Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Requin aux Sables d'Olonne. Plage évacuée

3 participants

Aller en bas

Requin aux Sables d'Olonne. Plage évacuée Empty Requin aux Sables d'Olonne. Plage évacuée

Message par joelle Jeu 12 Juil - 19:11

Plage évacuée aux Sables d'Olonne à cause d'un requin pèlerin


(AFP), 18:28





Le drapeau rouge interdisant la baignade a été hissé et les baigneurs évacués de la plage des Sables d'Olonne jeudi après-midi pendant une heure en raison de la présence d'un requin pèlerin de trois mètres de long, a-t-on appris auprès de la mairie.

L'animal a été repéré par des employés des affaires maritimes vers 15h45. Ils ont immédiatement prévenu le poste de secours.

Le drapeau rouge a été hissé vers 16h00 et la zone de baignade évacuée "sans aucun mouvement de panique", a expliqué à l'AFP le lieutenant Christophe Croin, officier départemental des CRS, chef du poste de secours.

Même si le requin pèlerin n'est pas dangereux pour l'homme "il y a le risque que des baigneurs paniquent", a noté Jean-Noël Landais, directeur-général des services de la mairie des Sables d'Olonne.

"Avec la vue de l'aileron on ne veut pas avoir de psychose type +Dents de la Mer+ et risquer des crises cardiaques", a précisé le lieutenant Croin.

Les CRS, qui assurent notamment l'été les renforts pour la surveillance des plages, les affaires maritimes et la gendarmerie maritime ont tenté de repérer l'animal dans la zone de baignade des 300 mètres mais sans succès.

A 16h58, le drapeau vert autorisant la baignage a pu être à nouveau être hissé. "On a eu la garantie qu'il avait replongé", selon le lieutenant Croin.

Le requin pèlerin, dont la taille peut atteindre les 12 mètres, est le deuxième plus gros poisson du monde après le requin baleine et se nourrit de plancton. Sa présence au large des côtes atlantiques n'est pas exceptionnelle mais très rare dans une zone de baignade.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Requin aux Sables d'Olonne. Plage évacuée Empty Re: Requin aux Sables d'Olonne. Plage évacuée

Message par Invité Jeu 12 Juil - 19:22

Ah ah ah les "Dents de la mer" aux Sables d'Olonne mort de rire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Requin aux Sables d'Olonne. Plage évacuée Empty Re: Requin aux Sables d'Olonne. Plage évacuée

Message par oquidort Jeu 12 Juil - 19:26

lol, j'appelle ma mamy de suite !
oquidort
oquidort
Gerfaut

Date d'inscription : 13/04/2005
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Revenir en haut Aller en bas

Requin aux Sables d'Olonne. Plage évacuée Empty Re: Requin aux Sables d'Olonne. Plage évacuée

Message par Invité Jeu 12 Juil - 23:13

J'y suis allée il y a 2 ans, aux Sables d'Olonne ! zut alors, j'ai râté ça !
mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Requin aux Sables d'Olonne. Plage évacuée Empty Re: Requin aux Sables d'Olonne. Plage évacuée

Message par thecatwoman Ven 13 Juil - 17:32

Ils sont fous ces requins, elle est trop froide l'eau aux Sables d'Olonne, moi je ne m'y baigne pas Requin aux Sables d'Olonne. Plage évacuée 866214
thecatwoman
thecatwoman
Glouton

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Anjou

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Revenir en haut Aller en bas

Requin aux Sables d'Olonne. Plage évacuée Empty Re: Requin aux Sables d'Olonne. Plage évacuée

Message par Invité Ven 13 Juil - 23:54

J'adore les requins !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Requin aux Sables d'Olonne. Plage évacuée Empty Re: Requin aux Sables d'Olonne. Plage évacuée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum