fonction rénale.

Ça va prendre un peu plus de temps a guérir étant donner qu'il se gratte mais on peut rien faire d'autre le colier ça marche pas.

Voilà les dernières nouvelles il a dit que je devrait voir une amélioration dans 4 ou 5 jours.

Ce soir il se cache un peu moins et a mangé un peu plus, il aime le vet lolll

Je viendrai redonner des nouvelles de Rocky

Grujo
grujo
grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

Acné féline Empty Re: Acné féline

Message par Lilietcie00 Mar 17 Juil - 4:49

Bonsoir Grujo
Heureuse d'apprendre que ton Rocky est un peu soulager. J'ai moi-même eu bien des soucis avec l'acné, et dieu que ça peut faire mal un bouton enflé, c'est on dirait, connecter directement au coeur.
Pauvre ptit choux, je sympatise avec lui. Quel chance qu'il apprécie son véto.

Mais dit moi les deux antibiotiques (baytril, amoxil) que ton véto veut qu'il prenne en traitement choc, sont'ils exprès pour les problème cutané ?
Et de quel collier (traitement topique) tu parles exactement ?
Enfin t'en a t'il parler, sinon c'est pas grâve, j'irai vérifier sur le net.
Ça m'interresse pour les problèmes de Molly.

Fait un gros calin à Rocky de ma part S.T.P.
NAT
Lilietcie00
Lilietcie00
Mouette rieuse

Date d'inscription : 11/02/2007
Localisation : Montréal


Revenir en haut Aller en bas

Acné féline Empty Re: Acné féline

Message par grujo Mar 17 Juil - 12:44

Bonjour Lilietcie00 ce matin pour la première fois depuis plusieurs jours Rocky s'est assis devant son cabaret comme il le fesait toujours a attendre que je luis serve son repas on dirait vraiment que le fait que tout ses pustules sont éclater le soulage.

Pour le collier , c'est le collier élisabéthain . Pour le traitement topic il m'a pas dit c'était quoi mais c'est^probablement un ongent ou liquide spécial et sûrement très dispendieux qu'on lui aurait mis, de la le colier élisabéthain pour empêcher qu'il se gratte et se lècher ce qui enlève le produit.

Le baytril il m,a dit que c'est bon pour la peau mais c'est pas expres pour l'acné car Rocky en a pris aussi quand il est sorti de l'hopital pour son insufisance rénale et pour le sang dans son urine, c'est un antibiotique a large spectre . Ce que ça veut dire la je sais pas loll.

Le fait qu'il lui fait prendre 2 antibio en même temps je crois que c'est pour ça que le vet a dit le traitement choc . Il souhaite iliminer le plus vite possible l'infection .

Si tu trouves quelque chose sur traitement topic dis le moi car j,aimerais bien savoir ce que c'est. Sur le net quand j'ai chercher ça m'a ammener a un lien (cas d'acné féline sévère) et ça parle d'injection d'interfon quelque chose comme ça.

Bonne journée

Grujo
grujo
grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

Acné féline Empty Re: Acné féline

Message par Lilietcie00 Dim 22 Juil - 4:14

Salut Grujo.
Un traitement topique, est un traitement fait sur une zone spécifique, afin de cibler un problème. Connais tu le nom du traitement topique que ton véto à utiliser sur le menton de Rocky ?
À large spectre veut dire que cet antibiotique peut soigner un large éventail d'infection différente, je crois.
J'espère qu'il va mieux ton petit père.
Donne nous en des nouvelles.
Bisoux
NAT
Lilietcie00
Lilietcie00
Mouette rieuse

Date d'inscription : 11/02/2007
Localisation : Montréal


Revenir en haut Aller en bas

Acné féline Empty Re: Acné féline

Message par grujo Dim 22 Juil - 5:05

Bonsoir Lilietcie00, merci beaucoup pour les informations. Pour le traitement topic, le vet ne l'a pas fait sur Rocky car pour le faire il aurait fallu que Rocky puisse tolérer de porter le collier élisabéthain et il n'y a rien a faire c'est la guerre. Malheureusement je n'ai pas le nom du traitement topic que le vet voulais lui faire. Ça me rend tellement sur le stress son problème que j,ai pas pensé demandé au vet c'était qui ce traitement. Je suis contente que tu m'ai informé.

Il prend encore son antibiotique zeniquin, comme je l'avais mentionné c'est pareil comme le baytril mais fait par une autre compagnie.

Il y a une très légère amélioration et je crois que je devrai renouveler encore les antibiotique car il en reste jusqu'a mercredi et a voir son menton jusqu'a maintenant ça sera pas suffisant.

Je trouve que son humeur c'est quand même améliorer depuis les 2 jours, il se cache encore après le nettoyage du menton mais il reste plus longtemps sorti et me colle un peu plus. Je crois que c'est un signe qu'il se sent un peu mieux

J'ai l'impression que son menton va resté marquer , il est encore très irrité et saigne encore quand je le nettoie ou quand il se gratte.

Je reviendrai donner d'autres nouvelles de l'évolution de son acné. J'ai hâte de voir a nouveau son beau menton tout rose.

En attendant, je lui protique les meilleurs soins et je lui donne pleins d'amour, de bisous et de calins et ça il aime bien ça lolll.

Bonne nuit

Bisous

Grujo
grujo
grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

Acné féline Empty Re: Acné féline

Message par grujo Lun 23 Juil - 0:01

Bonjour, j'ai pris des photos du menton de Rocky il semble y avoir une belle amélioration mais c'est pas encore gagné.

photo No 1 quelques jours après le début des antiotiques, et apres c'est encore devenu pire il en avait plein le menton mais j'ai pas de photo.

[img]Acné féline Acne_d10[/img]

Photo no 2 prise aujourd,hui(22 juil) après 14 jour d'antibiotiques et deux lavages de menton par jour

Acné féline Acne_a11

Pour ceux qui ont des animaux aux prises avec les mêmes problèmes trouver vous que c'est mieux?

Il fini ses antibiotiques mercredi mais je crois qu'il lui en faudrait encore un peu plus pour illiminer le plus possible cette bactérie qui lui cause de l'acné.

Merci

@+

Grujo
grujo
grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

Acné féline Empty Re: Acné féline

Message par joelle Lun 23 Juil - 10:04

il est clair qu'il y a une belle amélioration. les "plaies" ont l'air de moins suppurer. Vas tu continuer les lavages deux fois par jour?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Acné féline Empty Re: Acné féline

Message par grujo Mar 24 Juil - 0:24

Allô Joelle, Le vet a renouveler les antibios pour un autre 10 jrs, donc avec ce qui restait il en a jusqu'au 4 août et après je revois le vet .

Pour le lavage de menton, je dois continuer le lavage 2 fois par jours et le vet m'a dit que quand ça sera parti, je devrai le faire au deux jours.

Je devrais le revoir après le 4 aout.

Mon p'tit homme a l'air de se sentir mieux car il me colle a nouveau est à la porte quand j'arrive et ça depuis vendredi, je suis bien contente car ça fait 12 1/2 qu'il m,attend tous les soirs devant la porte et le fais qu'il ne le fesait plus les 2 dernières semaines m'inquiétait et me rendait bien triste.

Je lache pas et je désespère pas, son acné est sur la voie de la guérison.

Bonne soirée


Grujo
grujo
grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

Acné féline Empty Re: Acné féline

Message par grujo Sam 28 Juil - 17:25

Bon matin les raids, mon Rocky va beaucoup mieux, son acné s'atténu pour faire place a un menton plutot sèche que boutonneux, il en est a 19 jrs d'antitiotiques et 38 lavages de menton alors il est temps que je voit une amélioration. Je me dit que peut-etre que le système immunitaire de Rocky etant affaiblit par son IRC c'est ce qui fait que c'est plus long et comme a dit le vet en générale c'est avec de la cortisone qu,on traite l'acné mais bon comme on dit lentement mais sûrement.

Il se gratte beaucoup moins ce qui fait qu'il passe de meilleures nuit et moi aussi loll.

Par contre, le coquin ma réveillé à 5h45 en ce samedi matin, il était couché à l'entrée de ma chambre me regardait et miaulait, je l'ai laissé faire un peu mais il arretait pas , donc je me lève et Rocky me conduit directement vers la porte ou sont ses croquettes.

Je laisse la porte ouverte pour qu'il bouffe et retourne au lit, je me rendors et voilà que monsieur recommence a miauler sans arrêt.

Encore debout 6h30 cette fois il veut son paté lolll je donne a bouffé a mes 2 amours et retourne au lit, Voila a nouveau que je me rendors cette fois c'est Chloé qui prend la maison pour une piste de course, elle passe comme un éclair du salon a la chambre d'ordi et miaule fort lolll.

Bon encore dodo apres le calme et bing , bang c'est quoi ça encore, lolll encore une fois je me lève Rocky est dans le bain et a fait tombé les contenants de revitalisants par terre et il réclame que j'ouvre le robinet du bain car il a décidé que c'est la qu'il buvait loll

Enfin le calme est revenu et j'ai fait la grasse matiné jusqu'a 10h lolll

Alors tout ça pour dire que Rocky va beaucoup mieux car il est en général un peu tannant et oui même a 12 ans 1/2

Acné féline 28868 Acné féline 72637 Ça c'est mes amours qui se demandent quel mauvais coup ils pourraient bien me faire lollll..

Bonne journée

Grujo
grujo
grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

Acné féline Empty Re: Acné féline

Message par Lilietcie00 Sam 28 Juil - 18:52

Ben ça c'est des bonnes nouvelles, je suis super contente pour toi et surtout pour le beau Rocky.
Oui tu peut le dires, on les aime mieux quand ils sont tanants, c'est toujours bon signe quand il y a du grabuge.
Calins pour toi et tes trésors.
De Tata NAT Acné féline 587539
Lilietcie00
Lilietcie00
Mouette rieuse

Date d'inscription : 11/02/2007
Localisation : Montréal


Revenir en haut Aller en bas

Acné féline Empty Re: Acné féline

Message par grujo Sam 28 Juil - 19:21

[b]Oui Lilie c'est bon signe et après avoir dépensé pleins d'énergie et réussis a me sortir du lit, voici ce qu'ils font . Lollllllllllllllllllll



Acné féline Photos10
grujo
grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

Acné féline Empty Re: Acné féline

Message par Lilietcie00 Sam 28 Juil - 19:51

ILS SONT CHOUX !!!!!
C'est le grand amour ces deux là coeur clignote coeurbattant
Lilietcie00
Lilietcie00
Mouette rieuse

Date d'inscription : 11/02/2007
Localisation : Montréal


Revenir en haut Aller en bas

Acné féline Empty Re: Acné féline

Message par Invité Sam 28 Juil - 19:53

Je suis bien contente que ton petit amour va mieux.
Très belle photo. Merci beaucoup.
J'espère que tu auras pu faire une petite sieste Acné féline 22129 Acné féline 22129

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acné féline Empty Re: Acné féline

Message par joelle Sam 28 Juil - 22:27

ils sont magnifiques tous les deux. Quelle tendresse. Je fonds
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Acné féline Empty Re: Acné féline

Message par grujo Dim 29 Juil - 1:59

Bonjour, après 19 jours complet d'antibiotique et de traitement du menton, voici l'évolution de Rocky

Photo no 1 quelques jours apres le début des antibiotiques
https://i.servimg.com/u/f20/11/42/18/67/acne_d10.jpg

photo no 2 14 jours plus tard https://i.servimg.com/u/f20/11/42/18/67/acne_a11.jpg

photo no 3 20 jrs plus tard
Acné féline 20ieme10

On peut voir que les boutons on fait place a une peau sèche, Il n'y a plus de saignement ou pratiquement pas. Je continue de nettoyer son menton 2 fois par jours avec les tampons d'acide salicylique 2% mais je me demande si ça n'empêchera pas sa peau de devenir moins sèche.

Je dois recontacter le vet la semaine prochaine pour qu'il revoit Rocky alors en même temps il va sûrement me dire si je doit continuer 2 fois par jour ou diminuer au deux jours comme il m'en avait parler.

Il lui reste encore 7 jours d'antibiotique ce qui devrais apporter d'autre changement.

Grujo
grujo
grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

Acné féline Empty Re: Acné féline

Message par Invité Dim 29 Juil - 13:08

Merci pour les nouvelles, Grujo.

Je n'avais pas vu la belle photo au dessus : tes chats sont superbes, magnifiques, on a envie de les prendre dans les bras !
clignote
Bon dimanche, bisous à toi et aux petits amours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acné féline Empty Re: Acné féline

Message par Lilietcie00 Lun 30 Juil - 1:48

Coucou Grujo Acné féline 284636
Je suis bien contente de voir le menton de Rocky, il ne lui manque plus que son poil repousse un peu.
La cicatrisation semble être bien belle.
Donnes nous des nouvelles, et après le véto aussi.
Bisoux
NAT Acné féline 587539
Lilietcie00
Lilietcie00
Mouette rieuse

Date d'inscription : 11/02/2007
Localisation : Montréal


Revenir en haut Aller en bas

Acné féline Empty Re: Acné féline

Message par grujo Dim 5 Aoû - 19:26

Bonjour, Rocky a terminé ses antibiotiques hier, après en avoir pris durant 27 jours. Je revoit le vet Mardi.

D'ici la je continu de lui lavé le menton 2 fois par jours en attendant de voir le vet qui me conseillera à savoir si je continue le lavage 2 fois par jours, 1 fois ou au deux jour comme il avait parlé.

Voici ce qu'a l'air son menton après un mois de traitement

Acné féline 05-08-10

Le résutat est remarquable, je suis bien contente, j'espère que ça reviendra pas quelques jours après l'arrêt des antibiotiques, mais en attendant de voir le vet je vais continuer les lavages au même rytme soit 2 fois par jour.

Ça me soulage de voir cette amélioration

Bisous

Grujo
grujo
grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

Acné féline Empty Re: Acné féline

Message par grujo Mer 8 Aoû - 4:34

Bonsoir, je suis aller chez le véto aujourd,hui pour un suivi de l'acné de Rocky, Le véto a trouvé que c'était beaucoup mieux, que l'enflure s'était grandement amélioré.

Il ne lui donnera pas d'autres antibiotiques pour le moment mais je doit continuer de laver son menton 2 fois par jour car il reste encore de trace, les endroits ou il avait des pustules sont encore assez épaisse , ce n'est pas totalement guérit.

comme il a dit le poil n'a toujours pas repoussé et tant et aussi longtemps qu'il repoussera pas je doit faire le lavage 2 fois par jours après on avisera sur le fréquence.

Par contre si d'autres boutons devaient apparaîtres, je devrai le contacter afin de le remettre sous antibiotiques .

Pour le reste son état générale est satisfaisant.

J'ai vu sa vet qui le suis pour son irc, elle pensait qu'il allait pas bien mais quand je l'ai rassuré que je venais pour son acné qui s'est développé durant les vacances de celle-ci j'avais du voir un autre veto et comme il suivait l'évolution de l'acné je devais continuer avec lui pour se problème. Je voulais pas que sa véto habituel pense que je la laisse tomber mais de toute façon ils sont une équipe et travail tous ensemble.

Elle voulait quand même voir mon petit Rocky qu'elle appel son petit miracle et était bien contente car depuis sa dernière hospitalisation en mai pour son irc, il a pris 1 livre.

En revenant du véto, l,adrénaline de Rocky devait être au maximum car vous auriez du voir l'appétit qu'il avait, il a mangé pas mal et j'était folle de joie de le voir mangé avec autant d'appétit.

Je souhaite qu'il continue d'aller bien comme ça très longtemps et que son acné finira par partir complèment.

Bisous

Grujo
grujo
grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

Acné féline Empty Re: Acné féline

Message par Lilietcie00 Mer 8 Aoû - 14:29

C'est des super nouvelles ça. bravo
Je suis ravie de lire que ton petit miracle se porte ausi bien. danseur
calins à vous deux arcenciel
NAT
Lilietcie00
Lilietcie00
Mouette rieuse

Date d'inscription : 11/02/2007
Localisation : Montréal


Revenir en haut Aller en bas

Acné féline Empty acné

Message par Invité Sam 11 Aoû - 15:02

bonjour à toutes je viens de "tomber" sur vos messages et viens vous donner un lien pour les colliers! http://www.mooncollar.com maintenant pour mes chats difficiles je prends un carton ou 2 vieilles radiographies qui ne servent plus et je fais " des assiettes avec un trou au milieu qui doit être assez serré autour du cou pour que le chat ne l'enlève pas, prendre soin de rembourrer le bord des radios coté cou avec gaz ou coton entouré de bandes collantes medicales! tous mes chats supportent parfaitement ces collerettes car ils ne les vois pas ,sont tres légères! vous pouvez essayer et tenez nous au courant de l'évolution de votre minou à qui je fais un gros bisous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acné féline Empty Re: Acné féline

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum